Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] L'homme est-il au dessus de la femme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/10/2013 19:35:06    Sujet du message: [Résolu] L'homme est-il au dessus de la femme ? Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Une ma poser une question, "pense tu qu'en Islam l'homme est au dessus de la femme" , pour moi non, je pense que pour certaine chose les homme son au dessus, mais je ne pense pas que l'homme soit au dessus de la femme, la soeur pense pareil que moi, mais un frère lui a dis de fournir des argument, elle en a pas, et moi non plus d'ailleur .. 

Qu'en pensez vous, est-ce que l'homme est au dessus de la femme ?

Barak Allahu fikoum 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2013 19:35:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/10/2013 20:02:36    Sujet du message: [Résolu] L'homme est-il au dessus de la femme ? Répondre en citant
As Salaam Aleykoum ukhti,

Si la femme était inférieure a l'homme Allah Azawajal aurait sûrement confié les enfants aux hommes dans ce cas ... La femme a une place très importante en islam , elle est très respectée contrairement aux idées reçues , par exemple dans le Qur'an il y a une sourate dédiée seulement aux femmes Subhann'Allah .
Aussi , On veut protéger les femmes en leur demandant de se couvrir pour qu'elles soient appréciées a leur juste valeur et non pas comme un objet ... Cela montre encore une autre importance .
Je suis d'accord avec toi dans le sens ou oui comme tu dis pour certaines choses les hommes sont au dessus :)

Wa Salaam <3
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/10/2013 21:14:08    Sujet du message: [Résolu] L'homme est-il au dessus de la femme ? Répondre en citant
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis tout a fait d'accord ! :) Barak Allahu fiki 
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/10/2013 21:59:07    Sujet du message: [Résolu] L'homme est-il au dessus de la femme ? Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis tout a fait d'accord ! :) Barak Allahu fiki

As Salaam Aleykoum ukhti , Wa Fiki Baraak Allah :).
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/10/2013 00:40:33    Sujet du message: [Résolu] L'homme est-il au dessus de la femme ? Répondre en citant
salaam

Je pense que tout est dit dans ce verset (avec son tafsir, bien sûr trés content) ....

Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.
Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.
Et Allah est Puissant et Sage.

Sourate 2 verset 228

Tafsir d'Ibn Kathir :

Citation:
Les femmes ont un droit sur les hommes comme ces derniers ont un droit sur elles. Donc chacun des conjoints doit s’acquitter de son devoir envers l'autre. Il est rapporté que, sur le droit de l'épouse sur son époux, le Prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam a dit :

« Nourris-la quand tu te nourris ; habille-la quand tu t'habilles ; ne (la) frappes pas au visage ; ne sois pas méchant et ne la déserte que dans l'appartement. »

Ibn Abas radi Allah anhou a dit : « J'aime m'embellir pour ma femme comme j'ai bien que ma femme s'embellit pour moi, car Dieu dit : les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. »

Les hommes ont donc cette préséance en mérite physique et moral, en obéissance à l'ordre de Dieu et en dépense pour la famille. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.

Dieu est puissant dans Sa vengeance sur qui désobéit à Son ordre, sage dans Son ordre, Sa prescription et Sa mesure.

... et dans ce magnifique article (Statut de la femme en Islam) :

www.islam-sunnite.com/article-20818084.html

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/10/2013 09:26:29    Sujet du message: [Résolu] L'homme est-il au dessus de la femme ? Répondre en citant
As Salaam Aleykoum ,

Baraak Allahu Fik pour ces très belles citations Mash'Allah .

À bientôt In Cha 'Allah
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/10/2013 17:02:28    Sujet du message: Re: L'homme est-il au dessus de la femme ? Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Une ma poser une question, "pense tu qu'en Islam l'homme est au dessus de la femme" , pour moi non, je pense que pour certaine chose les homme son au dessus, mais je ne pense pas que l'homme soit au dessus de la femme, la soeur pense pareil que moi, mais un frère lui a dis de fournir des argument, elle en a pas, et moi non plus d'ailleur .. 

Qu'en pensez vous, est-ce que l'homme est au dessus de la femme ?

Barak Allahu fikoum 

Wa 3laykoum salâm
je pense que enfaite la femme elle a des droits et l homme aussi et la femme est importante dans l islam l homme aussi mais quand un homme est marie avec une femme il doit bien se comporter avec elle mais c est plus lui qu il decide sur certaines decisions......
voici un hadith qui montre la valeur de la femme envers son mari

d’après un Hadith de ‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- , le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme
et je suis le meilleur avec mes femmes » 
[2]

Hadith authentique rapporté par at-Tirmidhi. 

Mou’awiya ibn Hayra rapporte:  
«Un homme dit : Ô messager d’Allah !  Quel est le devoir de l’un d’entre nous envers sa femme » Il dit : « De la nourrir lorsque tu te nourris, de la vêtir lorsque tu te vêtis, de ne pas frapper le visage, et ne pas critiquer son visage, 
et que tu ne t’éloignes d’elle que dans le foyer »
[8] 
[8] Rapporté dans les Sounanes et Mousnad de l’imam Ahmad 

salaam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/10/2013 18:43:47    Sujet du message: [Résolu] L'homme est-il au dessus de la femme ? Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Lorsque l'on cite un hâdith, n'oubliez pas de ne pas le regarder dans le sens littéraliste des termes, sinon nous nous en sortons plus wa Soubhanâ Allâh. Beaucoup de hâdiths ne sont pas explicites et ont une image à bien connaître.
Un homme n'est pas plus fort qu'une femme et vice-versa. L'homme domine, c'est lui qui protège sa femme, qui saura gérer sa famille, d'où l'expression de supériorité. Les hommes et femmes sont égaux. Ils ont tous les deux des droits.
Fraternellement.

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/10/2013 19:20:35    Sujet du message: [Résolu] L'homme est-il au dessus de la femme ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Baraka Allah fiki
salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/10/2013 19:48:20    Sujet du message: [Résolu] L'homme est-il au dessus de la femme ? Répondre en citant

Mon frère Fidele, les hâdiths que tu nous a apportés sont très explicites. Je m'adressais en particulier, aux soeurs. :)
Fraternellement.

Amin.7878
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/12/2013 15:15:42    Sujet du message: [Résolu] L'homme est-il au dessus de la femme ? Répondre en citant
salam aaleykoum

je me permet en tant que frère de donner mon avis sur cette question.

moi personellement je trouve que dans l'islam les femmes et les hommes sont défférents physiquement et mentalement, qui veut pas dire que l'homme et mieux que la femme oû le contraire, loin de ça, mais qui veut dir que chacun a des domaine ou il est mieux que l'autre, a titre d'exemple pour garder un enfant la femme est bcp mieux qu'un homme, puisque ça demande bcp de patience "en tt cas c mon cas", mais pour construir un mure vaut mieux qu'il soit un homme, car ça demande plus de muscle.
pour moi ils sont défférents, et chacun a des domaines ou il est mieux que l'autre, et surtout ils sont complimentaire.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu, regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/12/2013 17:33:05    Sujet du message: [Résolu] L'homme est-il au dessus de la femme ? Répondre en citant
Amin.7878 a écrit:
salam aaleykoum

je me permet en tant que frère de donner mon avis sur cette question.

moi personellement je trouve que dans l'islam les femmes et les hommes sont défférents physiquement et mentalement, qui veut pas dire que l'homme et mieux que la femme oû le contraire, loin de ça, mais qui veut dir que chacun a des domaine ou il est mieux que l'autre, a titre d'exemple pour garder un enfant la femme est bcp mieux qu'un homme, puisque ça demande bcp de patience "en tt cas c mon cas", mais pour construir un mure vaut mieux qu'il soit un homme, car ça demande plus de muscle.
pour moi ils sont défférents, et chacun a des domaines ou il est mieux que l'autre, et surtout ils sont complimentaire.

:assalam!
Merci.
Nous avons parlé donc auparavant du statut "islamiquement parlant". Maintenant, pour la pratique ce que tu dis est juste, très juste même. Allâh a donné aux femmes des domaines bien précis et aux hommes des domaines bien précis à eux.
Baraak Allâhu Fik de ton intervention, elle est très intéressante.
En toute fraternité.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/12/2013 21:45:40    Sujet du message: [Résolu] L'homme est-il au dessus de la femme ? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

Mon frère Fidele, les hâdiths que tu nous a apportés sont très explicites. Je m'adressais en particulier, aux soeurs. :)
Fraternellement.

salaam

Comment vas-tu ma chère soeur ?

C'est à moi que le message s'adressait ?

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 02:12:02    Sujet du message: [Résolu] L'homme est-il au dessus de la femme ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim