Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslim Apprentice
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2013 21:29:17    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant
fleursbleu

salaam

Je suis nouvelle dans le forum Very Happy J'aimerai demander quelque chose à Allah (c'est personnel) Sad Mais je ne sais pas comment faire ? Je sais qu'il y'a les dou'as, dhirk, prière à l'heure. Existe-il autre chose ? Very Happy
Je cherche tout les moyens pour obtenir ce que je veux par l'accord d'Allah Embarassed

Fraternellement,
::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu'Allah efface ses péchés comme l'arbre perd ses feuilles"
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2013 21:29:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
OukhtFiAllah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2013 21:34:18    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bienvenue oukhty, je suis nouvelle depuis peu aussi wa LILLAHi L'HAMD.

Connais tu salât istikhara ? (prière de consultation) , je ne connais pas l'objet de ta demande donc je ne sais pas mais je t'invite avec l'Aide d'Allah 3aza wa jel a lire ceci ma chère soeur, qu'Allah sobhanaou wa ta3ala te facilite l'apprentissage diel Islam <3

Edité par Mreligion10: Site hors charte !

Bisouuus ma soeur

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

Les membres suivants remercient OukhtFiAllah pour ce message :
Muslim Apprentice
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2013 21:42:19    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant
OukhtFiAllah a écrit:

Bienvenue oukhty, je suis nouvelle depuis peu aussi wa LILLAHi L'HAMD.

Connais tu salât istikhara ? (prière de consultation) , je ne connais pas l'objet de ta demande donc je ne sais pas mais je t'invite avec l'Aide d'Allah 3aza wa jel a lire ceci ma chère soeur, qu'Allah sobhanaou wa ta3ala te facilite l'apprentissage diel Islam <3

Bisouuus ma soeur

:assalam!
pour ton aide ::fleur::
Et Bienvenue Aussi
 Non je ne connais pas la prière de consultation Embarassed
"Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu'Allah efface ses péchés comme l'arbre perd ses feuilles"
OukhtFiAllah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2013 21:45:59    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant

Waa fiki Baraqaty Allahû ma soeur chérie !!

Lis bien ce site il est très bien expliqué ma shâ Allah, si tu as des questions n'hésites pas ma soeur la Oumma (communauté musulmane) est là pour toi :)

Bisouuus rose

:coeurrose:

Et merci ma soeur =)

As-Salamû Alayki

Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/10/2013 21:54:56    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant
Muslim Apprentice a écrit:
fleursbleu

salaam

Je suis nouvelle dans le forum Very Happy J'aimerai demander quelque chose à Allah (c'est personnel) Sad Mais je ne sais pas comment faire ? Je sais qu'il y'a les dou'as, dhirk, prière à l'heure. Existe-il autre chose ? Very Happy
Je cherche tout les moyens pour obtenir ce que je veux par l'accord d'Allah Embarassed

Fraternellement,
::fleur::

As Salaam Aleykoum Ukhti ,

Je te souhaite la bienvenue parmis nous :)
Comme te l'a très bien dis ma chère sœur je te conseille également de te renseigner sur la prière de consultation , en effet avec l'aide d'Allah ta demande pourrait être satisfaite In Cha'Allah . Sinon fais des dou'3a après la prière par exemple .

À bientôt In Cha 'Allah et n'hésite surtout pas a poser toutes les questions que tu désires nous sommes la pour t'aider . En cas de problème perso nous pouvons aussi discuter par MP Subhann'Allah .

Wa Salaam .
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/10/2013 22:00:42    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant
Quand tu veux demander a Allah quelque chose tu commence lever tes mains tu remercie dieu puis tu l appelle avec ses plus beau noms.
et tu lui demande ce que tu veux et tu finis en disant Amin
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Muslim Apprentice
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2013 22:16:54    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant

à tous pour votre aide. Je suis entrain de lire le lien sur la prière de consultation Very Happy

rose
OukhtFiAllah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2013 22:20:17    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant

Waa fiki baraqaty Allahû ma soeur <3

Bonne lecture :)

Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/10/2013 22:22:40    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant
Muslim Apprentice a écrit:

à tous pour votre aide. Je suis entrain de lire le lien sur la prière de consultation Very Happy

rose

Salaam ,

Wa Fiki Al Barakaa :) <3
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Muslim Apprentice
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2013 22:39:02    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant

J'ai tout lu. D'après ce que j'ai compris c'est une longue invocation à dire et il faut accomplir deux rak's surérogatoires Very Happy Mais à quel moment il faut le faire ?
L'invocation faut il le dire après le salut final ?
J'ai peut être loupé des chapitres : reflechis : Mais je n'aime pas lire sur écran
arf
OukhtFiAllah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2013 22:48:48    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant

Tabarq ALLAH Oukhty, alors je vais te dire comment est ce que je l'accomplis oukhty ma sâlat el istikhara, ikhwan û akhawatis si je me trompe n'hésitez pas à me reprendre,

Je prie salât al isha, puis salât Chf3 et l'witr , ensuite mes deux ra'kaats suivi de l'invocation (que tu as le droit de lire oukhty en attendant de l'apprendre bihi dni LLAH) et je fais les salutations, Allâhû a3lem, il y a divergences quand au fait de saluer avant ou après l'invocation, tiens je vais appeler un Cheikh in shâ Allah afin de lui demander son avis et je vous tiendrai au courant in shâ Allâh :)

wa Allahû A3lem <3

J'espère t'avoir aidé oukhty, <3

L'Niya c'est ce qui a de plus important ( l'intention soubha na ALLAH )

Muslim Apprentice
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2013 22:57:08    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant
OukhtFiAllah a écrit:

Tabarq ALLAH Oukhty, alors je vais te dire comment est ce que je l'accomplis oukhty ma sâlat el istikhara, ikhwan û akhawatis si je me trompe n'hésitez pas à me reprendre,

Je prie salât al isha, puis salât Chf3 et l'witr , ensuite mes deux ra'kaats suivi de l'invocation (que tu as le droit de lire oukhty en attendant de l'apprendre bihi dni LLAH) et je fais les salutations, Allâhû a3lem, il y a divergences quand au fait de saluer avant ou après l'invocation, tiens je vais appeler un Cheikh in shâ Allah afin de lui demander son avis et je vous tiendrai au courant in shâ Allâh :)

wa Allahû A3lem <3

J'espère t'avoir aidé oukhty, <3

L'Niya c'est ce qui a de plus important ( l'intention soubha na ALLAH )

oukhty. C'est beaucoup plus clair Very Happy

rose
OukhtFiAllah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2013 23:00:54    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant

Waa fiki Baraqaty Allahû ma soeur =)

<3

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/10/2013 23:06:05    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant
wa fiki baraka Allah
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/10/2013 16:59:21    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ? Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Faites attention mes frères et soeurs au Site Sajidine, c'est un mélange de normal et anormal, fortement déconseillé à la Ummâh, référez vous aux sites 100 % sunnites.
Pour demander quelque chose à Allâh 'azzawajel, il faut prier, lire du Coran, faire des invocations. La salât istikhara est très conseillée pour prendre une décision. Elle est expliquée:

Citation:
La méthode en est que le fidèle accomplit, au moment d'aller se coucher, l'office de 'ichâ [le cinquième de la journée], suivi de trois rak'ats de witr, puis commence un nouvel office à deux rak'at, avec l'intention de l'istikhâra, où dans la première rak'at on récite la fâtiha et la sourate 109(qol yâ aiyohal kâfiroul...), et dans la deuxième, sourate al-fâtiha et la sourate 112 (qol houwal lâho ahad...). Après avoir terminé l'office, il faut réciter avec ferveur et dévotion les formules ci-après; puis se coucher, et Dieu inclinera son coeur vers une décision profitable:

"O mon Dieu, je Te demande de me guider dans mon choix par Ta science, et je cherche la puissance à Ta toute puissance, et Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien et Tu connais très bien les choses cachées. O mon Dieu, si Tu sais que dans cette affaire[et alors on énoncera dans la pensée d'une manière précise], il doive résulter du bien pour moi dans ce monde ou dans l'autre, ou, pour ma religion, pour ma subsistance et pour mon avenir, accorde-le moi; rends-moi la tâche facile et ensuite rends en elle la plénitude. O mon Dieu, si Tu sais qu'il doive en résulter un mal pour ma religion, ma subsistance et mon avenir, ou dans ce monde ou dans l'autre, détourne-moi de cela et détourne-la de moi et accorde-moi le bien où qu'il soit, et ensuite agrée-la de ma part".

"Allâhomma innî astakhyiroka bi'ilmika wa astaqdiroka bi qodratika, wa as-aloka min fadlikal'azîm, fa innaka taqdiro walâ aqdiro wa ta'alamo walâ a'lamo wa anta 'allâmol ghoyoûb.

"Allâhomma in konta ta'lamo anna hâdhal amra[préciser ici en pensée l'objet de la consultation]khaîrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'âqibati amrî faqdor holî wa yassir-holî thomma bârikli fîhî, wa in konta ta'lamo anna hâdhal amra charrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'aqibati amrî faç-rifho 'annî, waç-rifnî 'an-ho waqdourlî al-khaîra haîtho kâna thommardinî bihi".

Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 20:44:00    Sujet du message: [Résolu] Comment demander quelque chose à Allah ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim