Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je ressens de la rancoeur vs à vis de mon pére adoptif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
basma75

MessagePosté le: 24/11/2013 17:22:30    Sujet du message: Je ressens de la rancoeur vs à vis de mon pére adoptif Répondre en citant
Salamou 3aleikoum,

J'aimerais avoir un avis, je suis un perdue vis à vis de ce que je ressens pour mon "pére". 

Mes parents, ceux qui m'ont élévés ne sont pas en réalité mes parents biologiques. Ils ne pouvaient avoir d'enfants, donc ils m'ont "adoptés" ou plutôt mes parents biologiques m'ont "donné" en guise de faveur entre fratrie (mon père biologique est le frére de mon pére d'adoption et ma mére biologique est la soeur de ma mére d'adoption).

Durant toute mon enfance, personne ne m'a jamais informé de cette réalité. J'ai commencé à me poser des questions à partir de l'âge de 6-7 ans.
Mon pére, celui, qui m'élévait, à commencer à changer vis à vis de moi. Du pére aimant qu'l me semblait être quand j'étais  plus petite, il est devenu différent. Distant, dur, sévére. Plus les annéees passés et moins je comprenais et plus je me posais des questions sur son attitude envers moi.
Humiliation, violences verbales, remontrances perpétuelles, j'étais comme il le disait si bien "issue d'un arbre aux racines pourries, je ne pouvais qu'être pourrie" et j'en passe et des meilleurs. Il se disputait souvent avec ma mére car elle prenait ma défense, elle voyait bien qu'il était injuste.
Je la voyais souvent pleurer et triste. Et ce que j'ai à dire sur elle, c'est que ça était une mére formidable, aimante et je n'aurais jamais pu espérer une mére plus aimante et protectrice.
Quand mon pére se rendait compte qu'il allait trop loin, il me donnait de l'argent de poche, comme si on pouvait effacer les blessures avec de l'argent.
J'ai fini par découvrir la vérité, que je n'étais pas leur fille biologique. je l'ai gardé pour moi, je ne voulais pas que ma mére souffre et qu'elle puisse penser que la réalité changerait l'amour que je lui porte.
Mais, de connaitre la vérité m'a éclairée sur l'attitude de celui qui se disait mon pére. 
Aujourd'hui, je suis une maman et j'ai pris de l'âge. Mais, durant toutes ces années, mon pére a continué à être cet individu détestable.
Il m'a insulté à plusieurs reprises, et encore maintenant, pour un oui ou un non, quand je lui demande de l'aide pour quelque chose, il me met plus bas que terre. je me sus retenue bien souvent, mais aujourd'hui je n'y arrive plus.  Pourtant, c'est un homme pieux qui a toujours prié, je ne comprends pas qu'on puisse avoir cette attitude en tant que Musulman.

Même avec mes enfants il est paradoxal un jour aimant, le lendemain distant, indifférent, parfois méchant.

J'essaie de prendre sur moi, de me dire que cet homme m'a quand même élévé, qu'il m'a apporté des choses positives et que surtout je me dois d'être reconnaissante vis à vis de lui ne serait que parce qu'Allah observe mon attitude.
Mais, c'est dur, j'ai un ressentiment immense vis à vis de lui, il m'a blessé et continue de me blesser. Je ne veux pas l'accabler, mais il m'a fait beaucoup de mal sans aucunes raisons.
J'ai appris il y a 2 mois, qu'l était trés malade. J'ai essayé de me rapprocher de lui, je me sus dit le passé est le passé et que je souhaite être présente pour lui. Mais, il a toujours cette même attitude distante, froide et il m'a remise à ma place encore une fois, il me fait ressentir que je ne suis qu'une étrangére.
Même si on ne sait jamais parlé ouvertement, j'ai envie de lui dire que je sais que ce n'est pas mon père et qu'au final ça n'a pas d'importance que je 
le respecte parce que je crains Allah, sinon ça ferait bien longtemps qu'il n'existerait plus à mes yeux.
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2013 17:22:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/11/2013 18:21:46    Sujet du message: Je ressens de la rancoeur vs à vis de mon pére adoptif Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
c'est bien ma soeur tu dois etre encore patiente,tu sais ce que je te conseille c'est de lui dire pourquoi il a cette attitude envers toi si il continue a etre quand meme,sois patiente et di lui de belle parole et aide le quand il en a besoin.
je te laisse mediter sur ce verset:
Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui. 
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère. 
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge, 
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect. 
Parle-leur toujours affectueusement. 
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse 
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/11/2013 19:33:59    Sujet du message: Je ressens de la rancoeur vs à vis de mon pére adoptif Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Il serait temps de le lui dire, il pourrait quitter ce monde d’un jour à l’autre ma sœur.
Déjà, je sais que l’on est sur un forum, mais ton père biologique reste celui qui t’a éduqué, je sais que théoriquement parlant, ce n’est pas ton père mais ce que je sais c’est que même le Prophète Salla Allâhu ‘alayhi wa sallam a adopté un garçon prénommé Zayd, ne le sous-estime pas ma sœur.
Tu sais, nous avons tous un cœur, qui parfois cache énormément de choses, de sentiments, d’histoires parfois dures à exprimer. Al hamdoulilâh tu entretiens de bonnes relations avec ta mère, pourquoi ne pas t’informer de ton père biologique auprès d’elle, peut-être a-t-elle des informations, détails qui expliquerait le comportement de celui-ci ? C’est son mari, elle en sait sûrement bien plus.
Peut-être a-t-il difficile à se dire qu’il a une fille qui n’est pas sienne à la base. Tu sais ce sont des waswas, idées noires trottant dans sa tête. On fait tous des erreurs, le but est d’avancer, faire un constat c’est bien mais rester les bras croisés n’est pas meilleur Oukhty, essaye de dialoguer d’abord avec ta mère inchâ Allâh !
Si tu as besoin, n’hésites pas <3.
Qu’Allâh te facilite. Amine !
Fraternellement. Wa salâm’alaykum !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 22:22:03    Sujet du message: Je ressens de la rancoeur vs à vis de mon pére adoptif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim