Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Parler au toilette .

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/10/2013 19:30:08    Sujet du message: [Résolu] Parler au toilette . Répondre en citant
As Salaam Aleykoum mes frères et sœurs ,

Voilà je poste ceci pour vous demandez pour quelles raisons on ne peut pas parler au toilette .
On me la souvent répéter mais je n'ai pas trop saisie pourquoi .
Merci de répondre en vous appuyant sur des hadiths si possible :)

Baraak Allahu Fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2013 19:30:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/10/2013 19:41:43    Sujet du message: [Résolu] Parler au toilette . Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur,

Ne cherche pas toujours à t'appuyer sur des hâdiths mais aussi des paroles de bons savants. Parce que dans les hâdiths ne seront pas forcément complets, il y a besoin de fatwâ ou autre dans ce cas précis.

D'abord il n'est pas harâm mais makruh de parler dans les toilettes notamment:

Citation:
Ce qui ne convient pas c'est pononcer le Nom de Dieu dans un endroit impropre (najis): (WC...) 
En effet:il est détesté (Makrûh) de mentionner Allah dans des lieux souillés (Najis) comme les toilettes. 
Idem il est Makrûh de parler dans les toilettes... 

C'est un manque de respect, tout simplement.
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Rashid (15/10/13)
Visiter le site web du posteur
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/10/2013 20:30:35    Sujet du message: [Résolu] Parler au toilette . Répondre en citant
]D'abord il n'est pas harâm mais makruh de parler dans les toilettes notamment:[/font][/color][/size]

Citation:
Ce qui ne convient pas c'est pononcer le Nom de Dieu dans un endroit impropre (najis): (WC...)
En effet:il est détesté (Makrûh) de mentionner Allah dans des lieux souillés (Najis) comme les toilettes.
Idem il est Makrûh de parler dans les toilettes...

C'est un manque de respect, tout simplement.
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.[/quote]
Aleykoum Salam ,

Baraak Allahu Fik ma sœur pour ce rappel :) je ne m'en rappelais plus exactement .

À bientôt In Cha'Allah
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/10/2013 07:43:57    Sujet du message: [Résolu] Parler au toilette . Répondre en citant
brille ::fleur:: Assalam Alaykum wa rahmatoulîllah y wa barakatouhou ma soeur chérie que j'aime en Allah ::fleur:: brille

Mabrouk l'Aïd El Kebir ma chérie :coeurs::

La soeur a répondu a ta question.
Je pensai aussi que ce n'étais pas déconseiller mais haram.
Puis j'ai entendu aussi que les pendentifs avec inscrit le nom d'Allah est haram. Alors est il déconseiller, haram ou bien aucun des deux ? En espérant avoir une réponse In shâ Allah

Je t'enverrai un message dans la journée In cha Allah pour te resouhaiter l'Aïd :)

Qu'Allah purifie nos coeurs en ce jour sacré et nous guide vers le chemin qui nous mènera au Paradis.
Amiiin ::fleur::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/10/2013 10:05:05    Sujet du message: [Résolu] Parler au toilette . Répondre en citant
As Salaam Aleykoum Ukhti Fillah <3

En ce qui concerne le pendentif avec inscrit Allah dessus ou même un petit Qur'an il est préférable de l'enlever avant d'aller au toilette , car ce n'est pas bien . Ça sallis son nom en quelque sorte ... Allahu A3lem .

Pleins de bisous ma chérie , qu'Allah raffermisse nos cœurs et accepte nos prières en ce jour In Cha'Allah <3
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/10/2013 10:22:42    Sujet du message: [Résolu] Parler au toilette . Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh mes chères soeurs,

Je vous souhaite tout d'abord Aïd Moubarâkoum ! Qu'Allâh 'azzawajel rafermisse et illumine nos coeurs Amine !!

@Adoratrice: Wa Fiki Baraak Allâh ma belle !
@Zahida: Porter un pendentif avec le Nom d'Allâh inscrit n'est pas harâm, il faut cependant veiller à le retirer lorsque tu entres dans les endroits impurs. Wa Allâhou a3lem.

Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh mes chères soeurs.
rose rose rose rose
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/10/2013 12:24:00    Sujet du message: [Résolu] Parler au toilette . Répondre en citant
brille ::fleur:: Assalam Alaykum wa rahmatoulîllah y wa barakatouhou ::fleur:: brille

Mabrouk l'Aïd ma soeur.
Barak Allahu fiki de ta réponses.

Je suis pas Zahida, mais Zayneb. Lol.
J'ai changer de pseudo. Avant c'etaos Zayneb-Muslima.

A bientôt In cha Allah

:coeurs::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/10/2013 12:34:11    Sujet du message: [Résolu] Parler au toilette . Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh mes chères soeurs,

Je vous souhaite tout d'abord Aïd Moubarâkoum ! Qu'Allâh 'azzawajel rafermisse et illumine nos coeurs Amine !!

@Adoratrice: Wa Fiki Baraak Allâh ma belle !
@Zahida: Porter un pendentif avec le Nom d'Allâh inscrit n'est pas harâm, il faut cependant veiller à le retirer lorsque tu entres dans les endroits impurs. Wa Allâhou a3lem.

Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh mes chères soeurs.
rose rose rose rose

Salam ,

Baraak Allahu Fik :) <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 08:22:55    Sujet du message: [Résolu] Parler au toilette .

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim