Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Bon, puisqu'il le faut vraiment.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noxorec
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 01:15:03    Sujet du message: Bon, puisqu'il le faut vraiment. Répondre en citant
Bonjour,

On me demande de me présenter. Soit. Je ne dirais pas tout mais au moins je ne mentirais pas.

Ca pourrait etre quelque peu désagréable, ce que je regrette, mais bon c'est un peu l'inconvénient d'une présentation obligatoire.

Je m'appelle Nicolas.

Je suis athée. Pas athée dans le sens ou je ne crois pas en l'existence de dieu (je crois en l'existence d'extra terrestres surévolués ayant atteint d'autres plan de conscience (ou assimilé) bien au dessus du notre comme nous le ferons un jour). En fait je ne sais pas si l'univers a été crée ou non par quelqu'un ou quelquechose. Par "dieu", par la reine des fées, par zeus, odin, Azathot ou par un lave-linge automatique ultra perfectionné venu du futur. Je n'ai pas de réponse quand aux origines de l'univers, ni meme si il y'en a.

Non, je suis athée dans le sens ou 1) je en crois pas qu'un quelconque créateur se soit jamais adressé a nous (pas plus que je ne m'adresse aux amibes qui vivent dans les gouttes d'eau de mon évier) et dans le sens ou quand bien meme j'aurais la preuve de l'existence de dieu ca ne m'intéresserais pas plus que de savoir ce qu'est devenu a l'heure actuelle ma premiere paire de chaussette.

Il y'a douze ans j'ai pris la peine de lire le Coran. En fait je me suis arreté aux cent premieres pages. Ce que j'y ai lu m'en avait définitivement dégouté. J'avais auparavant des préjugés positifs vis a vis de l'Islam, je n'en avait plus apres ca.

Ce que je fais ici donc puisque manifestement je n'approuve pas cette religion?

Non, je ne suis pas venu chercher la confrontation, meme si, je le répete, cette présentation obligatoire m'oblige a une certaine sincérité. Non, je suis juste la pour obtenir la réponse a certaines questions d'ordre technique, pas les memes que celles généralement discutées.

PS: SI un modérateur juge cette présentation.... innapropriée, je lui donne d'emblée (au besoin) ma bénédiction pour la supprimer. Je tiens juste a ce que le poste que je vais créer pour obtenir les réponses a mes questions soit maintenu, dans la mesure ou son contenu ne me semble pas contraire a la reglementation du forum.

J'espere votre compréhension. En cela du moins je veux avoir "foi".
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2013 01:15:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 02:05:46    Sujet du message: Bon, puisqu'il le faut vraiment. Répondre en citant
:bismillah!
salaam
Salut Nicolas et bienvenue dans le forum.
si tu as des questions pose les ici: http://www.forumuslim.com/f55-Question-Reponses.htm
puisque tu es nouveau lis la charte: http://www.forumuslim.com/t8291-Charte-du-Forum.htm
Enfaite Nicolas,il n y a rien de degoutant dans la lecture du coran.
medite sur ce verset du coran:
{ II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence } [ Sourate 3 - Verset 190 ]
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
noxorec
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 02:57:01    Sujet du message: Bon, puisqu'il le faut vraiment. Répondre en citant
fidele a écrit:
:bismillah! salaam Salut Nicolas et bienvenue dans le forum.
si tu as des questions pose les ici: http://www.forumuslim.com/f55-Question-Reponses.htm
puisque tu es nouveau lis la charte: http://www.forumuslim.com/t8291-Charte-du-Forum.htm
Enfaite Nicolas,il n y a rien de degoutant dans la lecture du coran.
medite sur ce verset du coran:
{ II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence } [ Sourate 3 - Verset 190 ]
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Ben justement j'ai lu et j'en ai été dégouté. C'est la que ca peux gener. Si encore j'étais simplement ignorant ca aurait pu se corriger, mais non. Veni, lego, non amo (je suis venu, j'ai lu, je n'ai pas aimé).

Le probleme c'est que les sourates qui traitent du sort (fort peu enviable) réservés aux non musulmans et aux mécréants existent bien. Elles ne sont pas la par accident (sauf si le coran a été alteré mais j'ai cru comprendre que c'était percu comme impossible).

La religion, qu'elle quelle soit, n'est pas un menu de restaurant. Dieu n'est pas un président de la république que l'on peut changer si il ne nous convient pas.

Autrement dit, on ne peut pas prendre dans le Coran juste les passages qui nous plaisent et ignorer ceux qui ne nous plaisent pas.

C'est le seul crédit que je reconnaisse aux fanatiques religieux: ils ne sont pas fanatiques ils font juste ce que leur dit leur livre saint. A défaut d'apprécier leurs idéaux, au moins je salue leur cohérence.

A l'inverse du nombre gigantesque de mécréants dont j'approuve les idéaux (un islam tolérant qui ne veux de mal a personne) mais dont je déplore l'hypocrisie (involontaire bien sur).

Bien entendu, je préfere les seconds aux premiers et je les respectent en temps qu'etres humains autant que je souhaiterais qu'ils me respectent.

De mon expérience les gens croient avant tout ce qui leur plait, pas forcément ce qui est vrai ou logique.

Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/11/2013 10:20:16    Sujet du message: Bon, puisqu'il le faut vraiment. Répondre en citant
Salut

Bienvenue sur Muslim Forum sourire !

Voilà pour toi  :

En ce qui concerne ta présentation , déjà il faut savoir que le Coran n'est qu'un et il est en Arabe. Les " Traduction " sont l'oeuvre de l'homme et bien connu est l'adage qui dit " Traduire c'est Trahir ".

Il faut savoir que l'Islam est une science , une science minitieuse. Nous on à pas les capacités à lire le Coran et en extraire des lois. Ceçi est reservé à une élite parmis ceux qui detiennent la science. Concernant les versets qui on pu te " dégouter " il suffit de lire ce que les exégètes en disent.

Le Coran fut revelé sur une période , morceau par morceau. Donc chaque verset à un contexte bien spécifique. On peu prendre un exemple parlant hier la France était en guerre avec les Allemands , le président déclare au troupe Française de tuer tout les allemands qu'il trouveront.

Sortie du contexte c'est horrible , dans le contexte c'est autre chose.

Tu peux lire les sujets suivants , il te seront je pense utile :

http://www.doctrine-malikite.fr/Comportement_a45.html

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-comportement-avec-les-non-musulman…

http://www.doctrine-malikite.fr/La-gestion-du-conflit-ou-la-difference-selo…

noxorec
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 10:54:28    Sujet du message: Bon, puisqu'il le faut vraiment. Répondre en citant
Supercalifragilistic a écrit:
Salut  Bienvenue sur Muslim Forum sourire !

Voilà pour toi  :

/image éditée car format trop large ; cela rend la page disproportionnée. merci de redimensionner vos image la prochaine fois :) (Sâhib)/

En ce qui concerne ta présentation , déjà il faut savoir que le Coran n'est qu'un et il est en Arabe. Les " Traduction " sont l'oeuvre de l'homme et bien connu est l'adage qui dit " Traduire c'est Trahir ".  
 Il faut savoir que l'Islam est une science , une science minitieuse. Nous on à pas les capacités à lire le Coran et en extraire des lois. Ceçi est reservé à une élite parmis ceux qui detiennent la science. Concernant les versets qui on pu te " dégouter " il suffit de lire ce que les exégètes en disent.  
Le Coran fut revelé sur une période , morceau par morceau. Donc chaque verset à un contexte bien spécifique. On peu prendre un exemple parlant hier la France était en guerre avec les Allemands , le président déclare au troupe Française de tuer tout les allemands qu'il trouveront.

Sortie du contexte c'est horrible , dans le contexte c'est autre chose.

Tu peux lire les sujets suivants , il te seront je pense utile :

http://www.doctrine-malikite.fr/Comportement_a45.html

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-comportement-avec-les-non-musulman…

http://www.doctrine-malikite.fr/La-gestion-du-conflit-ou-la-difference-selo…

En toute bonne fois, admettons. Je m'en fiche de toute facon. Je suis pas la pour ca. Si on m'avait demande mon avis je ne me serais pas presente. J'aurais pose mes questions direct dans l'autre topic sans prendre la tete de personne. Mon point de vue c'est que soit le coran est comprehensible par tous, soit par une elite. C'est l'un ou c'est l'autre mais pas les deux a la fois. Si c'est par tous alor sil n'y a pas d'interpretation. Si interpretation il y'a alors c'est que ce livre est imparfait donc sans valeur.

Dans le contexte de l'epoque Mahomet a fait un certain nombre de choses que je n'approuve pas. D'ailleurs meme si il était de bonne foi lui, comment pouvait il savoir qu'il parlait a dieu et pas a un demon deguise? Il ne pouvait pas. Ceux qui disent donc que l'islam est inspire par le diable (auquel je ne crois pas du tout) sont donc plus difficile a contredire dans le sens ou les faits leurs donnent raison. Mahommet admettant lui meme avoir tue.

Il est inutile d'argumenter plus. J'ai déjà eu ces conversations 100 fois et j'en ai deduit que les gens croyaient ce qu'ils avaient envie de croire, pas ce que les faits concrets demontraient. Alors histoire de s'eviter l'engueulade sterile je ne viendrais meme plus sur ce sujet de presentation que je souhaitais eviter.

Si quelqu'un veut s'amuser a avoir le dernier mot, je le lui laisse.

Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/11/2013 11:07:48    Sujet du message: Bon, puisqu'il le faut vraiment. Répondre en citant
D'accord si tu t'en fiche c'est clair que la discussion n'a pas lieu d'être , etant donné que tu à dejà une opinion toute faite. Moi les preuves me démontre que je suis une voie droite et sûr , je n'ai nul questionement sur le sujet , j'ai depassé ce stade. Je ne doute guère de la Prophètie de notre maître Muhammad Paix d'Allâh sur Lui et ce n'est pas parceque je le veux , c'est ainsi c'est tout. Ma vonlonté n'entre pas en jeux.

Je te cite :

" D'ailleurs meme si il était de bonne foi lui, comment pouvait il savoir qu'il parlait a dieu et pas a un demon deguise? Il ne pouvait pas.  "

Donc nous sommes dans l'erreur est tu est dans le juste , la messe est dite et ca pour moi en dit long sur le pourquoi de ta présence içi.

J'ai juste une chose à dire encore ce n'est pas Mahomet mais Muhammad.

Pour finir soit tu est là car tu as des questions est tu est le bienvenu et fait preuve de plus de respect. Mais si tu est là pour tenter de nous apprendre notre religion ou jetter sur nous tes idées tu ne va pas faire long feux.

At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 12:53:29    Sujet du message: Bon, puisqu'il le faut vraiment. Répondre en citant
:assalam!

Bienvenue Cher Nicolas :)
Tu nous excuseras " d'imposer "cela mais c'est la moindre des choses, lorsque l'on entre chez quelqu'un on y entre par la porte et non pas la fenêtre ( n'est ce pas oumayma ^^ ) et c'est la même chose dans tous les forums

Si tu as déjà ta propre opinion, tes propres idées, quel est ton but en venant ici ? 

ps: Toutes les fois ou tu écriras mahomet ( dailleurs je ne le connais pas qui c'est ?! ) au lieu de Muhammad ( Salla Allâhu 3aleyhi wa Sallam ) ton message sera édité ! 

Les membres suivants remercient At-Turab pour ce message :
Abd arrahman (21/11/13), Øumayma (22/11/13)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 14:40:33    Sujet du message: Bon, puisqu'il le faut vraiment. Répondre en citant
Bonjour Nicolas, 

j'ai lu tes deux sujets posté sur le forum, et je me pose des questions. 
d'où tiens tu les informations concernant l'Islam ?  
tu parle d'une religion qui a une réponse pour chaque question, des réponses claires. 
seulement voilà tu crois être bien renseigner sauf que moi je lis un fouillis d'idées reçu 
ou repêchées je ne sais où..
excuse moi d'employer ce mot mais c'est un peu du n'importe quoi ce que tu crois savoir.
tu viens parler d'une religion sacrée, en adoucissant la chose en disant que c'est pour mieux 
vous respecter, tu te trompe complètement et tu fais le contraire. 

de la compréhension on en a, de la tolérance aussi,  la preuve le forum est ouvert à tout le monde pourvu qu'ils respectent la charte. 
et tu es le bienvenu ici si tu fais les choses correctement.  

frères et soeurs salam alaykoum wa RahmatoulLah
barakAllahou fikoum  de prendre de votre précieux temps pour lui répondre 

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/11/2013 07:06:55    Sujet du message: Bon, puisqu'il le faut vraiment. Répondre en citant
bonjour nicolas, tu as ta propre opinion et celle -ci est arretée , tu le dis toi toi meme tu n'as lu que les 100 ere pages du Saint Coran , 

avoir la foi ne se fait pas en un claquement de doigt , j'étais athée aussi (mais ça c'était avant lol) puis j'ai commençais a m’intéresser a la religion , je me suis dirigé vers l'islam par

conviction , on peut avoir un échange avec n'importe qu'elles personnes a condition qu'il y est un échange et un respect de discussion , personne n'essaiera de te convaincre c'est 

pas notre but mais essayer de t'apporter des réponses pourquoi pas après a toi de faire de VRAI recherche pour comprendre , si tu dois etre convaincu faudra que ça vienne du 

fond de ton coeur sans ça tu ne le seras jamais .
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2013 11:56:36    Sujet du message: Bon, puisqu'il le faut vraiment. Répondre en citant

Que la Paix et la Miséricorde du Créateur soient sur toi Nicolas,

Bienvenue. Sache qu'ici, nous ne te demanderons pas d'avoir les mêmes opinions mais je pense que le respect lui est universel. Tu vois bien qu'il n'y a pas besoin d'être croyant pour être humain. Il faut être ouvert, l'ouverture a des limites mais que l'ambiance soit plus conviviale.
Après tu as une opinion très cadrée et on ne te reprochera jamais cela. Si tu as des questions, nous te répondrons dans un cadre juste. Les "débats" ne doivent ni insulter, ni dénigrer quelqu'un en particulier. Ils doivent être bénéfiques pour tous et toutes.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.
Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 17:13:12    Sujet du message: Bon, puisqu'il le faut vraiment.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim