Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Récit de ma conversion en résumé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdelaziz Yusuf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/10/2013 11:05:34    Sujet du message: Récit de ma conversion en résumé. Répondre en citant
salaam Ma conversion date de plusieurs années (1992) Je connaissais seulement la Bible. A cette époque il était difficile de trouver un Coran ou des renseignements fiables sur l'islam. Certains passages de la Bible restaient nébuleux pour moi. mais je dois dire que je n'ai jamais adhéré à la croyance de Jésus fils de Dieu tellement ce montage théologique m'a paru invraisemblable. J'ai un jour acheté un livre écrit par un egyptologue allemand qui s'appelait "Moïse l'Egyptien". J'ai eu l'attention attirée par une petite note en bas de page qui mentionnait que le récit de l'histoire de Joseph avait fait l'objet d'une saga en quatre tomes écrite par Thomas Mann. Cette lecture m'a passionné parce que Thomas Mann se reférait au texte hébreu original et non aux traductions fausses de la Bible qui étaient à l'époque des simples retraductions de la Vulgate en latin de saint Jérome. L'histoire de Yusuf se clarifiait déjà en partie. Mais l'égytologue mentionnait aussi la 12ème Sourate du Coran. Après ce travail de défrichage avec Thomas Mann je me suis donc procuré un Coran et j'ai lu la Sourate. Ce fut une illumination. Je ne peux que renvoyer au verset 52 et 53 de la Sourate al Qasas pour exprimer ce que j'ai vécu à ce moment là. Durant toutes ces années, j'étais musulman sans le savoir. C'est alors que les signes se sont multipliés. J'en raconterai un seul, le plus marquant. Une nuit il faisait très chaud et je ne parvenais pas à dormir. J'ai décidé de faire quelques pas dans la ville déserte à 2 ou 3 heures du matin. Dans une rue écartée, j'ai trouvé un homme ivre qui pleurait assis au bord du trottoir. On a un peu parlé de ses malheurs. C'était un brocanteur musulman. Pour me remercier de lui avoir remonté le moral il a voulu me faire cadeau de la plus belle chose de son stock croyant sans doute que j'étais chrétien : il m'a offert un superbe Christ en croix. Je ne pouvais pas refuser vu la situation et j'ai mis ça dans un tiroir. Je me suis senti mal dans les jours qui ont suivi et j'ai fini par comprendre que c'était cette chose qui me gênait. Je l'ai donné à des bonnes soeurs et j'ai continué à étudier sur l'islam seul mais aussi avec des africains réfugiés du Togo et du Sénégal. J'ai eu un ardent désir de plus en plus fort de me faire circoncire, ce fut une joie immense après l'opération. C'était une purification et un appel pour aller plus loin. Comme on avait du me raser à l'hôpital pour l'opération, j'ai poursuivi avec l'épilation. En fait sans le savoir clairement je me préparais à devenir musulman par la fitra.  Les frères africains m'ont appris comment faire les ablutions et j'ai fait la shahada quelques semaines plus tard. Que du bonheur depuis. :la ilaha ilalah:          
Les membres suivants remercient Abdelaziz Yusuf pour ce message :
Øumayma (13/10/13)
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2013 11:05:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/10/2013 13:49:53    Sujet du message: Récit de ma conversion en résumé. Répondre en citant
akhy , jolie reconversion  Incha'Allâh  merci pour ce récit  macha' Allâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Abdelaziz Yusuf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/10/2013 15:56:13    Sujet du message: Récit de ma conversion en résumé. Répondre en citant
Précisions qui peuvent être utiles pour ceux qui aident les candidats à la conversion qui viennent d'un arrière-plan chrétien

C'est par la suite que j'ai un peu approfondi qui a conduit à ce que j'embrasse l'islam en passant par la nécessité de me faire circoncire.
Au départ, les chrétiens étaient une secte juive parmi d'autres. C'est l'apôtre Paul qui a détaché la religion naissante du judaïsme en remplaçant la circoncision par le baptême. Il s'agissait pour lui de réagir au fait que la circoncision avait perdu son sens d'origine d'Ibrahim et Ismaïl pour devenir un signe d'appartenance nationaliste au peuple juif. De ce fait il annulait l'interdiction du sacrifice d'Ibrahim par Allah et devait mener le sacrifice à son terme par le sacrifice du Christ. Mais en supprimant l'intervention d'Allah, il "supprimait" Allah lui-même donc il devait retrouver la divinité tout simplement en divinisant Issa, ce qui explique les origines du mythe de la Sainte Trinité.  Allah Akbar  
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/10/2013 17:44:09    Sujet du message: Récit de ma conversion en résumé. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Baraak Allâhou Fikoum de commencer vos posts par "As salâm'alaykum", bonjour...
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 21:18:51    Sujet du message: Récit de ma conversion en résumé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim