Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Etes vous pret a vivre dans un pays etranger ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes vous prêt à vivre dans un pays étranger à la France ?
Oui, pour quoi ?
81%
 81%  [ 13 ]
Non, pour quoi ?
18%
 18%  [ 3 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/11/2013 19:00:33    Sujet du message: Etes vous pret a vivre dans un pays etranger ? Répondre en citant
salam alaycoum

la question est dans le sujet

a: oui et pourquoi ?

b: non et pourquoi ?

en esperant des reponse in sha ALLAH 

Modéré par le frère Hamza : j'ai fait en sorte qu'on puise voter en un clic en faisant apparaître la question du sondage akhy.
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2013 19:00:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/11/2013 19:28:21    Sujet du message: Etes vous pret a vivre dans un pays etranger ? Répondre en citant
:assalam!

Non pour ma part : Etudier à l'étranger oui, séjourner oui mais quitter la France pour ma part c'est pas possible. Bien qu'étant attaché à mon pays d'origine qu'est le Maroc, la France reste mon pays d'origine par définition de part ce qu'elle m'a apporté.

Je pourrai quitter la France le jour ou le Moyen-Orient, l'Afrique, la Péninsule Arabique ect .. se saura développé au niveau politique, économique et sociale. (surtout)

Mes convictions personnelles m'empêchent de cautionner certaines politiques et rien que pour ça, je n'envisage pas de quitter la France. J'ai déjà séjourner en Egypte au Caire, au Maroc, en Espagne, en Algérie à Constantine, à Ourogosaki au Sénégal et d'autres pays de l'Europe de l'Est et sincèrement, quant tu vois comment vivent les gens soubn'Allâh...

enfin Bref, y'a beaucoup de facteurs à prendre en compte si tu souhaite bouger à l'étranger akhy ... Et fais attention à la destination que tu envisage, au jour d'aujourd'hui c'est pas prudent d'aller dans certains pays akhy al karim.

Qu'Allâh te préserve, amine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/11/2013 21:39:10    Sujet du message: Etes vous pret a vivre dans un pays etranger ? Répondre en citant
salam alikoum,
alors ma réponse est oui, inch'Allah j'envisage de vivre dans un pays étranger , pour ma part sa sera inch'Allah sois Algérie sois Arabie saoudite ...

l’Algérie, par ce que j'ai de la famille la bas donc plus facile de m’installer, c'est un pays musulman , pour le adhans et le niveau de vie. 
j'ai tester plus de 5 mois, c'est rude au début mais on s'adapte vite ... hamdoulilah 
l'Arabie saoudite ,c'est plus un rêve mais inch'Allah  
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Visiter le site web du posteur
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/11/2013 21:43:54    Sujet du message: Etes vous pret a vivre dans un pays etranger ? Répondre en citant
oui pour aussi , ma destination sera le Maroc  inchAllâh dans quelques années d'ici une petite dizaine  inchAllâh
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/11/2013 22:17:49    Sujet du message: Etes vous pret a vivre dans un pays etranger ? Répondre en citant
salaam
Pour moi aussi c'est OUI! (lol), j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de pays musulmans, et aussi de nombreux pays occidentaux et mon choix s'est fait, je préfère les pays musulmans, plus en adéquation avec mes valeurs (famille, religion...) même si j'aime aussi la France qualité de vie, souvenirs, repères... je n'arrive pas m'y projeter à long terme...
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/11/2013 22:21:08    Sujet du message: Etes vous pret a vivre dans un pays etranger ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
oui pour quelques années ce serait même un rêve pour moi, mais tout dépend dans quel pays. 
bien qu'algérienne je ne veux surtout pas l'Algérie ne me demandez pas pourquoi.. lol

après pour toujours non c'est impo. la séparation avec maman me sera insuportable maman est française 
et je ne pense pas qu'elle puisse aller vivre ailleurs. 

j'aimerais bien aller dans des pays du genre Oman, ou Qatar, etc 
Si on me proposait Médine je dirais oui de suite!  mais juste Médine trés content  

Hafidhakoum Allah

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/01/2014 23:37:12    Sujet du message: Etes vous pret a vivre dans un pays etranger ? Répondre en citant
Ma reponse c'est oui.
Tout d'abord.
mon pays d'origine c'est le maroc,je l'ai quitte pour les etudes et je me suis installe au Canada mais je n'ai pas l'intention d'y rester toute ma vie,j'ai l'intention de retourner au Maroc car j'ai de la famille la bas.
si ma reponse est oui car moi aussi j'aimerai aller en Arabie saoudite.
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/01/2014 15:38:44    Sujet du message: Etes vous pret a vivre dans un pays etranger ? Répondre en citant
Salam w Alaykoum,
J'ai quitté mon pays, la Belgique, ma famille, mes ami(e)s pour la Tunisie il y a un peu plus de 6mois maintenant.
Le niveau de vie ici est plus bas qu'à Bruxelles: salaires, propreté des villes, incivismes;-) oui même ici....., plus de chauffage central, ca peut paraitre anecdotique mais fais frais le soir et le matin.
Mais à côté de cela j'ai gagné une qualité de vie meilleure: légumes et fruits frais du marché, viande et poisson idem certifié du jour..... Moins de stress malgré tout, mes enfants grandissent dans un bel environnement, la chaleur et l' acceuil des Tunisiens.
En tout cas pour le moment je ne regrette en rien ma décision.
Et perso je conseille a tout le monde de tenter l' expérience car c très enrichissant.
Bonne après-midi.
Val
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/01/2014 21:38:45    Sujet du message: Etes vous pret a vivre dans un pays etranger ? Répondre en citant
en te lisant ma chère Valérie MachaAllah je m'envolerais direct pour la Tunisie s'il ne tenait qu'à moi ^^ 

lol  j'aimerais y aller au moins pour des vacances Wink 

inchaAllah un jour.. 

En tout cas je suis contente pour toi !

rose
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
rayaneballet
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/01/2014 23:48:37    Sujet du message: Etes vous pret a vivre dans un pays etranger ? Répondre en citant
salaam
je suis encore jeune ( 17 ans) mais je me vois bien faire mes étude et travailler a l’étrangé, le pays qui me conviendrait serait la Corée se pays me fascine énormément !!!
Incha'Allâh
Summaya
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/02/2014 13:30:05    Sujet du message: Etes vous pret a vivre dans un pays etranger ? Répondre en citant
As-Sâlamu 'aleykum,

Rien que lorsque j'ai l'occasion de faire un stage à l'étranger, je redoute la date du retour en France. Certes la France nous a apporté, on ne pourra pas le nier, bien que le moindre Bienfait provient d' Allah Taâla. Sauf que nous n'avons pas notre place ici, c'est une évidence, quand on voit que dans 80% des pays le port du Hijâb est autorisé dans les écoles et les lieux de travail, on a une envie : finir ses études, avoir un diplôme en poche, fonder une famille et prendre un vol pour l'autre bout du monde. C'est capital pour une sœur qui a passé sa jeunesse à étudier que de pouvoir appliquer ses connaissances concrètement et avoir une place socialement.
~Allahûmma Ûnsour Ikhwana Fi Surîya wa fi Falestine~
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/02/2014 16:41:28    Sujet du message: Etes vous pret a vivre dans un pays etranger ? Répondre en citant
:assalam!
Je vis en Belgique mais je serai tenté d'aller dans un pays tel que l'Arabie Saoudite afin d'étudier les sciences islamiques. Et puis aussi, pour découvrir de nouveaux modes de vie etc. InshaAllâh pourquoi pas ?

Fraternellement.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 15:14:00    Sujet du message: Etes vous pret a vivre dans un pays etranger ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim