Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

question sur les ablution et la priere du fadjr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/10/2013 16:19:45    Sujet du message: question sur les ablution et la priere du fadjr Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

je voudrais savoir si je peu prier le fadjr avant le subh cher moi ou esque cette priere se fait uniquement si je vais prier a la mosqué sachant que ces surerogatoire?

et je voudrais savoir pour les ablutions est t'il possible de laver chaque membre 1 fois ou 2 fois au lieu de 3 fois ou es ce une obligation (par exemple si je suis en retard pour la priere esque je peut laver que 1 fois chaque menbre? )

j'ai beaucoup de wass wass et je me prend la tete a chaque fois pour savoir si j'ai bien fait 3 fois par tout,, esque je peu prendre 1 feuille et 1 stylo et mettre un point a chaque fois que j'ai laver un membre ou trouver un systeme dans le genre pour pouvoir etre sur?

esque si je doute de bien avoir laver 3 fois par tout il faut que je refasse les ablution ou faut pas prendre le doute en consideration?

Publicité

MessagePosté le: 21/10/2013 16:19:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/10/2013 16:58:17    Sujet du message: question sur les ablution et la priere du fadjr Répondre en citant
j'aurais également aimé savoir si le fait de parler a Dieu , que sa soit dans la priere ou a n'importe quelle moment sans utiliser d'invocation speciale ,ces a dire de parler avec ses propres mots peut etre deconseillé?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/10/2013 17:39:34    Sujet du message: question sur les ablution et la priere du fadjr Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Pour répondre à ta question concernant les ablutions, tu peux faire les passages une fois, ou deux fois, ou trois fois
tu n'es pas obligé de faire toujours trois (même si c'est le meilleur)
Pour les invocations,tu peux tout demander à Allah, c'est Lui le Pourvoyeur
et le meilleur moment pour l'invoquer c'est pendant la prière, lorsque tu es prosterné ( c'est le moment où tu es le plus proche de Lui)

: Allâhou^alem :
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/10/2013 18:28:27    Sujet du message: question sur les ablution et la priere du fadjr Répondre en citant
akhy pour répondre a tes questions oui tu peux prier le fjar avant le subh car comme tu dis c'est une salat surérogatoire mais elle se fait toujours avant le subh , et c'est les meilleurs moment pour t'adresser a dieu a l'aube et a la salat de icha ,pour tes ablutions je ne pense pas que de laver trois ce qui doit etre laver te fasse perdre enormement de temps c'est a dire les parties intimes les mains la bouche le nez  le visage les bras et les pieds , essaies d'etre plus concentrer sur ce que tu fais car c'est cheitan qui te perturbe et ce fait un plaisir alors a toi de te montrer plus fort en te concentrant  Incha'Allâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/10/2013 20:24:48    Sujet du message: question sur les ablution et la priere du fadjr Répondre en citant
salaam

oui mais j'arrive pas pourtant j'essaye de me concentrer mais a chaque fois je sais plus ou j'en suis ,, mais inch'allah avec le temps je vais y arriver ^^
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/10/2013 20:47:28    Sujet du message: question sur les ablution et la priere du fadjr Répondre en citant
prends ton temps vas y doucement tu vas y arriver  inchAllâh
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/10/2013 19:22:31    Sujet du message: question sur les ablution et la priere du fadjr Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Citation:
je voudrais savoir si je peu prier le fadjr avant le subh cher moi ou esque cette priere se fait uniquement si je vais prier a la mosqué sachant que ces surerogatoire? 

La prière de fajr est une prière surérogatoire, c'est à dire qu'elle n'est pas obligatoire, elle est composée de 2 raka'ats et est très importante et il est très recommandé de la faire   

La prière de sobh est une des 5 prières obligatoires, elle est composée de 2 raka'ats   

La prière de sobh est à faire entre l'heure où il est marqué "fajr" sur le calendrier et avant "chourouq", mais vaut mieux la faire dès le début   

La prière de fajr se fait avant la prière de sobh  

La salat d'el fajr est très recommandé par notre Bien-aimé Prophète 
 .  

En effet il a dit à ce sujet: "Ce sont celles que j’aime le plus au monde"."N’abandonne pas les deux rak‘a de l’aube même si un ennemi te pourchasse".   

Au niveau du temps qui sépare la prière sunan d'El Fajr mais très recommandée par notre Prophète et la prière obligatoire du soubh, et bien il n'y a pas de temps de séparation prescrit entre les deux.L'important est de les accomplir toutes les deux avant le début du Chourouq (le lever du soleil, qui est indiqué dans les calendriers).   
Ce qui veut dire que c'est laissé à l'appréciation de chacun.  

Citation:
et je voudrais savoir pour les ablutions est t'il possible de laver chaque membre 1 fois ou 2 fois au lieu de 3 fois ou es ce une obligation (par exemple si je suis en retard pour la priere esque je peut laver que 1 fois chaque menbre? ) 
Laver trois fois est un acte méritoire, non obligatoire. 

Citation:
j'ai beaucoup de wass wass et je me prend la tete a chaque fois pour savoir si j'ai bien fait 3 fois par tout,, esque je peu prendre 1 feuille et 1 stylo et mettre un point a chaque fois que j'ai laver un membre ou trouver un systeme dans le genre pour pouvoir etre sur? 
Tu peux, cela n'annule pas les ablutions. Cependant, il faut trouver une "réelle solution". Je te conseille de lire cela:
http://www.forumuslim.com/t30505-Le-Takbiratoul-Ihram-waswas.htm.

Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 20:40:45    Sujet du message: question sur les ablution et la priere du fadjr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim