Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Du mal à rester constante Salat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perledudine94
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/11/2013 20:06:52    Sujet du message: Du mal à rester constante Salat Répondre en citant
Salem Aleykoum la Umma c'est vraiment urgent.. je vous écrit les larmes au yeux.. Voilà depuis mes 10 ans je n'est jamais.. JAMAIS prié plus de 5 jour maximum.. Je ne ressent aucune sincérité pourtant wallahi a chaque écoute de coran mon coeur se met a vibré et des larmes coule de mes yeux.. La priére je veut la reprendre pour ne plus jamais la délaissé j'invoque Allah de rafférmire mon coeur .. Mais voilà .. toujours rien .. Je n'est plus déspoir jai peur de mourire dans cette état la !! je ces plus quoi faire wallahi j'ai besoin de vous !! De vos duha et vos conseil !! Qu Allah vous récompense..  

Edité par le frère Hamza : Titre non conforme à la charte.
                                    => Sujet déplacé dans question qui concerne la salât ine sha' Allâh, baraak'Allâhou^ fik !
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2013 20:06:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 30/11/2013 20:16:24    Sujet du message: Du mal à rester constante Salat Répondre en citant
:assalam!

Du calme très chère soeur.

Je vais me permettre d'éditer ton poste pour être en conformité avec la charte in sha' Allâh.
Ensuite concernant ta situation à proprement dit, du calme. Ne stress pas, cela n'arrange rien du tout. On comprend ta sincérité à travers ton poste et on doute pas de celle-ci dans tes adorations.

Ce blocage peut-être du à plusieurs choses, tes divertissements, désirs, passions qui prennent le dessus à la place de la prière. (exemple, je regarde un film, l'heure de la salât est arrivé, marlich je la retarde, puis au pire je ne la fait pas).

Tu dois remédier à toutes tentations à ce niveau en mettant des limites à ton nafs. Au fond regarde ce que tu veux vraiment, et sache que la liberté de choisir de croire en Allâh et d'exprimer cette croyance à travers les adorations s'imposera comme une contrainte à tes yeux. C'est tout à fait normal mais au fond c'est ce que tu veux. Tu veux être pieuse, tu veux prier, tu veux aller au Paradis comme nous tous d'ailleurs.

Tu as juste une défaillance, une faille technique que le Sheytane à su repérer et pire, s'installer tranquillement ... Analyse-là, cherche la, détruit là et écarte-toi en. Dés que tu auras fait cela, il faudra rester CONSTANTE. Comment ? En te motivant par les rappels de la parole du Tout-Puissant au sujet de la prière, ses mérites, son statu très important qu'elle a dans cette vie d'ici-bas et son statu déterminant qu'elle aura Yawmal Quiyamah.

Essaye de rester avec des soeurs pieuses qui te ferons avancer jour après jours, le "hier" ne doit jamais être comme le "aujourd'hui". Tu dois progresser TOUT doucement mais en concret. L'une des causes qui expliquent les échecs des musulmans (surtout les jeunes) à leur retour vers Allâh 3azawajâal, c'est les objectifs BEAUCOUP trop élevé qu'ils s'imposent malheureusement ...

Invoque Allâh Soubahanou Wa Ta3âla te t'accorder la paix intérieure et de te raffermir sur le chemin de la vérité. 
Bon courage.

Wa'Allâhou 3rlêm,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
At-Turab (30/11/13), Øumayma (01/12/13)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/12/2013 01:42:58    Sujet du message: Re: Du mal à rester constante Salat Répondre en citant
perledudine94 a écrit:
Salem Aleykoum la Umma c'est vraiment urgent.. je vous écrit les larmes au yeux.. Voilà depuis mes 10 ans je n'est jamais.. JAMAIS prié plus de 5 jour maximum.. Je ne ressent aucune sincérité pourtant wallahi a chaque écoute de coran mon coeur se met a vibré et des larmes coule de mes yeux.. La priére je veut la reprendre pour ne plus jamais la délaissé j'invoque Allah de rafférmire mon coeur .. Mais voilà .. toujours rien .. Je n'est plus déspoir jai peur de mourire dans cette état la !! je ces plus quoi faire wallahi j'ai besoin de vous !! De vos duha et vos conseil !! Qu Allah vous récompense..  

Edité par le frère Hamza : Titre non conforme à la charte.
                                    => Sujet déplacé dans question qui concerne la salât ine sha' Allâh, baraak'Allâhou^ fik !

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
ma soeur moi quand j'ai trop de waswas,je fais tasbih 33 fois takbir 33fois tahmid 33 fois et je dis 
la ilaha ila Allah wahdahou la charika lahou lahou al moulkou wa lahou al hamdou wa houwa ala koulli chayin qadir
ensuite tu dois aussi etre concentre quand tu fais le tasbih,et grace a dieu le waswas s'en ira
ensuite pour la priere tu dois trouver les choses qui t'empeche de faire la priere dis le nous on va t'aider inshallah
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 17:13:21    Sujet du message: Du mal à rester constante Salat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim