Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

inquiétude par rapport a ma situation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hou

MessagePosté le: 14/11/2013 19:01:30    Sujet du message: inquiétude par rapport a ma situation Répondre en citant
Salam'Alaykoum,

Je me tourne vers vous pour me rassurer ou m'aider à trouver une réponse à la question que je me pause, je prie Allah que ce que je pense soit juste quelque chose de non fondé mais je vais aller droit au but et espère inchaaAllah trouver une réponse sur ce forum.

Voila j'ai 28 ans, je vis chez mes parents Al hamdoulilah, j'aimerai me marier mais voilà  chaque fois que je rencontre quelqu'un par le biais de personne de confiance et après un échange sincère toujours sous la crainte d'Allah, je n'ai plus de nouvelle de cette personne, la 1 ère fois que c'est arrivé il y a 3 ans je n 'ai pas relevé, puis cela c'est répété l'année dernière je n'avais toujours pas relevé et ayant fais ma prière de consultation à chaque rencontre j'ai remercie Allah que ça ce soit finis ainsi.C'est il y a quelques jours que voilà cela c'est reproduit, alors la question que je me pause est : est ce que les hommes (petit h) ne sont pas capable de prévenir la fille en question et lui dire "ne m'attend pas" ou bien c'est autre chose ( A3oudoubiLah). 
Je me dit et j'espère que je ne me trompe pas d’ailleurs j'en suis sure ces personnes ne m’étais pas destiné mais si quelqu'un après avoir lu mon témoignage pense que c'est autres choses j'aimerai l'entendre.

J'ai confiance en Allah j'invoque Allah pour qu'Il permet  toutes personnes qui souhaite se marier de trouver la personne qui lui convient.
Amine
J'espère avoir été claire 

Wa Salam'oulaykoum 
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2013 19:01:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/11/2013 22:56:59    Sujet du message: inquiétude par rapport a ma situation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
seulement si ce n'est pas indiscret pour toi, et même si tu préfère en parler en privé, c'est toi qui vois, oukhti 
raconte moi comment se déroule exactement la demande, l'entrevue etc.   
pour mieux comprendre inchaAllah
Sinon sans les juger car je ne connais pas leur raison, je pense que le minimum est de donner une réponse 
même négative. ça ne se fait pas de laisser les gens en suspens..  
Dans tout les cas ma chère soeur, sache qu'Allah voit tout, et si tu t'es remise à Lui en toute sincérité, tu ne peux que dire 
AlHamdouliLah Allah m'a certainement éloigner d'un mal.
Tu sais parfois les deux (l'homme et la femme) sont deux merveilles, mais voilà ils ne sont pas fait pour vivre ensemble, 
ou le fait d'être ensemble leur causera un mal quelconque donc Allah  Soubhana wa t^ala  les éloignes l'un de l'autre. il n'y a rien à 
regretter, c'est seulement pas le bon.. faut t'armer de patience ma chère soeur. je comprends que tu es envie de 
fonder un foyer, c'est normal mais avec des invocations sans relache, de la patience le prince charmant toquera à ta porte =)
(je plaisante le prince charmant N'EXISTE PAS)  mdrr    inchaAllah pour ta patience ce sera une exeption Wink  loll
d'ailleurs tu n'es pas obligé d'attendre, tu peux très bien le chercher toi en respectant les règles religieuses Wink  

HafidhakiLah Habibati 

qu'Allah t'accorde un mari pieux et vertueux qui comble tes attentes et fasse de votre vie un jardin de  bonheur  ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/11/2013 23:18:55    Sujet du message: Re: inquiétude par rapport a ma situation Répondre en citant
hou a écrit:
Salam'Alaykoum,

Je me tourne vers vous pour me rassurer ou m'aider à trouver une réponse à la question que je me pause, je prie Allah que ce que je pense soit juste quelque chose de non fondé mais je vais aller droit au but et espère inchaaAllah trouver une réponse sur ce forum.

Voila j'ai 28 ans, je vis chez mes parents Al hamdoulilah, j'aimerai me marier mais voilà  chaque fois que je rencontre quelqu'un par le biais de personne de confiance et après un échange sincère toujours sous la crainte d'Allah, je n'ai plus de nouvelle de cette personne, la 1 ère fois que c'est arrivé il y a 3 ans je n 'ai pas relevé, puis cela c'est répété l'année dernière je n'avais toujours pas relevé et ayant fais ma prière de consultation à chaque rencontre j'ai remercie Allah que ça ce soit finis ainsi.C'est il y a quelques jours que voilà cela c'est reproduit, alors la question que je me pause est : est ce que les hommes (petit h) ne sont pas capable de prévenir la fille en question et lui dire "ne m'attend pas" ou bien c'est autre chose ( A3oudoubiLah). 
Je me dit et j'espère que je ne me trompe pas d’ailleurs j'en suis sure ces personnes ne m’étais pas destiné mais si quelqu'un après avoir lu mon témoignage pense que c'est autres choses j'aimerai l'entendre.

J'ai confiance en Allah j'invoque Allah pour qu'Il permet  toutes personnes qui souhaite se marier de trouver la personne qui lui convient.
Amine
J'espère avoir été claire 

Wa Salam'oulaykoum 

Wa 3laykoum salâm
sois patiente ma soeur
Allah sait mieux ma soeur 
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
hou

MessagePosté le: 16/11/2013 18:22:06    Sujet du message: inquiétude par rapport a ma situation Répondre en citant
Øumayma a écrit:
seulement si ce n'est pas indiscret pour toi, et même si tu préfère en parler en privé, c'est toi qui vois, oukhti 
Sinon sans les juger car je ne connais pas leur raison, je pense que le minimum est de donner une réponse 
Dans tout les cas ma chère soeur, sache qu'Allah voit tout, et si tu t'es remise à Lui en toute sincérité, tu ne peux que dire 
Tu sais parfois les deux (l'homme et la femme) sont deux merveilles, mais voilà ils ne sont pas fait pour vivre ensemble, 
ou le fait d'être ensemble leur causera un mal quelconque donc Allah  Soubhana wa t^ala  les éloignes l'un de l'autre. il n'y a rien à 
regretter, c'est seulement pas le bon.. faut t'armer de patience ma chère soeur. je comprends que tu es envie de 
fonder un foyer, c'est normal mais avec des invocations sans relache, de la patience le prince charmant toquera à ta porte =)
(je plaisante le prince charmant N'EXISTE PAS)  mdrr    inchaAllah pour ta patience ce sera une exeption Wink  loll
d'ailleurs tu n'es pas obligé d'attendre, tu peux très bien le chercher toi en respectant les règles religieuses Wink  

HafidhakiLah Habibati 

qu'Allah t'accorde un mari pieux et vertueux qui comble tes attentes et fasse de votre vie un jardin de  bonheur  ^^

Merci, baraka Lahoufik pour tes dua elles me touchent beaucoup, j'ai une GRANDE confiance en Allah el hamdoulilah, ce qui m'embète dans ces rencontres c'est comme tu l'a dit avoir juste une réponse même négatif serait le minimum.
Je vais t'expliquer en faites les personnes n'ont jamais été jusqu'a la demande tout simplement parce que je n'avais plus de nouvelle d'eux ( lol )
Mais en gros on me présente la personne avec qui j'échange soit des mails ou des sms ou des appels toujours sur une courte durée et parlant des choses importantes, pour te dire je ne les ai jamais rencontré. quand on a posé nos conditions et qu'on s'entend deçu et ben plouffff plus de nouvelles. Enfin hamdoulilah c'est un bien pour moi je n'en doute pas mais j'ai peur de perdre confiance en moi et d'avoir une méfiance vis a vis des hommes et de ce qu"ils racontent je ne veux surtout pas généralisé.
Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/11/2013 18:31:35    Sujet du message: inquiétude par rapport a ma situation Répondre en citant
hou a écrit:
Øumayma a écrit:

HafidhakiLah Habibati 

Merci, baraka Lahoufik pour tes dua elles me touchent beaucoup, j'ai une GRANDE confiance en Allah el hamdoulilah, ce qui m'embète dans ces rencontres c'est comme tu l'a dit avoir juste une réponse même négatif serait le minimum.
Je vais t'expliquer en faites les personnes n'ont jamais été jusqu'a la demande tout simplement parce que je n'avais plus de nouvelle d'eux ( lol )
Mais en gros on me présente la personne avec qui j'échange soit des mails ou des sms ou des appels toujours sur une courte durée et parlant des choses importantes, pour te dire je ne les ai jamais rencontré. quand on a posé nos conditions et qu'on s'entend deçu et ben plouffff plus de nouvelles. Enfin hamdoulilah c'est un bien pour moi je n'en doute pas mais j'ai peur de perdre confiance en moi et d'avoir une méfiance vis a vis des hommes et de ce qu"ils racontent je ne veux surtout pas généralisé.

Salâm'aleykoum

Changez de technique , demandez à votre entourage si ils connaissent une personne correcte qui souhaite se marié. Si c'est le cas , entrer directement en contacte avec les parents du jeune homme ou un membre de la famille et organisé une mukabla. Vous n'aurez certainement pas ces problèmes ^^ In shâa Allâh Azzawajal.

Et puis il ne faut pas perdre espoir , nous on sait qu'Allâh 'Azzawajal veille sur nous , alors pourquoi s'attrister si on n'à pas ce que l'on  souhaiterais avoir ? Un 'alim rappelait avec vigueur que le rôle du croyant est de demandé et le rôle d'Allâh est d'accorder ou pas. Allâh fait ce qu'Il veut. Nous on doit juste demandé et savoir que si on place notre confiance en Allâh subhanaou tout va rouler comme sur des roulettes !
farsam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/11/2013 20:10:55    Sujet du message: inquiétude par rapport a ma situation Répondre en citant
Salam alikoum j'ai aussi 28 ans et pareil ma soeur.  Faut avoir de la patience   moi sincèrement j'ai aucune patience.  Mais je m accroche aux prières hmdl ... faut pas trop fréquenter même au téléphone.  On veut me présenter des personnes mais je laisse le mektoub faire ma soeur. .. 28 ans on est encore ds kes temps :) . Mais il est clair que si j avait accepté ma première démande je serais mariée s 19 ans. Mais moi trop têtu j'ai ouvert les yeux depuis peu.  Et trouver des frères bon pieux sérieux facile et en mm temps c pas nous les femmes qui allons faire le premier pas.  Si ds ce groupe ya des frères qui veulent se mariée ou ds leurs entourage qui parle en mp avec la fille.  Mais c hram ma soeur de s exposé et de dire tu souhaite te marier en public mm si c un forum. Allah ne facilite pas le mariage a ceux et celles qui l écrit ds les catalogues ... je connais pas le hadith si quelqu'un peut le mettre .. slm alikoum mp si tu veux la soeur 
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/11/2013 20:32:02    Sujet du message: inquiétude par rapport a ma situation Répondre en citant
Wa Fiki BarakAllah Oukhti lHabiba ♥
ma chère Hou, même si je comprend tout à fait le fait que tu aies des conditions, c'est important d'être clair dès le début 
mais il faut être cool. je dis ça en même temps je ne sais pas ce que tu écris, mais peut être que tu parais trop sévère 
en postant directement une liste de conditions ?   disons plus simplement qu'il faut y mettre la forme :)  
comme un proverbe qui dit quand tu lance la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel..
là ce n'est pas de vérité qu'on parle mais c'est un exemple pour te dire que la même signification d'une phrase peut être 
écrite de différentes façons et peut être interprété et lu sur des tons différents. 
une mouqabala est meilleure qu'une lettre écrite ou un appel pour dire les conditions. wAllahou A'lam
c'est mon humble avis, tu peux penser le contraire Wink
aussi il y a certaines conditions qu'on ne peut pas imposer tout simplement :/  on peut les négocier loll  (aie on risque de me crier dessus :P)

qu'Allah vous comble de bienfaits mes chères soeurs et vous préserve du mal.. 

brille ♥  brille ♥  brille brille ♥  brille ♥  brille brille ♥  brille ♥ 
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2013 12:36:39    Sujet du message: inquiétude par rapport a ma situation Répondre en citant

As salâm’alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh

Franchement, il ne faut pas désespérer, c’est Allâh qui donne.
Il ne faut pas croire qu’ils te fuient non plus ^^ Juste, Allâh t’éloigne des maux.
Sois patiente ma sœur, j’aimerais te conseiller mais je préfère laisser les femmes mariées parler…j’ignore le sujet.
Fraternellement.

Wa salâm’alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 12:02:43    Sujet du message: inquiétude par rapport a ma situation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim