Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Plus j'avance dans ma foi et plus cela se complique. Propos racistes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nounou itell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/10/2013 15:25:59    Sujet du message: Plus j'avance dans ma foi et plus cela se complique. Propos racistes. Répondre en citant

donc voila ca fait quelsques temps que je suis convertie
et javance petit a petit
recherche sur ma foie
priere faites 5fois par jour en essayant de respecter le plus possible les horaires
et enfain recemment port du foulard
depuis que jai avancée dans lislam tout se complique dans ma relation avec les non musulman
et je me ^pose la question de savoir si pour vous aussi c est le cas
comment reagissez face aux agressions islamophobe?
QUE ALLAH NOUS FACILITE
:la ilaha ilalah:
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2013 15:25:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/10/2013 22:28:39    Sujet du message: Plus j'avance dans ma foi et plus cela se complique. Propos racistes. Répondre en citant
:assalam!

Il faut de la patience oukthi et surtout ne pas brûler les étapes tout en respectant les commandements d'Allâh, c'est un vrai travail de fond. Fais confiance à Allâh ine sha' Allâh, Il t'aidera en tout temps, en tout lieux du manière ou d'une autre.

Courage !
Wa'Allâhou 3rlêm,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Rashid (26/10/13)
nounou itell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/10/2013 22:49:42    Sujet du message: Plus j'avance dans ma foi et plus cela se complique. Propos racistes. Répondre en citant
merci a toi
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/10/2013 14:44:50    Sujet du message: Re: plus javance dans ma foi et plus ca se complique Répondre en citant
nounou itell a écrit:

et javance petit a petit
recherche sur ma foie
priere faites 5fois par jour en essayant de respecter le plus possible les horaires
depuis que jai avancée dans lislam tout se complique dans ma relation avec les non musulman
QUE ALLAH NOUS FACILITE

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh, 

Convertie ou pas, nous avons tous et toutes quelques difficultés concernant le dialogue avec les non-musulmans mais c'est vrai que lorsque tu changes de religion, tu as plus de difficultés à manier cela. Vis-à-vis de la réaction, il ne faut pas se démonter soi-même pour leurs mensonges, après tout cela ne change rien. Il faut plutôt essayer d'échanger mais il faut beaucoup de facteurs pour y arriver. Dans le monde social, il y a des personnes très différentes vis-à-vis leur ouverture d'esprit wa Soubhanâ Allâh, tu ne dois pas te cacher, tu dois justement essayer d'améliorer ton comportement en général, parce qu'ils ont à la base une image erronée de l'Islam, j'en ai la preuve. Le but n'étant pas de les convaincre mais de les rappeler à la religion tout en étant light.

www.sunnisme.com/article-le-fiqh-des-relations-entre-musulmans-et-nonmusulmans-98709155.html

www.doctrine-malikite.fr/.../Le-comportement-avec-les-non-musulmans-et-l- image-de-l-Islam_m54486.html

www.islamophile.org/spip/L-esprit-de-tolerance-chez-les.html

En espérant t'avoir un peu aidé, sois forte ma soeur :).
Si tu as besoin de réconfort, tu peux me contacter en Mp ma chérie.
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2013 19:09:43    Sujet du message: Re: plus javance dans ma foi et plus ca se complique Répondre en citant
nounou itell a écrit:

et javance petit a petit
recherche sur ma foie
QUE ALLAH NOUS FACILITE

Wa 3laykoum salâm
Ma soeur bienvenue dans l'islam
pour ce qui est  de la foi plus elle augmente plus l'epreuve sera dur alors soit patiente.
c'est vers dieu que sera notre retour dit cela a chaque fois que tu as des angoisses
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
HADI51
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/10/2013 21:59:45    Sujet du message: Plus j'avance dans ma foi et plus cela se complique. Propos racistes. Répondre en citant
Salamaleykhoum chére soeur je suis francais de souche et j'ai également embrassé l'islam il y a qq années ne tinquiéte pas c'est tout a fait normal de passé par des étapes plus ou :moin compliqué tun va cheminé par plein de station différente jusqu'a inchallah que allah te donne une ame apaisé. accroche toi fermement o cable d'allah ne le lache jamais surtout dans les periodes difficille comme celle que tu est entrain de vivre. écoute des biographie de grande femme de l'islam essaye de ressentir cette fiérté de faire partie de la communauté du prophete mohammed (
) . Qu'allah te facillite ma soeur si tu est entré dans l'islam c'est que ALLAH t'aime . Courage a bientot inchallah  
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/10/2013 22:03:28    Sujet du message: Plus j'avance dans ma foi et plus cela se complique. Propos racistes. Répondre en citant

Chere nounou, vous et les convertis en général vous  les connaissez plus que quiconque ,
donc je suppose que vous etes en mesure de dialoguer avec eux , par le bon sens et l'argumentation et biensure en douceur , comme on dit :
- la tolérance est science et savoir alors que l'intolérance et agression est signe d'ignorance.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
nounou itell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/10/2013 09:05:04    Sujet du message: merci Répondre en citant
merci beaucoup vos reponses mont fait beaucoup de bien

et oui je men remet a allah

que dieu vous garde merci
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/10/2013 22:19:04    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant
nounou itell a écrit:
merci beaucoup vos reponses mont fait beaucoup de bien

et oui je men remet a allah

que dieu vous garde merci

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Wa fik baraka Allah
Wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/11/2013 17:39:26    Sujet du message: Re: plus javance dans ma foi et plus ca se complique Répondre en citant
nounou itell a écrit:

et javance petit a petit
recherche sur ma foie
QUE ALLAH NOUS FACILITE

Wa alaykoum salam wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu

Nous ne cherchons pas a plaire au créature mais aux Créateur, voila pourquoi les créatures nous trouves étrange.

Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Messager d'Allâh(salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit : 

« L'Islâm a commencé en étant considéré comme quelque chose d'étrange et redeviendra quelque chose d'étrange. Annoncez-donc la bonne nouvelle aux étrangers (al ghurabâ), à savoir ceux qui rétablissent ce que les gens ont corrompus. »

Ce hadîth est un hadîth rapporté authentiquement par l'Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans son Sahîh ainsi que par l'Imâm Abû 'Abdi Llâh Ibn Mâjah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans son Sunan. 

Al Imâm Abû Ishâq Ash Shâtibî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) commenta cehadîth en disant :   

« Ainsi, Allâh a promis le retour de l'état d'étrangeté de l'Islâm à Son Prophète, et cette étrangeté ne peut survenir que si il n'y a plus personne [de musulman] ou qu'ils sont peu nombreux. C'est alors que la vertu est considérée comme un mal et que la perversion est considérée comme un bien ; que la Sunnah est qualifiée d'innovation et que l'innovation est qualifiée de Sunnah. 

Ainsi, les Ahl Us Sunnah font l'objet de représailles et de persécution, tout comme les innovateurs en faisaient l'objet à l'origine ; sans compter l'espoir des innovateurs de voir leurs opinions égarées affluer. Mais Allâh empêchera cette convergence et ceci jusqu'au jour de la résurrection. Toutes les sectes, et il y en a beaucoup, n'apparaîtront jamais ensemble afin de s'opposer à la Sunnah, ni dans la pratique, ni dans la théorie. Plutôt, l'ensemble des Ahl Us Sunnah sera toujours ferme jusqu'à ce que le commandement d'Allâh arrive.   

Toutefois, en raison de la pression intense pratiquée par les sectes égarées, de leur inimitié et de toute la haine employée afin de convaincre les Ahl Us Sunnah d'être d'accord avec eux, les Ahl Us Sunnah restent tiraillés dans la lutte et la défense contre les attaques incessantes survenant de jour comme de nuit. Mais Allâh ne fait par cela que multiplier leur généreuse récompense et leur accorder une immense grâce. »  

Fin de citation. 

Source : Al I'tisâm de l'Imâm Abû Ishâq Ash Shâtibî (qu'Allâh lui fasse miséricorde). 

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
nounou itell (21/11/13)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 02:10:56    Sujet du message: Plus j'avance dans ma foi et plus cela se complique. Propos racistes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim