Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Bonjour, voici ma Présentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/12/2013 22:21:57    Sujet du message: Bonjour, voici ma Présentation. Répondre en citant
Bonjour,

Comme vous me l'aviez demandé, je me présente :) !

J'ai toujours été élevé dans une famille musulmane, mais pas vraiment pratiquante, (sauf un membre de ma famille). Donc c'est comme si j'étais au même stade qu'un converti, je n'y connais pas grand chose et j'ai appris certaines choses depuis cette dernière année. Mais voilà que depuis quelque jours, je m'intéresse vraiment à l'Islam (enfin je vous avoue que je le fais surtout parce que je veux être dans le bon chemin et avoir les portes du Paradis ouverte...).

Alors voilà, j'ai eu des tas de questions, j'en aurais sûrement d'autres et d'ailleurs je remercie énormément certains d'entre vous qui m'ont répondu et en plus de façon amicale, compréhensive, et de façon douce et non brutale. Avant ces derniers années, j'ai peut-être fini par croire que l'Islam était une religion "brutale" ou pas assez ouverte, je pense que j'ai du croire que c'était une religion qui ne faisait qu'interdire et nous limiter alors qu'en fait ce n'est pas du tout ça (je croyais même que le terrorisme était du à l'Islam, et qu'il fallait soutenir ces actions mais ca y a très longtemps !)
Quand j'ai appris ce qu'était l'Islam ces dernières années, j'ai ensuite compris que c'était une religion de Paix et d'Amour, mais je pensais que c'était très difficile, qu'il fallait (un peu) en baver, à un moment donné comme j'entendais les gens musulmans dire "la vie la plus importante est celle de l'au-delà", je pensais que la vie actuelle n'avais aucune valeur, qu'elle ne servais à rien et qu'on ne servais à rien car c'est comme si on étais tous déjà mort. Mais en effet, peut-être que je n'ai pas la bonne image dans ma tête de ce que représenter RÉELLEMENT l'Islam, d'après ce que vous avez pu me répondre à mes questions. Je pense que j'ai du me faire une image...je sais pas comment dire...sévère ? mauvaise ? Enfin sévère, peut-être qu'elle est un peu et qu'on doit l'accepter ? Ou peut-être pas.... je sais pas, je crois que je n'ai pas le droit de m'avancer sur ça et estimer les choses.

Et quant à l'image de Dieu, et là je ne parle pas de son apparence ! Attention ! Je sais qu'on a pas le droit de s'imaginer une image physique de Dieu ni même "l'endroit" d'après ce que j'ai entendu. Mais là je parle de l'image, la façon de voir les choses, vous comprenez ?
Est-ce que vous avez une image de Dieu comme on peut avoir une image d'une personne ? Par exemple : "cette personne est une bonne personne, elle est chaleureuse, gentille, et je sens qu'il y a un bon feeling entre nous", ou encore "cette personne a une bonne image, les gens en général la considèrent comme quelqu'un d'honnête et tout le monde lui fait confiance". Ce de ce genre d'image là que je parle. Alors je me demandais si vous aviez une image de Dieu ?
Je ne sais pas si j'en ai une, je pense qu'il est possible que oui, mais j'ai l'impression que je n'ai pas l'image approprié que je devrais avoir, je n'ai absolument pas une mauvaise image de Dieu, NON ! Déjà, EST-CE QUE avoir ce genre d'image là est permis ? (Et mince j'espère ne pas avoir péché à l'instant Sad )
Je me permet de poser la question ici car au moins je pourrais savoir, et je crois que c'est une question que personne n'a posé, du moins celui qui a posé cette question je ne l'ai pas croisé, du coup je n'ai profité de la réponse qui aurait pu être dite.

Ensuite que dire d'autre, j'espère un jour Inch'Allah, devenir une personne qui maitrise bien l'Islam, qui a une excellente piété et surtout une FOI et AMOUR énorme pour Dieu ! J'espère devenir quelqu'un de paisible et serein et bien dans sa tête, son corps et bien dans sa religion. J'espère devenir une personne qui est tellement en ADORATION avec Dieu, qu'elle en pleurerait d'amour pour lui et que les prière qu'elles ferait elles ne les ferait plus non pas parce que c'est une obligation mais parce que elle le veut, qu'elle y prend un plaisir démesuré et incroyable. Et une personne qui saurait parler à propos de l'Islam. Et surtout j'espère devenir une personne qui sait faire une extrême confiance à Dieu.
Mais je suis loin de tous ça, pour l'instant je me contente de faire les prières, j'essaie d'y être régulière petit à petit, j'espère que ça et l'application de 5 pilliers suffit parce que je ne sais pas si un jour je pourrais devenir cette personne.
Car cette personne est non seulement une personne pieuse avec une foi incroyable mais c'est aussi une personne sûre d'elle, bien dans son esprit, et qui n'a aucun doute, aucune angoisses, aucune pensée pessimiste. Et pour devenir cette personne il faut d'abord faire confiance à soi-même, et ne pas avoir de blocages.
J'en suis très loin mais j'espère qu'un jour je le pourrais Inch'Allah.

J'espère que ma présentation convient. En ai-je trop dit ? Me suis-trop étalée ?

Je vous remercie de m'avoir lu et "Nice to meet you!".
Les membres suivants remercient Ergium pour ce message :
Abdel100 (15/12/13), PrinCesa (15/12/13)
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2013 22:21:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/12/2013 23:55:39    Sujet du message: Re: Bonjour, voici ma Présentation. Répondre en citant
Ergium a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours été élevé dans une famille musulmane, mais pas vraiment pratiquante, (sauf un membre de ma famille). Donc c'est comme si j'étais au même stade qu'un converti, je n'y connais pas grand chose et j'ai appris certaines choses depuis cette dernière année. Mais voilà que depuis quelque jours, je m'intéresse vraiment à l'Islam (enfin je vous avoue que je le fais surtout parce que je veux être dans le bon chemin et avoir les portes du Paradis ouverte...).

Alors voilà, j'ai eu des tas de questions, j'en aurais sûrement d'autres et d'ailleurs je remercie énormément certains d'entre vous qui m'ont répondu et en plus de façon amicale, compréhensive, et de façon douce et non brutale. Avant ces derniers années, j'ai peut-être fini par croire que l'Islam était une religion "brutale" ou pas assez ouverte, je pense que j'ai du croire que c'était une religion qui ne faisait qu'interdire et nous limiter alors qu'en fait ce n'est pas du tout ça (je croyais même que le terrorisme était du à l'Islam, et qu'il fallait soutenir ces actions mais ca y a très longtemps !)
Quand j'ai appris ce qu'était l'Islam ces dernières années, j'ai ensuite compris que c'était une religion de Paix et d'Amour, mais je pensais que c'était très difficile, qu'il fallait (un peu) en baver, à un moment donné comme j'entendais les gens musulmans dire "la vie la plus importante est celle de l'au-delà", je pensais que la vie actuelle n'avais aucune valeur, qu'elle ne servais à rien et qu'on ne servais à rien car c'est comme si on étais tous déjà mort. Mais en effet, peut-être que je n'ai pas la bonne image dans ma tête de ce que représenter RÉELLEMENT l'Islam, d'après ce que vous avez pu me répondre à mes questions. Je pense que j'ai du me faire une image...je sais pas comment dire...sévère ? mauvaise ? Enfin sévère, peut-être qu'elle est un peu et qu'on doit l'accepter ? Ou peut-être pas.... je sais pas, je crois que je n'ai pas le droit de m'avancer sur ça et estimer les choses.

Et quant à l'image de Dieu, et là je ne parle pas de son apparence ! Attention ! Je sais qu'on a pas le droit de s'imaginer une image physique de Dieu ni même "l'endroit" d'après ce que j'ai entendu. Mais là je parle de l'image, la façon de voir les choses, vous comprenez ?
Est-ce que vous avez une image de Dieu comme on peut avoir une image d'une personne ? Par exemple : "cette personne est une bonne personne, elle est chaleureuse, gentille, et je sens qu'il y a un bon feeling entre nous", ou encore "cette personne a une bonne image, les gens en général la considèrent comme quelqu'un d'honnête et tout le monde lui fait confiance". Ce de ce genre d'image là que je parle. Alors je me demandais si vous aviez une image de Dieu ?
Je ne sais pas si j'en ai une, je pense qu'il est possible que oui, mais j'ai l'impression que je n'ai pas l'image approprié que je devrais avoir, je n'ai absolument pas une mauvaise image de Dieu, NON ! Déjà, EST-CE QUE avoir ce genre d'image là est permis ? (Et mince j'espère ne pas avoir péché à l'instant Sad )
Je me permet de poser la question ici car au moins je pourrais savoir, et je crois que c'est une question que personne n'a posé, du moins celui qui a posé cette question je ne l'ai pas croisé, du coup je n'ai profité de la réponse qui aurait pu être dite.

Ensuite que dire d'autre, j'espère un jour Inch'Allah, devenir une personne qui maitrise bien l'Islam, qui a une excellente piété et surtout une FOI et AMOUR énorme pour Dieu ! J'espère devenir quelqu'un de paisible et serein et bien dans sa tête, son corps et bien dans sa religion. J'espère devenir une personne qui est tellement en ADORATION avec Dieu, qu'elle en pleurerait d'amour pour lui et que les prière qu'elles ferait elles ne les ferait plus non pas parce que c'est une obligation mais parce que elle le veut, qu'elle y prend un plaisir démesuré et incroyable. Et une personne qui saurait parler à propos de l'Islam. Et surtout j'espère devenir une personne qui sait faire une extrême confiance à Dieu.
Mais je suis loin de tous ça, pour l'instant je me contente de faire les prières, j'essaie d'y être régulière petit à petit, j'espère que ça et l'application de 5 pilliers suffit parce que je ne sais pas si un jour je pourrais devenir cette personne.
Car cette personne est non seulement une personne pieuse avec une foi incroyable mais c'est aussi une personne sûre d'elle, bien dans son esprit, et qui n'a aucun doute, aucune angoisses, aucune pensée pessimiste. Et pour devenir cette personne il faut d'abord faire confiance à soi-même, et ne pas avoir de blocages.

J'espère que ma présentation convient. En ai-je trop dit ? Me suis-trop étalée ?

salaam
bienvenue dans le forum j'ai tellement lu que j'ai oublie ta question HAHAHA
oui tu as trop dit et tu as aussi trop etale mais ce n'est pas grave le bute de se presenter.
inchallah continue a avancer dans la religion et cherche la science et si tu as besoin d'aide alors pose des question sur le forum promene toi dans le forum tu pourras trouver des sujets interessant.
Voici la charte a lire:
http://www.forumuslim.com/t8291-Charte-du-Forum.htm
wa salam alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
SHANKSm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/12/2013 03:11:26    Sujet du message: Bonjour, voici ma Présentation. Répondre en citant
salaam

(Désolé pour les admins si je répond ici sur une présentation, car elle n'a pas encore postée ces questions sur un autre endroit du forum)

Reeeeeeeeeeeeeeeelaax ..!
Avant toute chose, il faut que tu saches que l'Islam n'est que conseils et facilitées. Nul contrainte en Islam, si ce n'est ce que l'Homme se dresse comme contrainte. Tout a été facilité dans cette belle religion. Et donc quand tu te stresses comme tu le fais là, tu n'es pas en symbiose ni avec toi même, ni avec ce que tu voudrais devenir comme personne, ni avec ce que veut transmettre le Message de l'Islam.

Repart à zéro, fais un méga-formatage dans ta tête (pas évident après ce que tu as avalée comme préjugés durant toutes ces années), puis remet toi à Allah exalté soit-Il.
Tout se joue dans ton intention. Si tu as l'intention de croire en un Dieu Unique, en un Paradis et un Enfer, en un Jour du Jugement, en les Prophètes, en les Livres d'Allah notamment le Coran, tu seras avec l'aide d'Allah -exalté soit-Il- facilitée dans le chemin de l'apprentissage.

Il faut pas te stresser, tout ce joue sur l'intention et la sincérité. La bonne sincérité c'est croire en Allah -exalté soit-Il- sans lui associer personne. Pars de ce principe et tout s'imbriquera petit à petit comme sur Tétris. Craindre Allah, son châtiment, son Enfer, tout cela fait partie de la croyance et de la sincérité. Si t'éprouve ce sentiment de crainte t'es sur la bonne voie. Mais sache que la crainte d'Allah à plusieurs sens, notamment quand le verbe "craindre" veut dire un profond respect et une profonde soumission que l'on peut pas traduire par un mot exacte. Cette soumission et ce respect sont dû à la Puissance d'Allah -exalté soit-Il- . Pas seulement la Puissance "brute" ! Celle du châtiment etc. ! Mais la Puissance d'un Seigneur et d'un Maître qui arrive à tout Pardonner. Un Dieu qui a une Puissance de Pardon sans égale, une Puissance de récompense inimaginable, une Puissance de Savoir extraordinaire, et une Puissance de Création inégalable ! C'est Celui qui est au-dessus de toutes choses, que ce soit par Son Savoir, Sa Science, Sa Miséricorde, Son Pardon, Sa Création, Sa Puissance, Son Omniscience, Sa Générosité, et Son Unicité. On ne peut L'imaginer, Il n'a pas de sentiment à proprement dit comme l'Homme, Il n'est soumis à aucune loi, Il n'a pas notre pensée, notre façon de voir les choses, de penser, etc. Exclu de sa "personnalité" justement le fait qu'il ai une personnalité à proprement dîtes. Il est  -exalté soit-Il-  autre chose, Le Créateur. Il ne ressemble en rien à la créature.. c'est Allah  -exalté soit-Il- 
Ne t'inquiète pas, plus tu liras et t'apprendras sur l'Islam, plus tu comprendras mieux la position du Tout-Puissant. C'est ce qu'on appelle la Foi. Plus tu liras sur l'Islam et Allah -exalté soit-Il- plus tu auras de Foi pour comprendre ce concept qui te semble encore un peu farfelu.

Sinon soit tranquille, si tu pratiques seulement les 5 piliers de l'Islam, avec la Miséricorde d'Allah -exalté soit-Il- tu iras au Paradis. C'est ce qu'avais répondu le Prophète -Paix et Bénédiction soient sur lui- à un Compagnon qui lui avait demandé "Est-ce que si je pratique les 5 Piliers sans plus ni moins suffit pour que je puisse accéder au Paradis ?" (Lu dans le livre "Les 40 hadiths de l'Imam An-Nawawi")

Pour finir, il n'y a pas de sévérité dans l'Islam. Tout ce qui est interdit par l'Islam est pour notre bien, car c'est Allah -exalté soit-Il- qui nous a créé. Donc c'est Le Créateur qui est le plus apte à connaître ses Créatures, et donc savoir ce qui leur est néfaste, et ce qui leur est bénéfique. Pour chaque interdit, comme pour chaque acte obligatoire ou recommandé par l'Islam, il y'a une grande Sagesse derrière ces décrets. Certaines personnes arrivent à comprendre et à voir cette Sagesse, et donc remercie Allah -exalté soit-Il-  pour cela. Et d'autres sont aveugles, ou bien ne veulent pas voir cette Sagesse et vont prêcher l'Islamophobie.

On essaye souvent de faire passer l'Islam aujourd'hui pour une religion moyenâgeuse, en réduisant l'Islam à des châtiments corporels, des interdits etc. et en ne faisant que des fixations sur cela.. Mais c'est comme si j'allais réduire la fonctionnalité d'une voiture (par exemple), au simple fait qu'à cause de la voiture il y'a des milliers de morts dans le monde tous les jours, dû aux accidents de la route -.-' Pourtant la voiture à 1 million d'autres points forts, elle a juste changer le monde quand même ! Mais non.. Je vais faire comme les Islamophobe, je vais devenir Voiturophobe et prêcher les mauvais côtés de la voiture celle des milliers de morts par jour dans le monde à cause de la voiture. Mais voilà. Ces milliers de morts sont causés par des gens malheureusement qui font un mauvais usage de cette voiture. Ils ne l'utilisent pas comme elle devrait être utilisée, et il ne respecte pas les règles d'utilisations. Et cela donne des résultats désastreux et parfois malheureux... Eh bien dans l'Islam.. C'est pareil. Oui c'est une mauvaise comparaison que de comparer la religion à une voiture, mais tu m'as comprises dans la forme ! (enfin j'espère) Les gens réduisent cette religion à des gens qui en font "mauvais usage"..
Encore une fois, l'Islam est une Miséricorde pour l'Humanité. C'est une faveur qu'Allah -exalté soit-Il- nous a accordé ! Son apprentissage est simple. Facile. Pas de contrainte, petit à petit, mais surement. Tu es pardonnée si tu as fais une chose que tu ignorais qu'elle était mauvaise, Louange à Allah pour cette religion si Pacifique, et si Miséricordieuse envers toutes choses.

Commence par apprendre et lire ce qui augmente la Foi, puis seulement après, passe aux actes obligatoires une fois que tu auras une Foi assez fortifiées.

Wa Allahu A'lem, Allah est plus Savant. 

Désolé pour les fautes. Si je me trompe corrigez moi de suite, n'hésitez pas, si je fais des fautes ou bien des erreurs dans le contenu. Désolé encore les admins.
Les membres suivants remercient SHANKSm pour ce message :
Im@n71 (08/12/13), PrinCesa (15/12/13)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/12/2013 13:47:11    Sujet du message: Bonjour, voici ma Présentation. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
j'aime bien ta sincérité Akhi Fidèle MachaAllah ^^  

tu es la bienvenue ma chère soeur! trés content  

qu'Allah te facilite et guide tes pas vers Sa Lumière..

rose
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
Abd arrahman (07/12/13)
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/12/2013 19:48:21    Sujet du message: Bonjour, voici ma Présentation. Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh,

MOn frère, sans te mentir, j'ai lu le début et puis mes yeux me piquaient, c'est loooong ! Aahahah.
Je vais lire cela à mon aise, en tout cas, je sais que je dois te souhaiter la bienvenue mon frère, en tout cas tu m'as fait bien rire !
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
SHANKSm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/12/2013 22:20:52    Sujet du message: Bonjour, voici ma Présentation. Répondre en citant
salaam

@mareligion10 - Si tu parles de moi, oui je suis un frère. Si tu parles de la personne qui a postée ce topic, c'est une soeur.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/12/2013 23:27:52    Sujet du message: Bonjour, voici ma Présentation. Répondre en citant
Merci à tous pour votre accueil et Merci à SHANKSm pour avoir répondu à mes questions et m'avoir donné plus de détails !

Lol je ne pense pas que ce soit adressé à moi mais si c'était le cas peu importe qu'on m'appelle frère ou soeur, pour moi c'est pareil, c'est juste des mots rien d'autre en soi.
SHANKSm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/12/2013 00:34:43    Sujet du message: Bonjour, voici ma Présentation. Répondre en citant
@Ergium - De rien, de rien. On est là pour ça. J'avais pas posté de message depuis 2012 lol.. Je m'étais inscris pour quelqu'un comme toi, à qui je devais vraiment répondre. Mais bon, cette fois je pense rester sur le Fofo et p-ê faire une Prez' qui sait.
Sinon je crois pas que @mareligion10 parle de moi hein.. Parce qu'elle a dit que ce qu'elle avait lu l'avait un peu fait rire. Et moi j'ai tout fait pour pas justement faire rire lol Je me rend compte que je rigole tellement dans la vie que je fais rire malgré moi.. Même quand je le veux pas *Sniiiif*
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/12/2013 03:57:08    Sujet du message: Bonjour, voici ma Présentation. Répondre en citant
Ah d'accord ! Bon bin si tu le dis ! En tout cas bon retour sur le forum ! Tu es dans l'Islam depuis combien de temps ? 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/12/2013 01:15:38    Sujet du message: Bonjour, voici ma Présentation. Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu

Bienvenue sur le forumuslim !
Au plaisir de vous relire

Fraternellement, 

Qu'ALLÂH vous accorde une science bénéfique, ainsi que la bonne compréhension ! ÂMÎNE.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
@zakia@
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/12/2013 13:02:35    Sujet du message: @zakia@presentation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh tres bon forum mais pas facile a ce retrouver pour une debutante macha' Allâh hamdulilâh :la ilaha ilalah: Allah Akbar WA SALAT WA SALAM ALA RASSOULILAH WA ALA AHLIHI WA SAHBIHI ADJMAIIN
@zakia@
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/12/2013 13:13:43    Sujet du message: Re: @zakia@presentation Répondre en citant
@zakia@ a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh tres bon forum mais pas facile a ce retrouver pour une debutante macha' Allâh hamdulilâh :la ilaha ilalah: Allah Akbar WA SALAT WA SALAM ALA RASSOULILAH WA ALA AHLIHI WA SAHBIHI ADJMAIIN

Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/12/2013 05:22:24    Sujet du message: Bonjour, voici ma Présentation. Répondre en citant
Merci pour ces beaux messages !
Abdel100
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/12/2013 13:00:32    Sujet du message: Re: Bonjour, voici ma Présentation. Répondre en citant
Ergium a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Je te remercie pour ton message plein de sincérité et je te souhaite un bon cheminement vers LA FOI.

mon conseil vers un bon cheminement vers ALLAH s'est d'y aller doucement, à petites doses, sans précipitation, et dans la modération.

Maitriser les principes  élémentaires de la prière est un premier objectif.

Sans m'étaler..Bon courage

Si tu as des questions sur des points spécifiques, n'hésites pas

Puisse Allah nous guider dans le bon chemin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 02:19:52    Sujet du message: Bonjour, voici ma Présentation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim