Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Hallal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouns1902

MessagePosté le: 14/10/2013 16:34:55    Sujet du message: Hallal Répondre en citant
Salam aleykoum. Je suis nouvelles sur ce site et j'aurai aimer avoir quelques conseils. Je suis av un homme depuis bientôt 3 mois et nous parlons de hallal pasque être dans le haram ça n'est pas ce que l'on  souhaite. Maintenant je me pose des questions, si on fait un hallal , le mariage doit il suivre immédiatement ou bien peux il y avoir un temps de préparation par exemple 1 an. Et vis a vis a des parents, peuvent ils accepter un hallal sans mariage immédiat ? J'entends par la le voir et m'afficher avec lui. Et a partir de quand pourra t on habiter ensemble ? Après le hallal ou bien après le mariage?  Je suis perdu entre hallal et mariage alors que pour moi c'est censé être la même chose mais j'ai des doutes. 

Barrak´allah o fik oum pour vos prochaines réponses. 

Salam aleykoum
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2013 16:34:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/10/2013 16:44:11    Sujet du message: Hallal Répondre en citant
ma soeur , vas faire une petite presentation ici : http://www.forumuslim.com/f51-Les-membres.htm

après il me semble que pour le voir et habiter avec lui tu dois être marié sans ça c'est haram mais je pense que des frères et soeurs sauront mieux te conseiller que moi  Incha'Allâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/10/2013 18:16:49    Sujet du message: Hallal Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
en ce qui concerne le mariage tu dois le presenter a tes parents et si tu penses que tu vas vivre avec lui dans le bonheur et dans le hallal si il fait pas du haram et il a un bon comportement et il fait la salat ect
presente le a tes parents et fait un mariage pour que tu habites avec lui.
C est haram de rester avec lui toute seule quand tu es avec lui tu dois etre accompagne d un mahram et tu dois etre voile pendant ce moment la.
les mahrams sont ceux la
Ce sont les personnes mentionnées dans la sourate de la lumière notamment les propos du Très Haut : «et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs.  » (Coran,24 : 31). Les exégètes disent que la lettre et l’esprit de ce verset permettent d’établir la liste 
tu dois parler avec lui quand t est seul avec lui seulement de quelque chose de serieuse comme par exemple
mon pere veut te parler.....
si tu te met par exemple a rire et parle de n importe quoi....c est pas bien pour votre relation avant  le mariage
Allah sait mieux
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Mouns1902

MessagePosté le: 14/10/2013 19:49:52    Sujet du message: Hallal Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:40:58    Sujet du message: Hallal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim