Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] priere rattrape et priere de glorification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sonia HasbiAllah
Nouveau **

MessagePosté le: 19/11/2013 14:34:42    Sujet du message: [Résolu] priere rattrape et priere de glorification Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh voila jai rater ma priere du dhuhr qui etais a 12:22 et je lai rattraper a 1  13h30 et vu que javais aussi rater les prieres surerogatoire avant et apres la salt salat je les ai rattraper aussi donc je voulais savoir si elle etais valide ou pas ou les prieres surerogatoie ne servais a rien vu que jetais en retard a mon heure de salat?
  qje voulais savoir aussi a quel moment ne faux pas priers?

et quon peut on faire la priere de glorification?
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2013 14:34:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/11/2013 21:35:05    Sujet du message: Re: priere rattrape et priere de glorification Répondre en citant
Sonia HasbiAllah a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh voila jai rater ma priere du dhuhr qui etais a 12:22 et je lai rattraper a 1  13h30 et vu que javais aussi rater les prieres surerogatoire avant et apres la salt salat je les ai rattraper aussi donc je voulais savoir si elle etais valide ou pas ou les prieres surerogatoie ne servais a rien vu que jetais en retard a mon heure de salat?
  qje voulais savoir aussi a quel moment ne faux pas priers?

et quon peut on faire la priere de glorification?

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
wa fiki baraka Allah
en ce qui concerne la priere obligatoire quand tu l'as rattrapes c'est bien mais ma soeur les prieres surrerogatoire ne sont pas obligatoire donc tu n'as pas a les rattraper.
regarde ca 
c'est les heures de la prieres surrerogatoire.
-4 Rakaat avant la prière du Dhouhr en saluant entre elles. 

Et 2 après la prière du Dhouhr. 
et 4 rakkat en les fesant deux rakkat par deux avant le Asr

-2 Rakaat après le Maghreb. 

-Et 2 avant la prière obligatoire du Soubh 
-2 Après l’Icha. 
tu vois ma soeur que tu peux pas prendre les deux rakkaat que tu n'as pas fais avant le dhor et les faire apres le maghrib pcar tu n as pas eu le temps enfaite c'est permis de faire les prieres surrerogatoire apres le maghrib donc tu n'as juste a faire le nombre de rakkaat que tu veux ce qui signifie que tu si tu oublie de faire la salat surrerogatoire avant le dhur tu n as pas besoin de la rattraper tu fais par exemple huit rakaat apres le maghrib pas en rattrapage mais juste en priere surrerogatoire.

En conclusion les prieres surrerogatoires ne se rattrape pas et si tu n'est pas satisfaite que tu n'es pas faites beaucoup de prieres surrerogatoire alors lorsque c'est permis de faire la priere surrerogatoire fais beaucoup de rakaat.
en ce qui concerne les heures que c'est interdit de faire la priere.

en ce qui concerne l'heure ou il est interdit de faire la priere 
 Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam): “Il n’y a pas de prière après le Fajr jusqu’à ce que le soleil se soit levé, et il n’y  a pas de prière après le 'Asr jusqu’à ce que le soleil se soit coucher ” (Al-Bukhari no. 586 et Muslim no. 827).
ce hadith montrent que tu ne dois pas faire une priere surrerogatoire apres le fajr jusqu a ce que le soleil se leve.et tu ne pris pas de priere surrerogatoire apres le asr jusqu'a ce que le soleil se couche.
c'est les moments ou la priere est interdite.
en ce qui concerne la priere de glorification je n'ai pas de reponse pour ca car je ne la connais pas
Wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/11/2013 22:09:06    Sujet du message: [Résolu] priere rattrape et priere de glorification Répondre en citant
:assalam!

Les moments où il est détestable ou interdit d'effectuer des prières surérogatoires : 
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Temps-ou-on-ne-peut-pas-faire-de-prieres-sureogatoires_m37559.html

=> Tu peux faire, ou rattraper tes prières obligatoires pendant ces moments, comme il est indiqué dans le lien

Concernant la prière de glorification, tu peux la faire à n'importe quel moment du jour ou de la nuit ( sauf pendant les moments où il est détestable ou interdit d'effectuer des prières surérogatoires )

Comment s'effectue t-elle : http://www.forumuslim.com/t29644-Priere-Tasbih.htm

qu'Allâh te preserve chère soeur :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 02:41:06    Sujet du message: [Résolu] priere rattrape et priere de glorification
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim