Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/11/2013 22:21:00    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant
voilà plus de deux mois que je suis reconverti  inchAllâh plus j'avance et plus ma fois avance elle aussi , au début j'allais à la mosquée une fois par semaine et là  macha' Allâh depuis une semaine j'y vais tout les jours et 3 a 4 fois par jours , j'en profite car après ce sera plus difficile avec le travail , mais je pourrai 

quand même y aller tout les jours , j'ai donc multiplié mes raka'a vu que j'en fait deux en entrant dans la mosquée  puis deux pour 

l'adhan , j'assiste au cours de religion , j'ai la chance  inchAllâh que les cours soit en arabe et en français , je suis absorbé par ces cours tel un gamin devant un dessin 

animée , je suis tellement bien dans la mosquée tellement apaisé que je 

pourrai y rester même la nuit , mon seul regret aujourd ’ hui c'est de n'avoir pas embrassé l'ISLAM plutôt mais  inchAllâh j'ai ouvert les yeux en septembre 2013  inchAllâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Les membres suivants remercient fk pour ce message :
Øumayma (05/11/13), Rashid (09/11/13), Supercalifragilistic (16/11/13)

Dernière édition par fk le 07/11/2013 20:19:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2013 22:21:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/11/2013 22:27:40    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
très beau témoignage MachaAllah !  trés content  BarakAllahou Fika Akhi
doucement mais sûrement c'est exactement ce qu'il faut faire. 
Tu as 10/10 Akhi Allahi Barek 

qu'Allah illumine ton chemin et guide tes pas vers ce qui est meilleur pour Toi. 
qu'Allah te facilite ton apprentissage :)  

Amin
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/11/2013 22:30:16    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant
salaam ma soeur ça me va droit au coeur  inchAllâh
Øumayma (05/11/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/11/2013 19:29:30    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

C'est beau Mashâ Allâh !  triste Al Hamdoulilâh !
Allâh y Baraak Fik mon frère ! Qu'Allâh illumine ton coeur de sa science Amîne.
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/11/2013 20:21:20    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant
merci ma soeur 
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/11/2013 19:01:08    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je ressentais le même regret que toi, celui de ne pas avoir embrasser l'Islam plus tôt,  mais  Allah nous a guidés.
Il est le Tout-Misericordieux, donc nous avons espoir qu'Il nous pardonne nos péchés et nous fasse entrer au Paradis

Et n'oublions pas que le plus important c'est de mourir musulman,  Allah nous offre une chance dont on ne peut mesurer la valeur, ne la gâchons pas. 

Je souhaite que ta foi augmente encore mon frère  et qu'Allah te compte parmi les élus aux Paradis, et qu'Il nous fasse tous mourir soumis à Lui, Lui Le Seul qui est digne d'être adoré, le Roi qui sans Lui, nous serions tous égarés.
Amine
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/11/2013 22:09:13    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant
amine mon frère  merci pour ton témoignage  inchAllâh Allah Akbar Allah Akbar Allah Akbar
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/11/2013 05:10:09    Sujet du message: Re: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant
fk a écrit:
voilà plus de deux mois que je suis reconverti  inchAllâh plus j'avance et plus ma fois avance elle aussi , au début j'allais à la mosquée une fois par semaine et là  macha' Allâh depuis une semaine j'y vais tout les jours et 3 a 4 fois par jours , j'en profite car après ce sera plus difficile avec le travail , mais je pourrai 

quand même y aller tout les jours , j'ai donc multiplié mes raka'a vu que j'en fait deux en entrant dans la mosquée  puis deux pour 

l'adhan , j'assiste au cours de religion , j'ai la chance  inchAllâh que les cours soit en arabe et en français , je suis absorbé par ces cours tel un gamin devant un dessin 

animée , je suis tellement bien dans la mosquée tellement apaisé que je 

pourrai y rester même la nuit , mon seul regret aujourd ’ hui c'est de n'avoir pas embrassé l'ISLAM plutôt mais  inchAllâh j'ai ouvert les yeux en septembre 2013  inchAllâh

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
al hamdoulilah qu'il t'a guide sur le bon chemin 
enfaite mon frere ne laisse jamais la mosque car ca va t'empecher de t'egarer et il y a un hadith qui parle de l'homme attache a la mosque.

Abou Hourayra 
 rapporte que le Prophète 
 a dit : Allah le Très Haut mettra sous son ombre 7 catégories de personnes le Jour où il n’y aura que Son ombre :

1- Un dirigeant juste
2- Un jeune homme qui a passé sa jeunesse dans l’adoration d’Allah
3- Un homme dont le cœur est attaché aux mosquées (c’est-à-dire qu’il y prie les 5 prières obligatoires avec amour)
4- Deux hommes qui se sont aimés en Allah. En Lui ils se sont rencontrés et en Lui ils se sont séparés.

5- Un homme qui dit : « Moi je crains Allah » quand il est appelé par une femme charmante et de naissance noble (haut rang social) à faire le mal

6- Un homme qui fait une aumône en la cachant au point que sa main gauche ignore ce que sa main droite donne.

7- Et un homme qui se rappelle Allah dans la solitude et dont les yeux versent des larmes (par crainte ou amour de son Seigneur)

Rapporté par Boukhary

alors mon frere ne laisse pas la mosque meme si tu y vas juste le vendredi :P et n'oublie pas fais ca si tu en a la possibilite
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/11/2013 07:13:20    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant
j'irai le plus souvent que possible  inchAllâh
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/11/2013 01:28:08    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant
fk a écrit:
j'irai le plus souvent que possible  inchAllâh

Wa 3laykoum salâm inchAllâh
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2013 21:11:16    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant
salaam
à la mosquée tu es toujours entouré.Si tu fais une erreur dans ta salat,tu trouveras quelqu'un pour te montrer comment faire.Si tu ne comprends pas un mot il y quelqu'un qui te l'explique.Si tu veux lire le coran tu trouveras quelqu'un pour te corriger .Sans oublier que l'imam est là pour t'apprendre l'islam.Si tu ne vient pas un jour il y a quelq'un qui ls'inquiètera pour toi et voudra savoir si tu vas bien......ect.
Voilà les quelques bien fait du fait d'aller à la mosquée.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/11/2013 07:14:25    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant
merci ma soeur c'est vrai que ce que tu dis j'ai rencontré que des personnes gentilles de tout ages  inchAllâh
isyami (15/11/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2013 13:13:29    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh

Je citerai juste un bienfait d’aller à la mosquée, c’est déjà de se détacher du matériel et se livrer juste à soi-même. Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarquer, mais quand vous êtes à la mosquée, vous vous sentez différent.
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh

fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/11/2013 21:30:55    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh

Je citerai juste un bienfait d’aller à la mosquée, c’est déjà de se détacher du matériel et se livrer juste à soi-même. Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarquer, mais quand vous êtes à la mosquée, vous vous sentez différent.
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh

c'est exact il règne une atmosphère différente 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/11/2013 20:53:29    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh ,

Tout à fait et à force d'y aller, cette sensation persistera même en dehors de la mosquée :).
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abd arrahman (22/12/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 17:33:37    Sujet du message: j'avance doucement mais surement et plus j'avance plus ma fois augmente
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim