Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

aidé une famille endétté qu'Allah vous bénissent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Annonces/Emploi -> Vos recherches -> Autre recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mohammed-68
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/11/2013 21:58:25    Sujet du message: aidé une famille endétté qu'Allah vous bénissent Répondre en citant

Salamalaykoum.Qu'allah vous fasse miséricorde. Je suis Mohammed français convertis de 34 ans marié avec 2 enfants. Je vous écrit les frères et soeurs pour vous expliquer notre situation difficile. Il me reste une ancienne dette qui date de quelques année mes ça reste une dette quand meme.Le montant exact de celle-ci et de 2377 euros que je doit à mon ancien propriétaire,de meme que 200 euros pour ma circoncision,85 euros pour une association algérienne,240 euros réparti sur 2 frères,400 euros à ma belle soeur plus des réparation à faire sur ma voiture.Je suis marié avec 2 enfants nos revenus sont le RSA couple plus l'aide pour les enfants ainsi que l'aide au logement.De cela nous sortons chaque mois 110 euros pour l'école musulmane pour RYAN mon fils ainsi que 95 euros de GAZ et éléctricité, ainsi que 55 euros l'assurance voiture,37 euros internet tel plus tv et un rappel de charge d'eau qui tombe tout les 3 mois d'environs 100 euros ce qui fait du 30 euros par mois.De plus je vient d'avoir la assurance habitation de 130 euros pour l'année et 130 euros taxe TV et d'habitation. A noté qu'il faut encore faire les courses pour ce nourire et se vétir.Autant vous dire que c'est très dur au quotidien pour moi et ma femme d'autant que mes démarchent d'emploi n'aboutissent pas sur quelque chose de concret.Voila pourquoi je sollicite toute l'aide possible.Par la graçe d'allah ci des frères et soeurs peuvent nous donner chacun un petit quelque chose,cela serait un grand soulagement pour nous est pourquoi pas un nouveau souffle pour repartir sur des bonnes base.Ci il y à des frères et soeurs sérieux et désirant nous aidé je leur communiquerais toutes justification qu'ils souhaiterons avoir pour preuve de la véracité de notre situation.A noter que je ne parlerais pas au soeurs directement.Qu'allah vous bénissent. Adresse postale: Fau sylvain 33 rue de l'ile napoléon 68100 Mulhouse.( c'est faisable d'envoyer de l'argent sous forme de billet dans l'enveloppe car un frères la déjà fait, il faut juste entouré le billet d'une feuille blanche pour pas le voir à travers l'envelope. Qu'allah vous bénissent et aussi un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider financièrement qu'allah vous récompensent par le paradis amin.

Celui qui soulage son débiteur

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui soulage son débiteur (*) ou lui annule sa dette sera dans l'ombre du trône le jour du jugement ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°911)
(*) C'est à dire une personne qui lui doit de l'argent.
عن أبي قتادة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من نفس عن غريمه أو محى عنه كان في ظل العرش يوم القيامة 
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٩١١) 

L'aumône éteint les péchés

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3973 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

عن معاذ بن جبل رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : الصدقة تطفئ الخطيئة كما يطفئ الماء النار

Dernière édition par mohammed-68 le 07/12/2013 15:45:43; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2013 21:58:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 13:11:46    Sujet du message: aidé une famille endétté qu'Allah vous bénissent Répondre en citant
:bismillah!
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
Mon frere,je ne peux pas car j'en ai pas les moyens.
je fais faire inchallah des douas pour toi
mon frere je te conseille d'enleve la tele tu as dis que tu avais la facture de la tele et internet pourquoi mettre la tele alors que il y a deja internet en plus la tele est une mauvaise occupation pour les enfants.......
alors mon frere je te conseille de te mettre a economiser
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
mohammed-68
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 13:42:52    Sujet du message: aidé un frère endétté Répondre en citant
Salamalaykoum.Qu'allah vous fasse miséricorde.En fait il faut bien comprendre que je n'ai pas choisi d'avoir la tv car elle est comprise dans l'abonnement internet et telephone auquel nous avons souscris et l'abonnement en question est le seul que nous avons trouvé pour appeler l'agérie gratuitement.De plus on ne ce sert de la tv que pour s'informer et pas pour regarder des chose interdite comme des séries.Qu'allah vous bénisse.
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 25/11/2013 09:16:24    Sujet du message: aidé une famille endétté qu'Allah vous bénissent Répondre en citant
Salam

Qu'Allah te facilite.

Pour tes factures EDF GDF, normalement tu as droit au tarif social énergie. Celui-ci est appliqué automatiquement, mais vérifie peut être qu'il n'a pas été enclenché. Tu dois peut être payé uniquement sur ce que tu consommes, mais tu peux appeler EDF et leurs demander une moyenne de ce que tu consomme et paie mensuellement, par exemple il font un calcul sur l'année précédente combien de personne vivent à la maison le m2 habitable et font une moyenne, par exemple 50euros par mois. Au moins c'est un tarif fixe et tu sais ce que tu vas payer. Et en fin d'année il te rembourse ce que tu as payé en trop et te demande une régularisation.

Pour tes courses, sache que tu peux bénéficier d'aide alimentaire du genre secours populaire il me semble que tu dois payer 10euros par mois pouvoir faire tes courses gratuitement, ou les épiceries solidaires ou tu peux faire tes courses avec des prix plus que dérisoire avec 5euros tu peux faire tes courses pour la semaine.

J'espère t'avoir aidé un peu.
mohammed-68
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/11/2013 09:49:15    Sujet du message: Aidé une famille endétté Répondre en citant
Qu'allah te bénissent mais il faut bien lire le message que j'ai écris. Tout et mentionner dedans. J'ai expliqué que ma facture edf gdf à été  pris en charge par mon assistante social et pour ce qui et de l'aide alimentaire j'ai déjà fait la demande et j'en ai bénéficier.  Les frères et soeurs qi veulent m'aidé merci d'avance car j'ai des grosses dettes et c'est des dons financier que j'ai besoin ou zakat al mal ou des invocations. Qu'allah vous bénissent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 11:36:47    Sujet du message: aidé une famille endétté qu'Allah vous bénissent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Annonces/Emploi -> Vos recherches -> Autre recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim