Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Pendantif mauvais oeil, statue tareau, Hallal ou Haram ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/11/2013 18:44:06    Sujet du message: [Résolu] Pendantif mauvais oeil, statue tareau, Hallal ou Haram ? Répondre en citant
As salamu alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu

Mes très chères frère, mes très chères sœurs, je viens solliciter votre aide concernant cela :
Premièrement :

J'ai vu cela accrocher chez mes parents, sur le mur. Et je pense que cela est Haram, vu qu'il n'y'a de Force et de Puissance qu'en ALLÂH (Glorifié sois-t'Il)
et que cela ne peut en rien protéger du "mauvais oeil" et j'ai peur que mes parents est commis du Shirk ou du Shirk mineur.

Deuxièmement :

2ième grosse frayeur chez mon oncle j'ai aperçu cela :

Qu'en est-il pour cette représentation d'un taureau, Haram ou Hallal ? (Je me souviens d'une sourate qu'y parlais du Veau d'Or, Que le peuple de Moise (salut sois sur lui) a pris pour Idole, en l'abscence de celui-ci, j'ai peur que cela le sois également). Qu'en est t'il des statues à la représentation d'animaux en général, en tout genre également, exemple : éléphant, chat etc...

La Hawla wala kuwata illah billah.

Merci de m'éclairer un peu plus
Jazak ALLÂH u kheiran

Barakâ ALLÂH u fikoum.
:la ilaha ilalah:
Wa alaykoum salamu u rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 02/11/2013 18:56:08; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2013 18:44:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/11/2013 19:00:26    Sujet du message: [Résolu] Pendantif mauvais oeil, statue tareau, Hallal ou Haram ? Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh mon frère,

Le pendentif avec le nom d'Allâh est déconseillé dans les lieux impurs mais le fait de le porter n'est pas harâm. Pour le reste, il y a 2 cas qui se présentent:

1. La bonne intention
2. La mauvaise intention

Pour le premier cas, rarement un tel pendentif est utilisé pour faire joli dans la maison. Souvent oui, ils nomment cela les porte-bonheurs alors que rien ni personne ne nous protégera si ce n'est Allâh 'azzawajel. Pour le deuxième cas, il y a le fait de vouloir se protéger contre un "mal", permettre d'être en "sécurité" ^^.
« L'associationnisme mineur : C'est le fait d'œuvrer afin que d'autres puissent le remarquer et ainsi avoir de bonnes pensées [sur la personne]. Ceci a été mentionné lorsque le Messager d'Allâh demanda : «

Voulez-vous que je vous dise ce que je crains le plus pour vous après la venu du faux messie ? », 

les compagnons dirent : « Oui Messager d'Allâh. », il dit alors : 

« C'est l'associationnisme caché. C'est lorsqu'un homme se lève pour prier et qu'il l'embellie lorsqu'il remarque que quelqu'un le regarde. » 

Rapporté par l'Imâm Ahmad dans son Musnad, ahâdîth 23119 et 27743, et classé comme authentique.

L'associationnisme majeur : Il s'agit de l'idolâtrie, lorsque quelqu'un adore quelque chose (ou quelqu'un) autre qu'Allâh comme étant son créateur, son secours, son sauveur, celui qui punit les péchés ou bien encore comme celui qui donne son accord pour [l'entrée au] paradis. Allâh a dit à ce sujet : 

« Sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allâh est le Messie, fils de Marie » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d'Israël, adorez Allâh, mon Seigneur et votre Seigneur ! » Quiconque associe à Allâh [d'autres divinités], Allâh lui interdit l'accès au Paradis, et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! 

Sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allâh est le troisième de trois ! », Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, un châtiment douloureux touchera assurément les mécréants parmi eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allâh et implorer Son pardon ? Car Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des Messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. 

Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. Dis : « Adorez-vous au lieu d'Allâh ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Allâh qui est L'Audient et L'Omniscient. » [Sûrah 5 – Âyât 72 à 76]. (Cf Souboul Assakina).

Il faut bien faire attention à ce que l'on appelle "Shirk".

Pour ce qui est des statues:

Toutes les statues de formes animales ou humaines sont haram. Encore une fois, certains le font à titre décoratifs mais il faut éviter ce genre de statues car souvent elles ne sont pas banalisées et mises en valeurs.
Wa Allâhu a3lem. 
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/11/2013 20:30:01    Sujet du message: [Résolu] Pendantif mauvais oeil, statue tareau, Hallal ou Haram ? Répondre en citant
salaam
Trés joli ce pendentif de sorcellerie déguisé en pendentif décoratif.C'est trés malin de la part de celui qui l'a fait.
Le second est une pure statue ni plus ni moins et un musulman ne doit pas avoir cela chez lui ou dans son lieu de travail quelque soit son motif.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/11/2013 22:55:59    Sujet du message: [Résolu] Pendantif mauvais oeil, statue tareau, Hallal ou Haram ? Répondre en citant

Merci ma sœur de ton aide, j'ai vu aujourd'hui un Grand Imam (Il aurais formé plus de 200 imam) qui serai venu rendre visite a mon oncle. (sa tombais bien  Mr. Green )

Il ma dit pour le pendentif qui "protège du mauvais œil", Cela viens d'une pratique mongol, qui aimais le bleu et fessait cela pour "attirer l'attention" des gens sur ça pour, en quelque sorte, baisser la concentration de la celui la et qu'elle ne se focalise pas sur ce que les biens de la personne et lui jeter l’œil, Si on pense qu'il protège réellement du mauvais œil par un pouvoir invisible, cela est Haram, est son utilisation il ma dit n'est pas haram n'est pas halal, il serai déconseillé.

Pour le taureau, il ma dit que si on n'adore pas le taureau, ceci n'est pas haram, mais cela serai déconseillé aussi.

Mais merci tout de même de ton intervention
Jazak ALLÂH u kherian

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/11/2013 12:31:54    Sujet du message: [Résolu] Pendantif mauvais oeil, statue tareau, Hallal ou Haram ? Répondre en citant
salaam

Citation:
Merci ma sœur de ton aide, j'ai vu aujourd'hui un Grand Imam (Il aurais formé plus de 200 imam) qui serai venu rendre visite a mon oncle. (sa tombais bien 
)
Quelle chance pour toi pour apprendre.Tu trouveras beaucoup de ces choses là mais comme on dit ici,en Algérie" dhib hram dhib hlal atark hsan" traduction "le loup est haram;le loup est halal mieux vaut laisser" c'est pour te dire que là ou il y a un doute mieux vaut laisser.

En fait, pour dire pas de quoi ici à l'ouest on dit 'bla djmil" Very Happy
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/11/2013 18:54:55    Sujet du message: [Résolu] Pendantif mauvais oeil, statue tareau, Hallal ou Haram ? Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam

Citation:
Merci ma sœur de ton aide, j'ai vu aujourd'hui un Grand Imam (Il aurais formé plus de 200 imam) qui serai venu rendre visite a mon oncle. (sa tombais bien 
)

Quelle chance pour toi pour apprendre.Tu trouveras beaucoup de ces choses là mais comme on dit ici,en Algérie" dhib hram dhib hlal atark hsan" traduction "le loup est haram;le loup est halal mieux vaut laisser" c'est pour te dire que là ou il y a un doute mieux vaut laisser.

En fait, pour dire pas de quoi ici à l'ouest on dit 'bla djmil" Very Happy

En effet, quand il y a doute, mieux vaut délaisser, Al Hamdulillâh tout est rentré dans l'ordre, Qu'ALLÂH vous récompenses de la meilleur des manières. ÂMÎNE.

Wa alaykoum salam wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 09:34:33    Sujet du message: [Résolu] Pendantif mauvais oeil, statue tareau, Hallal ou Haram ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim