Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] question sur le jeune surerogatoire

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/10/2013 13:02:54    Sujet du message: [Résolu] question sur le jeune surerogatoire Répondre en citant
salaam

si je veut faire un jeune surerogatoire il faut pas que je mange et boive entre le fadjr et maghrib ces bien sa ??

Publicité

MessagePosté le: 28/10/2013 13:02:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/10/2013 13:19:57    Sujet du message: [Résolu] question sur le jeune surerogatoire Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Le jeûne surérogatoire fonctionne de la même manière qu'un jeûne "normal". Donc oui c'est bien cela.
www.doctrine-malikite.fr/forum/Jeune-surerogatoire_m37384.html

Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/10/2013 15:02:34    Sujet du message: [Résolu] question sur le jeune surerogatoire Répondre en citant
salaam

a merci j'avais un petit doute
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/10/2013 23:11:02    Sujet du message: [Résolu] question sur le jeune surerogatoire Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
le jeune surrerogatoire a plusieurs merite:
se retenir de faire les petits peches par peur d'annuler sans jeune,baisse l'envie sexuel donc le jeune permet de se preserver de plusieurs tentations.
il est recommande de jeuner le lundi et le jeudi ils ont plus de merite.

Vraiment important ce hadith:
D'après Abou Said Al Khoudrî (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit a dit : « Celui qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah, Allah éloigne son visage de l'enfer d'une distance de 70 ans (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2840 et Mouslim dans son Sahih n°1153)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: 
« Le jeûne est une protection, ainsi quand l'un d'entre vous jeûne qu'il parle de manière convenable et n'agisse pas comme un ignorant et si quelqu'un le combat ou l'insulte qu'il dise: -Je jeûne je jeûne-.
Je jure par celui qui détient mon âme dans sa main l'haleine du jeûneur est plus parfumée auprès d'Allah que l'odeur du musc, il délaisse sa nourriture, sa boisson et ses envies pour moi. Le jeûne est à moi et c'est moi qui le récompense et la bonne action en vaut dix ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1894 et Mouslim dans son Sahih n°1151)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Le jeûne est pour Moi et c'est Moi qui le récompense, il (*) délaisse son envie, sa nourriture et sa boisson pour Moi. Le jeûne est une protection et il y a pour le jeûneur deux joies: une joie lorsqu'il rompt son jeûne et une joie lorsqu'il rencontre son Seigneur. Et certes l'odeur de la bouche du jeûneur est plus parfumée auprès d'Allah que l'odeur du musc ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7492 et Mouslim dans son Sahih n°1151)

Wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa baraktouh

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 31/10/2013 13:12:37    Sujet du message: [Résolu] question sur le jeune surerogatoire Répondre en citant

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Oui ces un tres  bon moyen pour ce rapprocher de Allah (exalté soit t'Il )

qu'Allah (exalté soit t'Il) nous facilite de jeuner le plus souvent possible
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 17:58:23    Sujet du message: [Résolu] question sur le jeune surerogatoire

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim