Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mariage mixte

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredomuslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/10/2013 21:09:43    Sujet du message: mariage mixte Répondre en citant
 salam,

voila je suis in français musulman tout juste reconverti donc je continue toujours mon apprentissage mais je fais du moins j'essaie de faire tout ce qu'il faut pour être un bon mulsulman. Je fréquente une algérienne et j'aimerai la demander en mariage mais sa famille n'est pas d'accord sous prétexte que je suis français. Qui sont-il pour juger? Bref a force de se fréquenté un lien fort si est installé et ne peux plus se défaire. On ne sais pas comment procédé pour que sa famille soit moins fermé. On a déjà pensé à partir loin mais si n'est pas la solution et c'est fuir nos problèmes. J'aimerai quelque conseil ou quelques témoignages pour nous aider.

Merci d'avance pour votre aide.

As-salamou 'aleykoum wa rahmatou llahi wa baratouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Qu'il t'aime, Celui pour qui, tu m'as aimé."
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2013 21:09:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/10/2013 22:08:51    Sujet du message: mariage mixte Répondre en citant
:bismillah!
Wa 3laykoum salâm
Bienvenue dans l'islam et le forum
Mon frere d'abord oublie cette idee d'aller loin avec cette fille,car c'est haram tu veux aller avec elle pour fuir les problemes?
non mon frere si tu fais ca tu risque de tomber dans des grands peches comme la fornication.........
en plus tu vas la separer de ses parents et si c'est fait alors elle va aller en enfer sauf si elle se reconcilie avec eux.
et dieu nous ordonne de rester avec nos parents de facon convenable......

Je voulais te dire que c'est haram de rester seul avec une femme etrangere ca signifie que si elle n'est pas ton mahram(personne que tu ne peux pas te marier avec) et qu'elle n'est pas ta femme alors ta pas le droit de rester seul avec elle.
tu as le droit d'etre avec elle en presence de son mahram exemple:son pere ou sa mere......
et quand t'est avec elle,elle est oblige de porter le voile.....
et tout cela jusqu'a ce que tu te maries avec elle.

je te conseille d'aller voir ses parents,explique leurs que tu es musulman,car ce n'est important francais,ou anglais ou espagn....ce qui est important c'est etre musulman.....
Voici un hadith qui te sera utilse mon frere

Selon Ibn 'Abbas 
, le Prophète 
 a dit : « Ne vous isolez pas avec une femme sauf en présence d'un de ses proches parents, de ceux qu'elle ne peut épouser. » [Bukhari et Muslim]

Wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 28/10/2013 22:28:44    Sujet du message: mariage mixte Répondre en citant
:assalam!

Bienvenue sur le forum mon très cher frère, qu'Allâh te facilite dans ton épreuve, amine !

Le forum ne traite pas les sujets de couple, cependant je te conseille de contacter les frères (très compétents) en ce domaine ici : http://www.autourdelislam.fr/contact

Baraak'Allâhou^fik !

Sujet Verrouiller. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 02:31:31    Sujet du message: mariage mixte

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim