Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Qu'en dites vous ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M.Mahi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/12/2013 07:19:22    Sujet du message: Qu'en dites vous ?! Répondre en citant
message suprime

Dernière édition par M.Mahi le 28/04/2014 14:27:14; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2013 07:19:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
M.Mahi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/12/2013 07:20:36    Sujet du message: Qu'en dites vous ?! Répondre en citant
Et Allah aza wa jel sait mieux.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/12/2013 07:51:54    Sujet du message: Qu'en dites vous ?! Répondre en citant
:assalam!

merci de commencer les post par la salutation de vigueur.

Qui à écrit ce texte? Si la source n'est pas un savant reconnu je serais obliger de supprimer le post.

C'est le rôle des savant d'interpréter les sources Islamiques et d'y réfléchir, si ce texte ne vient pas d'un savant il n'a aucune valeur ni légitimité. Et je doute que ce soit le cas où il n'y aurait aucune référence à nostradamus qui n'a rien à voir avec la religion Islamique... Merci de vous expliquer

Barak Allahu fik
M.Mahi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/12/2013 13:36:03    Sujet du message: reponse au moderateur Répondre en citant
As-Salam aleykoum, désolé de répondre tardivement, j'ai eu une coupure de ligne.

"Qui à écrit ce texte?"
Moi même.

"Si la source n'est pas un savant reconnu je serais obliger de supprimer le post.

C'est le rôle des savant d'interpréter les sources Islamiques et d'y réfléchir, si ce texte ne vient pas d'un savant il n'a aucune valeur ni légitimité."
Avez-vous des preuves a m'apporter la dessus?
Je vous rappel que le prophète a dit:
« Craignez la clairvoyance du croyant car celui-ci voit grâce à la lumière d'Allah. » (rapporté par Al-Bukhârî dans At-Târîkh), notez que le Prophète(saws) n'a pas dit "savant" mais "croyant" voyez vous. Certain grands noms de l'Islam interprètent les sources Islamiques alors qu'ils ne sont pas des "savants", et leur interprétations ont de la valeur et de la légitimité aux yeux de certain musulmans. Peut être que pour vous ce texte n'a aucune valeur ni légitimité (je ne suis pas un "savant" donc ce texte n'a aucune valeur ni légitimité selon vous) mais je vous demande de bien vouloir respecter les avis de chacun.

Barak Allahou fik, Salam aleykoum.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/12/2013 15:00:55    Sujet du message: Qu'en dites vous ?! Répondre en citant
:assalam!
Je pense qu’il y a confusion. Alors en tant que modératrice et membre de ce forum avant tout, je tiens à donner mon avis et à mettre les points sur les i et les j d’ailleurs.
Le frère Abdelmadjid a parlé d’interprétation. Tu as mal interprété ce que le frère modérateur a dit. Tu dois savoir que même la phrase la plus explicite que tu connaisses a une interprétation que l’on ne connait peut-être pas si bien. Personnellement, je n’ai pas lu ton texte mais je ne tarderai pas à le faire cher frère.
La science n’est pas infuse, c’est bien cela que tu as oublié, on apprend tous et toutes de quelque part peut importe le support : Livre, école, net (le plus dangereux), auprès d’un savant…etc.
Le fait que tu dises ce que tu penses n’est pas forcément toléré, parce que peut-être que sans t’en rendre compte, tu fais des erreurs mais sûrement, tu trouves que ton texte est tellement logique que tu n’y fais pas attention par erreur et l’erreur est humaine cher frère.

Maintenant ce qui n’est pas logique, c’est de te justifier à l’aide de hâdiths, ce hâdith doit être pris vraiment dans un sens. La recherche du savoir est une obligation et personne ne doit en vouloir pour cela bien au contraire. Si je lis le texte en diagonale, je remarque que tu as émis des hypothèses, tu as donc émis un avis. Mais qui te dit que cet avis est vrai ? Tu vois lorsque l’on souhaite les sources, c’est pour ce genre de danger, parler sans vraiment savoir d’où cela vient. Si un membre voit ce post, il va se dire « Oui moi aussi, je vais créer un texte », on s’y met tous et on ne s’en sort plus au final.

Nous n’avons rien contre ton texte, mais nous te demandons seulement de mettre tes sources, de nous expliquer « d’où viennent » ces idées. Un savant ? Un darss ? Allâhu a3lem.

Voilà mon frère, en aucun cas, tu ne seras dénigré, ton partage nous fait plaisir inchaAllâh ! :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
M.Mahi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/12/2013 15:59:22    Sujet du message: reponse a "mareligion10" Répondre en citant

"La science n’est pas infuse, c’est bien cela que tu as oublié, on apprend tous et toutes de quelque part peut importe le support : Livre, école, net (le plus dangereux), auprès d’un savant…etc.
Le fait que tu dises ce que tu penses n’est pas forcément toléré, parce que peut-être que sans t’en rendre compte, tu fais des erreurs mais sûrement, tu trouves que ton texte est tellement logique que tu n’y fais pas attention par erreur et l’erreur est humaine cher frère."

Oui on peut faire des erreurs lorsqu’on interprète mais cela n’empêche que l'on peut quand même interpréter (je vous conseils d'ecouter l'erudit imran hosein sur ce sujet), et c'est pour cela qu'il est important de dire "Allahou a3lem" quand on donne son avis.

"La recherche du savoir est une obligation et personne ne doit en vouloir pour cela bien au contraire. Si je lis le texte en diagonale, je remarque que tu as émis des hypothèses, tu as donc émis un avis. Mais qui te dit que cet avis est vrai ? Tu vois lorsque l’on souhaite les sources, c’est pour ce genre de danger, parler sans vraiment savoir d’où cela vient. "

Il ne m'a pas semblé utile de préciser que ce texte était de moi mais je comprend les questionnements a ce sujet, J'ai en revanche mis plein de sources dans mon texte et si vous en voulez d'autre n’hésitez pas a me demander.

"Si un membre voit ce post, il va se dire « Oui moi aussi, je vais créer un texte », on s’y met tous et on ne s’en sort plus au final."

Je ne vois le mal, dans le monde sunnites les croyants ont des interprétations différentes sur beaucoup de textes islamiques, et,
aujourd'hui, personnes n'a le droit de les en empêchés .

"Nous n’avons rien contre ton texte, mais nous te demandons seulement de mettre tes sources, de nous expliquer « d’où viennent » ces idées. Un savant ? Un darss ? Allâhu a3lem."

a bon, vous n'avez rien contre mon message? pourtant
'Abd Al-Majid a dit qu'il va l'effacer si ce message n’est pas d'un savant reconnu (qu'est-ce qu'un savant reconnu d’ailleurs? puisque un savant reconnu peut être un "egareur reconnu" pour d'autre...).

"Voilà mon frère, en aucun cas, tu ne seras dénigré, ton partage nous fait plaisir inchaAllâh ! :)"

Mon partage va peut-être  etre supprimer par 'Abd Al-Majid car il n'est pas d'un "savant reconnu" Sad

Salam aleykoum chère sœur, barack Allahou fik pour votre gentillesse.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/12/2013 16:18:40    Sujet du message: Qu'en dites vous ?! Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh Oukhty,

Je vais de ce pas, me réexpliquer Akhy, car tu es un membre et je tiens à ce que mes membres soient satisfaits, et qu'ils partent avec de bons souvenirs au moins :).

Citation:
Oui on peut faire des erreurs lorsqu’on interprète mais cela n’empêche que l'on peut quand même interpréter (je vous conseils d'ecouter l'erudit imran hosein sur ce sujet), et c'est pour cela qu'il est important de dire "Allahou a3lem" quand on donne son avis. 
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de dire Allâhu a3lem mais interpréter, ce n'est pas donné à tout le monde akhy, celui qui interprète sans connaissance réelle de cause. 

Citation:
Il ne m'a pas semblé utile de préciser que ce texte était de moi mais je comprend les questionnements a ce sujet, J'ai en revanche mis plein de sources dans mon texte et si vous en voulez d'autre n’hésitez pas a me demander. 

Et bien si, si tu relis bien la charte, chaque texte doit être accompagné d'une source. Si cette règle a été mise en place c'est pour éviter des cheikhs ou propagandes sur Internet. Lorsque l'on parle de Cheikhs, cela concerne leur da'waa qui parfois contiennent du bon  comme du mauvais et tout cela pour protéger notre communauté et ce forum qui est sous notre responsabilité et en tant que modératrice, je suis là pour faire attention, pour faire régner le sécurité. Par là, je n'insinue pas que ton texte n'a aucun sens ou qu'il est mauvais.

Citation:
Je ne vois le mal, dans le monde sunnites les croyants ont des interprétations différentes sur beaucoup de textes islamiques, et, aujourd'hui, personnes n'a le droit de les en empêchés . 
Je ne les en empêche pas mon frère, seulement il faut une certaine cohérence. Certaines interprétations sont parfois incorrectes, de plus, il y a des choses que l'on ne peut interpréter nous-mêmes, nous n'avons pas la science pour tout et pour le peu qu'Allâh nous a donné, les savants d'aujourd'hui étudient énormément pour interpréter ne serait ce qu'un verset, faire le tout à notre sauce, est ce vraiment ce qu'il y a à faire aujourd'hui akhy ? Tu confonds interprétation et opinion. Nous avons tous des opinions différentes sur la vie, notre vie, notre but et c'est cela qui créent des différences entre humains et même religions. Mais interpréter tout soi-même, n'existe pas tout simplement et dire Allâhu a3lem c'est bien mais parler sans science n'est pas forcément bien même si ce que tu dis est peut-être vrai mon frère :).

Citation:
a bon, vous n'avez rien contre mon message? pourtant 'Abd Al-Majid a dit qu'il va l'effacer si ce message n’est pas d'un savant reconnu (qu'est-ce qu'un savant reconnu d’ailleurs? puisque un savant reconnu peut être un "egareur reconnu" pour d'autre...). 
Non, nous n'avons rien contre ton message, tout ce que nous voulions savoir est la source, normalement il est censé être supprimé mon frère, car tu as parlé mais d'où viennent les propos. Le frère est pris par son temps et gérer tout à la fois est difficile, j'ai sacrifié de mon temps afin de t'expliquer point par point sa réaction. Un égareur reconnu, justement, c'est ce que nous voulons éviter d'où la demande de tes sources akhy.
Je laisse ici le message afin que les membres puissent visualiser notre discussion et en tirer profit.

Wa Fik Baraaak Allâh très cher frère.
En toute fraternité.

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/12/2013 21:09:53    Sujet du message: Qu'en dites vous ?! Répondre en citant
salaam

Le prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam a dit :

" Celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas, qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu "

et

Allah soubhana wa ta'ala dit :

"Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. " Sourate 16 verset 43

et

Al Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj An Naysâbûrî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta que l'Imâm Muhammad Ibn Sirîn (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit en parlant de la Science du Hadîth :

« Cette science fait partie de la religion. Regardez-donc bien de qui vous prenez votre religion. »

[Jâmi' Us Sahîh]

Tu comprends pourquoi on demande des sources mon frère ?

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
M.Mahi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/12/2013 05:28:58    Sujet du message: 121212212122121 Répondre en citant
Wa aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatou chères sœurs en Islam,

Oukhthy mareligion10,

j'ai précisé a notre frère 'Abd Al-Majid que ce texte était de moi (que de moi), voila plusieurs années que je passe mon temps dans  l’eschatologie islamique donc je sais très bien de quoi je parle.

Chère Invitéio,

Citation:

Le prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam a dit :

" Celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas, qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu "

Je n'ai pas donné un tafsir d'un verset du Coran j'ai juste donné la position géographique de la montagne Masna.

Citation:

"Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. " Sourate 16 verset 43

Selon l’érudit Imran Hosein, pas besoin d’être un "savant reconnu" pour être capable de donner un avis axés sur l'eschatologie islamique:
Vous étudiez la pensée du Sheikh Imran Hosein ou du Sheikh Ansari (ra) ? Vous souhaitez faire connaitre vos travaux axés sur l'eschatologie islamique? Contactez-nous, et ceux-ci seront, après lecture et concertation, publiés sur le site des étudiants du Sheikh Imran Hosein.

Fraternellement
INHFR

Salam aleykoum.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 02:27:53    Sujet du message: Qu'en dites vous ?!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim