Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Description du Prophète Muhammad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> Muhammad Salla Allâhou^Alayhi wa Salam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 31/07/2006 23:58:55    Sujet du message: Description du Prophète Muhammad Répondre en citant
L’'annonce de bonne nouvelle dans la description du Prophète

La louange est à Allah, le Seigneur des mondes, que l’honneur et l’élévation en degrés soient accordés au Messager de Allah.

Le Prophète élu est né entouré de joie et de lumière, l’année de l’éléphant, l’année où la Ka^bah fut sauvée de l’armée de l’éléphant. Son père se nommait ^Abdou l-Lah, le fils de ^Abdou l-Mouttalib fils de Hachim, et sa mère était ‘Aminah fille de Wahb, la mère du dernier des prophètes.

C’est Halimah As-Sa^diyyah qui l’allaita. Elle fut agréée grâce à lui. Lorsqu’il atteignit cinq ans, elle le rendit à sa mère ^alayha s-salam.

A l’âge de six ans, sa mère mourut et son grand-père ^Abdou l-Mouttalib le recueillit. Puis à l’âge de huit ans, lorsque son grand-père décéda, c’est Abou Talib son oncle paternel qui le recueillit.

Lorsqu’il eut douze ans, il accomplit un voyage en direction du Cham en compagnie de son oncle paternel.

A l’âge de vingt cinq ans, il épousa la dame Khadijah, la mère des croyants.

Puis à l’âge de quarante ans, Allah ta^ala l’a envoyé en tant que miséricorde pour les mondes. Il lui a épanoui le coeur par le message. Il a honoré la mention de son nom dans les deux témoignages. Et Il l’a élevé aux plus hauts degrés. Il était à deux coudées de Jibril ou moins encore.

Le Prophète était de taille moyenne. Il avait une très belle odeur et avait un corps sain. Son odeur était meilleure que l’ambre et meilleure encore que le musc pur. Il disait en peu de mots beaucoup de sens et il énonçait beaucoup de sagesses dont les significations étaient toutes en harmonie. Ses paroles étaient bien ordonnées. Il rendait visite à ceux qui rompaient les liens avec lui, il prodiguait à celui qui le privait, il pardonnait à celui qui était injuste avec lui, il ne se vengeait pas bien qu’étant capable de le faire, il patientait face à ceux qui l’ennuyaient. Allah ta^ala lui a montré les voies et a manifesté sur les mains du Prophète des signes éclatants. Il lui a accordé de nombreux secrets et lui a fait connaître des choses surprenantes. Il lui a fait découvrir les choses étonnantes de Sa souveraineté et de ce qui Lui appartient. Il lui a manifesté des signes de Sa toute-puissance et Il l’a préservé par Sa toute-puissance. Il a fait pousser pour lui un arbre la nuit de la grotte, et l’araignée a tissé pour lui une toile, le voilant aux mécréants. Il a fait accroupir devant lui le chameau qui a recherché son aide. Parmi ses miracles il y a le Qour’an honoré qui a été révélé sur lui de la part de Allah. Ce Qour’an qui a éclairé les esprits a dépassé par ses paroles tout ce qui serait dit et a rendu muet par son éloquence l’éloquence des arabes. Par son miracle et sa concision, il a tranché leur cou. Allah a réuni pour lui les connaissances et lui a fait découvrir les choses utiles de ce bas-monde et de l’au-delà. Que Allah lui accorde le meilleur des degrés et le meilleur des saluts, à lui ainsi qu’à sa famille et à ses compagnons, les partisans et les émigrants, jusqu’au jour du jugement.

APBIF
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2006 23:58:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mana
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/04/2007 18:01:43    Sujet du message: Description du Prophète Muhammad Répondre en citant
salâm alaykoum

macha' Allâh merci !
Salut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La sincérité est un secret entre Allâh et le serviteur. Nul ange ne la connaît pour l’écrire, ni démon pour la gâcher, ni passion pour la dévier.
*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/04/2007 19:26:55    Sujet du message: Description du Prophète Muhammad Répondre en citant

macha' Allâh
ce que fut la vie de notre messager
Mohamed swt
Nejma de nous avoir mis ce texte
qu'Allah te face misericorde
Incha'Allâh
Amin Amin

Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 27/04/2007 20:00:58    Sujet du message: Description du Prophète Muhammad Répondre en citant
Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim Er Rahmane Er Rahime

Ali ( radi Allahou Ranhou) disait de lui lorsqu’il décrivait l’Envoyé d’Allah :

« Il n’était ni grand au point de paraître étiré, ni petit au point de paraître trapu, donc moyen de taille. Ses cheveux n’étaient ni crépus ni raides, mais ondulés. Son visage n’était ni plein ni rond, mais quelque peu arrondi.
Son visage était blanc de peau, quoiqu’il ait des couleurs, ses grands yeux étaient d’un noir vif, tranchant avec le blanc éclatant, et surmontés de longs cils recourbés et noirs.
Son ossature était imposante et sa silhouette harmonieuse et il était imberbe du torse, à l’exception d’une fine ligne de duvet qui descendait entre sa poitrine et son nombril. Ses doigts étaient larges, ainsi que ses orteils.
Sa démarche était pleine de vitalité, on aurait dit qu’il descendait une pente. Quand il se retournait, il le faisait entièrement. Entre ses épaules se trouvait le sceau de la Prophétie, et il est le sceau des Prophètes . Il avait le cœur le plus généreux et était le plus véridique des hommes, sa nature était la plus douce et il était le plus bienfaisant pour son peuple.
Celui qui le voyait pour la première fois était impressionné, et celui qui le fréquentait par connaissance, l’aimait. Je n’ai jamais vu quelqu’un tel que lui, ni avant, ni après ».

[Tirmidhi]
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
sabrina60
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/04/2007 00:12:29    Sujet du message: Description du Prophète Muhammad Répondre en citant
Salam

Qu'Allah accorde paix, miséricorde et bénédiction à notre prophète Muhammed, ainsi qu'à sa famille et à l'ensemble de ses compagnons. Amîn
Allahu'akbar. Salam
Hafsaa
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/04/2007 00:35:49    Sujet du message: Description du Prophète Muhammad Répondre en citant

Amin
Qu'Allâh te facilite
Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/04/2007 18:11:04    Sujet du message: Description du Prophète Muhammad Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim Er Rahmane Er Rahime

Assalam alaykoum wa Rahmatoullah wa Baraketouh

* * * * * * * *
Il y a t'il un parfum plus suave que celui du Prophète ?
* * * * * * * *

Anas rapporte:

"Je n'ai jamais touché un tissu de soie, ni une soie plus doux que la paume de la main du Messager d'Allah. Je n'ai jamais senti de parfum plus suave que celui du Messager d'Allah. J'ai effectivement servi le Messager d'Allah durant dix années. Jamais il ne m'a dit " Ouf ! " (en signe d'impatience et de réprobation). Jamais il ne m'a dit pour quelque chose que j'avais faite :

- "Pourquoi l'as-tu faite?"

- ni pour quelque chose que je n'avais pas faite,

"Que ne l'aies-tu faite?"

Selon Abouddarda , le Prophète a dit :

"Rien ne pèse plus dans la balance du Croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère. Allah déteste en effet tout grossier au parler impudique". (Rapporté par Attirmidhi)
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/04/2007 15:21:39    Sujet du message: Description du Prophète Muhammad Répondre en citant
Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bimillah Er Rahmane Er Rahime

Al Bayhaqi et d’autres ont rapporté que la nuit de l’Hijra, le Prophète, accompagné de Abou Bakr et du serviteur de ce dernier ‘Amir Ibn Fuhayra, se sont dirigés vers la tente de Oum Ma’bad qui y était assise.
Quand le Prophète lui a demandé s’il pouvait lui acheter de chez elle de la viande ou du lait, elle n’a rien trouvé chez elle de cela et a dit : "Par Dieu, si nous avions quelque chose, je vous l'aurais donné".

Alors le Prophète a regardé autour et de lui et a vu dans un coin de sa tente une chèvre toute maigre. Le Prophète dit alors à Oum Ma'bad: - «Ne donne-t-elle point du lait?»
- «Elle est trop malade pour cela».
- «Me permets-tu de la traire?»
«Si tu vois qu'elle peut te donner du lait, vas-y», répondit la femme.
Le Prophète appela la chèvre qui s'approcha de lui. Il essuya ses mamelles de sa main, cita le nom d’Allah et pria pour elle. La chèvre écarta les pattes et donna une grande quantité de lait au point de remplir un seau entier. Il donna ensuite à boire à Oum Ma'bad, puis à ses compagnons et fut le dernier à se désaltérer en disant: «Celui qui donne à boire aux gens devra se désaltérer en premier lieu». Puis il a trait une deuxième fois la chèvre et laissa à Oum Ma’bad en disant : « garde ceci pour Abou Ma’bad quand il reviendra ».
Peu de temps après, quand son mari revint, il s’étonna de trouver du lait et demanda « d’où vient ce lait Oum Ma’bad, car il n’y a rien qui donne du lait à la maison, et la chêvre est improductive. »
Elle dit alors : « Par Dieu, ce n’est que la visite d’un homme béni »
Il lui demanda : « Décris-le moi, Oum Ma’bad ».
C’est ainsi qu’elle dit :

"Il était incroyablement lumineux et de grande beauté. Il avait un visage splendide. Son ventre ne bombait pas, sa tête n'était pas petite, elle avait des traits fins et harmonieux. Il avait des yeux attirants noirs vifs fin arqués par des sourcils continus. Sa voix était cassée.
Le blanc de ses yeux était très blanc et le noir, très noir, donnant l’impression d’avoir du khol, ses sourcils s’affinaient, avec un petit duvet entre eux.
Il avait un joli cou mince. Quand il se taisait, il impressionnait, et quand il parlait, il dominait et accroîssait l’émerveillement, son élocution était très agréable, claire et concise, jamais superflue, au point qu’on aurait dit que des perles sortaient de sa bouche.
De loin, il était le plus beau et le plus merveilleux des hommes, et de près, le meilleur.
Sa taille était moyenne, ni trop grande au point de forcer l’élévation du regard, ni trop petite au point d’exiger l’abaissement des yeux. Il était telle une jolie ramure entre deux, mais la plus plaisante des trois à regarder".
"Il était toujours entouré par ses Compagnons qui prenaient soin de lui. A chaque fois qu'il prononçait quelque chose, les auditeurs l'écoutaient avec une attention passionnée et chaque fois qu’il donnait un ordre, ils rivalisaient d’ardeur pour l'exécuter. Il était servi et entouré, mais jamais renfrogné ni critiqueur". [Zad Al-Ma'ad]

Abou Ma’bad dit alors : « Par Allah, c’est ce qoraychite qui est recherché, et si le voyais, certes, je le suivrais et je ne manquerai pas de trouver un chemin vers lui. » Puis, ils émigrèrent, sa femme et lui, à Médine et se convertirent. (voir "l’ouverture providentielle" et "l’Histoire" d’Ibn Kathir)
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Saladin
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/08/2015 00:44:12    Sujet du message: Description du Prophète Muhammad Répondre en citant
Edité par Maliki :
Merci de respecter la sacralité de la science et de ne pas t'exprimer sur des sujets que tu ne maîtrises pas, tu fait des fautes très graves dans la croyance que tu ne vois pas.
aux prochains post il serait plus judicieux de se limiter à citer des sources fiable, clique sur le lien "ne pas donner d'avis sans science" en haut lors de la création d'un post, merci de lire la charte.

L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger
Saladin
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/08/2015 14:51:11    Sujet du message: Description du Prophète Muhammad Répondre en citant
Mes deux commentaires n’ont pas é publiées, puis-je savoir pourquoi. ?

Paer ailleurs Il me semble qu’il serai d’expliquer que les deux commentaire sont en fait une réflexion personnel, c’est à dire je  suis l’auteur de ces deux réflexion  et je ne vois de saccralié de la science, comme s’est  avance. 

Ces écrits sont disponibles  sur d’autres sites sous ma signature.
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/07/2018 19:39:45    Sujet du message: Description du Prophète Muhammad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> Muhammad Salla Allâhou^Alayhi wa Salam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim