Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Baisse de foi - Dieu m'a-t-il oublié ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KHADIJAKENITRA

MessagePosté le: 03/11/2013 20:03:39    Sujet du message: Baisse de foi - Dieu m'a-t-il oublié ? Répondre en citant
Au fond de moi je crois tres fort en Dieu mais ressens que Dieu m`a oublie
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2013 20:03:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/11/2013 21:07:03    Sujet du message: Baisse de foi - Dieu m'a-t-il oublié ? Répondre en citant
fais une présentation lis la charte sinon tu vas te faire tirer les oreilles  rire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/11/2013 22:27:07    Sujet du message: Baisse de foi - Dieu m'a-t-il oublié ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
La première chose que j'ai pensé en lisant ton message, est comment peux-tu penser que Dieu puisse t'oublier puisque c'est Lui qui t'accorde ta subsistance, l'air que tu respire... et c'est même Lui SOUBHANALLAH qui te permets de penser à Lui!!!
Allah a plus de miséricorde envers sa créature qu'une mère a pour son enfant.
Une mère voudrait-elle du mal pour son enfant? certainement non! alors qu'en est-il pour Allah
S'Il ne t'accorde pas ce que tu veux en ce moment c'est qu'il y a un bien pour toi et certainement pas car Il t'a oublié, Il entend tout et voit tout et rien ne Lui échappe, Il est plus proche de Toi que ta veine jugulaire, Il te connait mieux que toi-même, c'est une évidence car c'est Lui qui t'as créé et donc sait tout ce que tu ressens au fond de toi ce que tu dis et ce que tu gardes pour toi, ce qui te conviens et ce qui ne te conviens pas 
Mets-toi à la place d'un parent et que ton enfant te demande quelque chose, et toi par ton expérience, ta maturité, et le recul que tu as,  tu la lui refuse, dira-t-il que tu l'as oublié, C'est la même chose pour Dieu et encore plus, ceci  n'est qu'un infime exemple, tant Sa Sagesse est grande 
Sois-en sûr Allah veut  ton bien et certainement Il n'oublie pas ses serviteurs. Après c'est ton comportement qui primera, soit patiente n'abandonne pas  et invoque-Le souvent.
Aie confiance en Allah et accroche-toi....
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Invitéio (05/11/13)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/11/2013 22:56:11    Sujet du message: Baisse de foi - Dieu m'a-t-il oublié ? Répondre en citant
:assalam!

La foi est une grâce d'Allâh qui n'est pas accordé à tous, si cette grâce n'est pas entretenu, il est normal qu'elle baisse, s'en aille, revient et ainsi de suite. Maintenant de la à dire qu'Il t'a oublié ... Faudrait déjà apprendre à LE connaitre un minimum avec ses attributs et At-Tawhid. Si tu connaissais bien Allâh Soubahanou Wa Ta3âla (et je ne dis pas que c'est un objet de connaissance), tu n'écrirais pas ce genre de message.

Allâh 3azawajâal n'abandonne jamais ... Seulement, ses bienfaits sont sous différentes formes et parfois même espacé dans le temps mais ce n'est pas pour autant qu'Il ne répond pas lorsque tu l'appelle, non ... 

Prendre un peu de recul in sha' Allâh t'aidera je pense.
Wa'Allâhou 3rlêm,
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Invitéio (05/11/13)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/11/2013 01:26:18    Sujet du message: Baisse de foi - Dieu m'a-t-il oublié ? Répondre en citant
salaam
KHADIJAKENITRA a écrit:
Bien sure ,qu'est ce que tu crois.Il ne va pas te courir aprés c'est à toi d'aller vers lui.
Il t'appelle tu ne réponds pas,il te donne tu ne le remercie pas alors il te laisse et débrouilles toi si tu peux.

Eh bien non, dés le premier problème tu courras vers lui et il  te répondra tout de suite.
C'est une relation qui doit etrebien tenue de ta part car lui soubhanahou wa taala il ne coupe jamais sa relation avec ses fidèles.
Alors soit fidèle à Allah et ne l'oublie jamais pas une seule seconde
car lui il n'oublie personne. Very Happy
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Invitéio (05/11/13)
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/11/2013 03:32:15    Sujet du message: Re: la foi Répondre en citant
KHADIJAKENITRA a écrit:

salaam
mon frere dieu n'abandonne pas ses serviteurs,c'est certainement satan qui veut te faire croire cela pour que tu perds espoir.
mon frere aie confiance en Allah car Allah aime ceux qui ont confiance en lui.
Allah est grand et il est capable de tout faire.
tu sais 
il faut pas perdre espoir car Allah est grand et tu dois savoir que tout le temps Allah il te voie et il sait ce que tu cache et ce que tu divigule et ce que tu ressens dans ton coeur.
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa baraktouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Invitéio (05/11/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/11/2013 03:06:57    Sujet du message: Baisse de foi - Dieu m'a-t-il oublié ? Répondre en citant
salaam

La seule chose que j'ai à ajouter c'est (et je le met en GROS pour que tu le médites profondément, In châ Allah ) :

Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.
Sourate Baqarah verset 152

Je pourrais en rajouter d'autres d'ailleurs (donc c'est pas la seule chose lol ^^), comme :

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés..
Sourate Baqarah verset 186

et plus encore ... (suffit de lire un peu le Coran Very Happy )

Ma soeur écoute attentivement ce qu'on dit les frères et soeurs, sages en conseil, Maa cha Allah ! Et particulièrement le message de la soeur z^, que je remercie particulièrement pour son message. Il est tellement bien dit que je vais le copier dans mes notes !! trés content Barakâ Allah oufiki ma chère soeur z^, et Barakâ Allah oufikoum à tous aussi Very Happy

Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous préserve et nous guide dans le droit chemin, amine ya rabi Alamine !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/11/2013 21:51:28    Sujet du message: Baisse de foi - Dieu m'a-t-il oublié ? Répondre en citant
:assalam!
Ma soeur, déjà on salue les membres à qui l'on s'adresse => Salâm'alaykum au moins Kheir inchâ Allâh. Akhi tu m'as fait rire:
fk a écrit:
fais une présentation lis la charte sinon tu vas te faire tirer les oreilles  rire

Mddr.

Bon pour revenir à toi ma soeur, tu dois placer ta confiance en Allâh 'azzawajel car certes c'est à Lui que nous retournerons. Tu dois savoir que tu n'as pas à douter d'Allâh, lorsque l'on est éprouvé, c'est l'occasion de se poser les bonnes questions. Car Allâh aime ceux qu'Il éprouve. Et Soubhanâ Allâh quand tu réussis une épreuve, ce sont des hassanâtes en plus. Là tu es triste, donc tu raffines bien le plan du Sheytan et lui il organise une super fête, il s'amuse. Car c'est lorsque tu es touché, qu'il ne voudra plus lâcher ta main, ne lui ouvre pas les portes s'il te plait. Mais ne t'inquiète pas, nous sommes une communauté et nous sommes là pour te soutenir inchâ Allâh. Lorsque l'on veut parler à Allâh, on le fait avec la prière, le coran, les dou'a. Ecoute beaucoup de coran et médite sur l'écoute.
Il y a les dou'as, les "trucs" pour se protéger un maximum contre le diable:

Citation:
« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»  

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً  

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.
et aussi:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "   

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي   Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.       "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."   
اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   
Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.   

Imprimes cela et récite ces dou'a à chaque fin de prière. Multiplie la lecture du Saint Coran fais du dhikr, fréquentes les mosquées, soit un maximum dans le dine et moi je sais que tu en es capable. Nous sommes là pour te soutenir inchâ Allah ma belle 
 !!!
N'hésites pas à me contacter par Mp dès que tu en ressens le besoin inchâ Allah :).

Il y a aussi les 3 sourates protectrices, les 3 dernières du Saint Coran (Al Falaq, An nass et Al Ikhlass).

Il y a ''Ayât Al Kursi" (Le verset du Trône)

Il y a les ablutions avant de dormir qui te protègent également:
" Satan est fait de feu, l'eau éteint le feu".

Le repentir:

Citation:
Quand Iblis dit à Allah –ce qui peut être traduit comme : “Par Ta Puissance et Ta Majesté, je ne cesserai de séduire les fils d’Adam” Allah Exalté soit-Il répondit –ce qui peut être traduit comme : “ Par Ma Puissance et Ma Majesté, je ne cesserai de les pardonner tant qu’ils me demandent le pardon”.  

La prière:
Citation:
Le Prophète  
 dit : “Si le fils d’Adam accomplit la prière de l’aube “Al Fajr” et se prosterne, satan se dit : “Malheur à toi, le fils d’Adam fut ordonné de se prosterner, il s’est prosterné, et le paradis lui fut donc accordé… Et je fus commandé de me prosterner, je désobéis, c’est donc l’enfer que j’aurais.” 

Et enfin le dhikr => 33 fois "Soubhanâ Allâh", 33 fois "Al Hamdoulilâh", 33 fois "Allâhu Akbar" et à la fin "La ilaha illa Allâh".

En espérant t'avoir aidé :)
Fraternellement,

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 06:45:18    Sujet du message: Baisse de foi - Dieu m'a-t-il oublié ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim