Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La Mère en Islam, porte du Paradis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/10/2013 17:59:46    Sujet du message: La Mère en Islam, porte du Paradis! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
L'enfant doit vouer à sa mère un amour et un respect aussi profond que possible, car de toutes les personnes, c'est elle qui mérite 
le meilleur traitement. D'après Abou Houreira (das), un homme vint trouver le Prophète (
) et lui dit:
-"Ô Messager de Dieu! quelle est la personne qui mérite que je tienne avec elle de bonnes relations?
-Ta mère
-Et ensuite?
-Ta mère
-ensuite?
-Ta mère
-Ensuite?
-ton père
Ce hadith montre qu'il faut avoir un amour et une compassion envers la mère trois fois plus grandes que ceux du père, et ce en vertu de ces trois charges, que seule la mère eut à supporter
-la conception (la grossesse)
-l'accouchement
-l'allaitement
La bienséance s'installe lorsque le musulman traite ses parents avec bienveillance, leur obéit, leur assure tout ce dont ils ont besoin, implore Dieu pour eux , accomplit leurs engagements et traite leurs amis avec égards.
Mou'awia  Ben Jahima as Salami vient trouver le Prophète (
) et lui dit: " Ô envoyé de Dieu! Je viens te demander conseil car je compte prendre part aux expéditions du jihad!" Il (
) lui demanda: " Ta mère est-elle vivante?" Il répondit "oui" Et le Prophète (
) de lui ordonner: " Prends soin de ta mère car le paradis se trouve à ses pieds" rapporté par Ahmed
Selon un autre hadith, Souleiman Ben Bouraida a rapporté d'après son père qu'un homme faisait le tawaf autour de la kaaba portant sa mère sur ses épaules. Il demanda ensuite au Prophète(
): "ma suis-je acquitté de ses droits sur moi? 
-"non , même pas d'un soupir en t'accouchant."
D'après un autre hadith rapporté par Abou Dawoud : Salam vient trouver le Prophète (
) et lui demanda : "devrai-je encore montrer de la piété filiale après la mort de mes parents? 
-"oui répondit-il en invoquant Dieu en leur faveur, de demander pardon à Dieu pour eux, d'exécuter les engagements qu'ils ont contracté, de maintenir les liens de parentés, et d'honorer leurs amis".
Le Très-Haut a dit: " Adorez Allah et ne lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère" (s4.v36)
"Et ton Seigneur a décrété: " n'adorez que Lui, et (marquez) de la bonté envers vos père et mère: si l'un d'eux ou tous les deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leurs dis point"fi" et ne les brusquez pas , mais adresse -leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis "Ô mon Seigneur, fais- leur miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit" ( s17, v23-24)
" Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit: " Ô Messager d'Allah, quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?
Il répondit: "Ta mère"
Il dit : "et qui encore?"
Il dit: " ta mère"
Il répéta : " et qui encore?
Il dit: " ta mère"
Il répéta de nouveau: " et qui encore?
Il dit: " ton père" rapportö par Muslim et Bukhary

Le Prophète (
) a recommandé à l'homme par trois fois sa mère, ce qui reflète le privilège de la mère et la place honorable de la femme musulmane

Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
ukhty (29/10/13)
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2013 17:59:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/10/2013 14:50:32    Sujet du message: La Mère en Islam, porte du Paradis! Répondre en citant
As salamu alaykoum wa rahmatu ALLAH y wa barakatuhu

En effet des gens feront tout pour paraitre ''de bonne personne'' a des parfaits inconnus qui ne leur apporte strictenement rien.

Et delaisse les liens de parenter, ne le entretienne pas ou les romptes. Triste epoque.

Baraka ALLAH u fikoum pour se rappels.
Jazak ALLAH u kheiran.

Wa salamu alaykoum wa rahmatu ALLAH y wa barakatuhu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/10/2013 21:04:47    Sujet du message: La Mère en Islam, porte du Paradis! Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Allâh 'azzawajel a dit:
Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui. 
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère. 
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge, 
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect. 
Parle-leur toujours affectueusement. 
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse 
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

Il dit également :
Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère; 
sa mère s'étant doublement exténuée, 
le portant puis le mettant au monde; 
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans. 
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

Fraternellement. 

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 18:25:26    Sujet du message: La Mère en Islam, porte du Paradis!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim