Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/12/2013 14:38:40    Sujet du message: [NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam. Répondre en citant
Bonjour.

Dans chaque numéro j'ai posé plusieurs questions qui parlent du même sujet pour chaque numérotation, pouvez-vous s'il vous plais, répondre à CHACUNE de ces questions.
Je sais j'ai écrit beaucoup, j'en ai posé beaucoup, ca pourrait vous ennuyer à lire, mais ces moindres petits détails de questions me turlupinent et j'ai besoin de savoir sinon ça me stresse.
Répondez-moi tranquillement svp, ne me faites pas peur, ne me semez pas l'angoisse je suis une personne atteinte d'angoisses excessives, troublée et affaiblie psychologiquement.

[SIZE="5"]1)[/SIZE] Je suis une débutant(e) en Islam. Avant je ne pratiquais pas l'Islam mais Dieu m'a guidé vers le droit chemin ce qui fait que j'ai eu envie à un moment de pratiquer l'Islam correctement.
Mais voilà, je me rend compte que pour réussir à pratiquer l'Islam il y a BEAUCOUP BEAUCOUP de choses à faire et ne pas faire. Déjà je ne les connais pas de tout de suite.
J'ai entendu des gens dire que pour ceux qui entrent ou débutent dans l'Islam, ils ne doivent pas se précipiter et faire les choses peu à peu lentement sinon ils ne tiendront pas.
Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que j'ai le droit d'agir comme ça ? Je suis quelqu'un de nature très angoissée, et apprendre pleins d'informations en même temps, ou tout commencer en même temps, je vous avoue que ça m'effraie... un peu. Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ?

[SIZE="5"]2)[/SIZE] Ensuite, je me rend compte que être un bon musulman est une chose d'EXTREMEMENT difficile, par exemple quand on parle d'intention ou de sincérité. J'ai donc appris qu'en fait, il ne s'agit pas de JUSTE faire les actions demandées mais de les faire avec intention et sincérité. Donc du coup quand j'ai su ça je me suis efforcé de le faire. Mais je ne sais pas si jai assez de foi.
Alors voilà moi quand je pratique les actions de l'Islam, je le fais dans le but d'aller au Paradis et PAS en Enfer. Mais comme on m'a dit que je devais le faire pour Dieu aussi, alors je le fais en pensant dans ma tête "je le fais avec l'intention de le faire pour Dieu". Mais au fond de moi, je le fais surtout parce que j'ai peur et que je veux aller au Paradis.
Est-ce que ça fait de moi une bonne musulmane ? Et est-ce que mes actions sont valables ou sans intérêt ?

[SIZE="5"]3)[/SIZE] Est-ce qu'on est obligé d'apprendre l'arabe pour être musulman ? Moi je ne parle pas l'arabe, ma famille ne me l'a pas appris. Et je vous avoue que je n'ai pas de volonté pour l'apprendre car je trouve que, de mon point de vue, personnel c'est très compliqué à apprendre. Je sais que quand on veut on peut. Seulement je n'y ressens pas le besoin et la volonté. Pourtant j'ai la volonté de m'améliorer dans la religion. Donc est ce que m'intéresser à la religion, lire le Coran, les versets, et tous les autres livres, avec une traduction française est suffisant ?
Est-ce que je peux faire la prière en récitant les phrases en arabe que j'aurais par coeur ou dois-je la faire en français parce que je comprend le français ? (Après je peux très bien regarder la traduction des phrases qu'on dit en Arabe comme ça quand je les dis je sais de quoi je parle).

[SIZE="5"]4)[/SIZE] Est-ce que du coup toutes les prières que j'ai faites où j'ai récité ce qu'il y a à dire, sans comprendre mais en pensant à Dieu dans ma tête, sont inutiles et ne sont pas comptées ?
Après je sais que dans la prière, même si je comprend pas l'Arabe que je récite, je sais que ça parle d'Unicité, de Messager, de Trône, de glorification au Seigneur... Donc est-ce qu'elles comptent toutes celles que j'ai faites ?

[SIZE="5"]5)[/SIZE] J'ai l'impression de ressentir beaucoup de peur et d'inquiétude à l'égard de la religion que j'essaie d'appliquer. Aussi, je ne me sens pas en paix et sereine. Je me sens assez mal, un peu dépersonnalisée, pas vraiment moi-même, un peu déprimée, angoissée, terrifiée, pas tranquille du tout. Est-ce que c'est normal ? A quoi est-ce du ? (à part si c'est à cause d'autre chose dans la vie quotidienne mais de quelque chose directement en rapport avec l'Islam).

[SIZE="5"]6)[/SIZE] Quand on dit qu'il faut croire au destin, est ce que ! :
[SIZE="4"][color=invalid-color:"Red"]a/[/color][/SIZE] Ca veut dire que on a aucun libre arbitre, et que tout est calculé et joué d'avance, quoi que l'on fasse on échappera à rien, du coup on choisis rien en fait
[SIZE="4"][color=invalid-color:"Red"]b/[/color][/SIZE] OU est ce que ca veut dire que notre histoire est déjà tracé parce que Dieu la connait déjà et sait déjà tout MAIS QUE c'est nous qui faisons nos propres choix et notre libre arbitre, du coup notre propre destin qu'on choisit (sachant que seul la mort est la chose qu'on choisit pas) ?
J'ai toujours eu du mal à comprendre, si j'ai envie d'aller voir un film j'ai le choix j'y vais ou j'y vais pas. Mais est-ce que c'est mon esprit qui est programmé par Dieu de façon à ce que je veuille  y aller et il programme si j'y vais ou pas OU ALORS est-ce que c'est bien moi qui choisis si je veux y aller ou pas ? Parce que si on choisit rien au final, je me dis, à quoi ca sert que je fasses les choses si tout est déjà programmé. Aussi j'angoisse du fait que : supposons que moi j'ai envie d'aller au Paradis et que Dieu ne veuille pas que j'y aille, du coup si c'est lui qui choisit le Destin, il va faire en sorte à ce que je ne réussisse pas à accomplir la religion correctement. Parce que j'ai aussi vu qu'il était dit que ceux qui iraient au Paradis/Enfer étaient déjà choisis. Du coup s'il faut, j'ai été choisie pour ne pas aller au Paradis, et quoi que je fasse ça marchera pas, j'y arrieverai pas. Est-ce que c'est possible ça ?

[SIZE="5"]7)[/SIZE] Ca veut die quoi l'Adoration relative à la parole ou la prononciation (le fait de prononcer l'attestation de foi, la lecture du coran, l'invocation, les invocations prophétiques) ? C'est un truc qu'on doit faire pendant qu'on récite ces choses là ?

[SIZE="5"]8)[/SIZE] C'est quoi concrétiser le tawhid ? J'ai déjà lu le fameux texte qui définit ce que c'est la Tawhid, et j'ai lu que c'est vouer un culte exclusivement à Allah ou encore "sans rechercher par là quelconque ostentation que ce soit, ni rechercher [ses propres intérêts]", ca veut dire qu'il faut en plus de croire en Dieu seulement et son messager et faire les prières et tout ce qui s'en suit, il faut aussi occuper toutes ses journées exclusivement à la religion, sans se divertir, jouer, faire des choses qu'on aime ou qu'on a envie ?

[SIZE="5"]9)[/SIZE] Pouvez vous m'expliquer de façon simple ce que signifie cette phrase "Par exemple, si un homme croit qu’Allah est le Créateur, le Roi, le Dirigeant de toute chose et qu’à lui seul revient de droit ses noms et attributs, tout en vouant parallèlement des actes d’adoration à un autre qu’Allah, alors : sa croyance en l’unicité du Seigneur de l’univers et aux noms et attributs ne lui servirons absolument en rien du tout."

[SIZE="5"]10)[/SIZE] Ca veut dire quoi Taghout ? Et aussi ça veut dire quoi :
- Celui qui prétend connaître ce qui relève de l'Invisible ?
- Celui qui légifère selon des lois non divines ?

[SIZE="5"]11)[/SIZE] Pourquoi dit on les deux ou la double attestation de foi ? Moi je n'en vois qu'une à chaque fois.

[SIZE="5"]12)[/SIZE] Dans le forum j'ai aussi vu ça :

Ses piliers sont au nombre de quatorze :
1- La station debout pour celui qui en est capable
2- Le premier takbir « Allahu Akbar » (takbirou-l-ihram)
3- La récitation de la Fatiha
4- L'inclinaison « Rouk'u »
5- Le redressement qui fait suite à l'inclinaison
6- La prosternation sur sept parties du corps
7- Le relèvement après la prosternation
8- La position assise entre les deux prosternations
9- La sérénité pendant tous ces actes
10-L'ordre d'accomplissement de ces actes
Leur cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. » S63 V3

J'ai beaucoup de problème de concentration, si moi je ne comprend rien, est-ce que ça veut dire que mon coeur est scellée ? Que c'est fait exprès (que je ne comprenne pas) pour que je continue pas mes efforts en vain dans la religion ?

[SIZE="5"]13)[/SIZE] C'est quoi le Chahadat ? Et le témoignage pour entrer dans l'Islam ?
Et aussi il parait que des fois il faut re-réciter ces choses pour re-rentrer dans l'Islam ?
A quels moments, à quels conditions les faut les re-réciter ?

[SIZE="5"]14)[/SIZE] Quels sont les choses dont on doit se repentir pour être pardonné ? Parce que moi je fais pleins de péchers, surtout que je suis un peu novice, mais je sais même pas lesquels ?! Je sais pas lesquels, et aussi je me souviens jamais de mes péchers ! Pouvez vous m'éclairez la desssus ? Par rapport à quoi je dois implorer le Pardon au Seigneur ? Est-ce obligatoire de se souvenir de tous ces péchers ? Où peut-on demander Pardon sans se souvenir ? Je suis perdu là, moi je me souviens pas alors du coup ça m'angoisse, car si je me souviens pas, je suis foutue alors :'(.

[SIZE="5"]15)[/SIZE] Quelles innovations à ne pas faire pouvez-vous citer ?

[SIZE="5"]16)[/SIZE] J'ai lu quelque part "C’est pour cela qu’on a rapporté à Ibn ‘Abbâs ou Ibn Mas’ûd que les juifs disaient : « Nous ne sommes pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière », c'est-à-dire qu’ils n’étaient pas déconcentrés. Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. » C’est-à-dire que les cœurs des juifs sont en ruine et que le Diable ne prête attention qu’aux cœurs qui sont emplis de la lumière d’Allah, de la science authentique, afin d’éteindre cette lumière.
Nombreux sont les gens à qui cela arrive, en raison de la force de leur foi, le Diable multiplie ses efforts afin d’affaiblir et réduire à néant cette foi. Et si la foi est faible, le Diable n’y prête pas attention, car cet homme est perdu."
Moi je suis conscient(e) que j'ai une foi assez faible, je crois en l'Unicité de Dieu, de messager Mohammed, du Jour du Jugement Dernier. Mais il me manque l'Amour et plus de Foi. Pourtant j'aimerais bien en avoir plus. Est-ce que ca veut dire que je suis perdu(e) ? :'(
Est-ce qu'il existe des gens que Dieu ne veut catégoriquement pas ? Comme moi ?

[SIZE="5"]17)[/SIZE] Vous pouvez m'expliquer cette partie de texte ? Ca me fait peur.
"Ceux qui n’ont jamais eu des douâas réalisés ou bien l’ont eu mais uniquement à titre exceptionnel, je ne les défends pas de soigner : mais s’ils ne réussissent pas à concrétiser leur douâas (ou même n’essayent pas), je ne peux que les conseiller de tout faire pour y arriver car ils ne savent absolument pas où ils en sont avec Allah et il serait trop dommage de découvrir après la mort qu’aucune action n’a jamais été acceptée. Par ailleurs, leur lecture ne présente aucune garantie d’efficacité. " Je l'ai pris de cette page : http://benhalimaabderraouf.fr/index.php/roqya/le-soignant
Est-ce qu'il est possible que quoi que je fasse ça ne soit pas accepté ? olala :-0 :'( !!!

[SIZE="5"]18)[/SIZE] C'est quoi une douâa et à quoi ça sert ? Et c'st quoi "concrétiser une douaa" ? Comment on fait pour la "concrétiser" ? Et à quels moments il faut la faire ?

[SIZE="5"]19)[/SIZE] Je pensais qu'il suffisait juste d'être sincère avec Dieu, de l'Aimer et l'Adore et Croire en Lui et faire correctement les 5 piliers de l'Islam et voilà. Je suis novice en la matière, et rien que ça pour moi c'est pas très facile alors j'essaie de faire de mon mieux petit à petit. Mais j'ai souvent la pression et j'arrive plus à rien. Des fois, il m'est arrivé de me foutre la pression au point de paniquer et stresser et être pétrifiée.

Aussi, je me rend compte qu'en fait il a des tas de PETITES choses INSIGNIFIANTES que soit juste par la pensée, l'action, la parole ou le geste ou autre... qui peuvent annuler une prière ou carrément le fait d'être dans l'Islam. Le problème c'est que ces petites choses je ne les connais pas... Et il y en a tellement que ce me sera difficile de m'y renseigner et d'apprendre. Peut-être il y a des choses que je ne saurais jamais :-0 ? Ca me fait horriblement peur, qu'en pensez-vous ?

[SIZE="5"]20)[/SIZE] Je suis novice en Islam et je commence à me renseigner et lire des choses sur le net. Mais j'ai lu tellement de choses et beaucoup de choses effrayantes mais aussi beaucoup de choses que je ne comprend pas trop. Il y a beaucoup d'informations que j'ai entassé en même temps, j'arrive pas à gérer tout ça, ca parle d'intention, de roquya ou pas, d'annulations, etc...
Tout se confond, tout s'embrouille dans ma tête. Je ne suis plus sûr de rien. Je ne sais même pas ou plus qui je suis. J'angoisse terriblement. J'ai peur que Dieu a decidé que je ne sois pas dans le bon chemin. C'est le brouaha, je sais plus quoi penser. Beaucoup, beaucoup d'informations à savoir. J'ai l'impression d'être coupable, et toutes les fois où j'essaie de faire la prière comme je peux, j'ai l'impression qu'elle n'est pas valable parce que je suis perdue ou que je n'ai pas assez de foi. J'ai peur, je balise, je me sens pas tranquille, je suis constamment dans l'inquiétude et le mal être total. Que faire ?
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2013 14:38:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
SHANKSm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/12/2013 20:07:23    Sujet du message: [NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam. Répondre en citant
salaam

Tout ce que je peux te dire c'est de ne pas paniquer, essaye de rester calme, et de demander de l'aide avant tout à Allah (swt).
Après, je suis désolé, pour ma part je ne peux pas répondre à chacune de tes questions par écrit. Je t'aurai connu en dehors du virtuel, il m'aurait été très facile avec l'aide d'Allah (swt) de t'expliquer toutes ces choses directement, et t'ôter plusieurs doutes/questions qui te pèsent.

Sur ce, bon courage, qu'Allah (swt) te facilite, facilite aux membres de ce forum, et facilite tous les musulmans qui recherchent la voie de la droiture.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/12/2013 20:08:04    Sujet du message: [NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam. Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu

Bienvue sur le forum! Ma soeur, Puisse ALLÂH t'accorder une Science bénéfique ainsi que la bonne compréhension.

(une petite présentation n'aurais pas fait de mal, petite hein..)  Mr. Green

J'essayerais de t'apporter une éclaircissement sur les points dont je connais la réponse, mais tout de suite je n'est pas le temps, hélas.

Je te conseillerais de regarder sur le forum, si il n'y pas déjà des réponse a certaine question etc..

En attendant je te souhaite encore la bienvenue en Islam, ne te stresse pas trop, interprète pas les textes à ta sauce, en effet il existe des savants pour cela.

Et en effet l'Islam n'est pas une course en sois, partir vite pour finir rapidement essoufflé et dans le pire des cas tout lâché, mais partir à son rythme et tenir, comme un marathon. Ne te met pas un poids que tu ne pourrais supporter. Dieu est le plus savant.

: bien :

Wa alaykoum salam wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 02/12/2013 20:34:46    Sujet du message: Re: [NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam. Répondre en citant
Ergium a écrit:
Bonjour.

Dans chaque numéro j'ai posé plusieurs questions qui parlent du même sujet pour chaque numérotation, pouvez-vous s'il vous plais, répondre à CHACUNE de ces questions.
Je sais j'ai écrit beaucoup, j'en ai posé beaucoup, ca pourrait vous ennuyer à lire, mais ces moindres petits détails de questions me turlupinent et j'ai besoin de savoir sinon ça me stresse.
Répondez-moi tranquillement svp, ne me faites pas peur, ne me semez pas l'angoisse je suis une personne atteinte d'angoisses excessives, troublée et affaiblie psychologiquement.

[SIZE="5"]1)[/SIZE] Je suis une débutant(e) en Islam. Avant je ne pratiquais pas l'Islam mais Dieu m'a guidé vers le droit chemin ce qui fait que j'ai eu envie à un moment de pratiquer l'Islam correctement.
Mais voilà, je me rend compte que pour réussir à pratiquer l'Islam il y a BEAUCOUP BEAUCOUP de choses à faire et ne pas faire. Déjà je ne les connais pas de tout de suite.
J'ai entendu des gens dire que pour ceux qui entrent ou débutent dans l'Islam, ils ne doivent pas se précipiter et faire les choses peu à peu lentement sinon ils ne tiendront pas.
Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que j'ai le droit d'agir comme ça ? Je suis quelqu'un de nature très angoissée, et apprendre pleins d'informations en même temps, ou tout commencer en même temps, je vous avoue que ça m'effraie... un peu. Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ?

[SIZE="5"]2)[/SIZE] Ensuite, je me rend compte que être un bon musulman est une chose d'EXTREMEMENT difficile, par exemple quand on parle d'intention ou de sincérité. J'ai donc appris qu'en fait, il ne s'agit pas de JUSTE faire les actions demandées mais de les faire avec intention et sincérité. Donc du coup quand j'ai su ça je me suis efforcé de le faire. Mais je ne sais pas si jai assez de foi.
Alors voilà moi quand je pratique les actions de l'Islam, je le fais dans le but d'aller au Paradis et PAS en Enfer. Mais comme on m'a dit que je devais le faire pour Dieu aussi, alors je le fais en pensant dans ma tête "je le fais avec l'intention de le faire pour Dieu". Mais au fond de moi, je le fais surtout parce que j'ai peur et que je veux aller au Paradis.
Est-ce que ça fait de moi une bonne musulmane ? Et est-ce que mes actions sont valables ou sans intérêt ?

[SIZE="5"]3)[/SIZE] Est-ce qu'on est obligé d'apprendre l'arabe pour être musulman ? Moi je ne parle pas l'arabe, ma famille ne me l'a pas appris. Et je vous avoue que je n'ai pas de volonté pour l'apprendre car je trouve que, de mon point de vue, personnel c'est très compliqué à apprendre. Je sais que quand on veut on peut. Seulement je n'y ressens pas le besoin et la volonté. Pourtant j'ai la volonté de m'améliorer dans la religion. Donc est ce que m'intéresser à la religion, lire le Coran, les versets, et tous les autres livres, avec une traduction française est suffisant ?
Est-ce que je peux faire la prière en récitant les phrases en arabe que j'aurais par coeur ou dois-je la faire en français parce que je comprend le français ? (Après je peux très bien regarder la traduction des phrases qu'on dit en Arabe comme ça quand je les dis je sais de quoi je parle).

[SIZE="5"]4)[/SIZE] Est-ce que du coup toutes les prières que j'ai faites où j'ai récité ce qu'il y a à dire, sans comprendre mais en pensant à Dieu dans ma tête, sont inutiles et ne sont pas comptées ?
Après je sais que dans la prière, même si je comprend pas l'Arabe que je récite, je sais que ça parle d'Unicité, de Messager, de Trône, de glorification au Seigneur... Donc est-ce qu'elles comptent toutes celles que j'ai faites ?

[SIZE="5"]5)[/SIZE] J'ai l'impression de ressentir beaucoup de peur et d'inquiétude à l'égard de la religion que j'essaie d'appliquer. Aussi, je ne me sens pas en paix et sereine. Je me sens assez mal, un peu dépersonnalisée, pas vraiment moi-même, un peu déprimée, angoissée, terrifiée, pas tranquille du tout. Est-ce que c'est normal ? A quoi est-ce du ? (à part si c'est à cause d'autre chose dans la vie quotidienne mais de quelque chose directement en rapport avec l'Islam).

:assalam!

Bienvenue chez toi très chère soeur, je t'invite à te présente in sha' Allâh dans la catégorie approprié pour qu'on puisse t’accueillir comme il se doit in sha' Allâh :)

Pour répondre à ton paragraphe 1 : Tout à fait, il faut pas se précipiter, le but est d'avancer, d'apprendre petit à petit et de ne jamais reculer. Forcer l'apprentissage, forcer les adorations à l'excès n'aura que le mouvement inverse que tu recherches. Enfin, sache qu'en Islam nous regardons d'abord les obligations avant les interdictions. (ce qui est tout à fait logique, on ne dit pas à un jeune de ne pas fumer si il ne fait même pas la prière, c'est complètement contre-productif et cela mène à rien du tout)

Paragraphe 2 : Oui tes actions sont valables très chère soeur, Allâh nous DEMANDE de regarder la récompense et de l'espérer ! Cela ne veut pas dire que tu aimes plus le Paradis que Allâh ou que tu ne crains pas Allâh... Mais par l'espérance et la foi que tu mets en vu d'un but (qu'est le Paradis) tu exprime ton attachement à cette religion, ta soumission à Allâh et ta foi sincère. Enfin, sache que "devenir très bon musulman" ne veut rien dire du tout oukthi car cela ne se voit pas... Si t'arrives à en trouver un dans la rue juste par l'aspect qu'il dégage tu me fais signe in sha' Allâh. On obtient, pas à mon sens la piété par l'exposition de nos bonnes actions car même si on est sincère, le nafs (l'âme instigatrice au mal en nous) nous poussera à devenir orgueilleux et par Allâh sache que l’orgueil ne donne pas accès au Paradis et qu'il faut s'en préserver. En définitive, la piétée c'est être un 
musulman qui applique TOUTES les obligations OBLIGATOIRE et qui s'écarte DU MIEUX QU'IL PEUT des péchés. Est-ce difficile ? Je ne crois pas :)

Paragraphe 3 : Ma sha' Allâh, sincèrement oukthi, si tu veux avoir une bonne base de compréhension de l'islam (car la plupart des fatwas ou livres "costaud" sont en arabe très difficile à trouver en traduction française) il est nécessaire d'apprendre la langue arabe et sa grammaire. Est-ce obligatoire ? Non .... Mais ça le devient de par son importance ... C'est quand même la langue que Allâh a utilisé, c'est avec celle-ci que nous allons TOUS rendre des comptes le jour ou Il l'aura décidé et c'est avec elle que in sha' Allâh nous parlerons au Paradis. Elle nous suit partout à travers nos adorations et elle est le noyau en quelque sorte qui unis la communauté musulmane. Donc ne te précipites pas mais envisage si tu le peux de t'inscrire pour apprendre à lire puis la grammaire ect .. C'est difficile (voir impossible) seule je te l'affirme, mais avec un Sheikh ou une professeur tu y arriveras ! Invoque Allâh et Il exaucera ! Concernant la salât oui tu apprends par coeur et tu récites mais apprend au moins le sens global de la traduction ok ? Sincèrement, si tu récites un passage sur l'enfer et que tu ne ressens rien ce n'est pas normal du tout. Quel est le problème ? La compréhension très chère soeur, tu dois absolument comprendre le sens global pour pouvoir te repérer un peu et ne pas réciter de simple mots sans sens in sha'Allâh.

Paragraphe 4 : Mais OUI, ne t'en fais pas oukthi bien sur que cela compte, Allâh est Témoin de ce qu'il y a dans ton coeur, ne doute pas de sa clairvoyance. Si tu as avais les ablutions et que tu as accomplis ta prière correctement, elles sont acceptées. 

Paragraphe 5 : C'est une "intériorisation des sanctions religieuses" si on peut appeler ça comme-ça. Je pense que tu regardes beaucoup et penses beaucoup trop aux châtiments, à l'enfer (bien qu'il faut de temps en temps pour se recadrer) au lieu d'espérer la récompense et le bien-être intérieur dans cette vie d'ici-bas. L'islam permet de MIEUX vivre ici-bas et EN plus d'être récompensé éternellement soubn'Allâh... Souffle un peu et pend du recul in sha' Allâh.

Je suis désolé je n'ai pas le temps de répondre aux autres paragraphes mais ne t'en fais pas une soeur ou un frère y répondra rapidement. J'essayerai de repasser un de ces 4 pour m'assurer que tu as bien toutes les réponses à tes questions.

Qu'Allâh te préserve, amine.
Wa'Allâhou 3rlêm !
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/12/2013 23:14:15    Sujet du message: [NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam. Répondre en citant
Ah merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Quand j'ai vu tous ces messages j'étais contente (mais je tremblais un peu de peur quand même j'avais peur qu'on me dise les choses que je craignais que ce soit).

D'accord j'attends les autres réponses ! Merci !

(Et oui j'irais me présenter d'accord)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/12/2013 09:16:30    Sujet du message: [NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam. Répondre en citant

1. Bienvenue en Islam. Ce n'est pas vrai, il y a peu de choses qui sont illicites comparés à ce qui est licite. Par exemple? T'es censée vivre de la manière dont tu l'entends (un bon exemple sont les repas, tu es libre de grignoter une fraise, d'aimer la vanille ou le chocolat de préférer les fritures ou les fournées...) la vie c'est profite de la Miséricorde qu'Allah t'accordes et garde du temps consacré à Son Adoration, le contrat c'est de t'éloigner des choses dont Allah nous a demandé de nous éloigner et on a le Paradis garanti trés content . Voilà tout !C'est vrai, il ne faut pas chercher à en faire trop. Au début, on établi les racines de notre pratique et de notre foi, il faut chercher la qualité avant la quantité. Connaitre les grandes obligations (prière, bon comportement avec les parents, impôt annuel -2,5% de tes économies sous conditions-) et les grands interdits (alcool, intérêts bancaires, relation intime hors/avant mariage, consommation de porc ou de nourriture non hallal) te suffisent amplement.si tu es angoissée désangoisse-toi. L'Islam c'est un arbre à trois branches !!! Le licite et l'illicite n'est qu'une seule de ces branches là, et ce que j'ai cité te suffit. Les deux autres branches sont la foi (en Allah, aux Anges, aux Livres Sacrés, aux Prophètes, au Jour du Jugement et au destin) et l'excellence (être bon envers les gens).Ce sont les trois domaines où il faudra faire des progrès avec le temps insha Allah.

2. Être un bon musulman n'est pas difficile du tout. Il suffit de très peu pour être un bon musulman au final, accomplir les grandes obligations et s'éloigner des grands péchés insha Allah.
L'Islam c'est simple ! L'Islam c'est un chemin spirituel ! L'Islam c'est la recherche de l'équilibre, de la paix intérieur et de l'harmonie avec ce qui nous entoure ! et de la Sagesse !
L'Islam c'est aussi une question de bon sens et personne ne te demande de te faire souffrir. Allah a vraiment voulu que cette religion sois simple, elle est taillée de sorte que n'importe qui peut devenir musulman. Il n'y a pas de pré-requis à l'Islam, pas de compétences monstrueuses à avoir rien de tout ca...
Il faut que tu garde en tête que les angoisses, les tocs, sont reconnus comme une maladie, ce sont des doutes,des pensées que les démons te mettent dans la tête pour te rendre la religion compliquée en espérant que tu abandonne le chemin d'Allah.
Donc crois moi sur parole quand je te dis qu'espérer Son Paradis et craindre Son Enfer quand tu fais une chose c'est faire cette chose pour Dieu.

Avoir la bonne intention et être sincère veut tout simplement dire qu'il ne faut pas chercher un intérêt ici bas, par exemple il ne faut pas faire un don aux pauvres pour bien passer devant les gens, ou dire "moi je fais telle prière non obligatoire" pour rechercher une renommée ou par exemple si tu es marchande pour te faire plus de pub. Un exemple? Microsoft fait un don à une association humanitaire puis va crier sur tous les toits "MICROSOFT VIENT DE FAIRE UN DON DE TEL MONTANT A TELLE ASSOCIATION HUMANITAIRE".
C'est pour ca que chez nous, les musulmans, quand on fait des dons, on préfère les cacher.

C'est tout !!! Tu ne trouves pas ca simple?

3. Tu n'es pas obligée d'apprendre l'arabe mais en revanche, il faut lire le Coran en arabe pendant la prière (si tu apprends quelques versets en arabe ca suffit). Par contre avoir des notions d'arabe littéraire t'aidera à mieux comprendre ce que tu dit. Sinon tu peux lire l'explication des versets que tu dis dans la prière, l'important c'est de pouvoir méditer correctement dans la prière.
C'est tout.

4. Les prières comptes insha Allah t'en fait pas. Respectent les règles de la prière (tu peux les apprendre) c'est tout.

5. C'est normal de te sentir autant angoissée vue la pression monstre que tu te met et le fait que tu engloutissent des tonnes d'informations qui ne t'aident pas et dont même une partie est fausse car tu n'a pas trier les sites internet que tu à utilisé. Mon conseil, reprend tout à zero ! Médite comment la Terre s'est formée, comment un embryon se forme et sur la croissance d'une plante. Il y a des étapes et surtout DU TEMPS. Commence simple, par les bases que j'ai énoncé, et consacres-y toi jusqu'à ce que tu ai trouvé ton équilibre. A ce moment là tu pourras chercher à pratiquer plus !

6. Je vais t'expliquer simplement insha Allah. L'Islam c'est le bon sens !
Premièrement, Est ce que ca te parais logique de dire que tu peux faire tout ce que tu veux, même ce qu'Allah ne veux pas que tu fasse? Non ca voudrait dire que tu te sois opposé à Allah et que tu ai gagné. Si Allah n'avait pas voulu de guerre dans le monde il n'y en aurait pas eu car il suffit qu'Il décide quelque chose et cette chose se produit.
On parle de La Volonté Divine, rien ne peut s'opposer à cette Volonté.
Il y a eu une secte qui n'a pas voulu reconnaitre La Volonté Divine, ils ne croyaient qu'en la volonté de l'homme.

Deuxièmement, est ce que ca te parais logique qu'Allah punisse ceux qui font du mal (en les punissant sur Terre et en Enfer) si ces gens n'en avaient pas été responsable? Dieu est Juste et tout le monde le sait ! Donc il faut aussi savoir que l'homme est responsable de ces actes et qu'il a une Volonté.

Ce sont deux facettes d'une même pièce. Il faut croire en La Volonté Divine et en la responsabilité de l'homme. Et non les deux ne se contredisent pas. Si tu veux en savoir plus, je te laisse lire les cours sur le sujet.

7. Oublies cette question, c'est vraiment pas une question importante. Il faut te focaliser sur l'essentiel et tu te sentiras mieux !

8. Oublies ce que tu as lu sur le tawhid. En tant que sunnite qui apprenons et véhiculons l'Islam traditionnel des 4 écoles authentiques (tel qu'il a toujours été enseigné), on a des soucis avec certaines sectes qui apparaissent et qui changent les bases de la religion.
Le tawhid c'est simple, c'est le fait d'être monothéiste. Tu sais qu'il n'y a q'un Dieu, qu'Il est unique? C'est bon t'es monothéiste.
Les cours sur le tawhid que tu trouvera sont vraiment vicieux, ils cherchent à s'implanter chez les musulmans dans ce qu'ils ont de plus profond en eux (leur croyance) afin de les rendre incompatible avec le sunnisme et de les rallier à leur mouvance.
si vraiment tu veux en savoir plus sur la croyance, tu peux faire un tour sur le site d'aslama, tu as l'explication du Livre d'un des premiers savants à avoir écrit sur la croyance (Imam at tahawi) c'est un livre de référence qu'on utilise depuis toujours pour enseigner aux élèves ce que signifie l'unicité de Dieu.

Et non, comme je l'ai dit plus tôt tu es libre de te divertir comme tu le veux tant que ca ne t'empêche pas d'accomplir tes obligations. T'embête pas avec ca.

9. Ce n'est que du blabla qui ne veut rien dire. Toi tu ne vois pas ce qu'ils cachent derrière cette phrase. Mais beaucoup de musulmans se sont fait tués à cause de cette phrase.
C'est simple, dans son ensemble la phrase peut paraitre bonne, mais cette mouvance à définit bizarrement et d'une manière qui s'oppose aux musulmans de touts les temps sur la signification d' "Adorer". SI bien que des vrais  musulmans ont été mis dans la catégorie "polythéiste" et se sont fait tuer et pillé. Je t'épargne les détails mais mieux vaut que tu te limite à l'enseignement traditionnel et de ne pas te lancer sur le premier site venu (les sectes ont aussi accès à internet malheureusement).

10. Zappe cette question aussi, fais les choses par étape : 1- tu es musulmane tu sais qu'il n'y a qu'un Dieu : Allah ; 2- Tu accomplis tes prières et apprends les règles qui la régissent ; 3- lis les cours qu'on conseil sur la base de la croyance ; 4- tout en t'abstenant de commettre les grand interdits et en accomplissant les grandes obligations.

11. Ce n'en est qu'une mais tu témoigne de deux choses. Allah est l'unique Dieu et la deuxième est que Muhamed sallallahu 'alayhi wa salam est Son Messager.

12. Règle numéro 1 : "Ne pas interpréter sois-même le coran"
fais très attention à cette règle elle est PRIMORDIALE.
Avoir le coeur scellé ca veux dire que la personne a tellement fuit l'Islam qu'Allah lui à mis un sceau dans le coeur et que peu importe si Les Plus grands savants de tous les temps allaient lui parler pour lui montrer que l'Islam est la vrai religion, peu importe s'il voyait des anges ou quoi qu'il puisse arriver ce qu'il entendra entrera par une oreille et sortira par l'autre sans passer par le coeur, ce qu'il verra ne le convaincra jamais que l'Islam est la religion etc etc...
On ne dit JAMAIS intel ou intel a le coeur scellé, et un musulman n'a pas le coeur scellé!

13. La chahada c'est le témoignage qui te fait entrer en Islam. Tu témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhamed est Son Messager.

14. Souviens toi de cette règle de base : "A l'impossible, Nul n'est tenu !"
 Donc reprend ta respiration je t'explique la suite.
Il est interdit de faire des péchés. C'est évident ! Mais il est obligatoire de se repentir de ses péchés tout de suite après les avoir commis. Et si tu ne le fais pas il faudra 2 repentir, un pour le péché et un pour avoir retardé le repentir.

Mais ne t'inquiètes pas, c'est pas difficile, la chose à ne pas faire c'est d'essayer de faire une liste et dès que tu va faire une chose tu te dis qu'il y a un péché la dedans sûrement ! 
Ce qu'il faut faire, c'est de prendre nos conseils quand on va te dire quels péchés sont à éviter avant tout. Et petit à petit, du plus important au moins important on va te constituer une base de connaissance pour mieux t'y retrouver dans le licite et l'illicite.
Insha Allah les modérateurs pourraient être comme des tuteurs pour toi. Au fur et à mesure de tes participations et demandes tu auras une trajectoire de tracée insha Allah. Et tu auras des références internet solide pour consolider ta voie.

15. Là tout de suite? l'innovation de changer la définition de l'innovation ! Toute innovation n'est pas mauvaise où 'umar n'aurait jamais dit "Qu'elle bonne innovation!" à propos de la prière de tarawih en groupe ! Mais certaines personnes passent leur temps à parler haut et fort malgré qu'ils se contredise eux-même et on ne reconnait pas les meilleurs hommes a leur financement ou à leur capacité de parler fort.
Ne t'inquiètes pas, en t'apprenant les base de l'Islam tu sauras quelles sont les mauvaises innovations.

16.
Tu n'es pas perdue. Médite sur la plante. Si les racine ne se sont pas bien formées c'est toute la plante qui aura un problème. On commence par t'aider à te former au plus profond de toi. Lorsque tu aura intégré la base et que tu te seras habituée aux piliers, tu ressentiras les effets de ton apprentissage insha Allah.

17.  Je ne connais pas ce site mais cette citation est très étrange. Sachant que la règle avec les du'a c'est que soit
1- Allah l'exauce, c'est bien pour toi
2- Allah fais disparaître pour toi un mal qui allait t'arriver (une maladie par exemple), donc ca ne s'exauce pas mais c'est un bien pour toi.
3- Allah ne l'exauce pas et se charge de t'attribuer la récompense pour le du'a dans l'au delà et c'est ce qui est meilleur.
Mais le du'a du musulman est dans tous les cas toujours réalisé de l'une de ces manière tant que le musulman ne s'impatiente pas en disant "ahlalala je demande mais rien ne se passe".

Donc sachant ca je trouve bizarre que cet homme disent que si tes demandes ne soient pas réaliser c'est mauvais pour toi.
Il est possible que je l'ai mal compris ou alors qu'il n'est que peu recommandable en tout cas beaucoup de sites internet ne sont pas écrit par des personnes suffisamment compétente et il vaut mieux aller sur les sites internet par recommandation de personnes compétente plutôt que de faire confiance à sheikh google.

18. un du'a c'est une invocation, c'est une demande que tu fais à Allah. C'est Allah qui réalise ou pas les du'as. Tois tu fais les demandes et tu peux les appuyer en essayant de faire plus de bonnes actions (dons aux pauvres etc).

19.
Non c'est pas vrai, il n'y a pas de choses insignifiantes qui annulent la prière ou te fasse sortir de l'Islam.
Être musulman c'est sacré, l'Islam est un engagement sacré et PERSONNE n'a le droit de te déclarer non musulman, et le peu de personnes compétentes pour le faire passeront leur temps à t'expliquer la religion plutôt que de chercher à te condamner. C'est ca l'Islam.
Et puis l'Islam c'est aussi une manière de faire. Et au début, on te résume les chose et te donne l'essentiel, c'est comme ca que les savants font et c'est ce qu'ils nous conseil de faire. Faut pas t'inquiéter pour ce que tu ne sais pas. Ici, on peut insha Allah à nous tous essayer de te montrer le chemin qu'il faut prendre.
L'Islam ce n'est pas d'être parfait, car personne n'est parfait. L'Islam c'est de trouver la voie qui mène à Allah et de la parcourir. Et tant que tu pratique la voie, sois sûre de ta destination : Allah.
Et pour l'instant la voie c'est de prendre connaissance des généralités concernant l'Islam.
De prier et faire les grandes obligations, et de t'abstenir des grands péchés. Tu peux aussi lire sur les bases de la foi et essayer d'avoir un meilleur comportement avec les gens.

20. A écouter n'importe qui on entend n'importe quoi. Ne va pas sur n'importe quel site. Mon conseil est vraiment de reprendre depuis le début. On va essayer de te structurer tout ca insha Allah.
Mais je vois exactement ce que tu veux dire, tu as avalée beaucoup d'information et elles ne t'ont pas aidé dans ta pratique et certaines étaient fausse en plus.
Appuies juste sur le bouton RESET, c'est pas ta faute, tu t'es tournée vers la seule source qui s'offrait à toi internet et il n'y a eu personne pour t'apprendre la méthode.
Ce forum est tout spécialement fait pour les personnes qui se convertissent ou commencent à pratiquer.
Concentre toi sur l'essentiel et pose nous les questions qui te dérangent insha Allah.

Il y aura peut être pas mal de choses à réapprendre car sur internet tu peux voir des mensonges sur ce qu'est l'Islam face aux non musulmans par exemple, alors que tu peux très bien avoir des amies non musulmanes etc.

donc concentre toi sur 
1 - Te prends plus la tête, n'essais pas de penser détails mais pense "bon sens"
Ce qu'on va te dire on peut dire la même chose à une enfant de 12 ans. L'islam c'est enfantin, c'est simple.
Disons que la force de l'âge c'est de pouvoir comprendre des concept plus avancés mais la grande faiblesse c'est de chercher à approfondir ce qui est simple.
Si je te dis la mer est bleu c'est simple, ne cherche pas qu'est ce qui pourrait être orange dans la mer, elle est bleue point.
Si je te dis il n'y a de Dieu que Dieu c'est simple aussi. La suite, les liens d'approfondissement de la croyance qu'on te donnera, on ne te les donneras pas pour que tu passe de 25% musulmane à 75% musulmane, car dès que t'as compris qu'il n'y a de Dieu que Dieu de la même façon que tu comprends que la mer est bleue t'es 100% musulmane.
mais on te donnera ces liens pour que tu puissent approfondir ta connaissance de Dieu et pour grandir ta foi.

voilà, j'espère que ca te parait assez simple, la seule difficulté dans L'Islam c'est quand tu cherches à pratiquer mais que t'as personne autour de toi et que tu n'as pas la méthode.
Ici tu trouveras même des noms de savants et des moyens pour les contacter !!!
donc ne t'en fais plus :)
En plus si abu bakr as siddiq réponds a tes questions alors t'as pas à t'en faire 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/12/2013 13:49:00    Sujet du message: [NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam. Répondre en citant
Ass salama alykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu

J'ai trouvé un sujet plutôt intéressant (qui n'a peut-être rien avoir avec toi chère sœur, mais qui peut être utile) ;

Wikipedia définit scrupule comme un trouble psychologique », caractérisée par la culpabilité pathologique sur des questions morales ou religieuses. Il est personnellement pénible, objectivement dysfonctionnel, et souvent accompagné d'une altération significative du fonctionnement social ".

La pratique religieuse et la dévotion ne sont pas nécessairement la cause de scrupules. Scrupule est considéré comme une forme de trouble obsessionnel-compulsif (TOC). Le TOC peut se produire sous différentes formes. Il existe une variété de différents types d'obsessions et des compulsions. La nature de l'intensité de ces symptômes peuvent varier au fil du temps. Dans certains cas, les obsessions agressives, sexuelles et religieuses peuvent coexister chez un même individu.

Les obsessions dans les TOC sont les pensées récurrentes ou des impulsions qui font un individu anxieux (tels que la peur des microbes dans les lieux publics faisant un malade). Malgré les efforts d'un individu à contrôler et à supprimer les pensées obsessionnelles, les obsessions persistent. Les pensées se sentent souvent intrusif et inquiétant malgré la conscience de l'individu des pensées étant produites dans leur propre esprit. Obsessions peuvent comprendre la peur de nuire à quelqu'un, devenir contaminé et / ou de faire quelque chose d'embarrassant.

Les compulsions sont toutefoiscomportements répétitifsouactes mentauxla personne se sent poussé à accomplir. Ces actes sont souvent à la rigidité rituel visant à prévenir l'anxiété liée à l'obsession. Ces actions peuvent inclure l'envie de se laver, compter, vérifier, ou de répéter des phrases à soi-même.

TOC semble être un trouble biologique à base de graves conséquences psychologiques. Selon l'TOC fondationsur 1 chez les adultes 100 - ou entre 2 à 3 millions d'adultes aux États-Unis ont le TOC. La fondation TOC estime également au moins 1 dans 200 - ou 500,000 - les enfants et les adolescents qui ont des TOC aux États-Unis. Statistiques TOC est supposé que jusqu'à 2.5 pour cent de la population mondiale est affectée trouble obsessionnel-compulsif. Certains symptômes compulsifs sont détectés dans environ huit pour cent de la population.

Les personnes souffrant de TOC aussi finissent par souffrir de dépression, un manque de confiance en soi et l'auto-estime, la volonté très faible, des problèmes relationnels, et le retrait social.

Comment scrupule diffère de foi sincère et la pratique

Selon le hadith "Abu Huraira (que Dieu soit satisfait de lui) a rapporté du prophète (paix soit sur lui) a dit: «La religion de l'Islam est facile, et celui qui fait de la religion une rigueur, il le maîtriser. Alors, suivez un cours moyen (dans l'adoration), si vous ne pouvez pas faire cela, faire quelque chose de proche de lui et annonce la bonne nouvelle et demander de l'aide (d'Allah), le matin et le soir et une partie de la nuit "[Al Bukhari]. Scrupule, c'est quand l'individu est dominé par leur dévouement et leur pratique de leur foi. L'individu scrupuleux mettra l'accent de manière excessive sur quelques règles spécifiques et les rituels tout en négligeant d'autres aspects de la religion. Elle implique souvent à tort penser que les choses innocentes ou inévitables sont le péché et ainsi de se sentir coupable inutilement. Lorsque scrupule se tourne vers despensées obsessionnelles, il peut générer bouleversant, incontrôlables pensées blasphématoires ou des images au sujet de Dieu, ou exalter le diable.

Tout comme certaines personnes souffrant de TOC se sentent obligés de garder le contrôle de serrures ou de se laver les mains, d'autres pourraient se sentir obligés de remontée de contrôle des pensées blasphématoires qu'ils détestent ou à garder douter de leur salut. En raison de la nature douter de scrupule, il a été également été appelé «doute pathologique». Personnes souffrant de TOC aura un simple acte de verrouiller une porte, éteindre le four, ou de chercher le pardon d'Allah, puis vous inquiétez pas anormalement plus si ils l'ont fait correctement. Ils se sentent poussés à continuer à chercher d'assurance au-delà de ce qui est rationnel.

Scrupule est considéré comme une maladie cachée en raison du fait qu'il peut remplir avec les gens la fausse culpabilité telle que beaucoup ont peu de chances de l'admettre, tandis que d'autres n'ont aucune idée qu'ils ont un sens de culpabilité malsaine et donc suppose qu'il n'y a rien de mal avec eux .

Dans l'Islam, ces pensées indésirables sont appeléswasawis(Pluriel demauvaises suggestions), Qui sont chuchotés dans les esprits et les cœurs des gens par Shaitan (Satan). Ceswasawisjouer un rôle important dans de nombreux troubles mentaux qui impliquent l'anxiété et les distorsions cognitives. Bien quewasawispeuvent affecter les individus indépendamment de l'âge, du sexe, de la foi ou de la croyance, de la nature, du contenu, de la gravité et de l'influence de ces pensées varie chez les individus. Pour certains, ils ne causer de l'anxiété et l'inquiétude légère, tandis que d'autres sont plus sévèrement touchés au point de devenir spirituellement, mentalement, émotionnellement, psychologiquement et socialement paralysé. Pensées récurrentes au sujet attraper des germes, étant impur, et remettre en question sa foi semble être la forme la plus courante du TOC chez les hommes et les femmes musulmans, mais ceux qui souffrent de scrupule, les pensées indésirables ont tendance à être plus débilitante.

Dans le processus de wasawis, Shaytan ne se soucient pas des pensées et des doutes qu'il jeux bourdonnant autour de nos têtes. Shaitan sait que nous ne seront pas jugés pour les pensées qu'il a implantés dans nos têtes parce qu'ils sontsonpensées, pas la nôtre. C'est une tâche impossible à arrêter les pensées indésirables d'entrer dans nos esprits. Alors que nous sommes occupés à combattre les pensées indésirables de notre esprit, Shaitan accomplit son objectif de nous distraire de l'essentiel des enseignements de l'Islam. Le but de chaque musulman devrait être de renforcer notre foi et notre connexion à Allah et ne pas perdre de temps en évitant certaines pensées ou des sentiments.

Shaitan va essayer de nous distraire de ses projets immobiliers et se concentre plutôt notre attention sur les péchés passés au lieu de pardon actuelle. Shaitan également essayer de nous tromper en devenir tellement préoccupé par s'inquiéter inutilement déshonorer Dieu avec des mots que nous ne veut même pas dire que nous ne remarquons pas que nous déshonorer Dieu en ne croyant pas la mesure de son amour et de pardon, même à l'égard ceux d'entre nous qui sommes certains que nous sommes les pires pécheurs jamais de marcher sur cette planète. Peu importe la façon terrible les mots ou les images qui envahissent notre esprit sont, nous ne sommes pas "pécher". Shaitan également essayer de nous inciter à craindre versets coraniques qui s'appliquent uniquement aux personnes qui jusqu'à ce jour de leur mort refusent obstinément de se repentir de leur péché volontaire / retour en arrière et refuse de demander pardon. Shaitan espoir est que nous sommes tellement alarmé par les quelques mots dans les versets qui ne s'appliquent pas pour nous que nous perdons de vue l'énorme nombre de versets joyeuses qui font appliquer - ceux salut prometteuse pourtout le mondequi se repent et croit en Allah et en Son messager. Sale tour Shaitan est de mettre des pensées ignobles dans notre esprit et ensuite blâmer nous-mêmes ou Allah pour cela. Allah n'est pas trompé en nous accusant de tricherie Shaitan et il ne faut pas être dupe non plus. Tout comme nous ne pouvons pas arrêter d'être Shaitan Shaitan, nous ne pouvons pas arrêter les pensées de la tentation de sauter dans nos pensées. Tout ce que nous pouvons faire est de nous empêcher d'être trompés par les pensées.

Dans l'ensemble, le trouble obsessionnel compulsif est un trouble anxieux. C'est la peur / anxiété qui nous maintient en traqués par des doutes, des sentiments de culpabilité ou des pensées indésirables qui ne cesse de répéter dans nos esprits. C'est la nature même des esprits séducteurs pour alimenter et exploiter la peur pour leurs mauvais desseins, et leur but suprême est de nous tromper en perdre la foi dans notre religion.

Traitement des scrupules

Comme d'autres formes de TOC, le scrupule répond aux médicamentsetthérapie cognitivo-comportementale (TCC). À propos de 60%-80% des patients présentent un certain degré de réponse au traitement. La sérotonine, un neurotransmetteur semble être impliqué dans la pathologie de l'OCD. Les médicaments qui augmentent le niveau de sérotonine dans le cerveau, comme les ISRS (par exemple, la clomipramine, fluoxétine, la sertraline, la paroxétine, la fluvoxamine, et citalopram) sont les plus efficaces dans le traitement des TOC.

Thérapie cognitivo-comportementale (TCC), en particulier l'exposition et la réponse de prévention (ERP) a été utilisée avec succès pour le traitement du TOC. ERP met l'accent sur le fait que les contraintes ne fournissent qu'une réduction temporaire de l'angoisse produite par des obsessions. La seule façon de vivre plus un soulagement permanent est d'habituer (s'habituer à) l'anxiété causée par l'obsession, sans effectuer la compulsion. Le facteur clé de l'ERP estaccoutumance. Bien que ce type de thérapie provoque généralement une certaine anxiété à court terme, ce qui facilite la réduction à long terme des symptômes obsessifs et compulsifs. Face aux pensées négatives et indésirables se créer de l'anxiété. Il est très désagréable, mais qu'ils doivent oublier leurs craintes afin de bénéficier d'un traitement. Face à leur anxiété est une expérience inévitablement désagréable, mais ils doivent constamment se forcer à rester près de Dieu, même si leurs craintes de rejet et de déplaisir divin sont immenses. Comme la personne avec scrupule commence à faire face à ses / ses craintes, il / elle peut éprouver une augmentation temporaire de l'anxiété, mais avec le soutien continu et de médicaments, l'anxiété diminue et symptômes s'amélioreront

Lorsque submergé par des pensées indésirables:

[*]Gardez à l'esprit, d'abord et avant tout, Allah (swt) a prescrit une approche équilibrée à l'Islam et nous a rassuré sa miséricorde et le pardon sont jamais si près. Donc, si la peur, l'anxiété ou la condamnation vient sur nous, il n'est pas de Dieu. Il est tout simplement un sale tour du Diable essaie de nous faire détourner les yeux de l'infinie puissance salvifique de Dieu (swt).[*]Quand les pensées indésirables ou des craintes frapper, faites de votre mieux de ne pas laisser la détresse attaque vous. Laissez-vous submerger, en gardant aussi calme et indifférent que vous le pouvez. Les pensées ou des images ne sera pas vous faire de mal, et Dieu ne vous accuse pas. Allah (swt) sait mieux, encore mieux que vous le faites, que ces pensées ne sont pas les vôtres. Temptation prend généralement la forme de pensées étant satanique placé sur nos esprits, et la tentation n'est pas un péché.[*]Lorsque vous atteignez le point où vous ne réagissez pas aux pensées indésirables de doute, les sentiments de culpabilité, d'oppression et de pensées spirituellement répulsives, les attentats eux-mêmes diminuera.Fait psychologique:L'anxiété est une force motrice de trouble obsessionnel-compulsif, donc si vous n'êtes pas inquiet de la pensée, vous remarquerez une réduction significative des attaques.Fait spirituel:Lorsque Shaitan est bien convaincu qu'il ne peut plus utiliser des choses comme les pensées indésirables pour vous embêter, ou porter atteinte à votre foi, il sera éventuellement commencer à se lasser de cette approche et seulement essayer de temps en temps, juste pour vérifier que vous n'avez pas revenue d'être concernés par de telles attaques.[*]Nous donnons le plaisir et le pouvoir de Shaitan quand nous tombons dans le piège de croire que son plan est de nous amener à penser ou ressentir des choses mauvaises. Shaitan objectif principal est de nous distraire pour qu'il puisse nous embuscade.[*]Shaitan plan diabolique est de ne pas nous inciter à penser ou ressentir des choses anti-Dieu, mais pour nous tromper en niant la puissance salvatrice de Dieu (swt) par nous oublier la puissance d'Allah pardonne sans cesse toute personne qui se repent et met la foi en lui.

Exercices quotidiens:
  • Quand les pensées indésirables se glisser dans votre esprit, les attraper et de les écrire. Juste en dessous de la pensée, de remettre en question la pensée en demandant si c'est une vraie pensée. Est-il vrai 100% sur vous? Inférieur à celui écrire,
    "C'est juste une pensée».
  • Pratiquez affirmations quotidiennes telles que «Je fais du mieux que je peux», «Mes pensées ne sont que des pensées et n'ont de pouvoir sur moi si je leur donne le pouvoir et je choisis de ne pas permettre à ces pensées indésirables", "Je mets ma confiance et la foi en la miséricorde d'Allah et de pardon ". Les affirmations ne vous sentez pas vrai pour vous, mais de les répéter chaque jour vous aidera à remplacer les pensées négatives par des affirmations positives, ce qui diminue la puissance des pensées négatives indésirables.
  • Pratiquer des exercices de respiration profonde et répétez-vous «Je suis sûr et avec la bénédiction d'Allah, Shaytan ne peut pas me faire de mal».
  • Activement s'impliquer dans une activité profondément captivante que vous apprécierez comme l'exercice (yoga, course, vélo, etc) ou jouer à un jeu de société où vous n'êtes pas concentré sur les pensées négatives.
  • Forcez-vous à sourire. Ce simple geste va automatiquement faire vous sentir plus heureux et se détendre. Votre esprit est incapable d'avoir une pensée bien et le mal en même temps. Quand vous souriez, vous forcez votre esprit à se concentrer sur le positif plutôt que le négatif.
  • Travailler avec un professionnel de la santé mentale pour traiter les symptômes de scrupules. Les traumatismes du passé (comme l'abus sexuel / physique) et la conduite peu recommandables et les modes de vie du passé qui peuvent être responsables de la culpabilité sévère conduisant à OCD, doit faire l'objet d'un traitement par un professionnel qualifié de la santé mentale.

Dans l'ensemble, la relaxation, la pratique quotidienne, l'éducation, les médicaments et la thérapie cognitivo-comportementale peuvent être combinés pour traiter le TOC et le scrupule.

La coordination entre les leaders islamiques et professionnels de la santé mentale

Il est souvent utile pour les praticiens de la santé mentale et des chefs religieux de travailler ensemble à sensibiliser et à éduquer la communauté sur scrupules. Le chef religieux peuvent aider les membres de la communauté distinguer des préoccupations légitimes concernant la foi et de la culpabilité de tout préjugé obsessions religieuses. Si un individu est compulsivement répéter un rituel jusqu'à ce qu'il soit parfait, les imams peuvent avoir besoin de donner aux individus une permission spéciale pour accomplir un rituel dans une façon plus ou moins parfaite. Cela peut conduire à la liberté de la culpabilité excessive et stéréotypées obsessions religieuses. En fin de compte, l'individu est libéré de vivre une vie plus riche dans sa famille et de communauté de foi.

Source : 
Trouble obsessionnel-compulsif et l'islam
par le Dr Nafisa Sekandari et Sr. Hosai Mojaddidi
Source: http://mentalhealth4muslims.com/2012/01/08/obsessive-compulsive-disorder-and-scrupulosity-in-islam/

Après ALLÂH u A3lem'

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/12/2013 14:16:27    Sujet du message: [NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam. Répondre en citant
Ass salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu
Texte traduit, Pardonné les fautes et certaines erreur dans le sens des phrases.

Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/12/2013 20:21:35    Sujet du message: [NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam. Répondre en citant
'Abd Al-Majid, Merci Énormément pour toute cette réponse détaillée ! Cela m'aide bien (même si l'angoisse me domine seconde par seconde).

Voilà, je vais donc "oser" poser d'autres questions (je dis "oser" car c'est quelque chose qui m'angoisse et bouleverse chaque jour depuis que je l'ai réalisé). Voilà, pendant plusieurs années, j'ai commis des grands péchers d'associations (ou shirk comme on le dit).
Et j'ai vu qu'on disait que c'était un pécher impardonnable, sauf si on se repent. Mais est-ce que c'est sûr ?
Moi je m'en repent parce que j'ai réalisé que c'était quelque chose qui nous condamnait si on restait dans cet état et qui nous mènerait directement au mauvais chemin.

Aussi voilà les questions qui me titille gravement :

PREMIERE GRANDE QUESTION :

- Tout d'abord, je vais vous dire ce que j'ai fait pour me repentir et les erreurs que j'ai fait sans le vouloir après avoir cherché sur internet.
Donc pour bien me repentir, j'ai fais des recherches sur internet pour bien faire les choses, du coup j'ai récité la chahada, ensuite j'ai fais les grandes ablutions (que j'ai du faire au moins 2 ou 3 fois à cause de petites erreurs).
- Ensuite j'ai dis que j'avais l'intention de faire la prière, me repentir, faire la sounnah, espérer le pardon de Dieu et obéir à un de Dieu (je l'avais vu sur un site et voilà qu'hier j'ai vu qu'il n'est pas permis de prononcer l'incitation PREMIERE ERREUR !).
- Ensuite, j'ai fais ma prière en me redisant les intentions. Et j'ai donc commencé ma prière, c'était la nuit, donc c'était une prière surérogatoire (je crois). Et donc là je sais pas si j'ai le droit de vous dire ce que j'ai demandé à Dieu pour me repentir, mais voilà j'ai demandé à Dieu de me repentir de tous les péchers de shirk que j'avais commis, que je regrettais sincèrement et que je ne recommencerai plus. J'en ai commis TELLEMENT et pendant des années des péchers du shirk, certains d'amour (alors que même si à ce moment j'étais pas pratiquante je savais qu'il n'y avait qu'un Dieu), et aussi j'en fais pleins dont je ne savais même pas que c'était de l'association et encore pleins dont je me souviens même pas !!! Et pendant ce temps des pensées horribles sans que je le veuille me viennent à l'esprit et blasphèment à l'égard d'Allah, l'insulte... Etait-ce donc des "weswes" ou est-ce que c'est moi qui cache un esprit pervers inconsciemment ? (ERREUR ?) Mon Dieu j'espère pas ! Et à ce moment, d'avoir clairement pensé ca dans ma tête pendant que je récitait, cette insulte quoi ! ca ma fait un petit poing au coeur ( de peur peut être je sais pas ?) je voulais pas penser ça. J'ai donc du recommencer ma prière. Et je sais pas si je l'ai encore recommencé. Mais je commencais à avoir chaud, je m'efforcais de bien faire et surtout je m'efforcais d'AVOIR DU COEUR, parce que je voulais que ce soit pris en compte, je veux pas que le Paradis me soit fermé, j'avais l'impression de devenir presque dingue... Et le pire c'est que pendant le Tachahoud j'ai bougé le doigt toujours jusqu'à la fin. Alors que normalement on bouge le doigt en faisant des ronds et on arrête à la dernière phrase (celle qui commence par "achadou..."). DONC DEUXIEME ERREUR !
- Ensuite, après la prière, j'ai récité une douaa de pardon (3X en francais et 3X en arabe) que j'ai trouvé sur internet.
- Je me suis également dit des phrases que j'avais vu sur youtube "starfilulah" ou encore "ya rab atabou ilayk, ya rab astarfilulah", je sais pas exactement ce que ca veut dire mais je sais que c'est pour dire qu'on regrette et qu'on s'excuse qu'on demande pardon.
- Et ensuite j'ai lu un verset, qui parle de Pardon sur internet.

Voilà j'ai fait tout ça. Et pendant que récitait les sourates j'avais la traduction à côté pour comprendre, donc en même temps je m'efforcais d'être sincère et d'avoir du coeur même si c'est pas facile de commander son coeur.
Par contre le moment où on dit  "soubhannah rabbi aladim" 3X et le moment où on dit "soubhanah rabbi al allah" 3X, je sais pas exactement ce que ca veut dire mais j'imagine que on met de la gloire à Lui, qu'on s'estime en tant que serviteur face à Lui. (TROISIEME ERREUR ? POUR INCOMPREHENSION ?)

Voilà avec toute ces erreurs et toutes ces petites fautes, est ce que ca rend mon Repenti invalide. (Le pire c'est que je dis "je me repentis" alors que ca se dit pas, normalement on dit "je me repens"!!).
Peut-être que Dieu ne veut pas de moi, ni de mon Pardon, et qu'il fait que je me trompe pour m'éloigner du chemin non ? Je sais pas si je suis foutue, maudite ou quoique ce soit et je sais pas si je repentir que j'ai fait et que je vous ai décrit est valide ou pas ? Et surtout le fait que j'en ai commis pleins et surtout ceux que je me souvienne pas, sont -ils inclus dans mon repentir ? Qu'en pensez vous ?  Voilà ce qui m'angoisse principalement.

Aussi, j'ai vu que tu as qu'il DEUX repentirs pour le pécher en question et le fait d'avoir tardé. Donc mon deuxieme repentir comment je dois faire ? Et c'est pas grave si je l'ai pas fait en même temps ou juste après mon premier repentir ? (Du coup est ce qu'il faut un repentir pour CHAQUE pécher d'association dans le passé ? Parce que je me souviens pas de tout, et j'en ai fait tellement :'( ).

Le problème c'est que en les faisant je voulais pas offenser Dieu, enfin je l'ai fais pourtant mais c'était pas mon but...

DEUXIEME QUESTION  :

- Afin de ne plus commettre le pécher du shirk, j'aimerais savoir si ces choses que j'aimerais bien faire sont du shirk. (Mais bon pour l'instant j'en fais rien et je fais rien d'autre non seulement avant d'avoir une réponse mais en plus parce que ces derniers temps je me sens terriblement mal, en angoisse et en déprime).

Alors voilà (je vous préviens, je sais que vous risquez de me prendre pour une personne dérangée, folle à lier, etc... mais il est vrai que je n'ai aucun contact avec la société parce que la société ne m'aime pas et parce que je n'aime pas la société non plus et SURTOUT parce que les gens de la société m'ont fait du mal et pas qu'un peu, ils m'ont vraiment détruit... voilà pourquoi je me réfugie dans ces choses là, enfin bref pourquoi je dis ca... même si vous pensez que je suis une personne déranger allez y, de toute façon je n'ai aucun mérite).

- Est ce que le fait de vivre dans un monde imaginaire, de s'inventer des planètes, des endroits, des paysages, et de s'inventer des personnes avec qui on s'entend et qu'on aime, et considérer ça comme sa propre réalité, comme une autre réalité autre que celle ci, qui se trouve ailleurs et où on s'estime y vivre réellement de façon aparté avec cette réalité, est-ce du shirk?

- Est ce que le fait de considérer que des personnages de dessins animés NOUS RAPPELLENT des personnes imaginaires ou bien qu'on se considère qu'ils REPRÉSENTENT des personnes imaginaires est du shirk ? (un des deux ou les deux ? ou aucun ?)

- Est ce que avoir une poupée qu'on considère comme amie et avec qui on se confie mais sans l'adorer ni même la décorer dans sa chambre (en la cachant dans le placard et en la prenant quand besoin), est ce du shirk ? (Je pense que vous allez me répondre oui, je l'ai acheté avant que je me mette à réaliser toutes ces choses).

- Est ce que regarder des dessins animés ou ca parle où les personnages doivent combattre pleins de "dieux" (car y a des dessins animé ou ca se passe au Japon et dans lesquels certains sont bouddhiste ou je ne sais pas quoi là) mais en sachant qu'on y croit pas, est-ce du shirk ?

- Est ce que tout simplement regarder des dessins animés ca en est  ?

- Est ce que s'imaginer être un roi, une reine, un héros, qui a des pouvoirs magiques, qui vole sur un dragon et qui rencontrent pleins de créatures magiques comme des lutins, des elfes, des fées, des sirènes, dans un monde magique, est-ce que c'est du shirk ça ?

- Est-ce que aimer des personnages de dessins animés, juste les aimer comme on aime un être humain pas les adorer, ca en est ?

- Et enfin dernière question : un des péchers d'association que j'avais commis était par rapport à un artiste (pourtant moi j'ai toujours été une personne qui n'aime pas être "fan" de quelqu'un, qui aime juste ce que fais l'artiste et s'en fout de l'artiste en queston mais dans ce cas ca a été une exception). A l'époque j'aimais trop l'artiste au point que je disais des phrases pas approprié pour l'artiste et qui devraient normalement être adressées au Grand Seigneur. En tout cas, j'ai arrêté tout ça. Cet artiste c'est juste un serviteur de Dieu. Et le seul que je dois adorer c'est Dieu. Mais voilà, il me reste encore les CD/DVDs et livres de cet artiste, bien que je le considère comme un simple humain et serviteur de Dieu, est ce que je dois me débarrasser de ces CD/DVDs et livres ? Est-ce que je dois me forcer à détester cette personne ? Parce que je ne l'adore plus comme avant, c'est Dieu que je dois adorer, mais j'ai peur quand mon coeur éprouve de l'amour simple pour cet artiste, un amour d'un humain à un autre bien sûr et que je ne peux contrôler sauf si je me mens à moi même. Et je ne veux pas me mentir à moi même, sinon je mens à Dieu ! Alors j'ai finis d'adorer cet personne, d'ailleurs je réalise que c'est juste stupide car c'est une création de Dieu, un serviteur, donc c'est à lui que reviens le mérite (je me souviens aussi avoir remercié Dieu d'avoir créer je cite "une si belle chose douée" ce que je disais à l'époque aussi...). Alors du coup je fais quoi ? Est ce que je dois arrêter d'écouter les musiques de cet artiste ? (Bien que la musique c'est quelque chose de pas bien d'après ce que j'ai entendu, mais je l'écoute juste pour me détendre et me relaxer, et y a eu que avec cet artiste avec qui ca a mal tourné et que je me suis trop intéressé à lui parce que d'habitude quand j'écoute de la musique je m'en fiche de celui qui l'a faite ou la chante, et je ne cherche pas à l'aimer parce que moi je n'aime pas les célébrités, je les déteste tout comme je déteste la société actuelle).

Voilà, il est vrai que je me réfugie dans le Rêve et l'Imagination. (J'ai le droit au moins de leur mettre une majuscule ? Au moins je saurais !)
Mais ce domaine, si vous saviez à quel point ça m'aide, là depuis quelque temps j'y suis plus revenu sur ces domaines et j'avoue que je suis grave perdue et je me sens super mal. J'ai rien ni personne. Depuis petite je me suis toujours réfugié dans le Rêve, je me fiche de pas avoir une vie dans le sens où ne pas avoir un VRAI travail, ne pas avoir de maison, devoir galérer grave, ne pas avoir beaucoup d'amis, ne pas avoir d'argent, tout ça je m'EN FICHE ROYALEMENT tant que je me sens bien pour moi c'est l'important. C'est pourquoi j'ai besoin de savoir si je peux me réfugier dans ces choses là ? Vivre dans le Rêve tout en respectant la religion.

C'est vrai que internet y a du vrai et du faux, et j'ai du croire à tout sans trier. Un membre de ma famille m'a conseillé d'arrêter d'aller sur le net pour regarder ces informations, et pour commencer de juste faire la prière, lire un peu le coran (juste le fait de le lire) et voilà faire ce qui est bien et éviter le mal, pour commencer. Bon après je vous cache pas que je vais aussi sur internet pour me distraire sinon je sais pas ce que je vais devenir...

Voilà j'espère que vous répondrez à toutes mes questions et aux détails qui me turlupinent. Je peux paraître lourdaude, vous pouvez me jeter des cailloux si vous me trouver trop débile ou insensé... :/ Je n'ai pas envie de polluer un forum dans lequel on ne dit que des choses pures, c'est juste que je voulais avoir des réponses (et peut être, je vous avoue que je cherche à me rassurer sur certains points... mais je ne décide de rien alors je ne peux que juste espérer :/)

Rashid merci pour ce topos, je l'ai lu et j'avoue je ne sais pas si ca me concerne... J'ai vraiment du mal à savoir.

Dernière édition par Ergium le 05/12/2013 21:31:40; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/12/2013 20:58:38    Sujet du message: [NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam. Répondre en citant

La solution est très simple. Ralentis. Ton cerveau est en ébullition.
Calme toi, l'Islam ce n'est pas tout ca !

Appuis sur reset, ce que tu crois être du shirk n'est pas du shirk. En plus sur internet (même youtube) t'as souvent des personnes sectaires pour te définir comme shirk ce qui n'en est pas.

Donc, les mauvaises pensées envers Allah c'est du waswas. Aucune personne même mécréante pourrait avoir des mauvaises pensées envers Dieu. La clé c'est d'avoir foi en le Pardon d'Allah.

Le repentir c'est le regret. t'es même pas obligée de dire que tu te repens tant que tu regrette.

Pour les mangas, c'est aller loin de considérer ca comme du shirk, mais quand à savoir si c'est permis de les regarder parce qu'ils font appels à plusieurs faux dieux alors là Allahu e'lem. Personnellement quand c'est le cas je m'abstiens de regarder. Mais il y a quand même plusieurs manga qui ne tournent pas autour du polythéisme.

La règle en Islam est que tout est permis jusqu'à preuve du contraire alors décrispe toi et relax.

Comme je le disais. Oublies absolument tout ce que tu as entendu, surtout si tu as utilisé google et youtube.
Maintenant si tu le permet on va reprendre du début et regarder le futur.

numéro 1, tu as vraiment besoin de te renseigner sur ce qu'est de croire en Allah
va ici
http://www.sunnisme.com/article-cours-de-sheykh-malik-113676434.html
dans la rubrique Science du Tawhid
tawhid = unicité de Dieu

numéro 2. L'intention ne se dit pas à voix haute mais si tu le fais tu n'annule rien du tout !

il y a plusieurs manières de faire le tashahud et si tu bouges le doigt jusqu'à la fin c'est bon Allahu e'lem

Allah est vraiment plein de Miséricorde, ce n'est pas parce que tu t'exprimes mal qu'Allah ne connais pas tes intentions !
Allah t'a créé et sais tout de toi. Il connait absolument toute tes difficultés et tes intentions. Et Il ne te jugera qu'en fonction de tes capacités!
Il faut en avoir conscience à chaque instant.

Ce qui t'es demandé c'est surtout la bonne intention de faire ce qui t'es possible.

Je crois que tu as surtout besoin d'en apprendre d'avantage sur Allah.
Quand une personne se converti, elle reconnait les trait de Miséricorde, de Pardon d'Allah. Mais dans ton cas il faut réapprendre ce qu'est la religion.
C'est pour ca que je ne réponds pas à toutes tes questions, c'est à toi de t'aligner sur ce qu'est l'Islam en t'en imprégnant à partir des cours et vidéos qu'on met sur ce forum.

Ca à l'air tellement important pour toi de te réfugier dans l'imaginaire. Je ne suis pas qualifié pour te faire fatwa et te dire si c'est licite ou pas. Par contre, rien ne me permet de croire que ca pourrait être illicite.
wa Allahu e'lem.

Ce qu'il te faut avant tout c'est des références. Que tu puisses voir de tes propres yeux des savants les entendre de tes propres oreillers que tu puisses lire ce qu'ils disent. Et plus tu en auras et plus tu sauras ce qu'est l'Islam.

Je te conseille les vidéos du forum.
En savant Francophone je te conseille Muhamed bajrafil. Ou même Tariq Ramadan ! écoutes et régales toi.
Voilà tout.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/12/2013 23:39:54    Sujet du message: [NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam. Répondre en citant
Merci 'Abd Al-Majid , je vais suivre ton conseil et bien recommencer même si c'est pas facile de tout oublier.

Ah bon il y a donc certaines choses que certaines personnes sur internet youtube considéraient comme shirk alors que ça en était pas :o
Eh bin...

Comment as tu deviné que mon cerveau est en "ébullition", c'est vrai que parfois à des moments j'ai l'impression que mes pensées se bousculent ou pire, chaque jour j'arrête pas de penser à pleins de choses inquiétante ou tristes ou effrayante... Surtout les punitions... C'est pour ça que je demande aux gens qui me renseignent de faire attention car je suis tellement traumatisée que je suis incapable d'entendre les choses qui parlent de punitions ou d'Enfer... (j'ose même pas écrire les autres mots).

- Avoir foi en le Pardon d'Allah, donc je dois me dire quelque chose de ce genre "Je crois que Dieu va me pardonner car il est le seul à Pardonner".

Ah bon on est pas obligé de dire qu'on se repent, comment on est sûr qu'on regrette ? (Comment on le sait ? J'espère que malgré ce que je dis, je regrette réellement à l'intérieur de moi, bon je n'ai pas vraiment pleuré mais j'ai eu très peur, été très inquiète, et je n'ai pas dormi les nuits suivantes où j'ai réalisé...)

Merci beaucoup pour ton lien.

Eh oui en effet, me réfugier dans l'imaginaire est très important, tu n'imagines pas combien ça représente pour moi et combien ça m'aide. Depuis que je rêve moins ou me réfugie moins dans l'imaginaire, je me sens perdue, angoissée et terrifiée, j'ai peur que le pire arrive et ça ne me lâche pas chaque jour...

En tout cas j'irais voir ça, merci pour le conseil, c'est vrai qu'il y a tellement de savants qu'on ne sait pas qui croire ou écouter.

(Surtout qu'il parait qu'il existe 73 clans de musulmans et qu'un 1 seul groupe sera admis au Paradis, c'est incroyable quand même...)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/12/2013 19:13:17    Sujet du message: [NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam. Répondre en citant
On ne se lassera jamais de mettre en garde contre les mensonges au sujet du hadith des 73 sectes

à lire

http://www.sunnisme.com/article-a-propos-du-hadith-des-73-sectes-et-du-grou…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/12/2013 16:15:09    Sujet du message: [NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam. Répondre en citant
Je déplace dans "Histoires et Rappels de l'Islam".
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 09:54:00    Sujet du message: [NOVICE!] Mes 20 ÉNORMES QUESTIONS sur l'Islam.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim