Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

rappel concernant le Coran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/10/2013 15:19:25    Sujet du message: rappel concernant le Coran Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
"Les mérites de la lecture du Coran

Dieu et Son Messager n'ont cessé de nous inciter à lire fréquemment le Coran
afin de préserver nos coeurs, de les apaiser et de les éclairer des lueurs divines.
Ainsi, à travers de nombreux hadiths ,le Prophète(
) nous rappelle les bienfaits et les mérites pour ceux qui le 
lisent assidument même en cas de difficulté.

D'après Aicha (das), le Prophète (
) a dit : "Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture sera 
avec las nobles anges, tandis que celui qui le lit péniblement aura une double récompense" (Al-Boukhari, et Muslim)

La récompense de la lecture du Coran, auprès de Dieu, est immense. En effet Dieu gratifie le lecteur du Coran d'une bonne action 
pour chaque lettre qu'il aura lue, comme nous le montre cette parole prophétique: "Quiconque lit une lettre du Coran recevra en récompense une bonne action 
(hassanah) qui sera elle-même multipliée par dix. Je ne dis pas que Alif Lâm Mîm est une lettre, mais que Alif est une lettre, Lâm est une lettre et Mîm est une lettre"
rapporté par Abdul Allah Ibn Mas'ud At-Tirmidi (...)"  Tiré du livre "chapitres et versets méritoires " Haf's selon Assim
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
ukhty (18/10/13)
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2013 15:19:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/10/2013 18:10:29    Sujet du message: rappel concernant le Coran Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Baraak Allâhou Fiki, cela m'encourage personnellement  ::fleur::
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/10/2013 21:21:46    Sujet du message: rappel concernant le Coran Répondre en citant
est ce que le fait de l’écouter via le téléphone ou lecteur mp3 peut avoir les même récompenses , seul Allah azawajel le sait me direz-vous mais qu'en pensez-vous ?
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
oumkheir

MessagePosté le: 18/10/2013 21:26:49    Sujet du message: rappel concernant le Coran Répondre en citant
[quote="fk"] :selam: est ce que le fait de l’écouter via le téléphone ou lecteur mp3 peut avoir les même récompenses , seul Allah azawajel le sait me direz-vous mais qu'en pensez-vous ?

[/quote]
Alkm slm tout d'abord mabrouk l'aid Allah ytaqabal mina wa minkom et pour ta question le fait d'écouté des Versets nous sont que bénéfique Hmdlh et le fait de lire des Versets sache que Allah swt nous récompense de 10 hassanat a chaque lettre prononcé 
:wa alaykoum salâm:
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/10/2013 21:41:53    Sujet du message: rappel concernant le Coran Répondre en citant
merci ma soeur pour ce rappel , il est vrai que j'aime bien lire le coran (en français pour l'instant) a la mosquée ça m'apaise plus que le lire chez moi , c'est pas la 1ere fois que je le remarque  macha' Allâh
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 01:55:01    Sujet du message: rappel concernant le Coran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim