Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

bonne ou mauvaise épouse ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zineb3
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/11/2013 10:30:28    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant
bismilah al'Rahman al'Rahim
wa rahmattu lilleh wa barakkattu

silvouplait jais une question : es que une femme qui fait la cuisine mais don 
le gout nais pas bon (cuisine mal) ait une mauvaise épouse ?
importent j’insiste selon vous se que vous vous en pensez ?
merci d'avance de votre participation   
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2013 10:30:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 02/11/2013 13:11:24    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant
:assalam!

En tant qu'HOMME mon avis:  C'EST UNE ÉVIDENCE ! 

Lol ^^, mais non très chère soeur ^^, tu n'est pas une mauvaise épouse, après c'est du cas par cas, tu as des frères très très à cheval sur ça (lol) et d'autres à qui une tellière de thé et du pain suffit pour les rendre heureux...

Wa'Allâhou 3rlêm,

Ps : la cuisine cela s'apprend très facilement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/11/2013 22:56:54    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
j'ai lu ton message oukhti j'ai souri Very Happy   
puis j'ai lu la première phrase de akhi Si Hamza j'ai fait :o  !!!! 
lol Akhi tu m'as fait peur.. 

moi je serais plutôt tenter de dire que dans ce cas c'est l'époux qui ne sait pas apprécier ce que tu fais mdrr (faut bien se défendre.. ^^ )
exactement la cuisine ça s'apprend !   il suffit de prendre des cours chez une amie ou famille qui cuisine bien et par la suite oser essayer 
des mélanges etc :)  
moi je dirais du pain et du fromage akhi pas forcément le thé parce que même ça ce n'est pas toujours évident.. :/    lol

j'aurais trop aimé (si j'avais mon chez moi) proposer aux soeurs des cercles d'apprentissage dans plusieurs domaine pas seulement la cuisine,
et apprendre ensemble, s'encourager et passer du bon temps =D   
un jour peut etre inchaAllah Wink 

Hafidhakoum Allah

ps: Oukhti oubli ça !  préparer des plats délicieux c'est une simple option pour les messieurs ! 
qu'ils le veuillent ou non :P  
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/11/2013 00:10:01    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant

lol ^^, Oumayma : "dans ce cas c'est l'époux qui ne sait pas apprécier ce que tu fais", quelle bassesse ^^ !

Nan je plaisante bien sur ^^, par contre pour le thé, c'est le MINIMUM, surtout les Marocains ^^, il faut savoir maîtriser le thé sinon ça va pas aller ^^. Je dis ça c'est parce que appart le laisser s'échapper sur le gaz je fais rien d'autre pour ma part lol.

Enfin bon, tu imagines oukthi qu'on plaisante et que plus sérieusement, HEUREUSEMENT que c'est pas la nourriture qui fait de la femme une bonne épouse ( et tac j'en remet une couche  grimace  ).

L'important c'est que tu sois à ses côtés dans les moments du fatigue et de difficulté quelque soit sa forme. 
Wa'Allâhou 3rlêm,

flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/11/2013 01:05:36    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant
salam alicoum, 
je vais pas vous mentir, ^^ la cuisine c'est un critère de mariage  pour moi lool ... après des années sur le forum le masque tombe mdr 

certes ce n'ai pas les critères majeur (piété, obligation religieuse etc...) mais la cuisine comptera inch'Allah quand viendra l'heur de choisir ma femme. certains aime la beauté moi c'est la cuisine xD la beauté du gout loool qui s'embellie au fils des années 

je dirai, que ce n'est pas le gout qui compte mais l'effort, si tu te donne à fond, ton marie le verra, il n'osera pas te critiquer. 

en aucun cas, la cuisine  fait  de toi une bonne ou un mauvaise épouse.   

ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/11/2013 01:41:49    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant
tu m'as déçu akhi Flex !  -.-' 

je plaisante bien sûr mais quand même en faire un critère de mariage waw ! 
tu serais capable de refuser une femme qui serait par exemple pieuse, chaste, douce, belle etc mais qui ne sait pas trop cuisiner Oo? 

je connais certaines filles et femmes qui ont cette malchance d'être maladroite à un point incroyable et ne pas savoir faire cuire des pâtes.. 

moi je te propose de penser autrement :  tu mets un tablier et tu lui apprend ce que tu sais déjà trés content  

Akhi Hamza tu dis ça pour le thé parce que tu es un grand buveur de thé on le sait bien :) 
mais je t'assure que ce n'est pas la chose la plus simple.. j'ai déjà goûté des thé hum hum 
astaghfirouLah

enfin chacun sa vision. en tout cas oukhtyi tu n'auras certainement pas la même réponse venant des femmes que celles des hommes..
dans tout les cas on ne peut pas dire que la femme est une mauvaise épouse parce qu'elle ne sait pas cuisiner.
si elle refuse net de mettre la main à la pate :/  ça craint un peu, et je l'encouragerais à essayer sans tenir compte des critiques qui ne devraient pas avoir lieu. 

Hafidhakoum Allah

..
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/11/2013 11:49:21    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant

L'epoux doit etre compréhensif, le fait que son epouse ai pris le temps de lui preparer à manger et y a mis du coeur meme s'il le resultat n'est pas très reussi il doit l'encourager et lui dire que la prochaine fois elle fera mieux le principal c'est qu'elle a essayé :)
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/11/2013 14:55:51    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant
Øumayma a écrit:
tu m'as déçu akhi Flex !  -.-' 

je plaisante bien sûr mais quand même en faire un critère de mariage waw ! 
tu serais capable de refuser une femme qui serait par exemple pieuse, chaste, douce, belle etc mais qui ne sait pas trop cuisiner Oo? 

je connais certaines filles et femmes qui ont cette malchance d'être maladroite à un point incroyable et ne pas savoir faire cuire des pâtes.. 

moi je te propose de penser autrement :  tu mets un tablier et tu lui apprend ce que tu sais déjà trés content   [..............]

salam alicoum, 

non, je ne refuserais pas une femme pour ça cuisine, jamais ce n'est pas un critère majeur (éliminatoire) surtout la cuisine sa s'apprend.
mais pour moi, donc un avis totalement subjectif ^^ c'est un critère (secondaire) que je recherche, c'est  un plus, un bonus xD . 

ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Aissatou Fall
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/11/2013 15:59:03    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant
T'inquiéte ma soeur la cuisine ça  s'apprend.Et la technique ne compte pas comme le dit ma mére: qui a un bon coeur,cuisine bien.Du moment qu'on le fait avec le coeur tout se passera bien.
Santeu Mougne Ak Moytou
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/11/2013 03:41:24    Sujet du message: Re: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant
zineb3 a écrit:

Wa 3laykoum salâm
tu sais ma soeur il faut jamais regarder l'apparence d une femme pour la juger c'est pas parceque elle a un oeuil trop moche qu elle est une mauvaise epouse 
tu sais ce qui compte c'est l'intention 
tu dois avoir une bonne intention si tu as l'intention de faire un bon repas pour ton marie pour lui faire plaisir alors tu es une bonne epouse 
perd pas espoir,tu sais je pense que pour la majorite des personnes leurs mere sait bien cuisiner si tu as du mal a cuisiner alors demande des conseilles a ta mere invite la chez toi pour t'aider.......
retiens ca ma soeur: l'intention reflete si on  est bon ou mauvais.
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/11/2013 05:17:18    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant
salaam

Hihi Ne t'inquiète pas bien faire la cuisine ne rentre pas dans les critères d'une bonne épouse en Islam. ^^ 

Des bons critères seront du genre :

La piété (foi, accomplir les obligations religieuses, actes d'adoration envers Allah )
La fidèlité (chasteté)
L'attention 
L'écoute
La compréhension
La bonne comunication (pas se crier après, se chicaner, se critiquer, se frapper)
Prêter soin envers son mari (lorsqu'il est pas bien)
Et tous ça... 

J'aimerais trouvé la liste des comportements à adopté pour l'épouse musulmane, mais je ne trouve vraiment pas, je ne fais que te nommé ce que j'ai entendu sur Autour de l'Islam.. :P
-------------------------------------
C'est moi!
zineb3
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/11/2013 10:49:46    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm wa rahmattu lilleh wa barakkattu

hamdulilâh  sa me fait très plaisir vos réponse et vous ait le forum sur le quel jais u le plus de réponse 
j'aimerais répondre plus personnaliser a chaqu'un de vous mais avec mon fils de 6 moi je suis très pris lol  mdr  
voila un peut plus de détail :
je suis marié depuis 8 ans , ma mère ait francaise et na jamais voulu que je rentre lui donne un coup de main dans sa cuisine 
mon mari ait marocain lol le thé je confirme il faut savoir le géré  !   trés content  
la belle famille travail donc pas vraiment de personne pour pouvoir me venir en aide 
j'avoué que je suis très triste de ne pas savoir et de ne pas arriver a chaque foi que j'essai ,
pour moi en parlent en générale je trouve que c'est bon, mais c'est 
pour mon mari que sa na pas bon gout, je comprend que pour lui sa puise aitre difficile 
car même pour l'Aid je suis incapable de cuisinée le mouton donc pas de mouton a par si quelqu'un peut le cuisinée pour nous  Sad
et le Moi de Ramadan de même vous savez c'était la chose la plus importent pour moi dans la vie de me marié et de m’occuper de ma famille  et de rendre heureux mon époux je pense donc que se sont des épreuve d'Allah ,
pour moi c'est un énorme échec je suis très triste et je pense que ma vie ait gâché si jais raté sa car pour moi 
je ne suis pas capable de faire autre chose et si en plus la selle chose que je voulais faire et que je penser pouvoir faire
le seul chose a dire c'est HAMDULILAH et insha'Allah que je finise par y arriver 

merci de m'avoir lu et désoler que c'est été aussi long merci encore pour vos méssage qui mon fait très plaisir et mon rassuré 
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/11/2013 11:04:25    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant
oh ma chère soeur je suis peinée pour toi.. Sad  c'est bien dommage soubhanAllah
mais si toi tu trouve tes plats bon c'est que ,sans vouloir dire du mal de lui, ton mari doit être 
très critique..  de plus ce n'est pas bien de se plaindre de ce qu'on nous pose à mange. 
Ce n'est pas comme si tu lui mettais du sel dans son café loll 
enfin ils y en a qui ont un palais si fin ... 

tu sais ma soeur j'ai remarqué et je me trompe peut etre que les marocains sont plus stictes 
niveau cuisine (aie on va me crier dessus.. ya bcp de marocain ici^^) 

il y a plein de site spécial cuisine marocaine, commence par suivre les recettes à la lettre, 
et inchaAllah que tu finiras par t'améliorer Wink prends des recettes très facile au début. 

ah oui j'oubliais !   la clé pour les repas délicieux............ le dhikr!   l'évocation d'Allah  Soubhana wa t^ala  pendant 
toute la préparation. 

et avec une pincée de confiance en toi :) 

surtout ne critique jamais ton repas toi même devant ton mari, et joue sur le visuel ça compte beaucoup  pour 
les personnes qui n'aiment pas tout.. une petite déco lui donnera l'impression que le plat est bon avant de le toucher :) 

qu'Allah te facilite ma chère soeur Zineb et fasse de toi une épouse parfaite aux yeux de ton cher époux!

HafidhakiLah

..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
At-Turab (04/11/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/11/2013 21:00:58    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh mes frères et soeurs,

Hum Hum...Le masque de mareligion10 tombe aussi ^^. Je ne sais rien cuisiner. Absolument rien. Le thé, je sais pas le faire non plus et alors ?
Un critère de mariage ? Non pas vraiment, akhi Flex waouw !
Franchement je ne sais peut-être pas cuisiner mais je sais faire plein d'autres choses inchâ Allâh. Bon pour revenir au sujet:
zineb3 a écrit:

Non, non et non. Soubhanâ Allâh ma soeur, nous avons tous ds faiblesses et les hommes, soyez contents que l'on vous serve quelque chose.
Les critères d'une bonne épouse c'est savoir partager la vie de son mari, être là dans les meilleurs et pires moments, au pire rappelle lui que l'on mange seulement 3 fois par jour xD. Ce n'est pas grave, si tu as des amies, prends des livres de cuisines et entraîne-toi, il faut savoir oser et ne pas rester bloqué sur des arguments qui ne sont pas des arguments après tout. Tu sais ce qui ferai de toi une mauvaise épouse, c'est de l'ignorer etc.
Ne t'en fais pas ma soeur. Savoir faire la cuisine c'est toujours un plus, s'il y tient vraiment, fais du mieux que tu peux et pour Allâh ma belle :). Le reste a été dit. Nous sommes tous humains point à la ligne.
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/11/2013 15:53:35    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ?? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh mes frères et soeurs,

Hum Hum...Le masque de mareligion10 tombe aussi ^^. Je ne sais rien cuisiner. Absolument rien. Le thé, je sais pas le faire non plus et alors ?
Un critère de mariage ? Non pas vraiment, akhi Flex waouw ! [.....]

salam alikoum, 

mdr le waouw  me fait trop rire XD ... décidément la cuisine c'est un sujet sensible
oui c'est un critère de mariage(pour moi) et je reprécise non éliminatoire xD mais ça reste comme même un de mes critères (secondaire). 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 10:53:47    Sujet du message: bonne ou mauvaise épouse ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim