Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Envie de mariage - Conseils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/12/2013 17:17:37    Sujet du message: Envie de mariage - Conseils. Répondre en citant
salam alaycoum

voila je suis jeune je n'ai aucune situation je souhaite encore continuer mes etudes pour 2 a 3 ans ALLAH A3LEM 
et ensuite partir au bled je ressent le besoin du mariage j'aimerai savoir coment l'annoncer a mes parents car etant jeune il voudront jamais et je vais pas me marier si il veulent pas que faire in sha ALLAH 

Modératrice mareligion10 : J’ai édité le titre en un titre plus clair Baraak Allâhu Fik :).
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2013 17:17:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/12/2013 00:05:41    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant
Karim.dz a écrit:
salam alaycoum

voila je suis jeune je n'ai aucune situation je souhaite encore continuer mes etudes pour 2 a 3 ans ALLAH A3LEM 
et ensuite partir au bled je ressent le besoin du mariage j'aimerai savoir coment l'annoncer a mes parents car etant jeune il voudront jamais et je vais pas me marier si il veulent pas que faire in sha ALLAH 

Wa alaykuom salam
c'est normal que tu aies envie de te marier moi aussi j'ai cette envie,mais je n'y pense pas car je suis encore entrain de faire les etudes,oui inchallah moi aussi j'aimerai aller au bled oui tu pourras faire le mariage dans le halal et tu pourras etre proche de tes amis et ta famille et ton pays origine....
bref akhi tu dois d'abord attendre moi je te conseille d'attendre que tu aie terminer tes etudes et que tu aies trouver un travaille qui te permet de te nourir et de nourir ta future femme.inchallah
je ne vois pas pourquoi tu ne vas pas te marier si ils ne le veulent pas,enfaite il faut que tu sois capable de gerer ta futur femmes et enfants....
si tu ne peux pas alors sois patient et jeune akhi.
pour le dire a tes parents choisi d'abord soit tu leurs dis dans ces jours ou bien tu attend d'avoir pris ton diplome et trouver un travaille,et sur la facon de leurs dire tu leurs dis que tu as grandi et que tu as envie de fonder une famille et que tu as envie d'avoir une femme pour vivre heureux avec elle.
explique leurs les raison qui te donne envie de te marier
wa salam alaykoum 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/12/2013 13:55:17    Sujet du message: Envie de mariage - Conseils. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
peut être que tu leur explique que ce monde est plein de fitna et que pour te préserver 
tu préfère te marier avec leur consentement et dans le licite inchaAllah.
mais comme te l'as dit le frère plus haut, il faut que tu te sente vraiment capable de fonder 
un foyer. ce n'est pas une plaisanterie le mariage, c'est un véritable engagement. 
On ne se marie pas sur un coup de tête si je puis dire.. :) 
il faut que tu sois déjà adulte et mature! 

qu'Allah te préserve Akhi. n'oublies pas le Jeûne inchaAllah c'est une bonne idée!

Hafidhakoum Allah

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/12/2013 16:32:34    Sujet du message: Envie de mariage - Conseils. Répondre en citant
:assalam!
Mashâ Allâh. Je veux juste que tu saches qu’il faut savoir se gérer soi-même avant de gérer une femme et c’est du boulot, on ne va pas se le cacher Akhi.
C’est une décision à prendre mais tu dois y réfléchir sérieusement même si l’envie survient, essaye de réfléchir intelligemment.
Je pense que tu devrais attendre d’avoir une situation stable en premier lieu. Ensuite pour ce qui est de tes parents, pourquoi ne voudraient-ils pas ? Le seul obstacle est ta situation, une fois que tu en auras une c’est bon et si tu as la maturité, pourquoi pas :) !
Tu devrais quand même leur en parler en prenant compte et en les prévenant que tu attends d’avoir ta situation et que tu veux te préserver c’est super important mon frère !
Kheir inchâ Allâh, tu peux évoquer le sujet, il n’y a vraiment rien de mal mon frère.
Qu’Allâh te facilite et t’accorde une femme pieuse Amine !
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/12/2013 23:01:54    Sujet du message: Envie de mariage - Conseils. Répondre en citant
Aleykoum salam,

Si tu souhaites étudier, cela est bien mieux quand tu es jeune, car après c'est presque impossible.

Puis comme tu es jeune, tu n'as pas encore de situation te permettant d'entretenir une femme/famille.

Je te conseillerai de finir tes études, et puis a côté de faire les causes pour le mariage, en discuter avec ta famille.

Puis tu auras toute ta vie devant toi inshaAllah. Entoure-toi de frères pieux et essaie de fréquenter la mosquée, lire le coran et jeûner quand tu peux.

Qu'Allah te protège akhi
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
At-Turab (09/12/13), Abd arrahman (09/12/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 04:21:33    Sujet du message: Envie de mariage - Conseils.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim