Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Vivre à la Mecque - Besoin d'avis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/12/2013 19:43:28    Sujet du message: Vivre à la Mecque - Besoin d'avis. Répondre en citant
Salam alykom, j'aimerai avoir des témoignage ou bien de l'aide par des recherches ou autres bien que je fait mes recherches aussi
Par rapport a vivre a la mecque ou autour dans un appartement ou une petite maison ou autre mais a une distance raprocher de la terre sainte qui est celle des muslim de nous et non pas a l'arabi saoudite comme ils le pensent bref merci de m’éclairer pour se choix de vie, je suis pré a récolter le maximum d'informations.
mais je presise bien que ses pour vivre a coter de la terre sainte le plus proche possible merci encore barak Allaho fik a tous et si ses pour me dire oublie ses galére ou quoi pas la peine de poster un message. Wa 3laykoum salâm

Modératrice mareligion10 : J’ai édité le titre en un titre plus clair Baraak Allâhu Fik :).
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2013 19:43:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/12/2013 23:38:46    Sujet du message: Re: La mecque Répondre en citant
kaRimrim a écrit:
Salam alykom, j'aimerai avoir des témoignage ou bien de l'aide par des recherches ou autres bien que je fait mes recherches aussi
Par rapport a vivre a la mecque ou autour dans un appart ou une petite maison ou autre mais a une distance raprocher de la terre sainte qui est celle des muslim de nous et non pas a l'arabi saoudite comme ils le pensent bref merci de m’éclairer pour se choix de vie, je suis pré a récolter le maximum d'info
mais je presise bien que ses pour vivre a coter de la terre sainte le plus proche possible merci encore barak allaho fik a tous et si ses pour me dire oublie ses galére ou quoi pas la peine de poster un mess. Wa 3laykoum salâm

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
je voulais te dire si tu veux vivre la bas jusqu'a ta mort je te conseille d'emmener tes parents avec toi pour t'occuper d'eux et si tu veux juste passer un peu de temps la bas ce n'est pas neccessaire.
et pour ta question je ne sais pas,Allah sait mieux
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/12/2013 21:02:02    Sujet du message: Vivre à la Mecque - Besoin d'avis. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je vais tenter d'éditer ton message pour les abréviations qui ne sont pas permises sur le Forum, notamment le langage sms que tout le monde ne comprend pas forcément frère :).
En fait akhy, sans parler pour ne rien dire, j'aimerais savoir pourquoi voudrais-tu précisémment vivre près de la terre sainte comme tu dis ? Cela m'interpelle :).
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
SHANKSm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/12/2013 02:12:12    Sujet du message: Vivre à la Mecque - Besoin d'avis. Répondre en citant
salaam  

:bismillah!  

@KaRimrim - Très bonne initiative. Je peux pas dire le contraire puisqu'on a la même volonté: celle d'aller vivre aux alentours de la Mecque. Tout ce que je peux te dire, c'est que généralement ceux qui arrivent à se dégoter un bout d'appartement à la Mecque sont extrêmement rare. T'imagines même pas. Car il faut savoir que t'es pas le seul à avoir cette idée. Ainsi, je "connais" (de loin) des gens qui ont réussi à avoir un appartement à quelques kilomètres ou à proximité de la Ka'ba. Aux dernières nouvelles, le m² est à 100.000 € à la Mecque. Donc même les économies de toute une vie ne vont pas te suffire. Ceux qui ont réussi à avoir un appartement là-bas c'était des patron d'une firme multi-national de ciment et de matières premières pour la construction. Donc MashaâAllah ils brassaient des Millions, mais pourtant ils se sont offert ce coin de paradis qu'après toute une vie de dur économie.. Malgré leur grande richesse. 
Mais inchAllah, rien n'est impossible. Pour ma part, j'espère finir ma vie avec une petite maison là-bas.

@mareligion10 - Je me permet de te répondre à sa place, car on va dire qu'on a la même envie de vivre à la Mecque. Une des raisons de vivre là-bas, c'est que tu es dans une Terre sacrée, qui plus est la Terre où se sont rendu plusieurs Prophètes, la Terre où il y'a la Maison d'Allah -exalté soit-il-, la Terre qui est défendu pas des anges par chaque entrée, la Terre où il n'y a que des Musulmans. Si tu as la possibilité toi, @mareligion10, aujourd'hui d'émigrer là-bas, tu refuserais ? Pour ma part, non. Imagine toi vivre là-bas.. Faire des 'Omra quand ça te chante, si ce n'est tous les jours. Faire le Hejj chaque année. Prier tous les jours dans la Mosquée Sacrée. Etc. Etc. Il y'a 1 Million de raisons en fait, fais jute l'effort de réfléchir un peu, et t'auras envie tout de suite d'emménager là-bas (si tu as les moyens lol). En tout cas, c'est entre autres pour ces raisons que je voudrai travailler durant ma vie pour m'offrir une maison à proximité de la Mecque.

_
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/12/2013 11:05:53    Sujet du message: Vivre à la Mecque - Besoin d'avis. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
moi aussi si on m'offrait cette possibilité je dirais OUIIII sans hésiter sans réfléchir trés content 
Surtout MEDINE ohlàlà c'est un rêve..  

qu'Allah facilite vos projets! 

Hafidhakoum Allah

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/12/2013 13:40:08    Sujet du message: Vivre à la Mecque - Besoin d'avis. Répondre en citant
:assalam!
D'accord je voulais juste savoir, j'ai cru que c'était dû aux problèmes de pratiques dans un pays non-musulman.
Je trouve que c'est une excellente idée si tu en as la possibilité mon frère, ne te retires pas cette chance que tout le monde n'as pas.
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/12/2013 17:43:11    Sujet du message: Vivre à la Mecque - Besoin d'avis. Répondre en citant
Salam aleykom merci bocoup pour ses reponse merci shanks pour ses information j hesiterai pas a poster sur se post des news colecter de divers forum pour te faciliter, mareligion 10 shanks a raison mais perssonelement ses aussi pour me faire 100 000 priere en une seul juste de savoir sa sa fou les frisson la generositer d allah se manifeste puis pour eviter la fitna et avoir une coline de hassanet de jour en jour si ta salat et accepter et que tu travaille et que tu na le temp que de prier les obligatoire tu te fait 500 000 Subhanallah ses enorme puis parceque laba ses la oumma ses un centre ou tous les muslims se rejoigne en allah les blacks blancs arabes ses un rendevou de la oumma en allah et que demander de plus que vivre dans un endroit ou il y a la benediction d allah relier au cieux oui les scientifique l on constater une lumiere qui part de la kaaba et qui va ver linfini or nous on ses que ses aux cieux allah le dit dans le corant ou les hadith je me ses plus, enfn bref se raprocher d allah n maximum et aussi pour etre enterrer avec des musulman et que l on prit sur moi inchallah voila se qui me tien le plus a coeur dans tout les bienfaits de vivre laba meme si se n est pas chose facile et s le decret d allah et autre il fat quand meme reussir sa vie musulman ou que l on se trouve   dsl pour la taille de texte je suis sr mon portable 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/12/2013 00:09:37    Sujet du message: Vivre à la Mecque - Besoin d'avis. Répondre en citant
kaRimrim a écrit:
Salam aleykom merci bocoup pour ses reponse merci shanks pour ses information j hesiterai pas a poster sur se post des news colecter de divers forum pour te faciliter, mareligion 10 shanks a raison mais perssonelement ses aussi pour me faire 100 000 priere en une seul juste de savoir sa sa fou les frisson la generositer d allah se manifeste puis pour eviter la fitna et avoir une coline de hassanet de jour en jour si ta salat et accepter et que tu travaille et que tu na le temp que de prier les obligatoire tu te fait 500 000 Subhanallah ses enorme puis parceque laba ses la oumma ses un centre ou tous les muslims se rejoigne en allah les blacks blancs arabes ses un rendevou de la oumma en allah et que demander de plus que vivre dans un endroit ou il y a la benediction d allah relier au cieux oui les scientifique l on constater une lumiere qui part de la kaaba et qui va ver linfini or nous on ses que ses aux cieux allah le dit dans le corant ou les hadith je me ses plus, enfn bref se raprocher d allah n maximum et aussi pour etre enterrer avec des musulman et que l on prit sur moi inchallah voila se qui me tien le plus a coeur dans tout les bienfaits de vivre laba meme si se n est pas chose facile et s le decret d allah et autre il fat quand meme reussir sa vie musulman ou que l on se trouve   dsl pour la taille de texte je suis sr mon portable 

Wa 3laykoum salâm
ce n'est pas grave pour la taille du texte,on est capable de lire al hamdoulilah
Alors akhi c'est bien et profite de cette chance que ce n'est pas tout le monde qui a.
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 00:34:22    Sujet du message: Vivre à la Mecque - Besoin d'avis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim