Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Est ce que la prière faite dans son lieu de travail est acceptée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/12/2013 14:47:23    Sujet du message: Est ce que la prière faite dans son lieu de travail est acceptée ? Répondre en citant
Salam,

Je pense que beaucoup de personnes sont comme moi en rentrant du travail, on rattrape toutes les prières non faites en journée...
C'est parfois bâclée, fait rapidement....

enfin bref, j'aimerai savoir si dans son lieu de travail, on peut faire ses prières dans sa tête, en position assise, en respectant les rakats et en ayant bien pris le soin de faire ses ablutions au préalable...
Sont elles vraiment valables ou pas?

Merci de me répondre

Im@n
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Publicité

MessagePosté le: 08/12/2013 14:47:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/12/2013 14:59:34    Sujet du message: Re: Prière acceptée? Répondre en citant
Im@n71 a écrit:
Salam,

Je pense que beaucoup de personnes sont comme moi en rentrant du travail, on rattrape toutes les prières non faites en journée...
C'est parfois bâclée, fait rapidement....

enfin bref, j'aimerai savoir si dans son lieu de travail, on peut faire ses prières dans sa tête, en position assise, en respectant les rakats et en ayant bien pris le soin de faire ses ablutions au préalable...
Sont elles vraiment valables ou pas?

Merci de me répondre

Im@n

Wa 3laykoum salâm
non oukhti,la priere assise est juste pour la personne incapable de faire la priere debout.
maladie de jambes ou .....
wa fiki baraka Allah
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/12/2013 17:09:55    Sujet du message: Est ce que la prière faite dans son lieu de travail est acceptée ? Répondre en citant
Salam,

Je savais pour les invalides que cette position de prière était permise...;
Seulement, étant donné l'exigence des prières aux heures précises, je pensais qu'on pouvait déroger à cette règle;

Aussi merci Akhy de m'avoir répondu.

"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/12/2013 17:33:00    Sujet du message: Est ce que la prière faite dans son lieu de travail est acceptée ? Répondre en citant
Im@n71 a écrit:
Salam,

Je savais pour les invalides que cette position de prière était permise...;
Seulement, étant donné l'exigence des prières aux heures précises, je pensais qu'on pouvait déroger à cette règle;

Aussi merci Akhy de m'avoir répondu.

Wa 3laykoum salâm
je te conseille a l'heure du diner de trouver un espace vert et de faire la priere,ca peut etre aussi pres d'un arbre pour pas que les gens te voient 
wa fiki baraka Allah
wa salam alaykoum
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/12/2013 17:53:20    Sujet du message: Est ce que la prière faite dans son lieu de travail est acceptée ? Répondre en citant
Salam,

Ca me paraît bien compliqué vu les circonstances.....

quand bien même je pourrais dans un espace public je ne serais pas à 100% dans la prière

Je me préoccuperai plus du regard des autres plutôt que d'être profondément soumise à Dieu (Que Dieu me pardonne)

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/12/2013 18:18:20    Sujet du message: Est ce que la prière faite dans son lieu de travail est acceptée ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
wa fiki baraka Allah
cache toi derriere un abbre et prie 
wa salam alaykoum
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/12/2013 07:22:34    Sujet du message: Est ce que la prière faite dans son lieu de travail est acceptée ? Répondre en citant
:assalam!
lis surat al kafirun avant de prier dans un espace publique. On pense tous que c'est compliqué de prier aux yeux et vu de tous au début, mais c'est simple. Et le fait de te retrouvé dans la nature c'est encore mieux que de prier chez sois.

tu peux prier dhur avec 'asr jusqu'à ce que maghreb arrive que ce soit au temps de dhur ou de 'asr à cause du travail.
Sachant ca c'est quand même plus facile de prier à l'heure
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/12/2013 22:10:01    Sujet du message: Est ce que la prière faite dans son lieu de travail est acceptée ? Répondre en citant
Salam,

Le fait de pouvoir rester seule pendant la pause déjeuner serait une possibilité de tenter de la faire, à l'extérieur en pleine nature "en cachette" et surmontant la crainte du regard des autres.....(j'ignorais que le fait de réciter la sourate Al Kafirun pouvait nous rendre plus "forts" au vu des autres)

Seulement moi je suis toujours en compagnie de mes collègues pdt le déjeuner c'est pour cette raison que je disais, vu les circonstances, que ça me paraît compliqué voire impossible....

Ce qui m'aiderait à faire ma prière, c'est d'être en compagnie de musulmanes comme moi, malheureusement je fréquente dans mon travail des non musulmans ce qui n'est pas évident....et qui ignore ma conversion....

Im@n

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/12/2013 23:06:48    Sujet du message: Est ce que la prière faite dans son lieu de travail est acceptée ? Répondre en citant
Im@n71 a écrit:
Salam,

Le fait de pouvoir rester seule pendant la pause déjeuner serait une possibilité de tenter de la faire, à l'extérieur en pleine nature "en cachette" et surmontant la crainte du regard des autres.....(j'ignorais que le fait de réciter la sourate Al Kafirun pouvait nous rendre plus "forts" au vu des autres)

Seulement moi je suis toujours en compagnie de mes collègues pdt le déjeuner c'est pour cette raison que je disais, vu les circonstances, que ça me paraît compliqué voire impossible....

Ce qui m'aiderait à faire ma prière, c'est d'être en compagnie de musulmanes comme moi, malheureusement je fréquente dans mon travail des non musulmans ce qui n'est pas évident....et qui ignore ma conversion....

Im@n

Wa 3laykoum salâm
oukhti enfaite,pour sourate al kafiroune tu dois aussi mediter,ce qui est vraiment dans cette sourate c'est la meditation.car cette sourate est un messages aux mecreants.
enfaite quand c'est l'heure du dejeuner oukhti tu manges puis tu dis a tes collegues que tu vas faire quelque chose de personnelle,puis tu pars prier.
wa salam alaykoum
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/12/2013 23:17:26    Sujet du message: Est ce que la prière faite dans son lieu de travail est acceptée ? Répondre en citant

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/12/2013 23:19:41    Sujet du message: Est ce que la prière faite dans son lieu de travail est acceptée ? Répondre en citant
Im@n71 a écrit:

wa fiki baraka Allah
n'oublie pas de commencer par le salam
wa salam alaykoum
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/12/2013 16:14:09    Sujet du message: Est ce que la prière faite dans son lieu de travail est acceptée ? Répondre en citant
:assalam!
Je déplace dans "Questions sur la prière et les ablutions".
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 21:26:32    Sujet du message: Est ce que la prière faite dans son lieu de travail est acceptée ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim