Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La médisance: Bonne appétit !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslim Apprentice
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/10/2013 22:34:55    Sujet du message: La médisance: Bonne appétit ! Répondre en citant

Assalamou Alaykoum wa rahmatullahi, wa barakatouhou

Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah... »
( Sourate Les Appartements ; verset 12 )

Mouadh Ibn Jabal demanda au Prophète  sallallahou ‘alayhi wa salam:

« Ô Envoyé de Dieu serons-nous jugés pour nos paroles ? Et le Prophète sallallahou ‘alayhi wa salam lui répondit : « ô ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer » [ Rapporté par Tirmidhi dans le livre de La Foi et il est rapporté également par Ibn Majja.]

Et d'après Abu Horayra  le Prophète sallallahou ‘alayhi wa salam  a dit :  « Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence » [ Partie d'un long hadith rapporté par Bukhari et Muslim.]
Bonne Appétit Mr. Green :

/* édité par Sâhib: vidéo non appropriée bien que le message de fond soit correcte */

Fraternellement ::fleur::

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu'Allah efface ses péchés comme l'arbre perd ses feuilles"
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2013 22:34:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muslim Apprentice
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/10/2013 09:42:39    Sujet du message: La médisance: Bonne appétit ! Répondre en citant
:assalam!

Dommage pour la vidéo parce que cela montre bien comment la médisance est très grave ? ce n'est pas un simple péché comme les autres. La calomnie c'est encore pire.
De plus avec l'évolution de la technologie, la médisance s'applique aussi dans les sms, dans les forums privées ou public bien sur Shocked D'après mes observations, presque personne se rend compte de ce péché surtout depuis l'existence d'internet

"Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu'Allah efface ses péchés comme l'arbre perd ses feuilles"
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/10/2013 11:47:41    Sujet du message: La médisance: Bonne appétit ! Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  

Pourqoui dis-tu sa ma chère soeur ???  

Ne comprend pas pourqoui tu dis " tant me banir ", " en me prend pour un autre membre je c'est pas  " et " je ne suis pas la bienvenue Sad ".  

Espère te re-lire chère soeur.  

Wa Salam  

rose  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Les membres suivants remercient Zahida pour ce message :
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/10/2013 14:47:55    Sujet du message: La médisance: Bonne appétit ! Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,   

Voilà je suis tout simplement Choqué Shocked  !   

De ce que je lis " Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur " !   

Seul Allâh est jûge !!!! ( je vous parle de notre soeur Muslim Apprentice  ) 

Je remarque beaucoup de choses d'on je n'est jamais rien dis, car vous connaissez votre travail en tant que Mod et Admin. Mais la je trouve sa exagere ! J'espere In Sha Allâh de voire un changement sinon malheuresement je partirais. Et dommage pour mes soeurs et frères qui aime bien ma présence dans le forum. Comme je suis convertie ma chère mére que j'aime en Allâh m'as toujours dis " on donne toujours une deuxième chance aux gens " alors aimerais que vous fasse de même pour certaines.   

Wa Salam de la part d'une soeur qui est décu Sad   

Les membres suivants remercient Zahida pour ce message :
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/10/2013 15:08:39    Sujet du message: La médisance: Bonne appétit ! Répondre en citant
salam alicoum, 
c'est toujours le même problème , un ou plusieurs membres s’entendent pas avec certains modérateurs ... pour des raisons qui défis toute logique ..
ensuite, des mots sont écrit, des mots parfois  dure souvent crus ... et les dénouements  sont les  mêmes  sois : 

-le membre est banni par ce qu'il le mérite...

-le membre subit une injustice,puis il y a réparation mais trop tard la frustration es trop grande, il fini par quitter le forum et le ou les ami(e)s de ce dernier quitte aussi le forum .

-le membre reproche des choses à (certains) modérateur, il se sent pas écoute  alors il quitte le forum, en éclat ... 

bref, le résultat c'est qu'il y a en général au minimum un membre en moins ...

c'est dommage, vraiment, on est des frères et sœurs qui veulent s'entraider,ça part d'une bonne attention et fini souvent par créer des frictions....

alors oui, il y a des choses a reprocher des deux coté , on reste humain et on n'est pas parfaits , faut par contre savoir écouter, pardonner et ne perdez pas votre objectif de vu....

qu'Allah vous préserve 

salam alicoum 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Les membres suivants remercient flex pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/10/2013 15:42:06    Sujet du message: La médisance: Bonne appétit ! Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  

Le problème qui y à ces que je ne vois pas ou le mal que notre soeur à fait !  

Même si cette soeur à été banni avant ( alors que ce n'est pas le cas je c'est pas ) elle as comme le droit d'avoir une autre chance.  

Je trouver que les Mod et Admin doivent être moins sévere avec leurs Forum. Wink  
On est une Oumma   soeur  on doit se respecter, car je trouve qu'il y à un manque de respect envers notre soeur ( car elle dois attendre un mod pour activer son post ).  

Wa Salam  

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/10/2013 17:39:00    Sujet du message: La médisance: Bonne appétit ! Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh mes soeurs et frères,

Je pense qu'il faut se calmer au niveau jugements et accusations, je pense que certaines choses dites pouvaient être dites de manière plus douce.
Alors, en tant que modératrice active, je vais prendre la parole et ensuite verrouiller le sujet.

1. Nous avons la possibilité de voir si un membre ne fraude pas, je ne citerai pas les noms mais si un modérateur a contacté la soeur, c'est pour avoir des informations et si il s'est trompé, il s'est excusé il n'y a pas de soucis, à partir du moment où l'on a rien à ce reprocher, je pense que ces commentaires de justifications n'existeraient même pas. On s'excuse, on pardonne.

2. Je pense que dire que l'on est sévère est un peu fort, je pense que ce forum a un passé, il y a des membres qui ont fait des petits dégâts comme de très bons membres. Souvent, le bannissement n'est pas à vie, et tout cela se passe en MP. Donc ne jugez pas trop vites mes frères et soeurs. Nous faisons notre boulot de manière à vous mettre en sécurité.

3. Pour revenir à la soeur, c'est entre les modérateurs et la soeur en question, je ne pense pas qu'il y ait utilité de faire des clans et dire moi je défends tel et tel, je pense que cela ne peut que détruire l'ambiance présente.. Ne parlons pas sans connaissances de cause Baraak Allâhou Fikoum !

Si la soeur a des questions, d'ailleurs je l'ai en Mp, elle les posera en Mp, je trouve des réactions assez déplacées. Je vous aime fi Allâh 'azzawajel tous et toutes. Le repentir est une deuxième chance et nous ne rejettons personne wAllâhi.
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
flex (18/10/13), Muslim Apprentice (18/10/13)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 22:53:11    Sujet du message: La médisance: Bonne appétit !

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim