Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Comment rattraper les prières à cause du travail ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sonia HasbiAllah
Nouveau **

MessagePosté le: 19/11/2013 09:21:58    Sujet du message: [Résolu] Comment rattraper les prières à cause du travail ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je  viens de debuter la priere et   jen ai jamais rater une chacune a ses heures meme les priere surerogatoire je les fait toutes mais voila bientot je reprend mon travail   inchAllâh et je manquerai le dhur et le asr je me demandais quand et comment les rattrapais et si je devais aussi rattraper les preieres surerogatoire donc quatre raka3tavant le dhur et deux raka3t apres le dhur    salaam
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2013 09:21:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/11/2013 19:14:53    Sujet du message: [Résolu] Comment rattraper les prières à cause du travail ? Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
ma soeur rends facile et ne complique pas ta situation.
tu dois savoir que les prieres surrerogatoires ne sont pas obligatoires,et que les prieres surrerogatoires eux tu les fais quand tu en a la possibilite il ne faut pas exagerer.
par exemple:la priere du witre qui se fait enre ishaa et fajr ne dois pas se rattraper a dhur parceque c'est une priere qui est entre isha et fajr et non apres le dhur accroche toi a tes prieres obligatoire.
ce que je te conseille de faire c'est de rattraper les prieres obligatoire puis apres le maghrib tu fais des prieres surrerogatoire tu fais deux rakkat puis deux rakaat puis deux rakaat ect tu fais le nombre de priere que tu veux.
par exemple:tu fais la priere du maghreb,puis tu fais deux rakaat puis deux rakkat puis deux rakaat ca fait en tout la priere du maghrib et trois priere surrerogtoires qui contiennent six rakaat ce qui fait que ta fait six rakaat surrerogatoire...... 
tu peux aussi te lever avant le fajr et faire la priere nocturne qui s'appelle en arabe le qiyam al layl.
elle a beaucoup de merite car tu te prive du sommeil pour faire la priere 
cette priere la aussi se fait deux rakkat puis deux rakaat a vois haute
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/11/2013 20:52:25    Sujet du message: [Résolu] Comment rattraper les prières à cause du travail ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J'ai aussi une question qui se rapporte à ce sujet inchAllâh
qu'elle prière faire en premier, si disons j'arrive à l'heure du Maghreb et je n'ai pas encore prier le asr?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/11/2013 03:10:44    Sujet du message: [Résolu] Comment rattraper les prières à cause du travail ? Répondre en citant
z^ a écrit:
J'ai aussi une question qui se rapporte à ce sujet inchAllâh
qu'elle prière faire en premier, si disons j'arrive à l'heure du Maghreb et je n'ai pas encore prier le asr?

:bismillah!
Allah sait mieux je connais pas la reponse.
mais moi ce que je fais oukhti c'est que je fais d'abord le Asr puis le maghrib car je prefere que les prieres soient en ordre en plus quand c'est l'heure de la salat al maghrib son heure finit jusqu'a la priere du ichaa.
ce qui signifie que pendant la periode entre al maghrib et al icha c'est a ce moment la l'heure de la priere du maghrib.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/11/2013 14:02:01    Sujet du message: [Résolu] Comment rattraper les prières à cause du travail ? Répondre en citant
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/11/2013 22:23:11    Sujet du message: [Résolu] Comment rattraper les prières à cause du travail ? Répondre en citant
z^ a écrit:

wa fiki baraka Allah
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/11/2013 22:39:29    Sujet du message: [Résolu] Comment rattraper les prières à cause du travail ? Répondre en citant

:assalam!
Vous trouverez les réponses à vos questions en consultant ce lien mes soeurs :) :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Rattrapage-des-prieres_m37459.html

Concernant les prières surérogatoires ukhty, comme leur nom l'indiques elles ne sont pas obligatoire donc ne sont pas à rattraper sauf si tu es hanafite

w'Allâhu a3lam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 14:20:43    Sujet du message: [Résolu] Comment rattraper les prières à cause du travail ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim