Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je fais la prière, mais aucun ressenti vis-à-vis celle-ci. Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaimaaaa
Nouveau *

MessagePosté le: 18/11/2013 02:50:33    Sujet du message: Je fais la prière, mais aucun ressenti vis-à-vis celle-ci. Que faire ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Alors voilà je ne savez pas vers qui me tourner j'espère que vous pourrez m'aider , je suis une
Jeune fille encore dans l'adolescence j'ai commencer ma prière il y a quelques mois et tout vas bien dans ma vie (hamdoulilah) mais seulement je n'ai pas l'impression de croire , j'ai peur de Dieu et je crois en lui mais des fois j'ai l'impression de faire semblant pour me rassurer c'est un sentiment très étrange car je suis souvent en questionnement a cause je sais qu'il n'y a que Allah comme Dieu et que lui seul et la vérité mais j'ai l'impression de ne pas le ressentir et limite pas croire en mes paroles , j'ai souvent d'ailleurs des mauvaises pensées envers notre religion , notre prophète et des fois mêmes notre dieu ! Je ne sais pas si c'est dans ma tête mais je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment l'impression de faire parti de ces non croyants qui font semblant de croire, j'espère que vous pourrez m'aider incha'allah !
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2013 02:50:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/11/2013 11:11:19    Sujet du message: Je fais la prière, mais aucun ressenti vis-à-vis celle-ci. Que faire ? Répondre en citant
Salâm'aleykoum

Ce n'est là qu'un conseil venant d'un pauvre ignorant , petite soeur si je peux me le permettre je te conseil de ne pas prêter garde à toute ces pensées et de multiplié les prières sur le Prophète sall Allâhu 'aleihi wassalâm.

Tu peux réciter ceçi régulièrement et en continue : Assalatu wassalâmu 'aleyka Ya Raçul Allâh , Assalatu wassalâmu 'alayka Ya Habib Allâh.
perledudine94
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/11/2013 11:20:14    Sujet du message: Je fais la prière, mais aucun ressenti vis-à-vis celle-ci. Que faire ? Répondre en citant
As Salem Aleykoum Hbiba, Quand j'avais ton âge j'avais éxactement les même pensée mes je m'attacher toujours férmement a notre religion El Hamdulileh, Aujourd'hui 20 ans et croit moi ces pensée ont disparu mes ''doutes'' se sont envolé et niveau religion c'est le top el hamdulileh <3 Je te conseil de t'attacher a la religion et chercher la science achéte aussi des livre islamique par exemple sur notre prophéte ou autre.. Sa y ra mieux inchallah <3

Qu'Allah azzawajel te facilite durant cette épreuve prend soin de toi et surtout n'hésite pas.
Chaimaaaa
Nouveau *

MessagePosté le: 18/11/2013 19:28:32    Sujet du message: Je fais la prière, mais aucun ressenti vis-à-vis celle-ci. Que faire ? Répondre en citant
salaam  Merci beaucoup pour vos réponses je me sens déjà mieux et je vais tout faire pour encore plus minstruire sur notre religion vos messages vont vraiment m'aider ! Qu'Allah vous gratifie ! Merci encore
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/11/2013 19:54:05    Sujet du message: Je fais la prière, mais aucun ressenti vis-à-vis celle-ci. Que faire ? Répondre en citant
:assalam!

Sois rassurée ma soeur, n'y prête pas attention :) que Allâh te preserve
En plus des sages conseils donnés plus haut j'ajoute ceci :
Citation:

"Rassoul (sallalahou alayhi wa salam) a été interrogé au sujet des chuchotements de Satan qui se produisent dans la ṣalāt de quelqu'un et il répondit: "C'est [une confirmation de] pure Iman [croyance] "( Sahih Muslim), c'est parce qu'un voleur n'entre pas dans une maison vide.

Les mécréants et les hypocrites ne sont pas exposés aux chuchotements du Shaytan parce qu'il en a en fait fini avec leurs affaires. Celui qui est victime de chuchotements est en fait un vrai croyant. C'est son Iman pure qui est pour lui la cause qu'il soit victime de chuchotements. L'ennemi ne se bat pas contre un autre que celui qui montre de l'hostilité envers lui.

Quant à celui qui est en accord avec lui, il en a fini avec son affaire et, par conséquent, une telle personne n'a pas besoin de chercher refuge contre lui."

extrait du "Riyyad at Tafsir" de Shaykh Ibrahim Baye Niasse at-Tijani (Radhia Allahou'anhou)

Arrow
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/43736-Perles-des-shuyukh-tijani

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 00:43:31    Sujet du message: Re: Besoin d'aide Répondre en citant
Chaimaaaa a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Alors voilà je ne savez pas vers qui me tourner j'espère que vous pourrez m'aider , je suis une
Jeune fille encore dans l'adolescence j'ai commencer ma prière il y a quelques mois et tout vas bien dans ma vie (hamdoulilah) mais seulement je n'ai pas l'impression de croire , j'ai peur de Dieu et je crois en lui mais des fois j'ai l'impression de faire semblant pour me rassurer c'est un sentiment très étrange car je suis souvent en questionnement a cause je sais qu'il n'y a que Allah comme Dieu et que lui seul et la vérité mais j'ai l'impression de ne pas le ressentir et limite pas croire en mes paroles , j'ai souvent d'ailleurs des mauvaises pensées envers notre religion , notre prophète et des fois mêmes notre dieu ! Je ne sais pas si c'est dans ma tête mais je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment l'impression de faire parti de ces non croyants qui font semblant de croire, j'espère que vous pourrez m'aider incha'allah !

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
wa fiki baraka Allah 
aie confiance en toi si tu n'avais pas la foi en Allah tu ne te serais pas inquiete et tu ne nous aurais pas ecris toutes ces lignes,alors ma soeur ignore ces penses et quand tu as ces pense dit:j'ai cru en dieu et en son messager.
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/12/2013 16:24:30    Sujet du message: Je fais la prière, mais aucun ressenti vis-à-vis celle-ci. Que faire ? Répondre en citant
:assalam!
Je déplace dans ''Questions sur la foi''.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 05:57:24    Sujet du message: Je fais la prière, mais aucun ressenti vis-à-vis celle-ci. Que faire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim