Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Oulaa je suis perdue ... lool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imane Imene
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/10/2013 20:42:37    Sujet du message: Oulaa je suis perdue ... lool Répondre en citant
Salam Aleykoumm ,  enfete , je suis nouvelle dans ce forum Hamdulillah et je me sens un peu perdue lol , j'arrive pas a m'y retrouver. Il y'a plein de chose qui son interresente Masha'Allah , et je sais pas par ou commencer subhan'Allah , et je connais personne... Sa serais bien d'essayer de m'expliquer ( Insha Allah) ce forum ect ... mdrrr bon bah voila ... Ohibokoum fi4llah mes freres et sœurs <3 Qu'allah vous protege inshallah azzawajel . Selem aleykoum wa baraka'Allahu fikoumm . 

Edité par Mareligion10: J'ai modifié la taille d'écriture à mon sens excessive :).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ohibokoum f'illah la Oumahh <3
Oumayma n'brikk <3
Algeriie Bledii , L'islamm Diniiiiiiiiii <3
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2013 20:42:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Imane Imene
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/10/2013 20:43:44    Sujet du message: Oulaa je suis perdue ... lool Répondre en citant
 ptdrrrrrrrrrr oups j'ai ecris Mega gros ... le pire c'est que je sais pas comment utiliser les touches loool ...
Ohibokoum f'illah la Oumahh <3
Oumayma n'brikk <3
Algeriie Bledii , L'islamm Diniiiiiiiiii <3
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/10/2013 22:23:36    Sujet du message: Oulaa je suis perdue ... lool Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Petit à petit ine sha' Allâh oukthi, tout d'abord lis la charte (règlement du forum) puis ensuite clique sur "index" et tu trouveras les différentes catégories du forum.

Pose tes questions ine sha' Allâh, tu es la bienvenue.
Wa'Allâhou 3rlêm,
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2013 01:51:01    Sujet du message: Oulaa je suis perdue ... lool Répondre en citant

:bismillah!  

As salamu alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu

Premièrement si tu veux faire simple, oriente toi vers les chose obligatoire a savoir les 5 pilier de l'Islam, une fois acquis a la perfection, 
tu pourras aisément aller voir d'autre point. In Sha ALLÂH Soubhana wa t^ala

Ne fais pas l'erreur que beaucoup font, moi le premier de s'éparpiller sur plein de détail et de sujets, alors que les bases n'étais pas acquis

L'attestation de foie : Ach hadou ana la illaha Illa ALLÂH Soubhana wa t^ala , Ses conditions, ce qui l'annule. 

La prière : condition, ce qui l'annule.
Le jeûne pendant le mois du ramadan : Condition, et annulation.
Payer la zakat : Comment le faire.
D'effectuer le Hajj si tu en a la possibilité : Condition.

En premier lieu c'est important de revoir les bases. Si elle sont acquis déjà Al Hamdulillâh tu peux commencer a feuilleter les Hadiths, les invocations importante (dans la rubrique Hadith/Invocation)

Après viens la revivification de la foie que je trouve important, des sujets qui nous permette d'avancer dans notre religion, 
des rappels ; par exemple celui là que je trouve important : http://www.forumuslim.com/t30283-il-y-a-dix-points-inutiles-dont-on-ne-peut-profite.htm

Et surtout hésite pas a poser des questions !

Celui qui pose une question est bête 5min, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.  

Wa salamu alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu 

ALLÂH Soubhana wa t^ala est le plus savant. 

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 26/10/2013 16:21:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/10/2013 13:37:16    Sujet du message: Oulaa je suis perdue ... lool Répondre en citant
Salam Alaykoum ma soeur bienvenue à toi sur le forum sur tu as besoins de quelque chose hésite surtout pas ! :) 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/10/2013 14:35:25    Sujet du message: Oulaa je suis perdue ... lool Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh, 

Je vais t'aider ma soeur, tu as une barre d'état, avec accueil etc. Tu as une charte à lire, un règlement qui assure la convivialité du forum :).
Quand tu cliques sur accueil, tu as:

"Bienvenue dans votre espace":

- Charte du forum => A lire.
- Les membres => Pour faire une présentation brève.
- Actualités musulmanes => Infos sur ce qu'il se passe dans le monde musulman.
- Mobilisation du forum => Don d'argent à l'association, aider son prochain en danger etc.

Ensuite tu as soit le coin entre soeurs ou entre frères, si tu en as fait la demande.

"Science de la religion"

- Aqida Tawhid Unicité
- Critiques scientifiques
- Avis des savants-Fatwas.
- Mohammed Salla Allâhu 'alayhi wa sallam
- Hommes/Femmes vertueuses.

=> C'est tout ce qui se rapporte à la pure science selon le sunnisme, cette rubrique est verrouillée afin de ne pas avoir d'abus de membres.

" Mes débuts en Islam"

- Conversion (description des 5 piliers de l'Islam)
- Prénom musulmans

=> Pour apprendre la base et soutenir les convertis principalement.

"Forum Membres"

- Autres questions => Pour toutes les questions niveau religion évidemment ^^
- Questions/Réponses sur les 5 piliers de l'Islam => Il y a une sous rubrique pour chaque pilier
- Histoires et rappels de l'Islam => Toutes les histoires et rappels pouvant nous toucher, que tu peux partager.
- Les proverbes
- le Saint Coran => Il y a une sous-rubrique pour les explications sur certains versets (Tafsir)
- Hadiths et Dou'a => Là aussi, tu as une sous-rubrique pour les hadiths et pour les dou'a
- Miracles du Coran => Embrylogie, miracles de toutes sortes.

" La médiatèque"

- Vidéos sur l'Islam
- Photos sur l'Islam
- Audio sur l'Islam
- Livres sur l'Islam => Là nous pouvons te conseiller pour x et y livre.
- Hoax Muslim => C'est concernant les mises en garde contre certains produits, certains sites etc.

"La communauté"

- Espace détente => 3 sous-rubriques: Remue-méninge (Devinettes), Juste pour rire (Blagues), Aide scolaire.
- Annonces/ Emplois => Recherche de jobs.
- Recettes.
- Sondages => Tu peux en lire déjà beaucoup.
- Livre d'or => Pour nous laisser un commentaire sur notre forum, qu'en penses-tu etc.

Voilà le tout. Tu as également un outil de recherche en dessous de la barre d'état/accueil afin de faire une recherche pour voir si la question que tu cherches a déjà été posée.

Je déplace le post dans Suggestions/Problèmes.
Fraternellement. 

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh, 
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 17:57:34    Sujet du message: Oulaa je suis perdue ... lool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim