Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Oubli d'un verset de la fatiha.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/10/2013 19:48:05    Sujet du message: [Résolu] Oubli d'un verset de la fatiha. Répondre en citant
salam alaycoum

voila si pendant la priere j'oublie une ayat dans la fatiha comment corriger celle ci je re repete tte la sourate ou je reprend de la ou j'ai oublier 

meme question pour le tachaoud si j'oublie une phrase je fait comment je reprend de la ou j'ai oublier ou je recommence du debut 

voila j'ai prier en ayant cet penser j'aurai fait un de ses 2 actes par ignorance que faire re faire ma salat ou pas 
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2013 19:48:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/10/2013 21:32:04    Sujet du message: [Résolu] Oubli d'un verset de la fatiha. Répondre en citant
Salamu alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu mon frère,  

Heureux de te revoir parmi nous :)

Hélas je ne sais pas la réponse exact, moi par précaution quand une de mes prières est imparfaite, si j'ai le temps je la refait entièrement. (Très bonne question que tu avances là je suis impatient qu'on nous renseigne un peu plus).  : bien :

Aussi je te conseillerais d'apprendre, comme un apprentissage à faire des prières parfaites, tu t'entrainne,tu te concentre, parce que t'es oublies je pense que c'est du a un manque de concentration et de constance dans la prière, (ALLÂH u Alem')

Wa salamu alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/10/2013 22:17:38    Sujet du message: Re: svp que faire Répondre en citant
Karim.dz a écrit:
salam alaycoum

voila si pendant la priere j'oublie une ayat dans la fatiha comment corriger celle ci je re repete tte la sourate ou je reprend de la ou j'ai oublier 

meme question pour le tachaoud si j'oublie une phrase je fait comment je reprend de la ou j'ai oublier ou je recommence du debut 

voila j'ai prier en ayant cet penser j'aurai fait un de ses 2 actes par ignorance que faire re faire ma salat ou pas 

Wa 3laykoum salâm
mon frere ca m'arrivait quand j'ai commence la priere j'avais trop le stress et j'oubliais beaucoup amis avec le temps on s'attachant a la priere j'avais plus de probleme avec oublier les verset....je te conseille de te concentrer sur ta priere puis ca va aller mieux inchallah
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa baraktouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/10/2013 20:29:28    Sujet du message: [Résolu] Oubli d'un verset de la fatiha. Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

D'abord il faut chercher la vraie solution => Etre apaisé lors de ses prières.

Citation:

Ensuite, sache que la Fâtiha est un pilier de la prière. Si il est question de penser incessamment avoir oublier des actes déjà accomplis pendant la prière, il peut s'agir là de la maladie du doute comme pour certains quand ils effectuent leur ablution et pensent systématiquement n'avoir pas fait leur ablutions correctement, dans ce cas là c'est le waswas. Maintenant, pour ton cas, répète le verset précédent et tu repars de nouveau mon frère, l'Islam est une religion de modération alors ne dramatise pas des fautes mais tires-en bénéfice.

Citation:
Idem pour la fâtiha.

Citation:
1. le waswâs (doute maladif,insufflations continues du Diable) : 
Dans le livre Ad-durr ath-thamîn : Sharh du matn d'Ibn 'Ashir de Mayyâra al-mâlikî: 
l'auteur dit: 
Quand à celui qui est atteint par le waswâs (doute maladif,insufflations du Diable): son doute n'est pas à considérer du tout : par exemple s'il a un doute maladif sur le nombre de rak'at par exemple: 3 ou 4 Rak'at : il considére qu'il a bien fait 4 rak'at: Et il fera à la fin de la prière le sujûd al-ba'adî (les deux prosternations réparatrices aprés le salâm). Ceci pour s'opposer aux insufflations du Diable. 
Le qâdî 'Abdel-Wahhâb dit: 
est considéré comme atteint de waswâs celui (ou celle) qui est atteint par cela pendant chaque prière; ou une ou deux fois dans le même jour . Quand à celui (ou cellle) à qui cela n'arrive qu'après un jour ou deux ce n'est pas du waswâs (c'est un doute normal). 
Le Dhikr est le meilleur moyen de chasser le waswâs. (CF DM).

Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Rashid (29/10/13)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/10/2013 22:05:01    Sujet du message: [Résolu] Oubli d'un verset de la fatiha. Répondre en citant
As salamu alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu

Merci ma soeur de t'es information

Puisse ALLÂH te rétribué de la meilleur des manières. ÂMÎNE.

Barakâ ALLÂH u fiki,

Wa salamu alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/10/2013 23:28:45    Sujet du message: [Résolu] Oubli d'un verset de la fatiha. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

D'abord il faut chercher la vraie solution => Etre apaisé lors de ses prières.

Citation:

Ensuite, sache que la Fâtiha est un pilier de la prière. Si il est question de penser incessamment avoir oublier des actes déjà accomplis pendant la prière, il peut s'agir là de la maladie du doute comme pour certains quand ils effectuent leur ablution et pensent systématiquement n'avoir pas fait leur ablutions correctement, dans ce cas là c'est le waswas. Maintenant, pour ton cas, répète le verset précédent et tu repars de nouveau mon frère, l'Islam est une religion de modération alors ne dramatise pas des fautes mais tires-en bénéfice.

Citation:

Idem pour la fâtiha.

Citation:

1. le waswâs (doute maladif,insufflations continues du Diable) : 
Dans le livre Ad-durr ath-thamîn : Sharh du matn d'Ibn 'Ashir de Mayyâra al-mâlikî: 
l'auteur dit: 
Quand à celui qui est atteint par le waswâs (doute maladif,insufflations du Diable): son doute n'est pas à considérer du tout : par exemple s'il a un doute maladif sur le nombre de rak'at par exemple: 3 ou 4 Rak'at : il considére qu'il a bien fait 4 rak'at: Et il fera à la fin de la prière le sujûd al-ba'adî (les deux prosternations réparatrices aprés le salâm). Ceci pour s'opposer aux insufflations du Diable. 
Le qâdî 'Abdel-Wahhâb dit: 
est considéré comme atteint de waswâs celui (ou celle) qui est atteint par cela pendant chaque prière; ou une ou deux fois dans le même jour . Quand à celui (ou cellle) à qui cela n'arrive qu'après un jour ou deux ce n'est pas du waswâs (c'est un doute normal). 
Le Dhikr est le meilleur moyen de chasser le waswâs. (CF DM).

Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.

Wa 3laykoum salâm
Baraka Allah fiki pour ces informations
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 03:57:13    Sujet du message: [Résolu] Oubli d'un verset de la fatiha.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim