Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

invocation facilitant l'apprentissage du coran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/10/2013 16:12:30    Sujet du message: invocation facilitant l'apprentissage du coran Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Ibn Abbâs rapporte: " Alors que nous étions chez l'Envoyé de Dieu(
), Ali Ibn Abi Tâlib (das) est venu et lui a dit:
"Le coran m'échappe et je n'arrive pas à le retenir". Le Prophète(
) lui dit :"Ô Abou Al-Hassan ! Veux-tu que je t'enseigne des paroles qui 
grâce à Dieu, te seront utiles et te permettront de retenir ce que tu apprendras? Elles seront aussi profitables à qui tu les enseigneras." Il répondit:"oui, 
enseigne-les moi ô Envoyé de Dieu" (....)
"Seigneur! Accorde moi la grâce de renoncer aux péchés aussi longtemps que Tu me garderas en vie, accorde moi la grâce de me désintéresser
de ce qui ne me concerne pas et aide- moi à ne regarder que ce qui Te satisfait. Seigneur, Créateur des cieux et de la terre , Toi qui es pleins de Majesté, de Munificence 
et de Puissance! Je T'implore Ô Miséricordieux, par la Lumière de Ta Face d'imposer à mon coeur de retenir Ton Livre tel que Tu me le feras apprendre et fais que je le 
récite de la manière qui Te rende satisfait de moi. Seigneur, Créateur des cieux et de la terre, Toi qui es pleins de Majesté et Munificence et de Puissance!
Je T'implore Ô Miséricordieux, par la lumière de Ta Face, d'éclairer par Ton livre ma vue , de délier me langue (pour que je le récite avec aisance), de soulager par le biais  
mon coeur, de détendre grâce à lui ma poitrine et de purifier mon corps. Nul autre que Toi ne pourra m'aider à suivre le chemin de la vérité. Il n'y de force et de puissance qu'en Dieu." 
tiré :"chapitres et versets méritoires "Haf's selon Assim 
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Rashid (22/10/13)
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2013 16:12:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/10/2013 19:26:54    Sujet du message: invocation facilitant l'apprentissage du coran Répondre en citant
As salamu alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtuhu

Merci cela me sera très utiles !

Jazak ALLÂH u kheiran

Barakâ ALLÂH u fiki

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:52:44    Sujet du message: invocation facilitant l'apprentissage du coran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim