Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

écrire le nom de "Allah" sur une feuille qu'on risque de jeter es ce possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/11/2013 20:14:18    Sujet du message: écrire le nom de "Allah" sur une feuille qu'on risque de jeter es ce possible? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

j'essaye de retenir quelque petite nocions de science ,et pour bien retenir je me fait des petits exercices sur papiers , genre questions = "qu'est ce que la croyance?"
réponse : "c'est croire en ALLAH ,en Ses Anges ,Ses livres ,Ses messagers ,Au jour dernier et au destin bon ou mauvais"

esque je peut marqué "Allah" sur le papier? sachant que je risque de jeter le papier par la suite..

j'aimerai une reponse avec des source fiables si vous savez barakalofikoum salam :)
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2013 20:14:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/11/2013 00:54:41    Sujet du message: écrire le nom de "Allah" sur une feuille qu'on risque de jeter es ce possible? Répondre en citant
:assalam!
je te conseilles dans ce cas mon frere de prendre un cahier exprès pour cela.

Tu ecriras tout ce dont tu souhaites pour faciliter ton apprentissge ainsi tu ne risque pas d'avoir des feuilles volantes et de jeter l'unes d'entre elles à la poubelle :)

Sinon les feuilles sur lesquels sont inscrits des Versets ou Nom d'Allah Soubhanahou wa Ta'ala il est mieux de les bruler

w'Allahu a3lam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/11/2013 11:28:40    Sujet du message: écrire le nom de "Allah" sur une feuille qu'on risque de jeter es ce possible? Répondre en citant
Salâm'aleyk

Utilises une ardoise sourire !
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/11/2013 11:56:25    Sujet du message: écrire le nom de "Allah" sur une feuille qu'on risque de jeter es ce possible? Répondre en citant

pas bete l'ardoise :)
oui en fait ces sur un cahier que j'écris mais bon sa strouve dans 5 ans le cahier je vais le jeter .. mais Inch'allah je vais trouvé une sollution

barakalofikoum
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/11/2013 12:48:34    Sujet du message: écrire le nom de "Allah" sur une feuille qu'on risque de jeter es ce possible? Répondre en citant
tu écris "A NE PAS JETER" sur la couverture :)

mais si tu veux mon avis ce n'est peut être pas la meilleure manière de s'y prendre pour acquérir de la science.
ca ne peut pas remplacer des cours qui viennent de shouyoukh.

Et la base c'est la prière et comment la réparer etc
tu peux par contre résumer des duruss et faire des petites fiches.
Le principe c'est que ton travail personnel peux t'aider à retenir des notions mais pas à rechercher la science approfondie. pour cela il faudrait des sources, un encadrement, un parcours bien défini...

autrement tu risques d'emmagasiner trop de détails qui te t'aidront pas dans ta pratique de l'Islam.
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/11/2013 17:53:59    Sujet du message: écrire le nom de "Allah" sur une feuille qu'on risque de jeter es ce possible? Répondre en citant
salaam

oui non ces uniquement pour apprendre les bases ,pour bien comprendre le tawhid et que je retienne certaine chose ..

barakalofik akhy
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/11/2013 19:28:00    Sujet du message: écrire le nom de "Allah" sur une feuille qu'on risque de jeter es ce possible? Répondre en citant
tu as des cours de tawhid sur aslama
ce sont des conférences sur la aquida at tahawiya
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/11/2013 19:32:37    Sujet du message: écrire le nom de "Allah" sur une feuille qu'on risque de jeter es ce possible? Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Ce que je te conseille, feuilles volantes ou cahier, c'est de prendre un carton, il est plus visible donc tu ne pourras pas le jeter sans t'apercevoir.
Donc, lorsque il y a des feuilles volantes, hop tu le mets dans ce carton inchâ Allâh !
C'est juste une idée :).
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/11/2013 23:38:42    Sujet du message: écrire le nom de "Allah" sur une feuille qu'on risque de jeter es ce possible? Répondre en citant
'Abd Al-Majid a écrit:
tu as des cours de tawhid sur aslama
ce sont des conférences sur la aquida at tahawiya
Barakalofik ,la j'ai un bon livre sur le tawhid "précis de la croyance islamique" ces un livre asser complet

merci pour lidée du carton Inch'Allah je vais me debrouiller
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/11/2013 00:47:44    Sujet du message: écrire le nom de "Allah" sur une feuille qu'on risque de jeter es ce possible? Répondre en citant
salaam
Pour l'ardoise,je ne suis pas d'accord car le nom d'Allah est en poussière sur le sol et il sera sous les pieds.
Pour le papier,mieux vaut enterrer dans un endroit propre que bruler.
Mais je crois tu as besoin d'une fatwa, car le secret est dans le caractère arabe seulement.Wallahou aalam.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/11/2013 21:55:30    Sujet du message: écrire le nom de "Allah" sur une feuille qu'on risque de jeter es ce possible? Répondre en citant
non en faite je marquerai pas le nom d' Allah ,je vais laisser un espace blanc a la place de marquer Allah et je comprendrai en me relisant,,tfacon ces juste pour apprendre quelque base de la religion

barakalofikoum salam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 14:49:02    Sujet du message: écrire le nom de "Allah" sur une feuille qu'on risque de jeter es ce possible?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim