Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les montres et horloges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Remue méninge !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 22:04:06    Sujet du message: Les montres et horloges Répondre en citant
:assalam!

Saviez-vous que dans les publicités pour les montres et horloges, celles-ci indiquent presque toujours 10h10 ? 

Il paraîtrait, mais je ne l'ai pas vérifié rigoureusement, que c'est parce que l'accord sur le fait que le méridien 0 passe par Greenwich fut signé à 10h10 en octobre 1884. 
On dit aussi que c'est par esthétisme, ou parce que cela représente un V, comme victoire, ...  

Peu importe la raison, nous allons nous montrer plus rigoureux quant à la position exacte des aiguilles lorsqu'il est environ 10h10. 

Tout d'abord, nous supposerons que les aiguilles des heures et minutes sont parfaitement superposées lorsqu'il est minuit, et qu'elles tournent de manière continue, et non par à-coup. 

Question : Aux alentours de 10h10, quelle heure est-il exactement lorsque la bissectrice de l'angle formé par les aiguilles des heures et des minutes passe par le 0 ? 

Vous donnerez la réponse en heures, minutes et secondes, en arrondissant à la seconde si nécessaire 

j'en ai eu mal à la tête ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2013 22:04:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 23:10:24    Sujet du message: Les montres et horloges Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ya un zero dans l'horloge ?  

casse tête chinois à 23h ^^    je suis..............(-.-)²²²²²²²²²²²²²²

. 

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/11/2013 15:09:44    Sujet du message: Les montres et horloges Répondre en citant
salaam

J'ai compris cette partie de la question :
Citation:
Aux alentours de 10h10, quelle heure est-il exactement lorsque la bissectrice de l'angle formé par les aiguilles des heures et des minutes

mais pas celle-là :
Citation:
passe par le 0 ?

Bref, je répond 00h00 (minuit) Very Happy

Allah ou A3lem.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/12/2013 22:02:46    Sujet du message: Les montres et horloges Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
alors là j' ai rien compris…, la bissectrice c' est bien la droite qui passe au milieu d' un angle et les sépare en deux partie égale ( désole pour l' explication mais les cours de math remonte à loin…) et bien comment la bissectrice peut passer par le zéro ( si tu suppose que le zéro, c' est minuit bien-sûr…)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 17:56:11    Sujet du message: Les montres et horloges
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Remue méninge ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim