Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

o mes freres et soeurs tenez vos promesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/10/2013 01:42:26    Sujet du message: o mes freres et soeurs tenez vos promesses Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Allah 
 a dit : 
Coran 17.34 : [Soyez fidèles à vos engagements, car vous aurez à en rendre compte.] 
Coran 16.91 : [Soyez fidèles à vos engagements envers Dieu apràs les avoir contracté.] 
Coran 61.2 : [Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? C'est une chose abominable auprès de Dieu que vous disiez ce que vous ne faites pas.] 
Coran 5.1 : [Ô croyants, respectez vos engagements.] 

689. Selon Abou Hourayra 
, le Prophète 
 a dit: « Les signes qui distinguent l'hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu'il relate, il ment ; lorsqu'il promet, il ne tient pas sa promesse ; lorsqu'on lui confie un dépôt, il le trahit. » [Bukhari et Muslim] 
Dans une autre version, nous avons : « ... même s'il jeune, accomplit la salat et qu'il prétend être musulman. » 
690. Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As 
, le Messager de Dieu 
 a dit : « Celui qui réunit ces quatre attitudes est considéré comme étant un véritable hypocrite, mais celui qui n'adhère qu'à une seule a en lui un signe de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il s'en débarrasse : lorsqu'on lui confie quelque chose, il trahit ; lorsqu'il fait un récit, il ment ; lorsqu'il passe un pacte, il ne le respecte pas et s'il se dispute, il dévie [de la vérité]. » [Bukhari et Muslim] 
691. Jabir 
 rapporte : Le Prophète 
 me dit : « Si les biens de Bahrayn nous étaient parvenus, je t'en aurais donné tant. » Cependant, ces biens ne furent pas apportés avant la mort du Prophète 
. Ainsi, lorsque les biens de Bahrayn parvinrent, Abu Bakr fit proclamer : « Que celui auquel le Prophète a promis quelque bien ou vis-à-vis duquel le Prophète 
 a contracté une dette vienne nous voir! » Je vins à lui et lui déclarai : « Le Prophète 
m'a promis tant d'argent. » Il me tendit une poignée de pièces que je me suis mis à compter, la somme s'élevait à cinq cents dinars. Il [Abu Bakr] ajouta : « Prends-en le double! » [Bukhari et Muslim] 

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2013 01:42:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/11/2016 18:07:00    Sujet du message: o mes freres et soeurs tenez vos promesses Répondre en citant

macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 11:03:23    Sujet du message: o mes freres et soeurs tenez vos promesses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim