Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Deux jeunes musulmans américains prient en public ! Réactions émouvantes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/10/2013 19:38:42    Sujet du message: Deux jeunes musulmans américains prient en public ! Réactions émouvantes ! Répondre en citant

:assalam!  

" Deux jeunes musulmans américains prient en public ! Réactions émouvantes ! "  

http://darralhikma.com/2013/10/31/deux-jeunes-musulmans-americains-prient-e…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2013 19:38:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/11/2013 01:22:27    Sujet du message: Deux jeunes musulmans américains prient en public ! Réactions émouvantes ! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
jazaki Allah khayran ma soeur
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/11/2013 14:30:15    Sujet du message: Deux jeunes musulmans américains prient en public ! Réactions émouvantes ! Répondre en citant
Je voulais conseiller à nos frères qui ont la chance d'avoir un espace vert à côté de leur travail de ne surtout pas hésiter à y prier. Il y a à la fois l'espace pour une meilleure tranquillité et les plantes et arbres pour une meilleur méditation trés content
et la réaction des non musulmans c'est dans la tête qu'elle est la plus difficile, dans la réalité c'est jamais comme on croit :)
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
At-Turab (15/11/13), isyami (15/11/13)
Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/11/2013 13:40:05    Sujet du message: Deux jeunes musulmans américains prient en public ! Réactions émouvantes ! Répondre en citant
Salâm'aleykoum

Moi je n'aimes pas cette initiative. La prière n'est pas un spectacle !

Qui plus est ils sont aux Etats Unis c'est bien ça ? Faut bien comprendre que la bas c'est vraiment pas la même atmosphère qu'en France.

Aprés comme le dit le frére 'Abdel Majid il ne faut pas avoir peur de la réaction des gens. Faut pas non plus esperer d'eux qu'ils réagissent bien , quand c'est l'heure de la prière on prie là ou il nous semble le plus correct de prier c'est tout, on agis pas par rapport aux réactions des un et des autres.

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/11/2013 17:47:12    Sujet du message: Deux jeunes musulmans américains prient en public ! Réactions émouvantes ! Répondre en citant
au contraire, je crois que l'initiative de ces frères américains est plus que louable et nous permet de nous rendre compte que la majorité des gens n'en n'ont absolument rien à faire de voir des gens prier ou s'assoir ou faire du yoga etc...
combien de personne peuvent passer devant vous, vous voir prier sans que ca ne change rien en leur journée? au contraire on pourrait même voir ca comme une forme de dawa
j'ai pu prier plusieurs fois en extérieur jusque maintenant et n'ai pas eu le moindre problème.
ce que je crois c'est que tous le rafu qu'on entend au sujet de la prière du vendredi a pour sujet "l'occupation de la chaussée" et ne peut donc concerner que la prière en groupe.
personnellement je cherche des endroits qui ne sont pas des endroits de passages, les espaces verts sont parfaits pour ca.
qu'Allah nous facilite la pratique de notre religion, amine.
Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/11/2013 01:01:29    Sujet du message: Deux jeunes musulmans américains prient en public ! Réactions émouvantes ! Répondre en citant
'Abd Al-Majid a écrit:
au contraire, je crois que l'initiative de ces frères américains est plus que louable et nous permet de nous rendre compte que la majorité des gens n'en n'ont absolument rien à faire de voir des gens prier ou s'assoir ou faire du yoga etc...
combien de personne peuvent passer devant vous, vous voir prier sans que ca ne change rien en leur journée? au contraire on pourrait même voir ca comme une forme de dawa
j'ai pu prier plusieurs fois en extérieur jusque maintenant et n'ai pas eu le moindre problème.
ce que je crois c'est que tous le rafu qu'on entend au sujet de la prière du vendredi a pour sujet "l'occupation de la chaussée" et ne peut donc concerner que la prière en groupe.
personnellement je cherche des endroits qui ne sont pas des endroits de passages, les espaces verts sont parfaits pour ca.
qu'Allah nous facilite la pratique de notre religion, amine.
Wa'aleykoum salâm

Amin bi jahi sidna al amîn sall Allâhu 'alleihi wassalâm

Saiydi Abdel Majib sourire je comprends ce que vous dites mais encore une fois l'atmosphère au USA et en France en ce qui concerne les musulmans n'est pas du tout la même. (On pourrait cité mille et un exemple concret) Aprés je comprends là ou vous voulez en venir et je suis d'accord avec vous , il ne faut pas craindre le regard des autres. Et en générale les gens sont beaucoup plus ouvert que ce que l'on veut bien croire.

Mais moi l'initiative ne me plaît pas , la prière selon moi est trop sacré pour être utilisé.

Je ne donnes que mon avis Saiydi Abdel Majid , je me trompes peut être mais j'espére ne pas vous froisser dans ma réponse.

Allâhu 'alem
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 01:17:32    Sujet du message: Deux jeunes musulmans américains prient en public ! Réactions émouvantes !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim