Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Jeuner le vendredi?! Un doute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
huso1400

MessagePosté le: 15/11/2013 00:00:39    Sujet du message: Jeuner le vendredi?! Un doute Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Mes frères et sœurs, j'aurais aimé savoir pour demain, car je voulais continuer de jeûner jusqu'au 15 mouharram et pas faire de pause entre aujourd'hui et le 15 donc, vue que il y'a les jours blanc à jeûner. Mais je voulais savoir par rapport à vendredi, parce que j'ai un doute si on peut le jeûner ou pas?  
Merci de votre attention, Que Allah vous préserve. 
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2013 00:00:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/11/2013 00:38:13    Sujet du message: Jeuner le vendredi?! Un doute Répondre en citant
:assalam!

Citation:
question :
[...Je croyais que l'on devait jeûner le jour d'Achoura et y ajouter un jour soit avant , soit après, donc le 9 et 10 ou le 11 et 10 de Muharram. Est-ce erronné de jeûner le jour suivant...] 

réponse [...Tout cela est bien, et chacun fait comme il peut. Il y a même certains savants qui préférent la dernière façon: c'est à dire jeûner le 9, 10 et 11. 
Vous pouvez aussi comme vous dites jeûner le 10 et le 11, c'est aussi une bonne chose... ]

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Nouvelle-annee-de-l-hegire-et-ashuraa_m43461.html

Ce qui correspond aujourd'hui au 13, 14 et le 15  ( mercredi, jeudi et demain vendredi in shaa Allâh ) 

Pour la question du jeune du vendredi je te conseille de lire ceci attentivement : 

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/jeuner-le-vendredi-est-il-detestable_m44525.html
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/11/2013 01:41:34    Sujet du message: Jeuner le vendredi?! Un doute Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu

Jazak ALLÂH u kheiran.

Barakâ ALLÂH u fik,

J'en profite pour dire que moi j'ai raté cette année Ramadhan, Comment je peut rattrapé mes jeunes ? comment les répartir ? , dois-je jeûner un mois en entier en le considérant comme le ramadhan ? Que Dieu vous préserve.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2013 13:24:27    Sujet du message: Jeuner le vendredi?! Un doute Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,
Rashid a écrit:
As salam alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu

Jazak ALLÂH u kheiran.

Barakâ ALLÂH u fik,

J'en profite pour dire que moi j'ai raté cette année Ramadhan, Comment je peut rattrapé mes jeunes ? comment les répartir ? , dois-je jeûner un mois en entier en le considérant comme le ramadhan ? Que Dieu vous préserve.

Le jeune surérogatoire se fait à n'importe quel moment à condition que tu le fasse avant le Ramadan prochain.

Pourquoi pas jeuner un mois tout entier si tu le souhaites ou faire une semaine par mois pour te faciliter ?
Juste faire attention à cela:
Il est détestable(makrûh) pour les malikites: 

*de jeûner le troisième jour après la fête du sacrifice(Sauf pour le Qârin ou le Mutamatti’ dans le Hadj ( le Mutamatti' qui ne trouve pas de hady dans le Hadj) ...), 

*de jeûner le jour de la naissance du Prophète (paix et salut sur lui) (car il ressemble à une fête pour eux), 

*le jeûne surérogatoire pour celui qui a des jours de Ramadan à rattraper, 

*le jeûne ininterrompu pendant deux jours de suite ou plus (sans manger la nuit!),(d'autres disent que cela est interdit), 

*et le jeûne surérogatoire de l'invité sans l'autorisation du maître de la maison(qui l'invite). 

Wa Allâhu a3lem.

Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/12/2013 17:23:18    Sujet du message: Jeuner le vendredi?! Un doute Répondre en citant
:assalam!
Je déplace dans "Questions sur le ramadan".
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 08:23:10    Sujet du message: Jeuner le vendredi?! Un doute
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim