Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] priez dans une église

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/11/2013 21:22:23    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant
 chers frère et soeur voila je vous ecplique mon topo, voila comme tout pratiquant je fait mes priere a l'heure mais le seul probleme qui se pose  c'est qu'il y'a aucune mosque aux alentour de l'endroit ou j'étudie seulement une église et sérieusement sa mérite de laisse passé cet priere don jme disais alors si on peut faire la priere dans cet église qui est a proximité de mon université,bon apres je sais qu'il est interdit de priez dans une église même d'y entrer (selon des hadith) mais si on a pas le choix,voila on a tous peur du jour des compte et l'accomplissement de la priere en son temps et important c'est l'une des premiere chose avec laquelle on sera jugé... 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2013 21:22:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/11/2013 21:36:35    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant
Salam Alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu>

Tu peux prier partout dehors, un endroit propre akhy, tu prend une serviette propre pour poser ta tête et tu prie ou tu veux.

Par contre pour l'église je n'est malheureusement pas d'info,

ALLÂH u Alem'
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/11/2013 21:50:19    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant
 cher frere, oui je peut priez dehors  la terre est purifié  et permet la prière mais le pb c'est les gens  quand il vous vois priez dans un parc publique par exemple les langue se délie contre vous et voir il vous poserons des pb on vie dans un pays laique,c'est pas que j'ai honte mais je veux pas attiré des problemes deja qu'il ne supporte pas les prière de rue....
mes message
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/11/2013 22:11:01    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je crois, il faut que je vérifie, qu'on n'a pas le droit de rentrer dans les églises. : Allâhou^alem :
essai de voir s'il n'y a pas de salle de classe vide, ou tu puisse prier, et quelqu'un pour surveiller 
ou sinon de te trouver un endroit discret, propre pour la prière, de faire abstractions des gens, lis des sourates courtes
et trouve un ami qui peut faire le "guet" si je puis dire,

en écrivant ces paroles je me rends compte qu'on a l'impression de faire une chose hyper grave, interdite, alors qu'on veut simplement prier et pratiquer notre culte,
 c'est grave!! 

Après si vraiment c'est pas possible,  te prends pas la tête la religion c'est la facilité et pas la difficulté
si tu vas être déconcentré dans tes prières et que cela va te poser problème, autant les rattraper le soir chez toi, tranquillement
qu'Allah t'accorde une solution pour faire tes prières à l'heure Amine 
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/11/2013 22:20:22    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant
:assalam!

J'ai pas le temps de répondre en détail, mais oukthi " Z " : les musulmans peuvent entrer dans les églises ... je sais pas d'ou tu tiens tes sources très chère soeur mais ce n'est pas interdit.

Qu'Allâh vous préserve, amine.
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/11/2013 22:48:05    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant
 oui tu as raison sa me paraît claire comme raisonnement,pourtant jcomprend pas en angleterre les étudiant on une salle pour pratiquer les prière a l'heure ici rien on étend la laicité point barre sérieux ce ne sont ue des prière mais bon.... (dsl je me suis emporté parceque sa m'énerve)
mes message
Les membres suivants remercient samd pour ce message :
Øumayma (14/11/13)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/11/2013 23:10:53    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant
samd a écrit:
 cher frere, oui je peut priez dehors  la terre est purifié  et permet la prière mais le pb c'est les gens  quand il vous vois priez dans un parc publique par exemple les langue se délie contre vous et voir il vous poserons des pb on vie dans un pays laique,c'est pas que j'ai honte mais je veux pas attiré des problemes deja qu'il ne supporte pas les prière de rue....

Wa alaykoum salam wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu 

Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Messager d'Allâh(salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit : 

« L'Islâm a commencé en étant considéré comme quelque chose d'étrange et redeviendra quelque chose d'étrange. Annoncez-donc la bonne nouvelle aux étrangers (al ghurabâ), à savoir ceux qui rétablissent ce que les gens ont corrompus. » 

Ce hadîth est un hadîth rapporté authentiquement par l'Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans son Sahîh ainsi que par l'Imâm Abû 'Abdi Llâh Ibn Mâjah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans son Sunan.

Fait ce que ta as faire, si pour eux quelqu'un en prière dans la rue est plus choquant que des bourrés plein de mauvaise attention,  

j'ai presque envie de dire qu'il faut le faire exprès pour que de rage il n'éclate, mais c'est pas notre but, nous prions le Seigneur de l'Univers.

Qu'ALLÂH Azawajel te facilite, ÂMÎNE. et akhy, surtout prend tout ton temps..! 

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/11/2013 23:38:14    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant

Citation:
Les portes de la ville étaient ouvertes. Omar se dirigea directement vers le Temple de David (Masjid Al Aqsa.) Il fit sa prière sous l'arche de David. 
Il visita ensuite la plus grande église de la ville. Il s'y trouvait justement lorsque vînt l'heure de la prière de l'après midi.  « Tu peux faire ta prière dans l'église », dit l'évêque. « Non », dit Omar. 

« Si je fais cela, il pourrait arriver un jour que les musulmans prennent cette excuse pour s'emparer de votre église. » 
Ainsi, il préféra faire sa prière sur les marches de l'église. De plus, il donna un écrit à l'évêque, qui stipulait que les marches ne devaient pas être utilisées pour la prière en commun ni pour l'appel à la prière 

( ~> http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-comportement-avec-les-non-musulmans-et-l-image-de-l-Islam_m54486.html )

ce n'est pas une réponse à ta question mon frère Samd mais seulement un éclaircissement 

ps: la question à ete posée a l'équipe de doctrine malikite 
patientons pour la reponse *
Les membres suivants remercient At-Turab pour ce message :
Øumayma (14/11/13)

Dernière édition par At-Turab le 14/11/2013 00:23:21; édité 2 fois
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/11/2013 23:55:44    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant
 merci pour vos réponse sa ma éclairer ^^ merci : ) 
mes message
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/11/2013 00:31:49    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant

Voici également un autre éclaircissement : 

Citation:

Les Musulmans et les lieux de culte non-Musulmans

Il est déconseillé (makruh) pour un Musulman de pénétrer dans un lieu de culte non-Musulman, comme une église ou une synagogue [25], sauf s'il y a un avantage certain, plus important que ce mal.

[ 25 ] al-Fatawa al-Hindiyya, 5/346

http://www.sunnisme.com/article-le-fiqh-des-relations-entre-musulmans-et-non-musulmans-98709155.html

Les membres suivants remercient At-Turab pour ce message :
Øumayma (14/11/13)
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/11/2013 17:01:07    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant

Voici la réponse de l'équipe de doctrine-malikite :

Citation:

Lire attentivement :

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Les-endroits-ou-il-est-makrouh-d-accomplir-la-salah_m37425.html

Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/11/2013 00:50:52    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant
Salâm'aleykoum

En ce qui concerne Saiyduna 'Umar Ibn Khattab radi Allâhu anhu il n'a pas souhaité prier à l'intérieur de l'église car il a dit " si je fais cela il pourrait arriver un jour ou les musulmans prennent mon acte comme excuse pour s'emparer de l'église "

Pour plus d'infos içi : http://www.doctrine-malikite.fr/Dialogue-interreligieux_a6prier 5.html

Moi personellement j'ai eu une seul fois à prier dans une église , (je m'apretais à prier dehors mais il pleuvait énormément) alors j'ai demandé à une personne la bas qu'il m'ouvre une salle pour ma prière c"etait une salle propre et sans aucune representation (là ou il converser des tables et des chaises).

Pour l'avis de Cheikh Qaradawi : http://www.islamophile.org/spip/La-priere-du-Musulman-dans-une.html

Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/11/2013 01:03:36    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant
en tout cas c'est la preuve qu'il ne faut pas se précipiter dans les réponses et donner un avis personnel qui peut influencer 
les gens.. :/ une bonne leçon pour moi Wink
BarakAllahou fikoum pour les éclaircissements et les liens MachaAllah une réponse avec des preuves vaut plus que de l'Or

Merci Akhi tu m'as fait comprendre le Hadith avec quelques mots MachaAllah trés content

msg édité

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
Rashid (17/11/13)
Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/11/2013 01:07:50    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant
Øumayma a écrit:

en tout cas c'est la preuve qu'il ne faut pas se précipiter dans les réponses et donner un avis personnel qui peut influencer 
les gens.. :/ une bonne leçon pour moi

BarakAllahou fikoum pour les éclaircissements et les liens MachaAllah une réponse avec des preuves vaut plus que de l'Or

Merci Akhi tu m'as fait comprendre le Hadith avec quelques mots MachaAllah

msg édité

Salâm'aleykoum

Il ne faut laisser aucune question hanter son coeur Lala Oumayma ! Si vous avez des questions ou des doutes quand à des réponses il ne faut pas hésité à aller posé la question au personne de science In shâa Allâh trés content .
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/11/2013 01:12:06    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église Répondre en citant
Oui tu as raison Sidi Supercalif :) je vais inchaAllah de ce pas poser la question à doctrine Malikite. 
mais bon je connais déjà leur réponses, lol  il vont me faire suivre le lien de leur site où ça en parle..

Hafidhaoum Allah
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 22:59:09    Sujet du message: [Résolu] priez dans une église
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim