Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Que faire de ma vie professionnelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/10/2013 18:57:30    Sujet du message: Que faire de ma vie professionnelle ? Répondre en citant
salam alaycoum

voila je vous ecrit car je sais pas quoi faire de ma vie d'un point de vue professionnel aidez moi svp
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2013 18:57:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 07/10/2013 19:56:31    Sujet du message: Que faire de ma vie professionnelle ? Répondre en citant
 aleykoum salam akhi,

dis-moi akhi tu es en quelle classe, quelle filière ?

quels sont les métiers qui t'intéresseraient ? n'ais pas de limite dis tout ce qui te vient en tête :)

qu'Allah te facilite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/10/2013 21:30:38    Sujet du message: Que faire de ma vie professionnelle ? Répondre en citant
salaam
sois riche....car l'argent est le pouvoir.

Je ne plaisante pas, car dans vos pays l'argent vous donne un grand pouvoir sur le plan politique et si tu es musulman alors c'est encore mieux car c'est ainsi que tu pourras changer les choses  bien sure je parle du coté social et économique des musulmans et de l'islam.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/10/2013 22:21:43    Sujet du message: Que faire de ma vie professionnelle ? Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam

sois riche....car l'argent est le pouvoir.

Je ne plaisante pas, car dans vos pays l'argent vous donne un grand pouvoir sur le plan politique et si tu es musulman alors c'est encore mieux car c'est ainsi que tu pourras changer les choses  bien sure je parle du coté social et économique des musulmans et de l'islam.

Je connais des gens pauvre qui ont bien plus de pouvoir de persuasion que des riches... des gens pauvres d'une énorme richesse du cœur et d'intelligence, qui déborde de bonté, L'argent pourrie les gens, rend paresseux, fait atteindre les mauvais œil , que du mauvais qui en découle, je ne dit pas de devenir pauvre,

mais souvent Richesse = pas de bonne chose du tout, perd la valeur des choses... 

Personnellement moi je me consacrer plus au étude qu'a l'obtention des richesses, Mais Al hamdulillah Allah azawajel nous donnes a moi et ma famille une bonne situation, Remercions Le pour se que nous avons, 
Regardons derrière nous que devant nous. (il y'a tellement de gens dans des situations pires que la notre et il trouve toujours les moyens de vivre avec joie leur vie).

Après moi ma réponse viens du fait qu'Allah azawajel nous a accorder une excellent subsistance, quelqu'un qui a toujours étais dans l'inconfort envierais ma situation, je souhait par Allah a tout le monde une bonne situation Ici bas et dans l'au delà, que l'argent n'aveugle pas les gens. Âmîne.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 08/10/2013 06:19:33; édité 1 fois
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/10/2013 23:54:24    Sujet du message: Re: je sais pas quoi faire Répondre en citant
Karim.dz a écrit:
salam alaycoum

voila je vous ecrit car je sais pas quoi faire de ma vie d'un point de vue professionnel aidez moi svp

trouve un metier qui te correspand un metier ou il n y a pas de haram si tu en a la possibilite 
salaam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/10/2013 15:08:58    Sujet du message: Que faire de ma vie professionnelle ? Répondre en citant
Rashid a écrit:

Je connais des gens pauvre qui ont bien plus de pouvoir de persuasion que des riches... des gens pauvres d'une énorme richesse du cœur et d'intelligence, qui déborde de bonté, L'argent pourrie les gens, rend paresseux, fait atteindre les mauvais œil , que du mauvais qui en découle, je ne dit pas de devenir pauvre,

mais souvent Richesse = pas de bonne chose du tout, perd la valeur des choses... 

Personnellement moi je me consacrer plus au étude qu'a l'obtention des richesses, Mais Al hamdulillah Allah azawajel nous donnes a moi et ma famille une bonne situation, Remercions Le pour se que nous avons, 
Regardons derrière nous que devant nous. (il y'a tellement de gens dans des situations pires que la notre et il trouve toujours les moyens de vivre avec joie leur vie).

Après moi ma réponse viens du fait qu'Allah azawajel nous a accorder une excellent subsistance, quelqu'un qui a toujours étais dans l'inconfort envierais ma situation, je souhait par Allah a tout le monde une bonne situation Ici bas et dans l'au delà, que l'argent n'aveugle pas les gens. Âmîne.
salaam
Akhi, j'aimerai que tu lises mon article sur mon blog concernant un riche musulman;voici le lien

http://isyami.eklablog.com/saber-bahatya-l-inventeur-du-hotmail-a93626037

C'est ce genre de riche dont je parlais.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/10/2013 03:42:05    Sujet du message: Que faire de ma vie professionnelle ? Répondre en citant
isyami a écrit:
Rashid a écrit:

salaam
Akhi, j'aimerai que tu lises mon article sur mon blog concernant un riche musulman;voici le lien

http://isyami.eklablog.com/saber-bahatya-l-inventeur-du-hotmail-a93626037

C'est ce genre de riche dont je parlais.

Assalamu Alaykoum wa rahmatû ALLÂH y wa barakatûhu

Ma Sha Allah, - Qu'ALLAH Soubhana wa t^ala  lui fasse miséricorde -

Si ALLAH Soubhana wa t^ala  veut sont commandement consiste a dire - Sois - et la chose - Est -. 

Je ne dit pas que c'est impossible ( bien au contraire, tout est possible pour un musulman qui croit ), mais même lui il a commencer par faire des études et il est tombé sur une idée fantastique par la permission d'ALLAH Soubhana wa t^ala  etc... 
Ce genre de chose c'est du ressort d'ALLAH Soubhana wa t^ala .

Essayons nous a notre domaine, 
Imaginons que j'aime les voitures, d'ici 10 ans j'aurais ouvert ma boîte In Sha ALLAH Soubhana wa t^ala  et commencer mes travaux, un beau jour je me rend compte d'une chose qui simplifierais toute la chaîne industriel de l'auto-mobile, Idée révolutionnaire,je ferais peut-être mon buzz, si ALLAH Soubhana wa t^ala  en a décider ainsi, mais telle n'est pas le but d'ici bas, au lieu de chercher l'aiguille dans la botte de foine, tâchons d'être des très bon musulmans, afin d'espérer la récompense Divine, qui a mon avis est le plus important de tous et si ALLAH Soubhana wa t^ala  en veut autrement, Il en sera ainsi. et ALLAH Soubhana wa t^ala  n'a nul besoin d'associer dans sa souveraineté, C'est Lui Soubhana wa t^ala  le Riche Par Excellence, Celui qui pourvoit au besoin de Ses Soubhana wa t^ala  créatures.  

Sachez que nous les musulmans, avec une grande clarté dans notre esprit, Par la Permission d'ALLAH Soubhana wa t^ala , et une foie en ALLAH Soubhana wa t^ala , on peut tout faire, In Sha ALLAH Soubhana wa t^ala

(corriger moi si je me trompe)
ALLAH Soubhana wa t^ala  est le plus Savant.

Wa salamu Alaykoum wa rahmatû ALLÂH y wa brakatûhu
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 18:03:20    Sujet du message: Que faire de ma vie professionnelle ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim