Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Doute pour le mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliya1988
Nouveau *

MessagePosté le: 03/11/2013 02:51:37    Sujet du message: Doute pour le mariage Répondre en citant
salaam

Je poste ce message car j'ai vraiment besoin de conseil. Je vais essayer de résumer.

Je suis syrienne de 24 ans, comme toutes les musulmanes de cet âge (enfin la plupart) je pense souvent au mariage, rencontrer la personne qui me rendra heureuse et avec qui je pourrai compléter ma religion. Aussi, il faut savoir que je suis musulmane pratiquante, prière, jeûne,... lhamdoulilah.

Seulement voilà, j'ai fait la connaissance de quelques garçons syriens en France, dans le halal évidemment, mais ça ne passait jamais, il y avait toujours un truc qui allait pas. Bien sûr lors d'une rencontre, je demande toujours à Allah dans mes prières de me guider sur le bon chemin et si jamais l'homme que j'ai rencontré n'est pas bien pour moi, qu'il s'éloigne. je me remets toujours à Allah et lui place ma confiance entière.

Je commence à m'inquiéter et à me demander si je ne suis pas trop exigeante, car je n'ai pas de critères physiques mais il faudrait qu'un minimum il y ai une attirance et qu'il soit musulman pratiquant. C'est les seuls points importants pour moi. Ce que je n'ai pas trouvé chez les autres.

Mon problème est que ma tante en Syrie, connaît un gars qui souhaite se marier et venir en France, elle me l'a présenté, à distance bien sûr, et m'a dit fais connaissance avec ce gars on sait jamais.

C'est ce que j'ai fais, je ne refuse aucune opportunité, mais seulement voilà il m'a envoyé sa photo et c'est pas trop ça. je veux dire il n'y a aucune attirance. Pourtant il est très gentil, respectueux et musulman mais il fume et ne sait pas du tout parler français. Après ce sont des points qui peuvent changer mais le fait qu'il m'attire pas, ça bloque tout.

Je me demande depuis quelques jours si c'est haram d'arrêter avec lui parce qu'il ny a pas d'attirance. J'ai peur de trouver personne et qu'Allah ne doit pas aimer mon comportement. C'est ce qui me stresse le plus.

Attention, je ne cherche pas un top model et j'insiste je n'ai pas de critères physiques, je voudrais seulement qui m'attire. Je peux trouver un gars beau et mes proches le trouverait moche. L'essentiel est qu'il est beau selon moi.

Bref voilà mon souci, je ne sais pas si j'arrête ou pas avec lui.

Je place toujours ma confiance en Allah et Lui demande me guider sur le bon chemin.

Merci d'avance pour vos conseils ou réactions et à bientôt nchAllah.

Salam.
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2013 02:51:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/11/2013 05:13:10    Sujet du message: Doute pour le mariage Répondre en citant
As salamu alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu

Ce que l'ont cherche nous les hommes, va de paires pour les femmes, nous aussi on veut une femme belle a regarder, la femme aussi

J'ai un livre qui parle de cela : Fiqh du mariage. Je t'en ferais par plus amplement In Sha ALLÂH dans le futur.

La Religion,en premier, Je place dans cette ordre, Car le prophète (salla ALLÂH u aleayhi wa salem) nous la conseiller ainsi, Une femme vertueuse, pieuse, vaut mieux qu'une femme belle et qui possède de nombreux bien.

Après si elle est plaisante a regarder, et possède des biens c'est tout un plus,

Les critères sont : La piété, la beauté et les bien, Il nous a conseiller de choisir en fonction de la piété. et les autre sont que complémentaire, 

Personne ne peut t'obliger d'épousé un homme a qui tu ne te plait pas, Il faut 3 accord pour qu'un mariage puisse se faire :

Le Mari, La Mariée, Le garant, si une de ses 3 venais a ne pas accepter l'union. L'union est nulle.

Puisse ALLÂH t'accorder un mari, vertueux, ainsi qu'une noble et pieuse descendance.
Wa ALLÂH u alem'

Wa salamu alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/11/2013 18:02:31    Sujet du message: Doute pour le mariage Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je te comprends, le choix du mari est un choix pas simple à faire, à toi de placer tes priorités, des fois il y a des personnes pas très attirantes aux premiers regards, mais leur personnalité, leur comportements, fait qu'on passe outre... et je trouve que c'est le meilleur, car le physique part avec les années,tandis que rien ne vaut la compagnie d'un bon compagnon de route qui t'apaise et te dirige vers le bien. Bien-sûr je ne nierai pas qu'il faut avoir un minimum d'attirance, Le mariage sert à baisser le regard, je ne vois l'intérêt de se marier pour regarder ailleurs après.
Des fois on aime une chose qui se révèle être mauvaise pour nous, comme on peut détester une chose qui se révèle être un bienfait.
Je te conseille de faire salat istikhara et de t'en tenir à Dieu, car c'est Lui Seul qui connait ce qui est dans les poitrines des gens, l'avenir et toute les variantes que peuvent prendre ta vie, et surtout c'est Lui qui sait mieux que toi ce qui est bon pour toi.
Ne te mets pas de pression par rapport à ton âge, tu n'as que 24 ans, t'es encore jeune et il s'agit  d'un choix important...
Aliya1988
Nouveau *

MessagePosté le: 03/11/2013 18:30:26    Sujet du message: Doute pour le mariage Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.  Ca me touche beaucoup. 

Je vais suivre vos conseils.  Et faire comme toujours à savoir faire confiance à Allah. 

Lui seul me guidera sur le bon chemin.

NchAllah Allah vous enverra kel kheir dans votre vie :)

A bbientôt NchAllah. 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/11/2013 03:48:11    Sujet du message: Re: Doute pour le mariage Répondre en citant
Aliya1988 a écrit:
salaam

Je poste ce message car j'ai vraiment besoin de conseil. Je vais essayer de résumer.

Je suis syrienne de 24 ans, comme toutes les musulmanes de cet âge (enfin la plupart) je pense souvent au mariage, rencontrer la personne qui me rendra heureuse et avec qui je pourrai compléter ma religion. Aussi, il faut savoir que je suis musulmane pratiquante, prière, jeûne,... lhamdoulilah.

Seulement voilà, j'ai fait la connaissance de quelques garçons syriens en France, dans le halal évidemment, mais ça ne passait jamais, il y avait toujours un truc qui allait pas. Bien sûr lors d'une rencontre, je demande toujours à Allah dans mes prières de me guider sur le bon chemin et si jamais l'homme que j'ai rencontré n'est pas bien pour moi, qu'il s'éloigne. je me remets toujours à Allah et lui place ma confiance entière.

Je commence à m'inquiéter et à me demander si je ne suis pas trop exigeante, car je n'ai pas de critères physiques mais il faudrait qu'un minimum il y ai une attirance et qu'il soit musulman pratiquant. C'est les seuls points importants pour moi. Ce que je n'ai pas trouvé chez les autres.

Mon problème est que ma tante en Syrie, connaît un gars qui souhaite se marier et venir en France, elle me l'a présenté, à distance bien sûr, et m'a dit fais connaissance avec ce gars on sait jamais.

C'est ce que j'ai fais, je ne refuse aucune opportunité, mais seulement voilà il m'a envoyé sa photo et c'est pas trop ça. je veux dire il n'y a aucune attirance. Pourtant il est très gentil, respectueux et musulman mais il fume et ne sait pas du tout parler français. Après ce sont des points qui peuvent changer mais le fait qu'il m'attire pas, ça bloque tout.

Je me demande depuis quelques jours si c'est haram d'arrêter avec lui parce qu'il ny a pas d'attirance. J'ai peur de trouver personne et qu'Allah ne doit pas aimer mon comportement. C'est ce qui me stresse le plus.

Attention, je ne cherche pas un top model et j'insiste je n'ai pas de critères physiques, je voudrais seulement qui m'attire. Je peux trouver un gars beau et mes proches le trouverait moche. L'essentiel est qu'il est beau selon moi.

Je place toujours ma confiance en Allah et Lui demande me guider sur le bon chemin.

Salam.

Wa 3laykoum salâm
tu sais ma soeur moi a ta place je ne fais pas confiance quand par exemple un membre de la famille tel personne veut se marier et venir en france....
moi je prefere connaitre la personne face a face et discuter si tu trouve que c'est pas l'homme que tu veux vivre avec alors ne te force pas car c'est possible que apres tu regrettes.
et si tu penses que c'est le bon marie pour toi alors dis lui je veux que tu change par exemple arrete de fumer......
et en ce qui concerne cette personne je te conseille de lui parler chez toi en presence de ton mahram et de faire connaissance avec lui...
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/11/2013 21:11:31    Sujet du message: Re: Doute pour le mariage Répondre en citant
Aliya1988 a écrit:
salaam

Salam.

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Non ce n'est pas harâm, évidemment. C'est vrai que l'on a besoin de cette attirance comme tu dis mais tout est en fonction du destin.
L'essentiel n'est pas qu'il soit beau, comme l'a dit notre frère, ce n'est que complémentaire mais j'ai compris.
Tu n'es pas exigeante mais tu aimerais juste faire un bon choix, ne jette pas la faute sur toi, d'ailleurs personne n'est en tord.
L'important et le plus conseillé est que tu fasses la Salât Istikhara (Prière de consultation).:
 La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) pratiquait régulièrement.
C’est une prière composées de deux rakaates, suivie d’une invocation que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) formulait quand il envisageait une affaire ou se trouvait face à un projet dont il ne savait s’il était bénéfique ou non. Ensuite, il poursuivait cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet était bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution devenaient favorables, sinon Dieu l’en détournait.

La prière de consultation est donc une tradition prophétique recommandée pour toute personne confrontée à une décision importante comme un mariage, un voyage ou un travail ; elle doit accomplir la prière de consultation, puis elle répète l’invocation que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) disait. Si le projet en question est bénéfique, Dieu insufflera au fidèle de l’enthousiasme envers l’exécution de ce projet et lui en facilitera l’accomplissement. Autrement, Dieu le fera renoncer à ce projet.

Description de la prière de consultation

La prière de consultation se compose de deux rakaates:

• la première rakaate se compose de préférence de la sourate la Fatiha (n°1 du coran) et de la sourate " Les Incroyants " (Kafiroune n° 109 du Coran).
  • La deuxième rakaate se compose de préférence de la sourate Fatiha suivie de la sourate " Le Culte pur " (sourate Ikhlas n° 112 du Coran).

Après les salutations finales, le Croyant invoque Dieu par une invocation spéciale afin que Dieu l’aide à réaliser la meilleure action. Il faut attirer l’attention des Frères et Sœurs que cette prière ne doit pas être uniquement faite lorsque l’on souhaite choisir son conjoint.
Selon Jaber Ben Abdallah (raa), le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : 
Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise:

" Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer  par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte-moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends-moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire. (Hadith Sahih rapporté par Bokhari).

Invocation en phonétique dite après les salutations

« Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim, fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub.
Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li, wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh, wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih » .  (Traduction du Hadith cité ci-dessus)

Cliquez ici pour écouter l’invocation : http://www.aceiweb.org/istikhara.rm

Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Rashid (06/11/13)
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/11/2013 11:10:16    Sujet du message: Doute pour le mariage Répondre en citant
:assalam!
c'est tout à fait ton droit de vouloir un mari qui te plait physiquement, n'oublies pas que tu devras être son épouse.
Rassures toi, si tu n'as pas encore trouvé le bon c'est sûrement qu'une question de temps. Pries pour qu'Allah t'ammènes le bon et puis 24 ans, t'as encore de la marge pour rencontrer un mari t'en fait pas pour ca.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:46:09    Sujet du message: Doute pour le mariage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim