Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

40 remèdes spirituels
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isyami

MessagePosté le: 24/06/2014 00:53:31    Sujet du message: 40 remèdes spirituels Répondre en citant
Revue du message précédent :

Wa 3laykoum salâm
Je parlais de laver tout simplement pas des grandes ablutions car la soeur parle de la période du cycle on ne peut pas faire ces grandes ablutions,juste se laver bien pour etre propre et faire les petite ablutions pour le dhikr ou pour dormir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2014 00:53:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2014 10:08:03    Sujet du message: 40 remèdes spirituels Répondre en citant
Invitéio a écrit:
isyami a écrit:
salaam
Je voulais dire petites ablutions,je m'excuse pour l'erreur ,oui comme pour dormir aussi ,on le fait meme durant le cycle.

salaam

Oui j'avais bien compris les petites ablutions, mais je ne comprends pas pourquoi faire les petites ablutions après avoir pris une douche ?

Après Allahu A3lem peut-être qu'il y a une raison que je ne connais pas je c'est pas

salaam

Salam,
Ceci est un adab avec le coran. Mieux vaut le toucher en étant en ablutions, même si on a ses règles.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/06/2014 18:18:15    Sujet du message: 40 remèdes spirituels Répondre en citant
salaam

Oui je comprends la question de 'Adab et c'est normal, mais c'est faire l'woudou' que je ne comprends pas. Pourquoi se laver la bouche 3 fois, le nez trois fois, .... etc si en prenant une douche on est propre ? Est-ce c'est une Sunna prophétique ?

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2014 18:33:37    Sujet du message: 40 remèdes spirituels Répondre en citant
Invitéio a écrit:
salaam

Oui je comprends la question de 'Adab et c'est normal, mais c'est faire l'woudou' que je ne comprends pas. Pourquoi se laver la bouche 3 fois, le nez trois fois, .... etc si en prenant une douche on est propre ? Est-ce c'est une Sunna prophétique ?

salaam

Ma soeur, les ablutions n'ont rien à voir avec prendre un bain! Sinon, en temp normal, on prendrait un bain pour prier au lieu de faire le wudu'. Le wudu' en lui-même est un acte d'adoration. Et il fait partie du respect envers le coran de faire le wudu' même quand on est en état de menstrues. Et cela n'a rien à voir avec prendre un bain, pusiqu'ici il n'est pas question de propreté, il ets question d'un acte d'adoration spécifique.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/06/2014 19:29:47    Sujet du message: 40 remèdes spirituels Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Invitéio a écrit:
salaam

salaam

Ma soeur, les ablutions n'ont rien à voir avec prendre un bain! Sinon, en temp normal, on prendrait un bain pour prier au lieu de faire le wudu'. Le wudu' en lui-même est un acte d'adoration. Et il fait partie du respect envers le coran de faire le wudu' même quand on est en état de menstrues. Et cela n'a rien à voir avec prendre un bain, pusiqu'ici il n'est pas question de propreté, il ets question d'un acte d'adoration spécifique.

salaam

Ne t'inquiète pas akhy je sais très bien que l'woudou' et le bain c'est deux choses différentes.

Ok on fait l'woudou' car c'est une acte d'adoration même en état de menstrues ! C'est quelque chose que je ne savais pas...

Baraka Allah oufikoum à toi et à la soeur.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/12/2014 19:27:17    Sujet du message: 40 remèdes spirituels Répondre en citant
:assalam!
Le lien ne fonctionne plus Sad

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/12/2014 23:08:26    Sujet du message: 40 remèdes spirituels Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
c'est réglé oukhty.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/12/2014 04:31:15    Sujet du message: 40 remèdes spirituels Répondre en citant

Alors là "Tata Isiyami", je dois dire que je viens d'apprendre quelque chose d'énorme... Je ne savais pas que la Femme pouvait faire ses petites ablutions lors de la période des menstrues (étant elle-même impure lors de cette période)... Sbhan ALLAH ! J'aie toujours cru qu'elle ne pouvait pas, et en ce qui concerne le Mashaf, je suis restée "bouche bée": j'aie toujours appris qu'elle ne pouvait pas le toucher à main propre lors des menstrues, et que si elle venait à le prendre pour x raisons, elle devait utiliser des gants (car elle n'est pas pur à cette période)... Et ce, pour tous les Mashaf traduit ou non... Sbhan ALLAH ! J'aie dû passé à côté de quelques choses... Et, ALLAHU 3ALAM ! ^^

pour ces partages (Livre/Ablutions...) !. ^^
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/12/2014 10:36:50    Sujet du message: 40 remèdes spirituels Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm
c'est réglé oukhty.

:assalam!

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/12/2014 18:53:57    Sujet du message: 40 remèdes spirituels Répondre en citant
salaam
wa fiki baraka Allah.On apprend chaque jour hannouna firdaws.
wa fiki baraka allah petite soeur mareligion10.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S. (08/12/14), ukhty (09/12/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 15:16:44    Sujet du message: 40 remèdes spirituels
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim