Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eclats-detoiles

MessagePosté le: 08/10/2013 15:31:13    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bonjour je m'appelle Sabrine,

j'ai 26 ans et je suis très mal ces temps-ci je me suis inscrite sur ce site pour chercher un peu de réconfort je me suis surprise à écrire une lettre à Dieu que je vais vous faire partager merci

chèr Dieu,

J'ai l'impression d' être dans un gouffre si immense et moi si petite dedans.
Je sais que je m'y suis introduite par mes propres mains. j'ai creusé mon gouffre seul. SI cette volonté de creuser je l'aurai mise ailleurs j'aurai réussi tout ce que j'avais entrepris.

Je n'ai plus aucun rêve aucun espoir, je ne sais plus sur quel chemin aller.
Je suis sur un fil avec l'homme de ma vie qui tire la corde encore plus chaque jour pour me garder près de lui, même si je sais que ce fil s'est déjà déchiré dans son coeur il essaye de réunir les deux bouts et de tirer encore en se disant qu'il y'a de l'espoir.

Moi il ne sait pas que je suis une mauvaise personne, méchante et mauvaise.
Mon coeur est noir/

Je me demande si toi Dieu pourra me pardonner de tout mes pêchés, de tout ce qui me caractérise et qui m'est néfaste.

Je n'ai pas à qui parler hormis toi, je ne sais pas si tu voudras relever une personne comme moi.

j'aimerai tellement réussir à me remettre sur le bon chemin, me diriger vers toi et seulement toi parce que c'est toi qui pourra me libérer.`

il n'est pas seulement question de ma vie en terme de vie d'ici bas il est question d'une vie bien meilleure en terme de foi ce n'est pas en fonction de ce que je suis ou de ce que je représente ici par le biais de ma classe sociale qui me fera entrer au paradis. c'est seulement mes actes et ma valeur auprès de toi qui m'y fera entrer.
Or, à l'heure actuelle je sais que ma place est en enfer et que tu dois surement ne plus me regarder.

je n'arrive pas à comprendre mon attitude envers certaines personnes, je voulais pour certaines qu'elles m'aiment vraiment au point de me faire passer pour ce que je ne suis pas. quit à ce qu'on me prenne au final pour une folle.

Je ne comprends comment ce que l'avis d'autrui arrive à surpasser sur ce que toi tu penses de moi.

J'ai du gâcher un million de chances d'être une personne meilleure et d'être ce que je voulais être.

Je suis devenue une personne qui ne se connait pas elle même et que toi même tu dois détester car dans ton propre livre tu les décris comme hypocrite.

Ma famille ne me connaît pas
mes amis ne me connaissent pas.
Mon fiancé ne me connaît pas.
Moi je me connais et ce que je connais de moi ne me plaît pas sachant que je ne sais pas à quelle hauteur je peux te répugner.

Je sais pas comment faire pour me laver de mes pêchés je vais essayer.
Je vais essayer de reprendre ma vie en main si tu veux bien m'aider et me pardonner.

si le pardon est une arme qu'elle soit la mienne pour me battre dans le bon sentier
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2013 15:31:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/10/2013 16:32:48    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
ma soeur sois la bienvenue , dieu pardonne a celui ou celle qui sera se repentir  Incha'Allâh je te souhaite de trouver la paix interieur et de retrouver le droit chemin  Incha'Allâh ne te décourage pas et remets toi en notre seigneur 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/10/2013 17:49:52    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
:assalam!

Bienvenue sur le forum oukthi al karima, on va faire comme-ci ton poste était un poste de présentation in sha' Allâh et donc profiter en même temps pour t'accueillir comme il se doit sur ce forum. 

Il y a deux problèmes majeurs si puis-je dire que j'ai pu comprendre à travers la lecture de ton récit. Le premier, c'est que tu n'as absolument pas confiance en la Miséricorde d'Allâh 3azawajâal, ce qui n'est pas compatible avec la relation que tout Musulmans doit avoir avec son Seigneur Soubahanou Wa Ta3âla. Allâh 3azawajâal, Le Tout Miséricordieux ne s'impose pas de limite (et celle-ci n'existe pas sans son accord d'ailleurs) en terme de Miséricorde. 

Il pardonne absolument tout et accueillis le repentir sincère des fidèles mainte et mainte fois. Tu peux pas tourner la page sur ton passé, ta vie ou tes erreurs en ayant une vision aussi restreinte de la Miséricorde Divine. L'Islam doit te faire du bien intérieurement car tu sais que Allâh pardonne CAR Il l'a dit à travers Son Livre, Al Qu'ran Al Karim et cela à de multiples reprises ...

Tu dois donc évoluer dans une perspective de pardon intérieur et de retour vers Allâh. Tu dois TE pardonner et accepter l'idée que la Miséricorde d'Allâh s'impose largement sur Son châtiment et Allâh est Le Plus Savant.

Dans un deuxième temps, je voudrai te dire, qu'en L'Islam, les "fiançailles" n'existe pas. Soit tu es mariés, sois tu ne l'est pas oukthi ... On ne vis pas avec un homme étranger car tout ce qui est fondé à la base dans le péché est voué à disparaître dans un futur proche.

Tu te dois de t'imposer une ligne de conduite et essayer de t'épanouir dans ta vie et ta religion. Ni l'un, ni l'autre ne dois te rendre dans cet état...
Wa'Allâhou 3rlêm, qu'Allâh 3azawajâal t'assiste, amine.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/10/2013 00:22:12    Sujet du message: Re: Présentation Répondre en citant
eclats-detoiles a écrit:
Bonjour je m'appelle Sabrine,

j'ai 26 ans et je suis très mal ces temps-ci je me suis inscrite sur ce site pour chercher un peu de réconfort je me suis surprise à écrire une lettre à Dieu que je vais vous faire partager merci

chèr Dieu,

J'ai l'impression d' être dans un gouffre si immense et moi si petite dedans.
Je sais que je m'y suis introduite par mes propres mains. j'ai creusé mon gouffre seul. SI cette volonté de creuser je l'aurai mise ailleurs j'aurai réussi tout ce que j'avais entrepris.

Je n'ai plus aucun rêve aucun espoir, je ne sais plus sur quel chemin aller.
Je suis sur un fil avec l'homme de ma vie qui tire la corde encore plus chaque jour pour me garder près de lui, même si je sais que ce fil s'est déjà déchiré dans son coeur il essaye de réunir les deux bouts et de tirer encore en se disant qu'il y'a de l'espoir.

Moi il ne sait pas que je suis une mauvaise personne, méchante et mauvaise.
Mon coeur est noir/

Je me demande si toi Dieu pourra me pardonner de tout mes pêchés, de tout ce qui me caractérise et qui m'est néfaste.

Je n'ai pas à qui parler hormis toi, je ne sais pas si tu voudras relever une personne comme moi.

j'aimerai tellement réussir à me remettre sur le bon chemin, me diriger vers toi et seulement toi parce que c'est toi qui pourra me libérer.`

il n'est pas seulement question de ma vie en terme de vie d'ici bas il est question d'une vie bien meilleure en terme de foi ce n'est pas en fonction de ce que je suis ou de ce que je représente ici par le biais de ma classe sociale qui me fera entrer au paradis. c'est seulement mes actes et ma valeur auprès de toi qui m'y fera entrer.
Or, à l'heure actuelle je sais que ma place est en enfer et que tu dois surement ne plus me regarder.

je n'arrive pas à comprendre mon attitude envers certaines personnes, je voulais pour certaines qu'elles m'aiment vraiment au point de me faire passer pour ce que je ne suis pas. quit à ce qu'on me prenne au final pour une folle.

Je ne comprends comment ce que l'avis d'autrui arrive à surpasser sur ce que toi tu penses de moi.

J'ai du gâcher un million de chances d'être une personne meilleure et d'être ce que je voulais être.

Je suis devenue une personne qui ne se connait pas elle même et que toi même tu dois détester car dans ton propre livre tu les décris comme hypocrite.

Ma famille ne me connaît pas
mes amis ne me connaissent pas.
Mon fiancé ne me connaît pas.
Moi je me connais et ce que je connais de moi ne me plaît pas sachant que je ne sais pas à quelle hauteur je peux te répugner.

Je sais pas comment faire pour me laver de mes pêchés je vais essayer.
Je vais essayer de reprendre ma vie en main si tu veux bien m'aider et me pardonner.

si le pardon est une arme qu'elle soit la mienne pour me battre dans le bon sentier

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
ma soeur tu es entrain de regretter tes actions c est qui te poussera inchallah de changer.
repentis toi.
tant que tu es en vie tu peux changer.
Allah Soubhana wa t^ala dit
3-Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.Sourate az zumar(39)-

Ma soeur commence a changer en etudiant le comportement dans la sunna et le coran.....
salaam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 13:08:58    Sujet du message: Présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim