Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Vivre dans cette génération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/10/2013 00:51:50    Sujet du message: Vivre dans cette génération Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je voulais aborder le sujet de notre génération aujourd'hui, enfin de ma génération,je m'explique : c'est impossible d'être musulman, tout t'entraine au péché.
Et quand je parle avec des copains, je fais déjà au moins 10 péchés à la suite, je vous parle même pas de la vulgarité.
Personnellement, je commence à en avoir vraiment marre de cette génération, il 'n'y a plus aucun respect, aucune amitié, aucune gentillesse envers l'autre. J'aimerai avoir vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2013 00:51:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/10/2013 05:31:12    Sujet du message: Vivre dans cette génération Répondre en citant
As salamu Alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtu

On ne peut remplir un récipient de feu et d'eau,

donc on choisi entre la vie d'ici bas ou l'au delà.
L'amour d'ici bas ne peut cohabiter avec l'amour de l'au-delà.

" Si tu crains Allah, Il te protégera des gens. Et si tu crains les gens, ils ne pourront rien pour toi face à Allah. "

[ Ibn Al Qayyim ]

« Dis à Mes serviteurs de tenir le langage le plus doux car le Diable plante les aiguillons de la haine entre eux. Le Diable sera toujours pour l'Homme un ennemi évident » Coran: Verset 53, Sourate 17

« Tu ne pourras pas satisfaire tout le monde, alors réforme ce qu'il y a entre toi et Allah puis ne prête pas attention aux gens. »
L'Imâm Ash-Shâfi'î - رحمه الله -

Jibril (l'Ange gabriel) (as) a dit : 
Je ne sais pas comment une personne peut entendre parler du Paradis et ensuit dormir. 
Je ne sais pas comment une personne peut entendre parler de l'Enfer et ensuit dormir.

[285] Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !» 

[286] Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d’obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !» 

D'après Abou Mas'ûd Al-Badrî (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui récite, la nuit, les deux derniers versets de la sourate Al-Baqara sera préservé de tout mal". ( cette nuit la )

'Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu souhaites soigner et pas comme un criminel que tu veux punir car entre ces deux choses, il y a une différence'
[Cheikh Al-Uthaymin, Rahimahullah]

Deviens savant si tu le peux, si tu ne peux pas, deviens étudiant, si tu ne peux pas, aimes-les, si tu ne peux pas ne les détestes pas. (Inconnu).

Prend soin de toi. Qu'ALLÂH sois avec toi. Âmîne

Wa Salam u alaykoum wa rahmâtu ALLÂH y wa barakâtu
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Laf900 (12/10/13)

Dernière édition par Rashid le 13/10/2013 05:44:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/10/2013 12:19:56    Sujet du message: Vivre dans cette génération Répondre en citant
:assalam!

Je suis pas d'accord avec toi akhy Laf900... Certes, la vie nous amène à commettre des péchés que tu sois dans l'ancienne ou la nouvelle génération, cela ne change absolument RIEN. Tu vas me dire "Oui mes les anciens sont polis ect ..", tu crois vraiment que c'était des anges quant eux même étaient la "nouvelle génération" ? La jeunesse est une période de la vie qu'il faut savoir manier avec tact et fermeté en même temps.

Tu peux pas dire que toute la nouvelle génération est ainsi.. Tu as surement une vue très restreinte de la nouvelle génération venant de ton quartier, ta ville, ou ton département ... (et encore sa m'étonnerai que tous soient ainsi dans le département..) Enfin bref, tout ça pour te dire très cher frère, que c'est une question de choix comme a essayé de te faire comprendre le frère Rashid (qu'ALlâh le préserve) mais aussi de caractère.

Tu ne dois pas être un mouton akhy sous prétexte que tout le monde est vulgaire alors tu dois l'être... Tu peux très bien répondre normalement à tes "amis" (terme employé très discutable), ils vont pas te frapper si t'est polis quand même faut pas abuser ... Je viens moi-même de quartiers ou une phrase ne respecte pas la règle : "sujet-verbe-complément" mais plutôt "sujet-insultes-bagarre" et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec personne.

Tu dois avoir un caractère qui inspire le respect, tellement que quand les "amis" ou autres jeunes te vois, savent que tu es un muslim pieux qui refuse d'entendre ces cochonnerie sortir de leur bouche. Mais PLUS tu rentre dans leur jeu, PLUS le retour vers la politesse que nous a ordonné d'avoir notre bien aimé prophète Mohammed sa'ALlâh 3leyhis y wa salam : " N'ouvre ta bouche que lorsque tu es sur que ce que tu vas dire est plus beau que le silence" sera difficile ! 

Pour quoi ? Car ces gars en question te diront " Tu fais le mec alors que la semaine dernière t'étais avec nous mort de rire en parlant pareil " des choses dans le genre .. Et la aussi c'est ta personnalité qui va déterminer l'action, faut pas te renfermer sur toi en te disant je vais perdre mes potes ! Mais quels potes ? C'est rien du tout eux... t'est arrivé sur cette Terre Seul tu y retournera Seul. Fréquente les mosquées si tu veux voir du beau, du polis, du gentil ...

Avant tout reste auprès de ta famille et choisi 1/2 frères pratiquant/pieux et reste toujours avec-eux. Les bandes de 6-8 c'est complètement inutile au début ...  A force tu rencontrera des frères pieux très facilement et tu verras que la nouvelle génération est digne d'être la "relève" de ce qu'a fondé nos grand-parents, pères et mères à notre intention. 

Ne sois pas une conséquence, un effet d'un groupe mais plutôt une cause et tu verras que cela changera. Ne crains ni la solitude, ni les reproches, Allâh Seul juge et c'est Lui qui accorde Toutes subsistances, Le Tout-Puissant soubn'Allâh.

Wa'ALlâhou 3rlêm, prend soin de toi très cher frère ! 
Wa Salâmou 3alaykoum,
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Laf900 (12/10/13), Rashid (22/10/13)
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/10/2013 13:54:51    Sujet du message: Vivre dans cette génération Répondre en citant
tout à fait d'accord avec les frères , c'est a toi de choisir tes fréquentations sans pour autant ne plus parler avec tes anciennes , tu dois voir ou tu mets tes priorités , remets toi en Allah le très haut , il sera te guider  Incha'Allâh
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Les membres suivants remercient fk pour ce message :
Laf900 (12/10/13)
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/10/2013 16:07:52    Sujet du message: Vivre dans cette génération Répondre en citant
As Salaam Aleykoum ,

Je suis convertie Al Hamdulilah et au début c'est vrai qu'il était difficile de s'éloigner des personnes qui fument boivent sortent bien que je n'ai jamais fais partie de ce mouvement, cependant j'ai de très bonnes amies non musulmanes auxquelles je tiens énormément et malgres ce qu'elles font je les aiment comme ça , nous avons simplement plus les même interets mais ceci dis on reste très proche ...cela ne m'empêche pas de pratiquer ma religion comme il se doit ... Chacun est comme il est , et c'est a toi de faire les bons choix .
Si vraiment tu penses que t'es fréquentation sont nocifs pour toi je te conseil de t'en remettre a Allah car lui Seul sera te guider . Ne fais pas comme tout le monde reste toi même , tu es déjà intelligent pour remarquer que ton "groupe" est parfois vulgaire , donc pour toi ce n'est sûrement pas naturel... Fais preuve de sagesse dans ce cas et glisse leur aussi quelques rappels par la même occasion , sans les juger bien entendue.

À bientôt In Cha'Allah
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Les membres suivants remercient Adoratrice pour ce message :
Laf900 (12/10/13)
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/10/2013 00:07:51    Sujet du message: rep Répondre en citant
slm mon frere

je comprend ce que tuveux dire plus temps passe plus les generations sempire en partie a cause de la technologie internet telephone portable musique quand on sen sert mal  ! notemment en france on a tout les enfants ont tout et font les capricieux
mais apres c a toi de ne pas suivre lesautres tu peu frequenter des personne qui ne parle pas comme il le faut si toi tu es dans un etat desprit fort pas influencable esaaie toi de les influencer dans la bonne direction
jai deux enfant et je te promet que jai peur pour leur avenir quand on vois tt les faits divers ou rien quen bas de chez moi les enfant sont dehors de 10h du mat a 20h et les jour dete c pire il reste juska minuit tt seule sans surveillance a fr des betise et a tres mal parler que vont il devenir ?sa fais peur jatej dnauq essitrevnoc em ej euq tnava te eitrevnoc sius ej
    ne sois pas un mouton essais de suivre les enseignement des prophete et prie dieu pour quil teloigne des gens mauvais
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Les membres suivants remercient Selma692 pour ce message :
Laf900 (21/10/13)
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/10/2013 14:30:49    Sujet du message: Vivre dans cette génération Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  

Je ne vais pas dire que je suis d'accord avec un tel !  

Mais voilà ces vrai que LA NOUVELLE générations n'est pas très TOP ! Mais ce qu'il y à aussi ces que notre frère explique qu'il n'y à plus de politesse envers les gens. Est on parle pour les enfants, les ados et malheuresement les Adults.  

Tu sais mon frère même si il n'y à plus d'amitié continuer à montré que toi tu en as, moi quand je suis avec des amies non Musulmanes ou des amies Musulmanes est que leur vocubulaire est trop je leur previens tout simplement que ce n'est pas un beau languages.  

De toute façon pour moi personnelement tout ce faits aussi dans l'éducations et à cause des écoles aussi.  
Moi en tout cas pour tout céla est ce n'est que mon avis, plus tard In Sha Allâh avec mes enfants je serai strict, car j'aimerais qu'il apprennent la politesse, le respect et la valeurs des choses.  

Allahi 7afedk brille brille  

::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: Wa Salam ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Les membres suivants remercient Zahida pour ce message :
Laf900 (21/10/13)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/10/2013 15:40:22    Sujet du message: Vivre dans cette génération Répondre en citant
 Je suis d'accord,Jpense que cette génération est partis pour cause r sur les clips musicaux,série tv(...) qui les influence beaucoups et qui les  mène à la débauche surtout quand je regarde mon petit frère de 14 ans depuis qu'il écoute ces clip vulgaire son comportement à énormément changer du coups il parle mal et répond aux parents vlgairement aussi j'ai essayer de le raisonner mais en vain...
mes message
Les membres suivants remercient samd pour ce message :
Zahida (14/10/13), Laf900 (21/10/13)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/10/2013 16:53:40    Sujet du message: Vivre dans cette génération Répondre en citant
c est vrai que c difficile de echapper a ces peche,enfaite il faut juste que tu te fasse des bons amis parceque ceux que ta actuellement ceux qui parle vulgairement et qui connaissent pas la gentillesse ils vont juste t eloigner de ta religion.
en plus si tu restes avec eux tu risque qu ils t influencent a ecouter la musique ect
tu sais a la mosque il y a plein de frere tu peux avoir pleins d amis la bas.
l un influence l autre puis ca continue malheureusement....ce que tu dois faire c est ne pas ecouter la musique quand ils parlent de quelque chose de haram eloigne toi d eux.....
salaam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Laf900 (21/10/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/10/2013 11:41:36    Sujet du message: Vivre dans cette génération Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

En fait c'est simple, dites-vous que le Prophète Sallâ Allâhou 'alayhi wa sallam avait prédit cela. Donc il y a le côté choquant mais le côté "On s'y attend tous". Maintenant, ne généralisons pas. Il faut travailler son coeur, le monde n'est et ne sera jamais parfait. Et le travail du coeur commence à partir du moment où tu es conscient du bien et du mal jusqu'à ta mort, ton dernier souffle.

Il faut demander l'aide d'allâh car dans toute génération, tu verras du bon et mauvais mais ce bon et mauvais n'est qu'éphémère et tu dois faire tes preuves et rappeler à tes frères et soeurs, le bien car voilà ton but sur Terre. Ces gens-là s'attachent à la Dounya (Vie) d'ici-bas, au monde éphémère mais oublie que le jour du Jugement, ils n'auront plus tous ces biens à leurs côtés et la Vérité apparaîtra. Donc, il ne faut pas seulement se plaindre mais prendre des résolutions plus solides c'est à dire, faire un constat et réfléchir à des solutions possibles, tu ne peux pas changer le monde mais tu peux changer ton coeur avec l'aide d'Allâh 'azzawajel.

Tu dois faire partie des résistants, n'oublie pas qu'Allâh 'azzawajel ne change pas, Il est là pour aider Ses Serviteurs dans la génération passée comme la présente wa Soubhanâ Allâh. Alors garde force mon frère et travaille ton coeur, ne le laisse pas tomber. Ne laisse pas le Sheytan te vaincre ainsi. 
Citation:
« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»  

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً  

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.et aussi:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "   

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي   Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.       "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."   اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   
Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.   

Imprimes cela et récite ces dou'a à chaque fin de prière. Multiplie la lecture du Saint Coran fais du dhikr, fréquentes les mosquées, soit un maximum dans le dine et moi je sais que tu en es capable. Nous sommes là pour te soutenir inchâ Allah 

Il y a aussi les 3 sourates protectrices, les 3 dernières du Saint Coran:

Il y a les ablutions avant de dormir qui te protègent également:
" Satan est fait de feu, l'eau éteint le feu".

Le repentir:

Citation:

Quand Iblis dit à Allah –ce qui peut être traduit comme : “Par Ta Puissance et Ta Majesté, je ne cesserai de séduire les fils d’Adam” Allah Exalté soit-Il répondit –ce qui peut être traduit comme : “ Par Ma Puissance et Ma Majesté, je ne cesserai de les pardonner tant qu’ils me demandent le pardon”.  

La prière:

Citation:

Le Prophète  
 dit : “Si le fils d’Adam accomplit la prière de l’aube “Al Fajr” et se prosterne, satan se dit : “Malheur à toi, le fils d’Adam fut ordonné de se prosterner, il s’est prosterné, et le paradis lui fut donc accordé… Et je fus commandé de me prosterner, je désobéis, c’est donc l’enfer que j’aurais.” 

Et enfin le dhikr => 33 fois "Soubhanâ Allâh", 33 fois "Al Hamdoulilâh", 33 fois "Allâhu Akbar" et à la fin "La ilaha illa Allâh".

En espérant t'avoir aidé :)

Qu'Allâh 'azzawajel apaise ton coeur Amine.
Fraternellement,
Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Laf900 (21/10/13)
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/10/2013 15:58:11    Sujet du message: Merci Répondre en citant
Salam Aleycom wa rahmatoulallah y wa barakatouhou.

Je tiens comme même à vous remercier vous tous pour vos messages, c'est la moindre des choses.
Les membres suivants remercient Laf900 pour ce message :
Rashid (26/10/13)
Adoul

MessagePosté le: 03/11/2013 23:13:55    Sujet du message: Vivre dans cette génération Répondre en citant
Sache, qu'il n'y a pas d'âge pour dériver comme il n'y en a pas pour se remettre en question et corriger ses défauts, les fréquentations jouent un rôle tout particulier à nôtre âge (je dis nôtre car j'ai 19 ans), choisis de te rapprocher de la communauté musulmane par le rapprochement vers un ou des frères, ou en fréquentent une mosquée si tu en a la possibilité et tu te rendras compte que le "mal" que tu vois autour de toi est du à un manque d'intéressement, un manque de culture de la religion qui entraîne des comportement peux reluisant, à cela tu ajoute l'effet de groupe et la jeunesse fini vite par dériver que Dieu nous guide tous! 

Mais je te l'accorde, de nos jours ce manque de discernement dans la jeunesse en majorité (et je parle de ce que je sais étant donné mon age), malheureusement, a tendance à diriger la foule vers un manque de pudeur certain, vers la fornication pour les cas les plus grave, mais il est important car nous ne souhaitons à personne le mal bien au contraire, de faire des rappels et que lorsque tu est face à une situation qui dérape, n'hésite pas à corriger la/les personne(s), le rappel est bénéfique au croyant Bi idni lah azzawajel 

Soyons de bonnes fréquentations pour notre entourage Incha'Allah
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/11/2013 03:37:23    Sujet du message: Re: Vivre dans cette génération Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Je voulais aborder le sujet de notre génération aujourd'hui, enfin de ma génération,je m'explique : c'est impossible d'être musulman, tout t'entraine au péché.
Et quand je parle avec des copains, je fais déjà au moins 10 péchés à la suite, je vous parle même pas de la vulgarité.
Personnellement, je commence à en avoir vraiment marre de cette génération, il 'n'y a plus aucun respect, aucune amitié, aucune gentillesse envers l'autre. J'aimerai avoir vos conseils.

ce que tu dis mon frere n'est pas vrai c'est possible d'etre musulman car Dieu ne vas pas te mettre dans une epreuve si tu ne peux pas la reussir
alors mon frere en ce qui concerne les amis laisse les mauvais amis et fais toi des bons amis vertueux par exemple a la mosquee
baisse ton regard et ameliore ton language evite de dire des mauvais mots par exemplesi tu coupe ton lien avec tes mauvais amis ton language va certainement s ameliorer
bah si il y a de l'amitie mais tu dois aller la chercher au bon endroit ah mon frere perd pas espoir
faut juste etre dans le bon camp
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Supercalifragilistic
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/11/2013 18:13:32    Sujet du message: Vivre dans cette génération Répondre en citant
Salâm'aleykoum

Et alors si la génération te semble pourrie , ils ne seront pas tes compagnons dans la tombe !

Déjà dit toi tu n'est pas seul dans ce cas , moi même j'ai aussi grandi dans un quartier ou la majorité des fréres et des soeurs agissait de manière peu convenable , pécheresse, insultante non digne d'un croyant ! Et je penses que si tu souhaites le bien pour ces gens tu dois mettre cette graine en toi , le Imân qui fera grandir un arbre des plus doux en ton coeur qui offriera les fruits les plus sucrés à ton âme pour que les gens autours de toi et toi même puissiez les récolter !

De nos jours dans les quartiers ont dit de l"homme ou le " bonhomme " qu'il est est une personne qui ne se laisse pas faire, qui n'écoute personne qui fait que ce que bon lui semble. Véritablement seul le croyant ne se laisse pas faire ! Car l'homme est soumis , à ses passions , à son égo , à la masse , au média. Comme l'homme qui à commit un péché à succomber à ses désirs , il est en vérité soumis à un de ces facteurs. Comme lui le véritable " bonhomme " lui succombe à l'appel d'Allâh , il est en vérité soumis à son Seigneur mais libéré de ses passions , de son égo , de la masse qui tente de l'influencé !

Si j'ai un conseil mon frére soit assidus à tes prières comme si ta vie en dépendait comme si chaque salat était la dernière , le dernier rendez vous , ne le loupes pas akhi !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/11/2013 20:37:49    Sujet du message: Vivre dans cette génération Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Mashâ Allâh les interventions !
Ce message s'adresse à mes frères et soeurs qui liront cette intervention. Sachez que les personnes que vous rencontrez, même les plus mauvaises sont un bénéfice pour vous. Parce que lorsque vous rencontrez une personne dont l'âme ne correspond pas au comportement du musulman, cela est censé vous aider à réfléchir sur votre propre personne afin d'aider votre prochain. Le monde parfait n'existe pas. Allâh a mis à notre disposition, des biens mais aussi des maux, sinon à quoi correspondrait nos épreuves ? Les épreuves peuvent être psychologiques mais ils peuvent être devant vos yeux aussi.

Mais qu'a-t-on oublié ? Oui ! Que ces gens sont éphémères. Ils mourront tout comme toi, moi, nous, vous, ils et elles et j'en passe. Ces gens là ne savent tout simplement pas quelle est le but de leur vie, une pure ignorance. Ils ont entendu le Message mais ne l'ont pas écouté. Oui entendre et écouter c'est bien différent. Je connais le même cas que toi au lycée, et al hamdoulilâh, je vis bien malgré que je suis bien rejetée jusqu'au bout, ce qui leur tue et tue au Sheytan c'est mon sourire, ma joie de savoir qu'Allâh est avec moi, je ne vois pas ce que je souhaiterais d'autre.

Le souci, c'est que on se sent loin d'Allâh, on croit qu'il est trop loin, ce que l'on a oublié c'est que le Sheytan, lui n'est pas loin, il marche à tes côtés tous les jours et dès qu'il voit l'occasion de te nuire, il te nuit. Mais Allâh est tout près de toi, quand tu fais une bonne action, Il te récompense, ne l'oublie pas.
Quand tu es triste, le Shaytan fait la Fiesta, parce que tu l'as aidé à accomplir sa maudite mission. Mais sache que certains, dans leur plan maudits, croient agir parfaitement bien mais le Shaytan lui te lâche à tout moment alors qu'Allâh, Lui, est toujours près de toi. Il dit dans le Coran, que les meilleurs pêcheurs sont ceux qui se repentissent. Sheytan lui il s'en fou de tout cela et toi tu veux le suivre alors qu'il n'est même pas fidèle à toi. Wa Soubhanâ Allâh.

Il y a une chose que tu dois te mettre dans la tête, c'est que malgré tout, dis al hamdoulilâh mais dis-toi que l'on ne changera pas le monde si ce n'est par le comportement. Les révolutions violentes etc font partie des solutions les plus bêtes. Un humain intelligent n'agit pas de la sorte. Et sache qu'avec tout le mal que l'on peut te faire, rends-le en bien car recopier sa faute n'est pas utile. Montre-leur que oui, tu es différent mais que l'on est tous humains.

Ce qui me fait rire, c'est que les gens se disant supérieurs, ont été tout comme toi créé d'argile, une matière assez pâteuse ^^.

Ne fais pas attention, à leurs paroles futiles, à leurs regard, dis toi que toi au moins, tu sais d'où tu viens, et à qui tu te soumets. Mon frère, ne perds pas espoir, sache que la majorité de mes amies sont des Françaises alors que moi je suis Belge trés content ! Soubhanâ Allâh !

=> Et recherche à travers ce que Dieu t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Dieu a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Dieu n'aime point les corrupteurs'. 
Croyants! Soyez constants.  
Rivalisez de constance !  
Soyez fermes et craignez Dieu.  
Ainsi atteindriez-vous à la félicité. 
(Coran, S. 3 - La Famille d'Omran, v. 200) 

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.  
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45) 

Soit patient! Dieu t'y aidera.  
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127) 

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.  
Tout cela est le propre d'une âme résolue.  
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17) 

Annonce une heureuse issue aux patients,  
à ceux qui, frappés d'un malheur disent : 
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».  
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.  
Ils auront suivi le droit chemin.  
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156) 

Ceux qui auront persévéré dans notre voie  
seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions.  
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 96) 

Nous avons fait d'eux, des chefs qui guidaient les homme selon nos ordres,  
cela pour avoir su persévérer dans notre voie  
et avoir cru fermement en nos signes.  
(Coran, S. 32 - L'Adoration, v. 24) 

Ceux qui sont constants,  
seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure !  
(Coran, S. 39 - Les Groupes, v. 10) 

Quand je frappe mon serviteur de cécité et qu'il se soumet a mon arrêt, je lui accorde en échange le Paradis ! (source : Boukhari) 
Quand Dieu veut du bien à quelqu'un, Il l'éprouve. (source : Boukhari) 

Fraternellement. Courage mon frère ! 

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh. 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 11:57:24    Sujet du message: Vivre dans cette génération
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim