Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Aide question sur le shirk
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nala
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/11/2013 15:26:33    Sujet du message: [Résolu] Aide question sur le shirk Répondre en citant
 Salam alaykum,

Je suis perdue. Il y 7 ans j'ai bu de l'eau soit disant coranisée par un faux imam qui ne suivait pas la sounnah et m'a frappé.J'avais un fort nafs et mes parents me croyaient possédeé par un djinn cette histoire s'est déroulée en plein mois du ramadan or les djinnns sont enchainés durant ce mois. l'imam m'a dit que j'avais un djinn moi je savais que c'était faux. Je priais plus mais j'avais encore la foi à ce moment. Mais malheureusement j'avais pris l'habitude de ne plus prier et un jour apres la venus de cet imposteur(immam) j'ai décidé d'arreter tout mon père m'a dit va prier ou sinon tu bois cette eau et la je lui ai dit oui je prends cette eau et je sors de la religion et j'ai entendu sheitan me dire ton père sera ton associé ma mere m'a dit attention Dieu te regarde mais j'ai pas ecouté ma mère et depuis ce jour je suis devenue folle crise d'angoisse aigue cœur voilé j'essaie de prier mais j'ai plus de sincerité je ne sais plus quoi faire  .aujourd'hui je ne prie plus je n'arrive pas à etre sincere est ce que Dieu va me pardonner? ca car je savais que si on suit un imam dans la désobeissance a KDieu cest du shirk majeur et vous font sortir de l'islam
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2013 15:26:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/11/2013 16:32:25    Sujet du message: [Résolu] Aide question sur le shirk Répondre en citant
:assalam!

Ukhty al karima bienvenue sur le forum :)
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, l'imam a récité des versets/Sourates du Quran dans la bouteille c'est bien cela ?

Si tu as besoin de parler n'hesites pas à me mp ukhty
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/11/2013 18:52:45    Sujet du message: [Résolu] Aide question sur le shirk Répondre en citant
je ne comprends vraiment pas bien.

Vous dîtes que vous avez choisis de quitter la religion, pourquoi vous inquiéter d'avoir commis du shirk?

Il ne faut pas interpréter les hadiths sois même, le fait que les démons soient "enchaînés" durant le ramadan à au moins 5 interprétations et ne veut pas forcément dire que les démons soient réellement enchaînés. Ce qui est sûr c'est que ceux qui prient et qui sont pieux, les démons sont impuissant face à eux.

La sincérité c'est de vouloir changer! Personne ne vous à forcer à venir ici ! Vous êtes sincère !

Citation:
 J'ai essayé de reprier mais cela n'a aucun impact sur mon cœur pervertit

Le but de la prière ce n'est pas de sentir un changement, le but c'est l'adoration d'Allah. Si il n'y a pas la sensation de bien être à la suite c'est pas SI grave l'essentiel dans la prière c'est de prier. Et si vous priez vous serez récompensée et si vous ne priez pas vous aurez des péchés. Rattachez vous donc à la prière, même si vous avez la sensation de moins bien l'accomplir qu'avant. Ensuite, au bout d'une semaine ou deux vous commencerez à parfaire la prière insha Allah et à en récolter les fruit.
Quand on plante un arbre, il faut lui laisser le temps de pousser avant de ceuillir les fruits.
Et si on plante un arbre et on abandonne et on plante un autre et on abadonne etc, on ne récoltera jamais les bienfaits d'une prière assidue.
Pour cela il faut continuer de prier QUOI QU'IL ARRIVE, BIEN ÊTRE OU PAS avec l'objectif d'accomplir cet acte d'adoration obligatoire.

Si vous n'aviez plus de nya vous ne seriez pas venu ici !
En fait vous voulez repratiquer mais vous trouvez la pratique difficile, et c'est normal ! C'est à force de prière et à force d'actes d'adorations que vous raviverez la flamme de votre foi.
Il n'y a pas de feu sans combustible, il n'y a pas de foi sans bonnes actions.
Commencez donc par télécharger l'application qamardeen si vous avez un ipod ou iphone
sinon c'est rien, vous prenez une feuille de papier ou un agenda et notez toutes les prière que vous faites et que vous manquez.
Et essayez de toutes les accomplir.

Gardez 5-10 minutes par jour aussi pour lire quelques rappels sur le forum insha Allah ou venir regarder quelques vidéos.

Dans la vie ce n'est pas la force brute qui gagne, c'est la constance et l'intelligence. Ne paniquez plus ! Ayez la conviction qu'en voulant changer Allah vous pardonnera, décidez de changer et soyez CONSTANTE dans vos effort. Petit à petit tout sera plus facile insha Allah.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Øumayma (25/11/13)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/11/2013 22:37:44    Sujet du message: Re: Aide question sur le shirk Répondre en citant
nala a écrit:
 Salam alaykum,

Je suis perdue. Il y 7 ans j'ai bu de l'eau soit disant coranisée par un faux imam qui ne suivait pas la sounnah et m'a frappé.J'avais un fort nafs et mes parents me croyaient possédeé par un djinn cette histoire s'est déroulée en plein mois du ramadan or les djinnns sont enchainés durant ce mois. l'imam m'a dit que j'avais un djinn moi je savais que c'était faux. Je priais plus mais j'avais encore la foi à ce moment. Mais malheureusement j'avais pris l'habitude de ne plus prier et un jour apres la venus de cet imposteur(immam) j'ai décidé d'arreter tout mon père m'a dit va prier ou sinon tu bois cette eau et la je lui ai dit oui je prends cette eau et je sors de la religion et j'ai entendu sheitan me dire ton père sera ton associé ma mere m'a dit attention Dieu te regarde mais j'ai pas ecouté ma mère et depuis ce jour je suis devenue folle crise d'angoisse aigue cœur voilé j'essaie de prier mais j'ai plus de sincerité je ne sais plus quoi faire  .aujourd'hui je ne prie plus je n'arrive pas à etre sincere est ce que Dieu va me pardonner? ca car je savais que si on suit un imam dans la désobeissance a KDieu cest du shirk majeur et vous font sortir de l'islam

salam chere soeur Nala,

tout d'abord la prière ne s’arrête jamais , c'est le pilier du Dine et le lien protecteur du Miséricordieux 
il faut te prendre en mains et franchir la porte du repentir, avec beaucoup d'IstighFar
il faut te réconcilier avec tes parents 
il faut chercher les vrai causes de ton désarroi, car ce n'est pas une vieille bêtise de 7 ans  qui va te mettre dans cet état !

Qu'Allah le très haut te guide et t"entoure de  sa bienveillance , ainsi que nous même.
wa salam;
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Øumayma (25/11/13)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/11/2013 00:02:59    Sujet du message: Re: Aide question sur le shirk Répondre en citant
nala a écrit:
 Salam alaykum,

Je suis perdue. Il y 7 ans j'ai bu de l'eau soit disant coranisée par un faux imam qui ne suivait pas la sounnah et m'a frappé.J'avais un fort nafs et mes parents me croyaient possédeé par un djinn cette histoire s'est déroulée en plein mois du ramadan or les djinnns sont enchainés durant ce mois. l'imam m'a dit que j'avais un djinn moi je savais que c'était faux. Je priais plus mais j'avais encore la foi à ce moment. Mais malheureusement j'avais pris l'habitude de ne plus prier et un jour apres la venus de cet imposteur(immam) j'ai décidé d'arreter tout mon père m'a dit va prier ou sinon tu bois cette eau et la je lui ai dit oui je prends cette eau et je sors de la religion et j'ai entendu sheitan me dire ton père sera ton associé ma mere m'a dit attention Dieu te regarde mais j'ai pas ecouté ma mère et depuis ce jour je suis devenue folle crise d'angoisse aigue cœur voilé j'essaie de prier mais j'ai plus de sincerité je ne sais plus quoi faire  .aujourd'hui je ne prie plus je n'arrive pas à etre sincere est ce que Dieu va me pardonner? ca car je savais que si on suit un imam dans la désobeissance a Dieu cest du shirk majeur et vous font sortir de l'islam

Wa alaykoum salam
si tu dis tout ca c'est que tu as la foi alors reprend la priere ma soeur.
Allah, exalté soit-Il, dit : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).
tu sais ma soeur quand tu arrete la priere c'est le premier pas du diable.il te pousse a retarder la priere a l'arreter......
il te dis tu te repentiras apres,quand tu ne fais plus la priere la porte des mauvaises actions est grande ouverte et la shaytan en profite pour te faire comettre des  mauvaise action
wa salam alaykoum 
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 26/11/2013 00:59:58; édité 1 fois
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/11/2013 00:23:40    Sujet du message: [Résolu] Aide question sur le shirk Répondre en citant
salaam
Oukhty,je ne vais pas répéter ce qu'a dit mes frères alors je parlerai sur d'autres points.
Pour les chayatines et djins il y a une grande différence.Ceux qui sont enchainé en mois de ramadan sont les chayatines pas les djins.C'est l'idée que tout le monde a ne t'en fait pas mais certains oulamas l'ont expliqué.e.Pour la simple raison,il y a parmi les djins des djins musulmans alors pourquoi seraient-ils enchainés , et c'est justement pour ça que les gens ne comprennent pas pourquoi la rokya se fait en ramadan et pourquoi les djins se manifestent en ce mois sacré ? tout simplement les djins ne sont pas enchainés c'est plutôt  les chayatines.

Pour la bouteille d'eau,oukhty ne doutes pas en cet imam tu n'as pas de preuve.

Mais pour ce qui t'ai arrivé ,je te dirai simplement"c'est que le djin est fort et donc il s'est manifesté quand tu a bu cette eau" et l'erreur c'est qu'il n'y a pas eu de suite pour justement continuer et lui donner un bon coup et le mettre au ko.

Voilà,j'espère que mes explications t'aideront à comprendre mieux ce qui t'arrive.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/11/2013 18:03:02    Sujet du message: Re: Aide question sur le shirk Répondre en citant
nala a écrit:
 Salam alaykum,

As salâm’alaykum wa rahmâtuLilâh wa barakâtuh,

Je n'ai pas bien compris, pour finir, t'es tu proclamé comme une personne sortie de l'Islam ?
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
nala
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/12/2013 11:36:44    Sujet du message: [Résolu] Aide question sur le shirk Répondre en citant
 Salam alaykum,

oui malheureusement à l'époque j'étais sortie de l'islam maintenant j'essaie de me remettre à la religion mais j'ai perdu toute sincérité je n'aime plus prier quand je me lève pour prier mon nafs cherche les louanges des gens or je sais que Dieu n'agrée pas de telles œuvres je suis perdue. Je dois reconnaitre que je ne suis plus autant angoissée depuis que j'ai repris la prière  mais je crains que je sois devenue une hypocrite. Je ne sais plus trop quoi faire.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/12/2013 23:34:04    Sujet du message: [Résolu] Aide question sur le shirk Répondre en citant
nala a écrit:
 Salam alaykum,

oui malheureusement à l'époque j'étais sortie de l'islam maintenant j'essaie de me remettre à la religion mais j'ai perdu toute sincérité je n'aime plus prier quand je me lève pour prier mon nafs cherche les louanges des gens or je sais que Dieu n'agrée pas de telles œuvres je suis perdue. Je dois reconnaitre que je ne suis plus autant angoissée depuis que j'ai repris la prière  mais je crains que je sois devenue une hypocrite. Je ne sais plus trop quoi faire.

tu veux dire que tu crains l’ostentation (Ar-riyae)  et tu as raison  
par contre l'hypocrisie est bien definie par le hadith prophétique :

عَنْ [color=000080]عَبْدِ اللَّهِ [/color]، أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، قَالَ : " آيَةُ الْمُنَافِقِ ثَلاثٌ : إِذَا حَدَّثَ كَذَبَ ، وَإِذَا وَعَدَ أَخْلَفَ ، وَإِذَا ائْتُمِنَ خَانَ " 
le hadith dit : "les signes de l'hypocrite sont 3 : 1-quand il informe il ment, 2- et quand il promet il manque à sa promesse, 3- et Si on lui fait confiance il trahit "

et donc il n ya pas à craindre l'hypocrisie si on connais sa definition prophetique, il suffit de s'eloigner de ses signes.
wa salam.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/12/2013 06:05:40    Sujet du message: [Résolu] Aide question sur le shirk Répondre en citant
Te sentir hypocrite est une ruse du shaytan et c'est ca qui t'empêche d'avancer.
Quand on sait ce qu'on veut, rien ne nous retiens
nala
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2013 09:12:52    Sujet du message: [Résolu] Aide question sur le shirk Répondre en citant
Salam alaykum ,

BarakAllah oufikoum de m'avoir répondu mais mon âme me domine et mon cœur cherche les louanges des gens quand je prie avant c'était du waswas aujourd'hui c'est mon cœur qui est devenu comme cela . J'analyse mon comportement et je vois bien que j'aime des choses qui sont illicites mon cœur est devenu comme impur..

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/12/2013 17:57:35    Sujet du message: [Résolu] Aide question sur le shirk Répondre en citant
On aime tous entendre du bien sur nous-même c'est pas un problème !
Le problème c'est de ne chercher à prier que quand on nous voit et de chercher à se montrer.
Là oui si tu fais ca tu peux dire qu'il y a un soucis à réparer. 
Mais s'il à fallu que tu t'analyse pour en déduire ce que tu as dit
alors c'est que tu es loin de l'hypocrisie !
nala
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/12/2013 22:10:56    Sujet du message: [Résolu] Aide question sur le shirk Répondre en citant
 Salam alaykum,

Je suis désespérée et je crois malheureusement que je suis maudite. Beaucoup de sœurs que je connaissais me saluaient aimaient me croiser dans la rue ou autre mais maintenant  une bonne quantité de soeurs dès qu'elles me voient ne me saluent pas évitent de me regarder ou même ressentent une forme de malaise en me croisant comme si elles étaient apeurés et dans mes souvenirs il ya un hadith qui dit si Dieu  t'aime les habitants des cieux et de la terre t'aiment mais moi c'est le contraire et cela depuis que j'ai bu cette eau je suis devenue mauvaise aigrie perdue ma beauté si seulement je pouvais me tuer et   n'étais pas jugée, je le ferai. Mais je dois attendre mon heure. Quand je croise une sœur et qu'elle ressent un certain effroi en me voyant je suis accablée de doutes de peurs d'angoisse Je pense que je suis maudite. Je n'ai plus de cœur , je me moque intérieurement de certaines personnes et j'en passe.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/12/2013 23:19:01    Sujet du message: [Résolu] Aide question sur le shirk Répondre en citant
nala a écrit:
 Salam alaykum,

Je suis désespérée et je crois malheureusement que je suis maudite. Beaucoup de sœurs que je connaissais me saluaient aimaient me croiser dans la rue ou autre mais maintenant  une bonne quantité de soeurs dès qu'elles me voient ne me saluent pas évitent de me regarder ou même ressentent une forme de malaise en me croisant comme si elles étaient apeurés et dans mes souvenirs il ya un hadith qui dit si Dieu  t'aime les habitants des cieux et de la terre t'aiment mais moi c'est le contraire et cela depuis que j'ai bu cette eau je suis devenue mauvaise aigrie perdue ma beauté si seulement je pouvais me tuer et   n'étais pas jugée, je le ferai. Mais je dois attendre mon heure. Quand je croise une sœur et qu'elle ressent un certain effroi en me voyant je suis accablée de doutes de peurs d'angoisse Je pense que je suis maudite. Je n'ai plus de cœur , je me moque intérieurement de certaines personnes et j'en passe.

Wa 3laykoum salâm
oukhti tu ne dois pas dire je suis maudite,je Allah sait mieux et si Allah t'a laisse sur la terre c'est parceque tu es encore dans l'epreuve et si tu es encore dans l'epreuve ca signifie que dieu t'aime.
et quand dieu aime un serviteur il l'eprouve,il y a des prophetes qui on ete rejete par leurs peuples tu penses que c'est parcequ'ils ont ete maudits,Non c'est parceque le peuple.....Allah sait mieux
ne dis pas que tu veux te tuer je comprend ce que tu veux dire mais essaie d'avancer et de t'amelierer comme ca tu seras prete quand ton heure viendra commence d'abord par voir ce qui t'empeche de faire la priere,d'abord tu dois te forcer a faire la priere a l'heure si tu en la possibilite,si tu as un coeur,tu sais tout le monde peut aimer quelque chose qui est mauvaise pour lui et qui est haram mais il faut la rejeter telle par exemple un homme qui voit une femme belle il aimerait comettre la fornication avec elle mais c'est haram....
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
nala
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/12/2013 23:25:15    Sujet du message: [Résolu] Aide question sur le shirk Répondre en citant
 Salam alaykul,

BarakAllah oufik, je m'accroche grâce aux soutiens des frères et sœurs. Je sens un petit mieux et pour moi c'est un miracle al hamdouliLlah. Que Dieu nous pardonne et nous guide.

Salam alaykum
Les membres suivants remercient nala pour ce message :
(09/12/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2017 11:47:13    Sujet du message: [Résolu] Aide question sur le shirk
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim