Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Petites questions - Coran et ablutions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/11/2013 13:37:16    Sujet du message: Petites questions - Coran et ablutions. Répondre en citant
Salam Alaykoum à tous et à toutes ! 

Voilà j'ai trois petites questions à vous poser (je sais c'est précis lol) 

1- Lorsque que je lie le Coran hormis les ablutions qui sont obligatoires, est ce que je doit toujours être couverte et voilée ? 

2- Lorsque j'utilise le dhikr (je ne sais plus si c'est comme ça qu'on appelle bien le "collier" après la prière (je dit collier parce que je ne sais pas si on peut dire chapelet) dois aussi avoir les ablutions être couverte et voilée ? 

3- Je me marie dans 2 mois in sha Allah et je voudrai porter le hijab pour aller à la mairie, en sachant que la fête qui aura lieu après sera séparés hommes et femmes d'un côté doit je aussi avoir le hijab lorsque je vais changer de tenues ? 

Merci pour vos réponses et 
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2013 13:37:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/11/2013 13:43:43    Sujet du message: Petites questions - Coran et ablutions. Répondre en citant
Wa'aleykum salâm !

Felicitation pour votre mariage ! Lala Amina ! Qu'Allâh vous comble d'un foyé pieux et respirant l'amour ! Amîn bi jahi sidna al amin sall Allâhu'alleihi wassalâm.

Pour votre première question , ce que j'ai appris c'est que ce n'est pas une obligation de porter le voile durant la récitation du qurân mais qu'il est preferable pour le adab et pour profiter de la présence des anges.

Pour des préicions lire ce sujet : http://www.islamophile.org/spip/Le-port-du-voile-lors-de-la.html

En échange de ma réponse trop bien, je veux une dou'a dans votre prochaine prière sourire !

Demandez à Allâh subhanaou de tuer l'amour de ce monde de mon coeur svp.

Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/11/2013 13:52:21    Sujet du message: Petites questions - Coran et ablutions. Répondre en citant
Arlikoum Salam 

Amin et merci d'avoir répondu aussi vite ^^ 

Je ferai une Dou'a pour vous in sha Allah :) 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/11/2013 14:30:17    Sujet du message: Petites questions - Coran et ablutions. Répondre en citant
:assalam!
et pas besoin des ablutions pour faire le dhikr, et tant qu'aucun homme non mahram ne vous voit, vous n'êtes pas obligée de porter le voile, donc entre femmes il n'y a aucun soucis à ne pas le porter insha Allah.
wa Allahu e'lem
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/11/2013 19:39:24    Sujet du message: Petites questions - Coran et ablutions. Répondre en citant
'Abd Al-Majid a écrit:
:assalam!

Wa 3laykoum salâm

Comment vas-tu cher frère ? Very Happy

'Abd Al-Majid a écrit:

entre femmes il n'y a aucun soucis à ne pas le porter insha Allah.
wa Allahu e'lem

Oui mais justement ça ne pose pas de problème dans la théorie, mais dans la pratique il y a toujours des vidéos qui sont réalisées avec les téléphones portables par exemple, vidéos qui peuvent être vues par n'importe qui par la suite (les hommes y compris). Est-ce toujours autorisé dans ce cas-là ?

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/11/2013 19:41:29    Sujet du message: Petites questions - Coran et ablutions. Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Citation:
1- Lorsque que je lie le Coran hormis les ablutions qui sont obligatoires, est ce que je doit toujours être couverte et voilée ? 

Comme l'a dit le frère Supercaligrafistic, regarde le lien inchâ Allâh.

Citation:
2- Lorsque j'utilise le dhikr (je ne sais plus si c'est comme ça qu'on appelle bien le "collier" après la prière (je dit collier parce que je ne sais pas si on peut dire chapelet) dois aussi avoir les ablutions être couverte et voilée ?  

Pareil, tu ne dois pas forcément avoir tes ablutions. Soyons modéré, l'évocation d'Allâh se fait à n'importe quel moment wa al hamdoulilâh !

Citation:
 Je me marie dans 2 mois in sha Allah et je voudrai porter le hijab pour aller à la mairie, en sachant que la fête qui aura lieu après sera séparés hommes et femmes d'un côté doit je aussi avoir le hijab lorsque je vais changer de tenues ? 

Lorsqu'il y a les non-mahrâms, il est toujours préférable d'avoir le voile mais je vais me renseigner auprès de DM inchâ Allâh.

Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/11/2013 19:42:20    Sujet du message: Petites questions - Coran et ablutions. Répondre en citant

Je vais envoyer un mail à DM si personne n'a d'éléments de réponses avant demain inchâ Allâh.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/11/2013 15:24:03    Sujet du message: Petites questions - Coran et ablutions. Répondre en citant
Salam Alaykoum 

Merci pour vos réponses à tous et toute :) 
D'accord je vais attendre que tu es envoyée le mail à un DM pour en savoir plus in sha Allah. 

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/11/2013 18:37:59    Sujet du message: Petites questions - Coran et ablutions. Répondre en citant

Je vais poser la question à Doctrine Malikite dès maintenant. Je posterai la question et la réponse. Inchâ Allâh.
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 21:45:38    Sujet du message: Petites questions - Coran et ablutions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim