Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noxorec
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 03:16:34    Sujet du message: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce forum soit le bon, je m'excuse donc au besoin.

Pour rappel je suis athée/agnostique/j'm'en fiche.

Je me pose juste quelques questions d'ordre théorique a propos de l'islam et de la modernité entre autre.

I) L'apostasie est pour le moins mal vu en islam (ailleurs aussi remarque), mais je voulais savoir.

1- Est-ce qu'un musulman qui renie sa religion est encore administrativement compté comme musulman ou est il véritablement rayé des registres?

2- Un enfant né d'un couple musulman est musulman lui-meme par naissance. Ok, ca j'ai compris. Cependant si les deux parents sont apostats, l'enfant est il déclaré musulman quand meme (que les parents soient d'accords ou non et je serais surpris qu'ils le soient) ou est il sans religion jusqu'à ce qu'il se convertisse officiellement (si jamais il le fait)? Est-il catalogué comme apostat puisque enfant d'apostats?

3- Que se passe t'il dans le cas d'un enfant qui brule un Coran pour faire acte d'apostasie? Est-ce qu'il est considéré comme apostat ou doit il attendre sa majorité avant que son apostasie soit reconnue et qu'ils doivent faire face aux conséquences de cet acte? Y'a t'il une distinction en la matiere entre garcon et fille?

II) Je remarque certaines choses sur la manière dont est percu Mahommet qui m'interpelle.

1- On dit souvent "le prophete, la paix soit sur lui". C'est le "la paix soit sur lui" qui suscite mon interrogation. Si je disais "le prophete, la JUSTICE soit sur lui" serait-ce acceptable ou cette expression serait elle considérée comme blasphématoire?

2- Dans l'Islam, si j'ai bien suivit, il n'y a pas de "saints". Il y'a dieu, ensuite Mahommet son prophete, et ensuite le reste de l'humanité. Donc, si j'ai bien suivit, Mahommet lui-même n'est pas percu ni ne peux etre traité comme un saint? Et donc ne peut etre révéréeen aucune facon? Ou bien y'a t'il une subtilité qui m'échappe?

III) Les hadits m'interpellent aussi. Si j'ai bien compris il y'a dans l'ordre le Coran qui est considéré comme la parole révélée, sacrée et inaltérée et immuable de dieu, puis les hadits qui sont des propos pretés a Mahommet, et enfin la sunna qui est la législation Islamique. (encore une fois, si je fais des erreurs veuillez me corriger, a défaut de respecter j'aimerais au moins ne pas me tromper dans ce que je dis).

Bon, pour le Coran, ca c'est normal. Pour la suna je comprends (Il eut été surprenant que Mahommet établisse la juridiction du code de la route ou la législation sur les normes de sécurité anti-inondation dans le cadre de la construction d'usines de charbon, de son temps. Il y'a aujourd'hui des cas de figures légaux relevants de modes de vie nouveaux qu'il ne connaissait pas en son temps et qu'il ne pouvait traiter de fait. Ca c'est logique).

1- Ce qui m'interpelle c'est les hadits eux-memes. D'une part il y'a un doute sur l'authenticité de nombre d'entre eux et c'est un vrai casse tete pour démeler le vrai du faux. Soit.

Mais quand bien meme TOUS les hadits seraient confirmés comme authentiques, comment pourraient ils avoir une valeur quelconque? J'explique, si les hadits sont ce que DIEU voulait alors pourquoi Mahommet ne les a t'ils pas retranscrits dans le Coran? Serait-ce un oubli ou était-il trop occupé a d'autres taches pour le faire? Auquel cas le Coran serait-il incomplet?

Si les hadits ne SONT PAS ce que dieu voulait, mais ce que Mahommet "pensait que" dieu voulait, alors pourquoi auraient ils de la valeur puisque dieu ne les lui aurais pas transmis lui-même?

2- Je m'interroge sur le hadith (je crois que c'en est un mais je ne suis pas sur, détrompez moi au besoin, je ne manquerais pas de vérifier) qui dit que pour qu'un viol soit reconnu, il faut 4 témoins hommes.

Sujet polémique la aussi, mais moi ce que je veux savoir c'est la valeur qu'ont les autres preuves, comme les empruntes digitales, l'adn ou meme carrément une vidéo surveillance. Sont elles suffisantes si il n'y a pas 4 témoins?

3- Admettons toujours qu'il n'y ai que 3 témoins, disons un père et ses deux fils témoins du viol de leur mere par une bande de voyous. Comme ils ne sont pas 4 (témoignages de la femme insuffisant ou ne valant que pour 1/2), cela veut il dire qu'ils sont, Islamiquement parlant, obliges de "fermer leur gueule" et d'accepter cela en s'en remettant a la justice divine, ou sont ils autorisés/obligés de passé outre la loi et se venger si ils le peuvent quitte a etre puni apres "ici-bas"? Autrement dit, en Islam si je suis témoins du viol d'une femme de ma famille (ou d'un homme en théorie) et que la loi l'acquitte, dois je faire justice moi-même dans ce cas la ou laisser dieu decider dans l'au-dela?

IV) J'ai lu a plusieurs reprises que la plupart des musulmans ne connaissaient pas leur religion car en fait ils se soumettaient pour la plupart a des rites hérités a travers la famille et que tres peu d'entre eux avaient lu le Coran.

1- Bon, dans les pays ou une bonne partie de la population ne sait pas lire, je comprends, mais ici en France je trouve cette affirmation aberrante. Quoique l'on puisse penser du Coran, vous l'avez bien INTEGRALEMENT LU au moins une fois n'est-ce pas? Otez moi ce doute.

2- On me dit aussi que dans l'ensemble des pays musulmans il y a tres peut acces a une traduction du Coran dans la langue locale car ce serait percu comme blasphématoire et que donc les gens apprennent le coran en arabe, une langue qu'ils ne comprennent pas, et de fait ils étaient musulman tout en restant ignorant de leur religion. Est-ce vrai?

V) Il est autorisé en Islam d'avoir plusieurs femmes. Seulement, ca pose deux problèmes.

1- Dans le monde il y'a autant de femmes que d'hommes a peu pres. 3 500 000 000  de chaque. Un homme pour une femme donc.

Maintenant supposons que la moitié des hommes décident de prendre une deuxieme épouse. Ca veut dire que 1 750 000 000 d'hommes ayant deux femmes, il reste 1 750 000 000 d'hommes n'ayant pas de femme du tout.

La polyandrie (une femme qui a plusieurs hommes) étant interdite en Islam, est-ce a dire que ce 1 750 000 000 d'hommes sans femme est condamné de fait a ne pas avoir de descendance et a devoir s'abstenir de toute forme de relations sexuelles? Y'a t'il un commandement Islamique qui ordonne a l'homme de procrée? Comment résout on le probleme?

2- Puisque 1 750 000 000 d'hommes dans ce cas de figure n'ont pas de femmes, et que manifestement l'homosexualité est interdite, y'a t'il une alternative prévue et reconnue islamiquement parlant pour "soulager la tension"?

VI) Nous vivons dans un monde ou la science permet de plus en plus de choses et de comportements, sans oublier ce que nous imposent les dures réalités, qui ne sont pas, a ma connaissance, traitées par l'Islam. Comment regle t'on la question?

Quelques exemples:

1- Ai je le droit, islamiquement parlant, de faire modifier mon corps par manipulation génétique ou implantation d'organes robotiques pour prolonger artificiellement ma durée de vie comme le prone le transhumanisme ou est-ce interdit? Si oui par qui et pourquoi? (Il me semble que Mahommet n'a pas traité la question).

2- Les populations se reproduisent de moins en moins. Meme les pays orientaux, si "prolifiques" il y'a trente ans sont en passe de voir leur population vieillir et le nombre diminué. Le clonage d'etres humains est il autorisé alors?

3-) L'amour avec un animal est évidemment interdit. Ok. En théorie, qu'en serait il de l'amour avec un/une extra terrestre, ou avec un robot (je ne parle pas d'un tas de feraille style robocop, mais plutôt d'une forme de vie artificielle style la femme blonde dans terminator 3. Je ne sais pas si elle a un esprit mais elle est capable de se faire passer pour un etre humain si bien qu'on ne s'en rend pas compte et elle a..... euh.... toute la chaire nécessaire pour l'amour physique). Haram ou Hallal?

4) Un éventuel etre non-humain est il en droit de se convertir a l'Islam? Un clone est il considéré comme humain d'un point de vue Islamique?

5) L'utérus artificiel finira par exister. Seul l'interruption des recherches en ce sens pour raison éthiques l'empeche actuellement de voir le jourr. Un enfant qui naitrait de cette facon est il haram ou hallal si je puis dire?

6) L'abbatage hallal fait polémique en France. La viande synthétique (dont on a fait un hamburger a 290 000 euros il y'a quelques temps) et qui sera en vente un jour ou l'autre est elle acceptable?

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2013 03:16:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/11/2013 11:37:00    Sujet du message: Re: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant
1- Est-ce qu'un musulman qui renie sa religion est encore administrativement compté comme musulman ou est il véritablement rayé des registres?

- Quel registre ?

2- Un enfant né d'un couple musulman est musulman lui-meme par naissance. Ok, ca j'ai compris. Cependant si les deux parents sont apostats, l'enfant est il déclaré musulman quand meme (que les parents soient d'accords ou non et je serais surpris qu'ils le soient) ou est il sans religion jusqu'à ce qu'il se convertisse officiellement (si jamais il le fait)? Est-il catalogué comme apostat puisque enfant d'apostats?

- Si ces parents lui enseigne l'athéisme , il sera athé , peut être plus tard il sera musulman. Mais l'Islam ne se transmet pas par le sang !

II) Je remarque certaines choses sur la manière dont est percu Mahommet qui m'interpelle.

2- Dans l'Islam, si j'ai bien suivit, il n'y a pas de "saints". Il y'a dieu, ensuite Mahommet son prophete, et ensuite le reste de l'humanité. Donc, si j'ai bien suivit, Mahommet lui-même n'est pas percu ni ne peux etre traité comme un saint? Et donc ne peut etre révéréeen aucune facon? Ou bien y'a t'il une subtilité qui m'échappe?

Les saints existe en Islam ! Le Prophète est un Prophète son rang est supérieur à ceux des saints et il est le meilleur des Prophète paix sur eux et pour info  tout les compagnons sont des saints. Et il existe des saints en tout temps et de nos jours encore !

1- Ce qui m'interpelle c'est les hadits eux-memes. D'une part il y'a un doute sur l'authenticité de nombre d'entre eux et c'est un vrai casse tete pour démeler le vrai du faux. Soit.

C'est faux. Le travail à déjà été fait est chaque hadith appartien à une catégorie spécifique.

Si les hadits ne SONT PAS ce que dieu voulait, mais ce que Mahommet "pensait que" dieu voulait, alors pourquoi auraient ils de la valeur puisque dieu ne les lui aurais pas transmis lui-même?

Le Prophète sall Allâhu 'alleihi wassalâm ne parlait jamais sous l'effet de la passion , tout ce qu'il à dit est une révélation.

3- Admettons toujours qu'il n'y ai que 3 témoins, disons un père et ses deux fils témoins du viol de leur mere par une bande de voyous. Comme ils ne sont pas 4 (témoignages de la femme insuffisant ou ne valant que pour 1/2), cela veut il dire qu'ils sont, Islamiquement parlant, obliges de "fermer leur gueule" et d'accepter cela en s'en remettant a la justice divine, ou sont ils autorisés/obligés de passé outre la loi et se venger si ils le peuvent quitte a etre puni apres "ici-bas"? Autrement dit, en Islam si je suis témoins du viol d'une femme de ma famille (ou d'un homme en théorie) et que la loi l'acquitte, dois je faire justice moi-même dans ce cas la ou laisser dieu decider dans l'au-dela?

Ou est ce qu'on parle de 4 témoin masculin ? c'est incroyable ça. Crime , meurtre , viol , se faire justice soit même en Islam c'est illégale si on vie ne France on doit faire appel à la justice Française , dans un etat islamique on va voir la justice islamique.

IV) J'ai lu a plusieurs reprises que la plupart des musulmans ne connaissaient pas leur religion car en fait ils se soumettaient pour la plupart a des rites hérités a travers la famille et que tres peu d'entre eux avaient lu le Coran.

1- Bon, dans les pays ou une bonne partie de la population ne sait pas lire, je comprends, mais ici en France je trouve cette affirmation aberrante. Quoique l'on puisse penser du Coran, vous l'avez bien INTEGRALEMENT LU au moins une fois n'est-ce pas? Otez moi ce doute.

N'importe quoi moi même je lis le Coran minimum 2 fois par mois.

2- On me dit aussi que dans l'ensemble des pays musulmans il y a tres peut acces a une traduction du Coran dans la langue locale car ce serait percu comme blasphématoire et que donc les gens apprennent le coran en arabe, une langue qu'ils ne comprennent pas, et de fait ils étaient musulman tout en restant ignorant de leur religion. Est-ce vrai?

Le Coran est même " traduit " en mahori lol , il est disponible en pratiquement toute les langues.

V) Il est autorisé en Islam d'avoir plusieurs femmes. Seulement, ca pose deux problèmes.

1- Dans le monde il y'a autant de femmes que d'hommes a peu pres. 3 500 000 000  de chaque. Un homme pour une femme donc.

Maintenant supposons que la moitié des hommes décident de prendre une deuxieme épouse. Ca veut dire que 1 750 000 000 d'hommes ayant deux femmes, il reste 1 750 000 000 d'hommes n'ayant pas de femme du tout.

La polyandrie (une femme qui a plusieurs hommes) étant interdite en Islam, est-ce a dire que ce 1 750 000 000 d'hommes sans femme est condamné de fait a ne pas avoir de descendance et a devoir s'abstenir de toute forme de relations sexuelles? Y'a t'il un commandement Islamique qui ordonne a l'homme de procrée? Comment résout on le probleme?

Tu comptes les homosexuels , les lesbiennes ... Le jour ou il manquera des femmes pour les hommes ou des hommes pour les femmes ... Avec les si on refait Paris comme on dit.

Pour le reste de tes questions , tu peux te rendre içi :

http://qa.sunnipath.com/

http://www.doctrine-malikite.fr/

noxorec
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 11:50:54    Sujet du message: Re: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant
Si les hadits ne SONT PAS ce que dieu voulait, mais ce que Muhammad ( edit : aimerait tu que l'on t'appelle nicoclo ?! non. )
 "pensait que" dieu voulait, alors pourquoi auraient ils de la valeur puisque dieu ne les lui aurais pas transmis lui-même?
Supercalifragilistic a écrit:

Le Prophète sall Allâhn u 'alleihi wassalâm ne parlait jamais sous l'effet de la passion , tout ce qu'il à dit est une révélation.

Ok, donc le Coran est incomplet? J'ai pas l'impression qu'on va me repondre oui. Alors pourquoi les hadits n'y figurent ils pas?

Ou est ce qu'on parle de 4 témoin masculin ? c'est incroyable ça. Crime , meurtre , viol , se faire justice soit même en Islam c'est illégale si s n vie ne France on doit faire appel à la justice Française , dans un etat islamique on va voir la justice islamique.

Donc cette histoire de 4 témoins, peu importe d'où ca sort ce n'est ni dans le coran ni n'est un hadith, on est bien d'accord la dessus? Je n'ai pas besoin de me refaire toute la lecture pour verifier?

Tu comptes les homosexuels , les lesbiennes ... Le jour ou il manquera des femmes pour les hommes ou des hommes pour les femmes ... Avec les si on refait Paris comme on dit.

Oui..... Et? Ou bien la reponse n'est pas claire ou je n'ai pas saisi. Pourriez vous preciser svp?

Pour le reste de tes questions , tu peux te rendre içi :

http://qa.sunnipath.com/

http://www.doctrine-malikite.fr/

J'ai tente quelques recherches par mots clefs. Je trouve pas de reponse.

Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/11/2013 12:03:12    Sujet du message: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant
Le coran n'est pas incomplet , lis ça : http://www.doctrine-malikite.fr/Hadith_a23.html

" Oui..... Et? Ou bien la reponse n'est pas claire ou je n'ai pas saisi. Pourriez vous preciser svp?

La polyandrie (une femme qui a plusieurs hommes) étant interdite en Islam, est-ce a dire que ce 1 750 000 000 d'hommes sans femme est condamné de fait a ne pas avoir de descendance et a devoir s'abstenir de toute forme de relations sexuelles? Y'a t'il un commandement Islamique qui ordonne a l'homme de procrée? Comment résout on le probleme?  "

La procreation est importante en Islam comme la sexualité. Ce que je dis c'est qu'il y aura tjr assez d'homme pour les femmes et assez de femmes pour les hommes.
noxorec
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 12:14:30    Sujet du message: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant
Supercalifragilistic a écrit:
Le coran n'est pas incomplet , lis ça : http://www.doctrine-malikite.fr/Hadith_a23.html

" Oui..... Et? Ou bien la reponse n'est pas claire je n'ai pas saisi. Pourriez vous preciser svp?

La polyandrie (une femme qui a plusieurs hommes) étant interdite en Islam, est-ce a dire que ce 1 750 000 000 d'hommes sans femme est condamné de fait a ne pas avoir de descendance et a devoir s'abstenir de toute forme de relations sexuelles? Y'a t'il un commandement Islamique qui ordonne a l'homme de procrée? Comment résout on le probleme?  "

La procreation est importante en Islam comme la sexualité. Ce que je dis c'est qu'il y aura tjr assez d'homme pour les femmes et assez de femmes pour les hommes.

Ben non, justement. C'est la le probleme, Tant que ce ne sont que quelques hommes qui ont plusieurs femmes, ca va. Mais si on se met a appliquer cette logique a l'echelle d'une population entiere il n'y a plus assez de femmes. C'est d'ailleurs un des problèmes en chine. Toutes les femmes sont prises car les parents voulaient des garcons et maintenant sont obliges d'aller chercher des femmes ailleurs. Si une population d'hommes se met a avoir plusieurs femmes le meme probleme se repose.
Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/11/2013 12:18:19    Sujet du message: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant
D'accord alors je ne sais pas moi , dsl.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 12:58:41    Sujet du message: Re: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant
noxorec a écrit:

Quelques exemples:

1- Ai je le droit, islamiquement parlant, de faire modifier mon corps par manipulation génétique ou implantation d'organes robotiques pour prolonger artificiellement ma durée de vie comme le prone le transhumanisme ou est-ce interdit? Si oui par qui et pourquoi? (Il me semble que Mahommet n'a pas traité la question).

2- Les populations se reproduisent de moins en moins. Meme les pays orientaux, si "prolifiques" il y'a trente ans sont en passe de voir leur population vieillir et le nombre diminué. Le clonage d'etres humains est il autorisé alors?

3-) L'amour avec un animal est évidemment interdit. Ok. En théorie, qu'en serait il de l'amour avec un/une extra terrestre, ou avec un robot (je ne parle pas d'un tas de feraille style robocop, mais plutôt d'une forme de vie artificielle style la femme blonde dans terminator 3. Je ne sais pas si elle a un esprit mais elle est capable de se faire passer pour un etre humain si bien qu'on ne s'en rend pas compte et elle a..... euh.... toute la chaire nécessaire pour l'amour physique). Haram ou Hallal?

4) Un éventuel etre non-humain est il en droit de se convertir a l'Islam? Un clone est il considéré comme humain d'un point de vue Islamique?

5) L'utérus artificiel finira par exister. Seul l'interruption des recherches en ce sens pour raison éthiques l'empeche actuellement de voir le jourr. Un enfant qui naitrait de cette facon est il haram ou hallal si je puis dire?

6) L'abbatage hallal fait polémique en France. La viande synthétique (dont on a fait un hamburger a 290 000 euros il y'a quelques temps) et qui sera en vente un jour ou l'autre est elle acceptable?

Merci pour vos réponses.

:bismillah!
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
c'est impossible d'agumenbter la duree de vie,quoi que tu fasse tu ne peux connaitre la duree de ta vie ni l'augmenter.c'est dieu qui donne la vie et c'est dieu qui la reprend et vers dieu sera notre retour.
les robot c'est pas des choses vivantes c'est juste des machines programmes,tu peux demander a ton pc de faire l'amour?NON,car c'est un ordinateur il est programme pour que tu le utilise et pas pour qu'il te reponde a tes question.
en plus les machines de terminator 3 ca existe pas ce genre de choses.
donc oublie ca.
je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire par abattage d'animaux,mais je sais que quand on veut egorfer un animal on doit bien se comporter avec lui et on ne doit pas l'accrocher a quelque chose car c'est pas un bon comportement avers lui.....
il faut etre doux envers lui et le couteau ou l'arme qui va servir a egorger l'animal doit etre bien eguiser afin que l'animal ne souffre pas pendant sa mort....
il n y a rien que dieu a dit de degoutant il a rappeller le chatiment des mecreants....
en ce qui concernle les hadiths ce sont les enseignements de notre bien aime prophete  :
:  c'est comme des lecons,et c'est la deuxieme chose a suivre.il y'a le coran et les enseigements du prophete qui se comment la Sunna,ils ont beaucoup de valeur car on peut y trouver lpein d'information sur comment faire la priere,il y aussi dedans des informations sur le comportement envers.....
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 19:55:38    Sujet du message: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant
En ce qui concerne ta question sur un enfant qui brûle le coran sache que
Quelque soit la religion de l'enfant il faut lui apprendre qu'il ne faut pas jouer avec le feu c'est très dangereux... 
Ceci étant dit un enfant n'est pas responsable en Islam, comme dans n'importe qu'elle société d'ailleurs, il n'est même pas encore capable de distinguer 
le bien du mal comme le vrai du faux, ni responsable de ces actes  alors comment peut-on le qualifier  d'apostat ou d'athée 

Chaque enfant qui nait, nait musulman à la base, ensuite c'est l'éducation qu'il recevra qui fera ce qu'il sera par la suite(chrétien,...)  et c'est  Allah qui guide  

Ensuite concernant ta théorie en rapport à la polygamie, pour ma part elle ne tiens pas la route...
A ce que je sache la Chine n'est pas un pays musulman, donc la politique de l'enfant unique cela ne vient pas de nous, et enfin, le chinois en question est parti se trouver une femme d'une autre origine  même si elle d'une autre origine elle reste une femme non? ce qui prouve qu'il y a assez de femme sur terre et Allah accorde ce qu'Il veut à qui Il veut
un deuxième point, la polygamie permet d'accroitre les descendances  donc pas de risque d'être "à cours"...

Une personne qui apostasie (qu'Allah nous en préserve) rejette sa religion donc comment la considéré comme musulmane, et Allah est Seul Juge

Je souhaite qu'Allah te guide sur la bonne voie...Amine

noxorec
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 20:06:09    Sujet du message: Re: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant
fidele a écrit:
noxorec a écrit:

Quelques exemples:

Merci pour vos réponses.

:bismillah!
c'est impossible d'agumenbter la duree de vie,quoi que tu fasse tu ne peux connaitre la duree de ta vie ni l'augmenter.c'est dieu qui donne la vie et c'est dieu qui la reprend et vers dieu sera notre retour.
les robot c'est pas des choses vivantes c'est juste des machines programmes,tu peux demander a ton pc de faire l'amour?NON,car c'est un ordinateur il est programme pour que tu le utilise et pas pour qu'il te reponde a tes question.
en plus les machines de terminator 3 ca existe pas ce genre de choses.
donc oublie ca.
je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire par abattage d'animaux,mais je sais que quand on veut egorfer un animal on doit bien se comporter avec lui et on ne doit pas l'accrocher a quelque chose car c'est pas un bon comportement avers lui.....
il faut etre doux envers lui et le couteau ou l'arme qui va servir a egorger l'animal doit etre bien eguiser afin que l'animal ne souffre pas pendant sa mort....
il n y a rien que dieu a dit de degoutant il a rappeller le chatiment des mecreants....
en ce qui concernle les hadiths ce sont les enseignements de notre bien aime prophete  :
:  c'est comme des lecons,et c'est la deuxieme chose a suivre.il y'a le coran et les enseigements du prophete qui se comment la Sunna,ils ont beaucoup de valeur car on peut y trouver lpein d'information sur comment faire la priere,il y aussi dedans des informations sur le comportement envers.....
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

J'adore quand des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent me répondent.

1) Autrement dit puisque c'est dieu qui decide, si je fais modifier mon corps pour vivre 300 ans c'est lui qui l'aura decide? Ok cette reponse me va.
2) Mon pc n'est pas un robot. Un peu de bonne fois qund meme. Peut on faire l'amour a une poupee gonflable? Oui. Peut on la perfectionner jusqu'à ce qu'elle soit indiscernable d'un etre humain? C'est de plus en plus vrai tous les jours. Est-ce que le comportement humain est modelisable et imitable? Oui. Il y'a 15 ans Kasparov perdait aux échecs face a une machine. Il y'a un an une autre machine remportait le jeu "jeopardy". Il y'a eut des progres et il y'en aura d''autres. Ce serait naif de croire le contraire.
3) Ca ne repond pas a la question de savoir si le viande synthetique est acceptable ou non.
noxorec
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 20:15:14    Sujet du message: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant
z^ a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh En ce qui concerne ta question sur un enfant qui brûle le coran sache que
Quelque soit la religion de l'enfant il faut lui apprendre qu'il ne faut pas jouer avec le feu c'est très dangereux... 
Ceci étant dit un enfant n'est pas responsable en Islam, comme dans n'importe qu'elle société d'ailleurs, il n'est même pas encore capable de distinguer 
le bien du mal comme le vrai du faux, ni responsable de ces actes  alors comment peut-on le qualifier  d'apostat ou d'athée 

Chaque enfant qui nait, nait musulman à la base, ensuite c'est l'éducation qu'il recevra qui fera ce qu'il sera par la suite(chrétien,...)  et c'est  Allah qui guide  

Ensuite concernant ta théorie en rapport à la polygamie, pour ma part elle ne tiens pas la route...
A ce que je sache la Chine n'est pas un pays musulman, donc la politique de l'enfant unique cela ne vient pas de nous, et enfin, le chinois en question est parti se trouver une femme d'une autre origine  même si elle d'une autre origine elle reste une femme non? ce qui prouve qu'il y a assez de femme sur terre et Allah accorde ce qu'Il veut à qui Il veut
un deuxième point, la polygamie permet d'accroitre les descendances  donc pas de risque d'être "à cours"...

Une personne qui apostasie (qu'Allah nous en préserve) rejette sa religion donc comment la considéré comme musulmane, et Allah est Seul Juge

Je souhaite qu'Allah te guide sur la bonne voie...Amine

Bien donc tout ca pour dire qu'un enfant en peut apostasier puisqu'il ne peut etre responsable de ses actes? Dans ce cas la il n'est pas non plus vraiment musulman puisqu'il ne peut pas vraiment etre conscient de sa foi?

Euh.... Soyons de bonne foi la. C'était un exemple technique. Simplement si on autorise un homme a avoir une deuxieme femme, sans meme parler de deux trois, quatre..... etant donne qu'il y'a autant de femmes que d'hommes dans le mond eon fait quoi si le phenomene se generalise? A un moment on se retrouve avec des centaines de millions d'hommes sans femme parcequ'elles sont toutes déjà prises. C'est mathematique. Ma qustion est de savoir on fait quoi dans ce cas de figure? On autorise la polyandrie? L'homosexualite? Le clonage?

Si vous voulez eluder la question dites tout simplement "je sais pas". 

z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 20:29:49    Sujet du message: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant
Eh bien  si tu es capable de ralonger ta vie de 300 ans, fais-le mais sache que tu le feras que par la volonté d'Allah, tu ne t'es jamais trompé dans ta vie, tu ne t'es jamais dis si j'avais su ceci  je n'aurai pas fait cela...  Sais-tu seulement avec certitude ce que tu feras demain, et je dis bien tout et avec certitude ... et bien Allah le sait, rien ne lui échappe du passé, du futur et de toutes les variantes de la vie... tous cela pour te prouver que tu ne contrôle rien dans ta vie,qu'il a des choses qui nous échappe certes tu choisis ce que tu manges, tes vêtements mais tu es incapables de maîtriser ton avenir

Enfin si tu t'adonnes à des actes sexuelles avec une poupée gonflable, eh bien donne lui tous l'amour que tu veux je serais bien surprise qu'elle t'en rende en retour ne serait-ce qu'un atome.... a-t-elle des sentiments pour te le rendre, il en est de même pour les robots...  même si tu donnes tous ton amour à une machine ce n'est pas ton amour qui l'empêchera de tomber en panne ou de faire des concessions 
regarde la vérité en face, ces exemples que tu cites ce ne sont que des jeux d'échecs, moi-même je peux jouer contre mon Pc s'il est programmé, il peut me battre 
ce ne sont que des calculs....

z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 20:45:03    Sujet du message: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant
Tout enfant qui nait est considéré musulman, c'est l'éducation qu'il recevera qui fera ce qu'il sera(aposta....), donc contrairement à ce que tu dis cet enfant est bien musulman mais n'est pas encore responsable de ces actes, ces actes ne sont pas encore comptés, vu qu'il n'en mesure pas la gravité  nuance 
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 20:51:29    Sujet du message: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant
 tu mets en rapport de facteurs :la politique de l'enfant unique en chine et la polygamie qui se trouve en Islam
ce sont deux choses opposé, l'islam pousse à faire des enfant et non comme ce qui se passe en chine, donc tant que ces femmes feront des enfants je ne vois pas ou est le problème
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 21:13:16    Sujet du message: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant
un dernier point sais-tu pourquoi la politique le l'enfant unique a été instauré en Chine, pour réduire la population chinoise donc le problème que tu soulève n'est pas celui de la polygamie mais c'est celui de l'enfant unique, et c'est toi même qui nous l'a expliqué toutes ces chinoises voulait un garçon et pas de fille c'est ce qui a permit qu'il se retrouve dans cette situation trop d'homme pour peu de femme , maintenant si tu me ramène plusieurs exemple  de  pays ou la polygamie est instauré  et qu'il trouve ce problème alors dans ce cas je souleverai le problème de la polygamie et le fait de ne pas trouver assez d'homme pour les femmes

ce problème n'a rien a voir avec la polygamie, et je parierai qu'elle n'est même pas instauré la-bas

et si cela se généralisai (c'est a dire l'enfant unique ) je ne voit pas la faute de l'Islam dans ce cas car cette politique et je l'ai déjà dit n'existe pas chez nous 
noxorec
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 22:25:08    Sujet du message: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies. Répondre en citant
z^ a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Eh bien  si tu es capable de ralonger ta vie de 300 ans, fais-le mais sache que tu le feras que par la volonté d'Allah, tu ne t'es jamais trompé dans ta vie, tu ne t'es jamais dis si j'avais su ceci  je n'aurai pas fait cela...  Sais-tu seulement avec certitude ce que tu feras demain, et je dis bien tout et avec certitude ... et bien Allah le sait, rien ne lui échappe du passé, du futur et de toutes les variantes de la vie... tous cela pour te prouver que tu ne contrôle rien dans ta vie,qu'il a des choses qui nous échappe certes tu choisis ce que tu manges, tes vêtements mais tu es incapables de maîtriser ton avenir

Enfin si tu t'adonnes à des actes sexuelles avec une poupée gonflable, eh bien donne lui tous l'amour que tu veux je serais bien surprise qu'elle t'en rende en retour ne serait-ce qu'un atome.... a-t-elle des sentiments pour te le rendre, il en est de même pour les robots...  même si tu donnes tous ton amour à une machine ce n'est pas ton amour qui l'empêchera de tomber en panne ou de faire des concessions 
regarde la vérité en face, ces exemples que tu cites ce ne sont que des jeux d'échecs, moi-même je peux jouer contre mon Pc s'il est programmé, il peut me battre 
ce ne sont que des calculs....

Je regarde la verite en face et la verite c'est que l'esprit humain ne fonctionne que sous la forme de calculs. Chaque neurone transmet une impulsion electrique de type "oui/non" dans des circuits neuronaux. Chaque comportement resulte de l'activation d'un certain nombre de ces circuits. Les souvenirs, le savoir et autre sont repertories dans le cerveau sous la forme d'acide nucleique sur cristaux a grosses molécules. C'est un melange ultra complexe de chimie et d'electronique. Une des preuves etant que si une partie est lesee suite a un accident ton comportement change. Rien a voir avec ton ame.

Le libre arbitre, le comportement, ou meme la foi religieuse. C'est de la neurochimie, rien de plus.

La neurochimie ou un equivalent sur un autre support est elle reproductible, programmable et autre? Completement.

Les échecs sont des calculs je n'en disconvient pas, mais le jeu jeopardy (qui consiste a determiner une question par rapport a la reponse) l'est aussi. L'amour, la haine aussi sont bases sur des calculs.

D'ailleurs pourquoi il tomberait en panne le robot? Tu tombes en pane toi? Non? Bon il t'arrive d'etre malade certes auquel cas tu te soignes avant d'en mourir. Meme chose pour un robot. Quand il sent qu'une partie de sa mecanique (ou de sa biologie. Qui a dit qu'un robot ne devait etre fait que de plastique ou de metal?) coince il se repare. Il n'attend pas que ca casse.

Que l'on soit d'accord sur ce fait la ou pas ne repond pas a la question des droits des robots en Islam. Une reponse pourrait etre que puisqu'un robot est cree dans un but d'esclavage alors il faut lui appliquer les regles que l'Islam prévoit pour les esclaves. Tout simplement.

Maintenant si ce n'est pas un robot mais un clone, qu'en est il?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 12:32:49    Sujet du message: Diverses questions, entre autre sur les nouvelles technologies.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim