Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

futur mariage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/11/2013 14:10:27    Sujet du message: futur mariage Répondre en citant
mes fréres , aujourd'hui je dois rencontrer les parents de ma futur épouse  inchAllâh nous sommes sur la même longueur d'onde , religion avant tout et nous voulons avancer dans le bon sentier d'Allah , mais ce n'est pas si simple , je m'en remets a Allah car lui seul sait ce qui le mieux pour nous  inchAllâh

je suis un français reconverti avec un passé , deja marié avec deux enfants mais divorcé deja depuis 5 ans ,nous avon une bonne différence d'age quand même (une bonne 

quinzaine d'années)  la difficulté sera de leur faire comprendre de ma sincérité de ma 

reconversion envers Allah , de ma foie et non pour leur fille , ces parents ont été échaudé dans leur famille car cousin et frère se sont marié avec des françaises soit disant 

reconvertie mais c'était juste pour le mariage et non pas sincérité et amour pour Allah , ils délaissent les prieres etc... je ne juge pas bien sur c'est a Allah qu'ils devront rendre 

compte le jour qu'ils se présenteront devant lui .

J’espère que tout va bien se passer , je compte bien faire un mariage religieux  inchAllâh ma question serai pour ceux qui peuvent me répondre , me faut il un certificat de reconversion pour valider mon futur mariage religieux  inchAllâh au consulat du Maroc  ?

De toute façon faudra bien qu'un jour je le fasse faire car si je veux faire le hajj il me le faudra ou si un jour aAlah me rappelle a lui il me le faudra aussi pour l'enterrement 

religieux .

Modéré : Déplacé par le frère Hamza de la catégorie privée à la catégorie "autres questions" à la demande de l'auteur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2013 14:10:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/11/2013 18:29:03    Sujet du message: futur mariage Répondre en citant
je devais rencontré ces parents ce soir mais c'est annulé , son pere apres consultation avec son frere ( et dispute entre eux) ont annulé parce que je suis français , de peur que je me soit reconverti sans être sincère , ils me juge sans me connaitre , je suis déçu comme vous pouvez l'imaginer , je vais donc m'en remettre a dieu  inchAllâh
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/11/2013 19:34:23    Sujet du message: futur mariage Répondre en citant
:assalam!
Aïe akhy je suis désolé :S
peut-être que tu peux raisonner ces parents, tenter de leur parler
ou même la demander en fiançaille seulement et tu leur dit
si vous voyez que je ne suis pas sincère vous n'aurez qu'à annuler?

franchement c'est trop bête ce qui arrive :/

je crois que oui, que le consulat marocain demande le papier de conversion pour valider le mariage.
mais tant que ton entourage sais que tu veux être enterré selon le ryte islamique et qu'il respecte ta décision il n'y aura pas besoin de papier. Sinon, s'ils voudront t'enterrer à la manière chrétienne là le fait que les autorités Françaises sachent ce que tu désir sera utile.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 02/11/2013 19:54:46    Sujet du message: futur mariage Répondre en citant

Soubn'ALlâh ..

Courage akhy tu adoptes le bon comportement, patience.
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/11/2013 20:01:41    Sujet du message: futur mariage Répondre en citant
merci akhy , pour le certificat faudra quand meme que je le fasse , pour ce qui était de ma rencontre avec ces parents , je me faisait une joie car tout était organisé, malgré tout je reste abattu , retournement de derniere minute , c'est le grand frèe de son père qui n'a pas voulu car je suis français , apparement il y a eu meme une dispute entre et j'en suis vraiment désolé pour eux, pourtant son grand frère a un fils qui est marié avec une française reconvertie mais qui a que le nom de reconvertie sans vouloir juger , je m'en remets a dieu  inchAllâh merci akhy de ton soutient .
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/11/2013 00:33:15    Sujet du message: futur mariage Répondre en citant

ya akhy tu peux toujours réessayer si c'est vraiment elle qu'il te faut. Surtout s'il y a eu une dispute entre eux.
C'est soit ca soit tu coupe court à tout contact avec elle :/
qu'Allah te facilite la meilleure voie. Amine
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/11/2013 02:36:42    Sujet du message: futur mariage Répondre en citant
 aleykoum salam,

cher frère qu'Allah te donne une issue favorable , amine.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/11/2013 07:55:44    Sujet du message: futur mariage Répondre en citant
je m'en remets a Allah , je n'en veut pas a ses parents , mais je suis deçu de leur comportement surtout de son oncle , tout était organisé jusqu'au coup de fil de son oncle qui se permet de me juger sans me rencontrer , le critère c'est que je sois français et comme vous le savez etre MUSLIM n'appartient pas a une race en particulier , mais quAllah leur pardonne et les remettent sur le droit chemin sur le sentier de l'islam  inchAllâh
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/11/2013 01:50:42    Sujet du message: futur mariage Répondre en citant
 amine qu'Allah nous guide tous.
wa salam
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/11/2013 03:25:54    Sujet du message: Re: futur mariage Répondre en citant
fk a écrit:
mes fréres , aujourd'hui je dois rencontrer les parents de ma futur épouse  inchAllâh nous sommes sur la même longueur d'onde , religion avant tout et nous voulons avancer dans le bon sentier d'Allah , mais ce n'est pas si simple , je m'en remets a Allah car lui seul sait ce qui le mieux pour nous  inchAllâh

je suis un français reconverti avec un passé , deja marié avec deux enfants mais divorcé deja depuis 5 ans ,nous avon une bonne différence d'age quand même (une bonne 

quinzaine d'années)  la difficulté sera de leur faire comprendre de ma sincérité de ma 

reconversion envers Allah , de ma foie et non pour leur fille , ces parents ont été échaudé dans leur famille car cousin et frère se sont marié avec des françaises soit disant 

reconvertie mais c'était juste pour le mariage et non pas sincérité et amour pour Allah , ils délaissent les prieres etc... je ne juge pas bien sur c'est a Allah qu'ils devront rendre 

compte le jour qu'ils se présenteront devant lui .

J’espère que tout va bien se passer , je compte bien faire un mariage religieux  inchAllâh ma question serai pour ceux qui peuvent me répondre , me faut il un certificat de reconversion pour valider mon futur mariage religieux  inchAllâh au consulat du Maroc  ?

De toute façon faudra bien qu'un jour je le fasse faire car si je veux faire le hajj il me le faudra ou si un jour aAlah me rappelle a lui il me le faudra aussi pour l'enterrement 

religieux .

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ah mon frere 
felecitation et sois un bon marie
pour ta question Allah sait mieux 
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/11/2013 02:46:26    Sujet du message: ll Répondre en citant
salaam

Je dis 'Amine' à tous les dou'as dites précédemment !
Mon frère, ce que je peux te conseiller, c'est de trouver un intermédiaire qui saura parler pour toi, In châ Alla ta'ala. Je pense que cela est approprié à la situation. Car il te rejette parce que tu es français (lol ^^ moi aussi je suis française (mais d'origine marocaine), je ne vois pas la différence, car je parle uniquement un dialecte de l'arabe, sans le lire ni l'écrire, la différence entre toi et moi est vraiment des moindres ! Soubhana Allah ! Et de toute manière, p-ê importe l'endroit d'où l'on vient, puisque que chaque endroit appartient à Allah azawajel !! ) ; quoique que tu puisses dire pour défendre ta foi, ils ne le verront p-ê pas d'un très bon oeil ( voir cours sur la suspicion en Islam - et d'ailleurs je trouve cela grave quand même ! ). Et Allah ou A3lem.
L'intermédiaire en question est une personne calme et qui parle avec sagesse, qui saura dire les mots juste pour débloquer la situation efficacement. Qu'Allah soubhana wa ta'ala t'apporte tous le soutien dont tu as besoin ! Amine.

Mais sache qu'avant tout que tu dois mettre ton entière confiance en Allah azawajel (et ce qui semble ressortir de tes messages, Maa châ Allah). De part Son Infini Sagesse, tu ne sais pas ce qu'Allah soubhana wa ta'ala nous réserve !

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
(Sourate Al Baqarah verset 216)

Et Allah ou A3lem !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/11/2013 08:21:11    Sujet du message: futur mariage Répondre en citant
merci ma soeur pour ta réponse , je mets , nous mettons toute notre confiance en Allah , Allah ajawazel lui seul sait et nous ne savons pas , nous allons laisser passer un peu de temps pour que la pression retombe , j'en parlerai avec l'Imam et verrai si il veut bien intervenir pour parler avec ses parents  inchAllâh

tout en sachant que là rien ne peut nous refusé ce mariage (surtout pas pour une question de race ) si ce n'est Allah qui lui en décide autrement , je vous tiendrai au courant 

de l'évolution en espérant qu'elle soit heureuse  inchAllâh

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/11/2013 21:07:06    Sujet du message: futur mariage Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh mon frère,

J'espère que tout va bien inchâ Allâh.
Je te conseille, de faire ou refaire la salât istikhara inchâ Allâhu wa ta'ala.
La prière de consultation est donc une tradition prophétique recommandée pour toute personne confrontée à une décision importante comme un mariage, un voyage ou un travail ; elle doit accomplir la prière de consultation, puis elle répète l’invocation que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) disait. Si le projet en question est bénéfique, Dieu insufflera au fidèle de l’enthousiasme envers l’exécution de ce projet et lui en facilitera l’accomplissement. Autrement, Dieu le fera renoncer à ce projet.

Description de la prière de consultation

La prière de consultation se compose de deux rakaates:

• la première rakaate se compose de préférence de la sourate la Fatiha (n°1 du coran) et de la sourate " Les Incroyants " (Kafiroune n° 109 du Coran).
  • La deuxième rakaate se compose de préférence de la sourate Fatiha suivie de la sourate " Le Culte pur " (sourate Ikhlas n° 112 du Coran).

Après les salutations finales, le Croyant invoque Dieu par une invocation spéciale afin que Dieu l’aide à réaliser la meilleure action. Il faut attirer l’attention des Frères et Sœurs que cette prière ne doit pas être uniquement faite lorsque l’on souhaite choisir son conjoint.
Selon Jaber Ben Abdallah (raa), le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : 
Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise:

" Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer  par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte-moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends-moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire. (Hadith Sahih rapporté par Bokhari).

Invocation en phonétique dite après les salutations

« Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim, fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub.
Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li, wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh, wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih » .  (Traduction du Hadith cité ci-dessus)

Cliquez ici pour écouter l’invocation : http://www.aceiweb.org/istikhara.rm (Au cas où tu ne saurais pas comment faire..)

Khayr inchâ Allâh. Courage mon frère, Allâh, Lui, est Juste et personne ne peut aller contre Sa Volonté.
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/11/2013 21:57:08    Sujet du message: futur mariage Répondre en citant
salaam ma sœur merci de ton soutien et du lien que tu me donnes , je cherchais justement comment faire la prière de consultation et voilà que tu me l'apportes sur un plateau  inchAllâh , si je comprends bien elle se fait après n'importe qu'elle prière obligatoire ? puis -je la faire en m'aidant avec une feuille sur laquelle j'aurai écrit les sourates 109 ;112 ; puis les salutations et j'écris l'invocation spéciale .

par contre ton lien ne fonctionne pas , si tu pouvais le vérifier , merci pour tout  inchAllâh  
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/11/2013 22:53:20    Sujet du message: futur mariage Répondre en citant
fk a écrit:
salaam ma sœur merci de ton soutien et du lien que tu me donnes , je cherchais justement comment faire la prière de consultation et voilà que tu me l'apportes sur un plateau  inchAllâh , si je comprends bien elle se fait après n'importe qu'elle prière obligatoire ? puis -je la faire en m'aidant avec une feuille sur laquelle j'aurai écrit les sourates 109 ;112 ; puis les salutations et j'écris l'invocation spéciale .

par contre ton lien ne fonctionne pas , si tu pouvais le vérifier , merci pour tout  inchAllâh  

Sauf pendant les moment ou les prières surérogatoires sont déconseillées ( ex: après Salat Al 'Asr... )

Le du'a tu peux le dire soit avant le Salam soit après le Salam et tu peux bien sur t'aider d'un papier ou livre pour les sourates et invocation 

qu'Allâh te facilite cher frère et te comble d'une pieuse épouse 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 15:55:44    Sujet du message: futur mariage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim